Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3488 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6731  6732  6733  ..  19744  19745  19746  19747  19748  19749
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°46047339
bobor
tueur de n44b
Posté le 11-06-2016 à 14:44:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et c'est bien le problème. Les allemands ont pris possession de toutes les instances de décisions européennes.
Mais la vision allemande surpuissante avec une crise des peuples attirés par le populisme est dangereux.
Et vient se greffer le brexit. Sujet traité malheureusement à la légère.

Certes, ici, on essaie d'identifier les risques financiers à venir. Mais le mal est bien plus profond.
Si brexit, c'est que l'allemagne gagne. Nous seront alors perdants.

---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le 11-06-2016 à 14:44:19  profilanswer

n°46047372
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-06-2016 à 14:50:22  profilanswer

bobor a écrit :

Et c'est bien le problème. Les allemands ont pris possession de toutes les instances de décisions européennes.
Mais la vision allemande surpuissante avec une crise des peuples attirés par le populisme est dangereux.
Et vient se greffer le brexit. Sujet traité malheureusement à la légère.

Certes, ici, on essaie d'identifier les risques financiers à venir. Mais le mal est bien plus profond.
Si brexit, c'est que l'allemagne gagne. Nous seront alors perdants.

J'étais factuel jusqu'à maintenant mais le suite du débat serait biaisé car je partage la vision de l'Allemagne sur beaucoup de sujets. Je considère que leur vision pousse des pays trop laxistes administrativement et politiquement parlants à se moderniser sans oublier les styles et les cultures locales. Le fait que les pays du sud France compris le prennent pas l'opportunité des taux bas pour investir en infrastructures et en réformes m'attriste. FH en profite pour donner des cadeaux monstrueux à des corporations qui en voudront toujours plus pour acheter la paix sociale et maintenir son reve de réelection.

J'avoue ne plus comprendre la grogne sociale du moment et la "crise des peuples"; le système politique français est que l'on élit un roi pendant 5 ans, sauf à ce que les 2/3 des élus parlementaires le mettent dehors ce qui n'est pas le cas. Il a fait son programme les deux premières années grosso modo puis il s'est adapté à l'environnement économique et réforme tout en gardant une touche sociale bien que légère. J'ai lu avec attention TOUS les programmes de la droite disponibles et les propositions de réformes sont beaucoup plus dures. On est dans le capitalisme, notre dette d'Etat est une dette de marché, nos entreprises aussi donc il faut jouer selon les règles du jeu. /HS

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 11-06-2016 à 14:53:42
n°46047672
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-06-2016 à 15:18:26  profilanswer

Ce que tu dis est très intéressant LooKoom, et (attention j'ai fini les compliments) explique à mon avis très bien la crise européenne qu'on a d'un point de vue des citoyens, ce qu'exprimes bobor.
Ton point de vue est probablement rigoureusement exact d'un point de vue "économique" (mot probablement pas très bien choisi), mais fait abstraction de tellement de données que ça en devient effrayant, car cela montre pourquoi certaines décisions sont prises de manière ultra rationnelles, mais complètement à côté de la plaque.
C'est marrant, car ça me rappelle mon boulot (qui n'a rien à voir) : avoir raison seul face à 300 000 000 de personnes, c'est avoir tort.

n°46048087
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 11-06-2016 à 15:53:52  profilanswer

bobor a écrit :

Une certaine solidarité, oui.
Une volonté économique surtout. On se tue entre nous au lieu de lutter contre les extra-européens.

Demander de la solidarité des pays "riches" vers les pauvres, alors que dans ces premiers le peuple estime déjà être lésé, mal payé, et noyé sous les impôts ?

Hmmm, j'y crois pas trop.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°46048122
bobor
tueur de n44b
Posté le 11-06-2016 à 15:57:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'étais factuel jusqu'à maintenant mais le suite du débat serait biaisé car je partage la vision de l'Allemagne sur beaucoup de sujets. Je considère que leur vision pousse des pays trop laxistes administrativement et politiquement parlants à se moderniser sans oublier les styles et les cultures locales. Le fait que les pays du sud France compris le prennent pas l'opportunité des taux bas pour investir en infrastructures et en réformes m'attriste. FH en profite pour donner des cadeaux monstrueux à des corporations qui en voudront toujours plus pour acheter la paix sociale et maintenir son reve de réelection.

J'avoue ne plus comprendre la grogne sociale du moment et la "crise des peuples"; le système politique français est que l'on élit un roi pendant 5 ans, sauf à ce que les 2/3 des élus parlementaires le mettent dehors ce qui n'est pas le cas. Il a fait son programme les deux premières années grosso modo puis il s'est adapté à l'environnement économique et réforme tout en gardant une touche sociale bien que légère. J'ai lu avec attention TOUS les programmes de la droite disponibles et les propositions de réformes sont beaucoup plus dures. On est dans le capitalisme, notre dette d'Etat est une dette de marché, nos entreprises aussi donc il faut jouer selon les règles du jeu. /HS

Le pays qui n'investit pas, c'est l'Allemagne. Les allemands préfèrent épargner.

A dette française est trop importante. Et j’exècre ces grévistes qui foutent la France à terre.

Mais, le déficit actuel est "mineur". Un poil de croissance et il n'existe plus. Un poil d'inflation et plus personne n'en parle.
Réduire une dette lorsque l'inflation est nulle n'est pas logique d'un point de vue étatique. Car un état n'est pas une société.

Imposer le modèle allemand, sans doute adapté à leur économie, n'est pas la bonne solution pour l'Europe.  

La France, par sa position géographique, son histoire, son climat, jouit d'une position extraordinaire, mais est bloquée par les velléités allemandes.  
Ce qu'on a fait à la Grèce est absurde. Soit on la met dehors (ils le méritaient vu leur comportement), soit on "profitait" de leur position stratégique extraordinaire. Et nos entreprises auraient pu en profiter. Avec un peu plus dettes, mais aussi plus de croissance.
Mais le dictat allemand s'est imposé et seuls les allemands "profiteront" de la Grèce.

L'accord avec la Turquie est absurde. Imposé par la seule allemagne, contraire à nos idées, mais bénéfique seulement pour l'Allemagne.

Et l'attitude qu'on aura après le brexit ne dépendra que des allemands, alors que la France a toujours au centre de l'histoire euro-britannique.

Je ne connais pas pire mandat présidentiel.

---------------
Gitan des temps modernes
n°46048158
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 11-06-2016 à 16:02:08  profilanswer

Il faudrait faire une Europe sans l'Allemagne et autres frigoristes.

Portugal-Espagne-France-Italie-Grèce (+ les autres pays "latins", genre Rouamnie, Croatie, etc.), ça devrait bien fonctionner ensemble, c'est la même culture économique.

---------------
n°46048159
bobor
tueur de n44b
Posté le 11-06-2016 à 16:02:55  profilanswer

flash23 a écrit :

Demander de la solidarité des pays "riches" vers les pauvres, alors que dans ces premiers le peuple estime déjà être lésé, mal payé, et noyé sous les impôts ?

Hmmm, j'y crois pas trop.

Si les instances européennes étaient un tantinet démocratiques et s'intéressaient au peuple, alors, peut-être qu'un sentiment européen naitrait.
Un américain ne laisserait pas la Californie en faillite et ne se demanderait pas si la Californie serait mieux au Mexique.

Pour l'instant, nous sommes gouvernés par l'Allemagne, qui n'a aucun mandat en France ou en Grèce.
On vote pour des députés européens qui n'ont aucun pouvoir.

---------------
Gitan des temps modernes
n°46048163
bobor
tueur de n44b
Posté le 11-06-2016 à 16:03:54  profilanswer

flash23 a écrit :

Portugal-Espagne-France-Italie-Grèce (+ les autres pays "latins", genre Rouamnie, Croatie, etc.), ça devrait bien fonctionner ensemble, c'est la même culture économique.

Sarko avait essayé mais s'est fait remonter les bretelles par Angela.

---------------
Gitan des temps modernes
n°46048185
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 11-06-2016 à 16:06:36  profilanswer

Son Union Méditerranéenne ?  :??:  

ça impliquait d'autres pays non européens, ce ne serait pas l'Europe...

Ou tu parles d'autre chose ?

---------------
n°46048234
bobor
tueur de n44b
Posté le 11-06-2016 à 16:12:47  profilanswer

C'était ça.  
Une grosse partie de l'économie mondiale passe par là.
C'était une bonne chose.

On a préféré payer les déficit de la Grèce [:gzk:2]

---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le 11-06-2016 à 16:12:47  profilanswer

n°46048246
lamite
x Moon
Posté le 11-06-2016 à 16:15:02  profilanswer

flash23 a écrit :

Mdr une europe des pays sous développés

n°46048271
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 11-06-2016 à 16:18:08  profilanswer

lamite a écrit :

Mdr une europe des pays sous développés

Et alors, tu vis bien dans un pays sous-développé.

Ça te fais quoi ? C'est ton pays, il faut bien y vivre.
En faire une union avec d'autres de même catégorie ne ferait que renforcer chacun d'entre eux.
Et au moins, là, il y aurait une convergence de style, ce qui serait plus productif.

---------------
n°46048443
babysnoopy
Posté le 11-06-2016 à 16:37:50  profilanswer

Quelqu'un sait-il ce qu'il faut saisir dans la part II. 10 du formulaire w-8ben pour avoir les dividendes US à 15% (convention avec la FR) (je pensais que Binck le faisait automatiquement et ce n'est pas le cas :fou: ).

Même question pour des revenus US (Seekingalpha), là je ne sais pas où trouver l'info ?

30% de taxe  [:sigmund frog]

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°46048581
kir royal
Posté le 11-06-2016 à 16:48:19  profilanswer

flash23 a écrit :

Et alors, tu vis bien dans un pays sous-développé.

Ça te fais quoi ? C'est ton pays, il faut bien y vivre.
En faire une union avec d'autres de même catégorie ne ferait que renforcer chacun d'entre eux.
Et au moins, là, il y aurait une convergence de style, ce qui serait plus productif.

Aucun intérêt économique à se regrouper entre magouilleurs.
Sauf pour faire bande à part monétairement entre buveurs de vin, là ça aurait de la gueule. [:gzk:2]  
On rembourserait nos dettes avec des dévaluations.  :love:  
On payerait nos fonctionnaires avec de la monnaie se singe. :love:
Les berlines allemandes deviendraient hors de prix et ces salops de riches devraient enfin rouler français. :fou:  

n°46048641
kir royal
Posté le 11-06-2016 à 16:55:17  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Quelqu'un sait-il ce qu'il faut saisir dans la part II. 10 du formulaire w-8ben pour avoir les dividendes US à 15% (convention avec la FR) (je pensais que Binck le faisait automatiquement et ce n'est pas le cas :fou: ). [:sigmund frog]

Normalement Binck applique d'office la convention fiscale pour les dividendes.
Tu n'as pas acheté un limited partnership ou un truc du genre ?

n°46048674
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 11-06-2016 à 16:58:31  profilanswer

kir royal a écrit :

Aucun intérêt économique à se regrouper entre magouilleurs.
Sauf pour faire bande à part monétairement entre buveurs de vin, là ça aurait de la gueule. [:gzk:2]  
On rembourserait nos dettes avec des dévaluations.  :love:  
On payerait nos fonctionnaires avec de la monnaie se singe. :love:
Les berlines allemandes deviendraient hors de prix et ces salops de riches devraient enfin rouler français. :fou:  

Eh bien voilà.

Moi, ça me conviendrait parfaitement.
(Et de toute façon, les berlines allemandes sont surestimées.  :o  )

---------------
n°46048781
babysnoopy
Posté le 11-06-2016 à 17:11:08  profilanswer

kir royal a écrit :

Normalement Binck applique d'office la convention fiscale pour les dividendes.
Tu n'as pas acheté un limited partnership ou un truc du genre ?

Dividende IBM, rien d'exotique.
140$ qui deviennent 87€, ça fait 30% d'imposition.

(et j'ai envoyé le formulaire pour ne pas payer l'accompte de 21% en FR)

---------------
n°46048809
kir royal
Posté le 11-06-2016 à 17:13:37  profilanswer

Sur Binck, dans "mouvements", tu peux cliquer sur chaque ligne de dividendes perçus. Tu as le détail des prélèvements.

Edit : en fait, je crois que tu oublies qu'il y a les prélèvements sociaux en France....

Message cité 1 fois
Message édité par kir royal le 11-06-2016 à 17:15:55
n°46048911
pelle
Posté le 11-06-2016 à 17:24:16  profilanswer

Pourtant j'ai écrit à Binck la semaine dernière et ils m'ont répondu ceci (j'avais bien écrit W-8BEN dans mon mail initial) :

" Nous faisons suite à votre demande relative au formulaire W-8DEN.

Nous vous confirmons que le prélèvement à la source de 15% sur les dividendes de sociétés américaines est automatiquement appliqué."

n°46048999
babysnoopy
Posté le 11-06-2016 à 17:33:35  profilanswer

kir royal a écrit :

Sur Binck, dans "mouvements", tu peux cliquer sur chaque ligne de dividendes perçus. Tu as le détail des prélèvements.

Edit : en fait, je crois que tu oublies qu'il y a les prélèvements sociaux en France....

Je ne paie pas l'acompte de 21%, j'ai envoyé le formulaire pour cela. Et si le formule n'a pas été pris en compte, les chiffres ne colle pas car sur les titres IBM, j'ai 30% de pris et non 15% de convention FR/US +21% acompte.

Je suis en train de consulter les relevés de fin 2015 sur l'ancienne interface Binck, j'avais bien 15% de prélèvement. (correctement restitué en crédit d'impôt sur IR dans la cas 2AB de ma déclaration).

Les 2 derniers dividendes IBM ont subi un prélèvement à la source de 30%. Si la convention fiscale FR/US est automatiquement appliquée par Binck, j'ignore à quelle date elle prend effet (pour une durée de 3 ans). Sur les 2 derniers dividendes IBM, je subis une fisca. comme si la convention ne s'applique pas.

---------------
n°46049016
j_f
Posté le 11-06-2016 à 17:35:09  profilanswer

babysnoopy a écrit :

140$ => 125€ environ
125€
15.5%PS = 19.4€
15% prvmt source US = 18.7€

125-19.4-18.7=86.9€

C'est pas si compliqué  :sarcastic:

n°46049102
bobor
tueur de n44b
Posté le 11-06-2016 à 17:46:04  profilanswer

j_f a écrit :

140$ => 125€ environ
125€
15.5%PS = 19.4€
15% prvmt source US = 18.7€

125-19.4-18.7=86.9€

C'est pas si compliqué  :sarcastic:

Tu insultes le warren français :o

---------------
Gitan des temps modernes
n°46049201
babysnoopy
Posté le 11-06-2016 à 17:59:25  profilanswer

Il semble que je me sois emballé pour rien. C'est mon côté pince qui me joue des tours. Ça et le fait que formulaire W-8BEN soit disponible sur le site de Binck, laissant à penser que l'on doit le remplir manuellement.

https://66.media.tumblr.com/e56818fb58b2f881b944af974cb39c14/tumblr_mjuxhpLToQ1qgfdhto1_500.gif

---------------
n°46050058
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 11-06-2016 à 19:45:16  profilanswer

flash23 a écrit :

Non mais c'est sûr : ça ne changera pas la face du monde. Mais il peut clairement y avoir un choc transitoire. Ce choc sera sans aucun doute suivit d'une remontée, d'un rétablissement, mais à quel terme, et vers quels niveaux ?

Et quid de la contagion européenne ? Les Danois regardent avec insistance vers ce référendum UK, paraît-il. Et après le Danemark, au tour de qui ?

Ce serait un potentiel séisme politique. Pas économique, c'est vrai, mais politique quand même. Et donc avec de possibles répercussions à moyen-long terme.

Si le Brexit passe, c'est des politiques type Farage qui vont s’emparer du pouvoir et rien que pour ça je les plains les rossbeef

n°46050320
maven
Posté le 11-06-2016 à 20:20:05  profilanswer

Quelqu'un traite le BXX à la place du BX4 ? Car l'eurostox50 sous-performe le CAC40. En y2d le PX1GR fait -4.31% et le SX5GR -7.31%

Edit: Encore mieux sur PEA, le PXMI, short 2x sur le MIB et son beau -15% y2d

Message édité par maven le 11-06-2016 à 20:43:31

---------------
Une victoire inepte sur un bouffon inapte
n°46050837
chris_hunt​er
Posté le 11-06-2016 à 21:15:35  profilanswer

bobor a écrit :

Tu insultes le warren français :o

Tu insultes Warren  :o  
Quand tu achètes à l'étranger, il y a un minimum de choses à lire.  
Avant d'éplucher le RA d'une obscure société chinoise (ça a bien fait rire mes camarades chinois qui boursicotent), tu te renseignes sur les conventions fiscales (ça prend 5 min) et tu ne confonds pas la validité d'un formulaire canadien avec les US.

Si j'ai juste un conseil pour baby, pour sa SAS ou SARL qu'il veut monter, ne pas faire une confiance aveugle à son comptable. En cas de problème, c'est le gérant qui doit rendre des comptes et mieux vaut se consacrer à 100% à sa boîte (surtout les 3 premières années souvent critiques) qu'à écrire des articles et lire d'obscures rapports pour des gains minimes.  :hello:  

A noter pour finir que chez Binck,  
En sus des traditionnelles erreurs pour les situations spéciales où en lisant les documents, on parvient à faire rétablir et obtenir des gestes commerciaux sans problème, il y a des soucis sur les parrainages.
Est ce dû à la migration? Mais si vous ne réclamez pas, on oublie facilement de vous créditer les ordres gratuits "parrain".
On a aussi un problème sur la TTF perçue sur des paiements de dividendes en actions  :pt1cable:  
Je me méfies aussi pour les prochains IFU, suite à des cessions, concernant les titres étrangers dont les PRU sont indiqués dans la devise d'origine. J'ai un suivi systématique sur plusieurs devises, je compte vérifier pendant mes vacances si leurs chiffres sont correctes.

---------------
Force et Honneur
n°46051159
kir royal
Posté le 11-06-2016 à 21:42:24  profilanswer

Chez Binck, je crains surtout l'impact du changement d'interface sur l'IFU. Les deux interfaces sont totalement "étanches". Ca promet pour recouper les données.

n°46052724
chris_hunt​er
Posté le 11-06-2016 à 23:59:37  profilanswer

kir royal a écrit :

Chez Binck, je crains surtout l'impact du changement d'interface sur l'IFU. Les deux interfaces sont totalement "étanches". Ca promet pour recouper les données.

Il y a quelques temps de cela, j'aurais répondu qu'ils avaient un outil interne qui permet de ne pas s'en inquiéter. Une réclamation récente sur un autre sujet où ils ont fait n'importe quoi pour la satisfaire me laisse assez perplexe.

Dans la continuité de tes doutes, d'un suivi mi manuel mi informatique, je vais me constituer un fichier excel (rudimentaire) pour un suivi plus rapide et efficace car entre le courtier et le suivi fiscal qui devient de plus en plus déroutant (depuis mes débuts en 2009, ça change en se complexifiant à chaque fois) je commence à griller des neurones.
 :pt1cable:  

Lors de la dernière réforme, j'ai souvenir d'un expert comptable avec son client à qui j'ai du expliquer la bonne façon de comprendre les textes. Le changement de cette année et ses effets rétroactifs n'étaient même pas connu de certains dont c'est le "métier". Ceci dit, ça se comprend.  :spamafote:  
D'ici quelques années, si le législateur n'essaie pas de résoudre la problématique du désamour des français pour la bourse, mon CTO sera fermé comme pour bcp d'autres et on continuera à "pleurer" sur le fait que nos sociétés passent sous pavillon étranger.  :o

Message édité par chris_hunter le 12-06-2016 à 00:00:37

---------------
Force et Honneur
n°46053591
bobor
tueur de n44b
Posté le 12-06-2016 à 05:39:10  profilanswer

Soutien au taulier [:dbbg:2]

---------------
Gitan des temps modernes
n°46057215
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2016 à 17:09:45  answer

Que s'est-il passé ?

n°46057296
bobor
tueur de n44b
Posté le 12-06-2016 à 17:19:02  profilanswer

il a utilisé un mot inapproprié dans le topic banques.

---------------
Gitan des temps modernes
n°46057460
lamite
x Moon
Posté le 12-06-2016 à 17:42:08  profilanswer

bobor a écrit :

il a utilisé un mot inapproprié dans le topic banques.

[:khalifa]  ? ;)

Message édité par lamite le 12-06-2016 à 17:42:24
n°46057588
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 12-06-2016 à 17:54:42  profilanswer

"raclure" qu'il a dit à quelqu'un.

ça n'a pas trop plu à la modération.  [:romano21:4]  

---------------
n°46057644
SnK41-35
Posté le 12-06-2016 à 17:58:38  profilanswer

babysnoopy a écrit :

tu continues de creuser toi...

n°46057706
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 12-06-2016 à 18:03:20  profilanswer

OP a suggéré d'établir un calendrier précis permettant de savoir pour chaque banque quand fermer les comptes tout en conservant les primes.

Ashkaran a dit que c'était une raclure de pas jouer le game et que c'était à cause de gens comme ça que les offres devenaient toutes pourries.

popcorn.

n°46059373
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-06-2016 à 20:31:25  profilanswer

Et le bébé snoopy est TT 10 jours aussi par solidarité  [:clooney24]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°46059384
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 12-06-2016 à 20:32:25  profilanswer

Et Seb a du aussi faire la blague de trop récemment  :p

n°46060223
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 12-06-2016 à 21:24:34  profilanswer

y a pas à dire y a une odeur de crach sur ce topic :D

n°46060481
bobor
tueur de n44b
Posté le 12-06-2016 à 21:37:16  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et le bébé snoopy est TT 10 jours aussi par solidarité  [:clooney24]  

quel topic? [:frog sad]

---------------
Gitan des temps modernes
n°46061754
maven
Posté le 12-06-2016 à 23:04:38  profilanswer

Quand je regarde le CAC, les 4000 m'apparaissent en fluo clignotant ...

---------------
Une victoire inepte sur un bouffon inapte
n°46062004
blazoom
Posté le 12-06-2016 à 23:35:22  profilanswer

Vous savez si on opte pour l'achat supérieur d'une action pour le paiement en action chez TOTAL si c'est payant?
En gros, je n'ai pas assez pour avoir une action, mais on me propose de compléter pour avoir une action, mais je ne sais pas si Bourso me factuera le montant d'un ordre (dans ce cas-là, ca ne vaudrait pas le coup...)?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6731  6732  6733  ..  19744  19745  19746  19747  19748  19749

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)