Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3216 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6730  6731  6732  ..  19743  19744  19745  19746  19747  19748
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°46039727
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 10-06-2016 à 18:04:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

sire de Botcor a écrit :

Si tous les pays qui ne sont pas dans l'€ sortent de l'UE, moi ça me va.

+1
Dehors les divas. Ils viendront pleurer dans 50 ou 100 ans, on leur fera l'aumône.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2016 à 18:04:37  profilanswer

n°46039751
sligor
Posté le 10-06-2016 à 18:07:23  profilanswer

0.39% l'OAT 10 ans /lapin/

RIP les fonds euro

---------------
qwerty-fr
n°46039796
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 10-06-2016 à 18:12:37  profilanswer

zephiel a écrit :

+1
Dehors les divas. Ils viendront pleurer dans 50 ou 100 ans, on leur fera l'aumône.

[:pdbzombifiay:3]  

Ah merde, je serai trop vieux pour me réjouir.  [:xeen]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°46040009
footeure
Face x 50
Posté le 10-06-2016 à 18:36:21  profilanswer

concrètement quelqu'un a une idée de ce qui se passerait si l'UK sort de l'UE ?
Des taxes aux douanes ? Contrôles aux frontières ?

n°46040027
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 10-06-2016 à 18:38:02  profilanswer

Hé bah, j'aurai dû m'écouter tiens [:haussmann:3]

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°46040028
R-jac
Posté le 10-06-2016 à 18:38:03  profilanswer

On les fait chier par tous les moyens jusqu'à les enterrer au fond du trou pour qu'ils nous supplient et adoptent la zone euro  [:pdbzombifiay:3]

n°46040720
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 10-06-2016 à 20:09:48  profilanswer

Footeure, tu penses que l'euro va doper l'action OLG ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°46040787
rapha-35
Posté le 10-06-2016 à 20:19:08  profilanswer

je regrette pas d'avoir lourder une louche de LVC et d'avoir pris une louchette de BX4 :)

mais putain EDF, a quel moment j'ai fait ce random stock picking à la con ... -30% ...

Message édité par rapha-35 le 10-06-2016 à 20:19:46
n°46040808
footeure
Face x 50
Posté le 10-06-2016 à 20:21:44  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Footeure, tu penses que l'euro va doper l'action OLG ?

Ça rapporte directement du POGNON au club, c'est tout ce qu'on peut en dire ;)

n°46040914
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2016 à 20:33:17  answer

sire de Botcor a écrit :

Si tous les pays qui ne sont pas dans l'€ sortent de l'UE, moi ça me va.

Suivant comment vous votez, c'est peut être bien la France qui va sortir l'année prochaine  [:lepenmarine:4]

mood
Publicité
Posté le 10-06-2016 à 20:33:17  profilanswer

n°46041965
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-06-2016 à 21:24:59  profilanswer

footeure a écrit :

Si elle sort, GBP -10%, renforcement de l'USD vs. toutes devises.
GILTS qui baissent donc taux anglais qui montent
Marché pan-européen qui se prend -10/-15%, surtout les exporteurs. Marché US qui reste stable voir se renforce.

En cas de Bremain je dirais +5-6% par rapport aux niveaux actuels, taux qui restent stables, marché US qui reste stable.

J'ai pris ETF SX7E (bancaires européennes) et ETF or aujourd'hui; avec de quoi faire 2 autres tranches dans les semaines qui viennent et qui sait le jour J si le Brexit passe. Je pense qu'on aura un cas typique de "sell the rumor buy the news" sur cet event avec la grande partie de la baisse avant le referendum et un relief rallye ensuite quel que soit le resultat, évidemment plus faible si Brexit

n°46042141
bobor
tueur de n44b
Posté le 10-06-2016 à 21:35:19  profilanswer

l'avantage du brexit par rapport à une faillite type Lehman, c'est que les intervenants de marché sont préparés.

---------------
Gitan des temps modernes
n°46042161
bobor
tueur de n44b
Posté le 10-06-2016 à 21:36:30  profilanswer

sligor a écrit :

0.39% l'OAT 10 ans /lapin/

RIP les fonds euro

l'Italie baisse aussi?

---------------
Gitan des temps modernes
n°46042460
bobor
tueur de n44b
Posté le 10-06-2016 à 21:52:24  profilanswer

10 points d'avance pour le LEAVE [:aqualung]  

Autant je m'en bats les couilles qu'ils sortent, autant, d'un point de vue historique, cela me dérange.
Des nations européennes qui se divisent alors que ce parfum de crise rappelle les années 30, ce n'est pas rassurant.

L'Allemagne est coupable de ce qui se passe.

---------------
Gitan des temps modernes
n°46042519
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-06-2016 à 21:57:15  profilanswer

bobor a écrit :

l'Italie baisse aussi?

tout le monde baisse, même la Grèce
10 ans italien : 1.32%

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°46042555
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-06-2016 à 21:59:36  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

tout le monde baisse, même la Grèce
10 ans italien : 1.32%

Soit la France il y a 12-18 mois...

Le 10 ans Allemand a touché 0.01% intraday :ouch:

n°46042633
footeure
Face x 50
Posté le 10-06-2016 à 22:05:22  profilanswer

@Lookoom Ça m'avance pas sur le côté concret mais merci de ton avis :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par footeure le 10-06-2016 à 22:05:41
n°46042704
lapin
Posté le 10-06-2016 à 22:09:11  profilanswer

bobor a écrit :

10 points d'avance pour le LEAVE [:aqualung]  

Autant je m'en bats les couilles qu'ils sortent, autant, d'un point de vue historique, cela me dérange.
Des nations européennes qui se divisent alors que ce parfum de crise rappelle les années 30, ce n'est pas rassurant.

L'Allemagne est coupable de ce qui se passe.

non l’Angleterre est coupable, tu ne fais pas un jeux débile du style rendez moi mon fric alors qu'ils en paient déjà moins que tout les autres, l’Angleterre est le parasite de l'EUROPE et fout la merde au parlement européen, si il quitte l’Europe ils n'auront qu'à s'en prendre à eux même les conséquences seront très lourdes.

en plus ils arrêtent pas de cassé du sucre sur la FRANCE et se moquer de nous, de faire du French bashing surtout les Tabloïds de merdes, maintenant y en a marre de ses p'ti cons qui ne se prennent pas pour de la merde, déjà ils ne sont pas dans l'EUROS et ils osent la ramené alors qu'en réalité ils payent largement moins que les autres.

ses p'ti cons se croient supérieurs aux autres, il verront quand il seront tout seul, de toute façon l’Angleterre était déjà l’esclave des USA, qu'ils aient les rejoindre si c'est si bien que ça.

bon débarra.

Message cité 2 fois
Message édité par lapin le 10-06-2016 à 22:11:10
n°46043303
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-06-2016 à 22:32:58  profilanswer

Molo sur le blanc lapin le match est pas fini  [:tarator:1]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°46043309
R-jac
Posté le 10-06-2016 à 22:33:19  profilanswer

Est-ce que c'est à cause du black wednesday que le royaume uni n'a pas rejoint l'euro ou rien à voir c'est juste idéologique?

n°46043333
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-06-2016 à 22:34:44  profilanswer

footeure a écrit :

@Lookoom Ça m'avance pas sur le côté concret mais merci de ton avis :jap:

Il y a plusieurs niveaux possibles :

1/ Retour aux regles WTO comme si la Grande-Bretagne était la Russie ou le Brésil: tarifs douaniers catégorie de produit par produit, contrôle de toutes les marchandises avec formulaires etc... bref livraison en ligne qui durent 10j, PME européennes qui ne peuvent/veulent pas prendre le temps de tout ça et donc cessent d'exporter. Idem de l'autre côté. Seules les multinationales bien armées pourront faire transiter des marchandises efficacement ou business à très fortes marges (luxe, vin...)

2/ Négociation d'un traité GB vs. chaque pays séparement de la zone Euro, à la Suisse, c'est le scénario le plus probable. Durée de négociation, facilement 12-18 mois, facilité d'import/export pour des produits et pas d'autres, frais de douanes négociés à la carte... contrôles présents mais allegés. Il faut être honnête, 99% des produits seront peu/pas taxés et la GB pourra proteger sa production locale donc ils risquentde gagner sur tous les tableaux sauf si l'Europe demeure ferme.

3/ Remise en place d'accords de libre échange complets pour les marchandises, pas pour les personnes.

A mon avis ils feront de l'immigration choisie à la Suisse c'est à dire sur critère de salaire, i.e. pas le droit de rester plus de 3 mois en GB sauf si tu peux justifier de plus de X GBP sur un compte bancaire et/ou d'un salaire d'au moins X en CDI, sinon Ciao :D Pas d'accès au chomage/NHS pendant les X premiers mois/années pour les immigrés. Plus d'accès au programme erasmus, échanges universitaires payants pour les étrangers.

n°46043743
artefact7
passenger of the universe
Posté le 10-06-2016 à 22:51:17  profilanswer

lapin a écrit :

déjà ils ne sont pas dans l'EUROS et ils osent la ramené alors qu'en réalité ils payent largement moins que les autres.

https://i.imgur.com/5spQOaX.png?1

[:vinceboulet:5]

n°46044078
blinkfan70
Posté le 10-06-2016 à 23:08:41  profilanswer

Il est pas si éloigné de la vérité que ça, cf France et Allemagne...

n°46044125
artefact7
passenger of the universe
Posté le 10-06-2016 à 23:12:04  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Il est pas si éloigné de la vérité que ça, cf France et Allemagne...

Même pas 10% de différence par rapport à la France. Le « largement » est de trop amha.

Message cité 1 fois
Message édité par artefact7 le 10-06-2016 à 23:12:32
n°46044155
footeure
Face x 50
Posté le 10-06-2016 à 23:13:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

1/ Retour aux regles WTO comme si la Grande-Bretagne était la Russie ou le Brésil: tarifs douaniers catégorie de produit par produit, contrôle de toutes les marchandises avec formulaires etc... bref livraison en ligne qui durent 10j, PME européennes qui ne peuvent/veulent pas prendre le temps de tout ça et donc cessent d'exporter. Idem de l'autre côté. Seules les multinationales bien armées pourront faire transiter des marchandises efficacement ou business à très fortes marges (luxe, vin...)

2/ Négociation d'un traité GB vs. chaque pays séparement de la zone Euro, à la Suisse, c'est le scénario le plus probable. Durée de négociation, facilement 12-18 mois, facilité d'import/export pour des produits et pas d'autres, frais de douanes négociés à la carte... contrôles présents mais allegés. Il faut être honnête, 99% des produits seront peu/pas taxés et la GB pourra proteger sa production locale donc ils risquentde gagner sur tous les tableaux sauf si l'Europe demeure ferme.

3/ Remise en place d'accords de libre échange complets pour les marchandises, pas pour les personnes.

A mon avis ils feront de l'immigration choisie à la Suisse c'est à dire sur critère de salaire, i.e. pas le droit de rester plus de 3 mois en GB sauf si tu peux justifier de plus de X GBP sur un compte bancaire et/ou d'un salaire d'au moins X en CDI, sinon Ciao :D Pas d'accès au chomage/NHS pendant les X premiers mois/années pour les immigrés. Plus d'accès au programme erasmus, échanges universitaires payants pour les étrangers.

[:knahos] merci !

n°46044305
lapin
Posté le 10-06-2016 à 23:26:31  profilanswer

artefact7 a écrit :

Même pas 10% de différence par rapport à la France. Le « largement » est de trop amha.

Sauf qu'ils ont des remboursements depuis que Thatcher gueuler du coup l'Angleterre ne paye plus que 237 000 000 de livre.

n°46045307
bobor
tueur de n44b
Posté le 11-06-2016 à 04:58:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est à peu près ce que je pense... mais cela n'intègre pas la donnée européenne.

La sortie de Wolfgang d'hier n'est pas innocente:
- d'une part le "risque" de Brexit devient concret. 10 points d'avance, et la menace allemande me font penser que le Brexit pourrait devenir réalité dans quelques jours. Alors beaucoup disent "pas possible".
- d'autre part, comme pour la Grèce, le risque pour l'Europe est "l'exemple". Le risque d'une sortie réussie et sans accro. Wolfgang fera tout pour emmerder la GB, à juste titre au demeurant.  

Pour autant, je juge l'Allemagne coupable. Son orthodoxie idéologique a fait prendre un chemin austère à la première économie mondiale. Un chemin qui a fait naitre du populisme partout dans le monde. Ce populisme fut dangereux dans des circonstances pas très éloignées.

---------------
Gitan des temps modernes
n°46045365
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-06-2016 à 05:46:46  profilanswer

L'Allemagne a bon dos : les anglais ont menés leur propre politique monétaire. Ils sont europhobes depuis longtemps, et ont toujours agis pour freiner l'intégration européenne. S'ils partent ça sera un choc mais aussi une chance de se débarrasser d'un boulet.

Et je suis bien d'accord que les européens vont vouloir faire un exemple et faire payer à la GB sont départ.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°46045435
killterion
90% of everything is crap
Posté le 11-06-2016 à 07:22:04  profilanswer

Et ce faisant ils vont en souffrir autant que la GB.  
Ça serait vraiment pas une bonne décision si l'on met de côté les ressentiments et que l'on essaie d'avoir une vision plus globale et long terme.  
Ca ne ferait que renforcer les mouvements anti-euro une politique agressive à l'égard de l'angleterre, ça serait franchement une mauvaise idée.

n°46046190
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 11-06-2016 à 11:25:06  profilanswer

flash23 a écrit :

Alors, êtes-vous prêts à vous prendre -24% dans la gueule ?  

Brexit: une épée de Damoclès pour les actions européennes

[:sadfrog62:5]  

Je suis sur du tracker World, joke's on you ! :o
 [:lazar]  

flash23 a écrit :

Sauf que là, il s'agit d'un référendum dont la question porte directement sur la sortie ou le maintien dans l'UE, à contrario du référendum grec.

Si le peuple choisit la sortie, je vois mal le gouvernement dire : "ah bah non, haha !".

Reste une possibilité : le trucage dans les urnes. M'enfin, c'est un peu gros, quand même. C'est le Royaume-Uni, pas l’Afghanistan : ils savent encore organiser des votes sans trop de trucages.

C'est sûr que les gouvernements du monde entier ont montré qu'ils étaient très attentifs à faire ce que demande le peuple. :o

footeure a écrit :

Rien.  [:hahanawak]  
Il y a déjà des contrôles aux frontières vu qu'ils ne sont pas en zone Schengen. Et ils ont déjà des tonnes d'exceptions juste pour eux dans tous les traités européens.
Au contraire de Lookoom, j'imagine qu'ils essaieraient de négocier des traités avec l'UE plutôt qu'avec chaque pays séparément.
/ [:hpl-nyarlathotep]

Message cité 4 fois
Message édité par hey_popey le 11-06-2016 à 11:25:51
n°46046381
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 11-06-2016 à 11:58:34  profilanswer

hey_popey a écrit :

C'est sûr que les gouvernements du monde entier ont montré qu'ils étaient très attentifs à faire ce que demande le peuple. :o

Non mais là alors, ça serait l'orgie : il s'agit d'un référendum dont les termes et les effets sont très clairs.

Autant le non français et néerlandais au référendum sur la constitution européenne a pu être contourné par un traité (qui fait plus ou moins la même chose mais pas tout à fait quand même) par le simple fait que les composantes de ses effets ne sont pas directement saisissables par le peuple, autant un référendum simplissime dont l'effet est binaire et immédiatement visible aux yeux de tous ne peut être rejeté d'un revers de main sans provoquer au minimum une indignation générale, et plus probablement des émeutes voire un renversement du gouvernement.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°46046434
bobor
tueur de n44b
Posté le 11-06-2016 à 12:09:50  profilanswer

hey_popey a écrit :

Il y a déjà des contrôles aux frontières vu qu'ils ne sont pas en zone Schengen. Et ils ont déjà des tonnes d'exceptions juste pour eux dans tous les traités européens.
Au contraire de Lookoom, j'imagine qu'ils essaieraient de négocier des traités avec l'UE plutôt qu'avec chaque pays séparément.

Je ne vois pas trop les conséquences concrètes mais je vois très bien le mouvement de défiance qui va se créer. Et les conséquences sur le vote populiste.
Maintenant, il peut y avoir un électrochoc et on verrait une zone euro qui se développe enfin?

---------------
Gitan des temps modernes
n°46046589
pik3
Posté le 11-06-2016 à 12:36:35  profilanswer

bobor a écrit :

Je ne vois pas trop les conséquences concrètes mais je vois très bien le mouvement de défiance qui va se créer. Et les conséquences sur le vote populiste.
Maintenant, il peut y avoir un électrochoc et on verrait une zone euro qui se développe enfin?

Avec de vrais transfert des pays riches aux pays pauvres ? :o  
l'éclatement de la zone € est plus probable  :D

n°46046632
bobor
tueur de n44b
Posté le 11-06-2016 à 12:46:30  profilanswer

Une certaine solidarité, oui.
Une volonté économique surtout. On se tue entre nous au lieu de lutter contre les extra-européens.

---------------
Gitan des temps modernes
n°46046717
babysnoopy
Posté le 11-06-2016 à 13:03:14  profilanswer

http://www.pic-inter.com/annonces/ [...] 09884.html

Quand il parle de rentabilité de 80k€, c'est avant ou après le salaire du gérant à votre avis ?

J'ai identifié une call option avec ce genre de business : utiliser les 480k€ de contrat d'obsèques pour aller chercher du rendement sur les marchés actions.

[:big menes]

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°46046843
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 11-06-2016 à 13:25:13  profilanswer

babysnoopy a écrit :

http://www.pic-inter.com/annonces/ [...] 09884.html

J'ai identifié une call option avec ce genre de business : utiliser les 480k€ de contrat d'obsèques pour aller chercher du rendement sur les marchés actions.

[:big menes]

Sûrement une bonne idee

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°46046968
int0x13
Si ça saigne, ça peut mourrir.
Posté le 11-06-2016 à 13:44:22  profilanswer

lapin a écrit :

non l’Angleterre est coupable, tu ne fais pas un jeux débile du style rendez moi mon fric alors qu'ils en paient déjà moins que tout les autres, l’Angleterre est le parasite de l'EUROPE et fout la merde au parlement européen, si il quitte l’Europe ils n'auront qu'à s'en prendre à eux même les conséquences seront très lourdes.

en plus ils arrêtent pas de cassé du sucre sur la FRANCE et se moquer de nous, de faire du French bashing surtout les Tabloïds de merdes, maintenant y en a marre de ses p'ti cons qui ne se prennent pas pour de la merde, déjà ils ne sont pas dans l'EUROS et ils osent la ramené alors qu'en réalité ils payent largement moins que les autres.

ses p'ti cons se croient supérieurs aux autres, il verront quand il seront tout seul, de toute façon l’Angleterre était déjà l’esclave des USA, qu'ils aient les rejoindre si c'est si bien que ça.

bon débarra.

+1000. Complètement d’accord. Et le problème c'est que leur égoïsme va nous couter très cher a tous.  
Mais je suis pas sur qu'ils ont conscience de ce qui leur pend au nez en cas de Brexit. S'ils sortent, ils se suicident économiquement.

n°46047116
bobor
tueur de n44b
Posté le 11-06-2016 à 14:04:04  profilanswer

On peut survivre hors de l'Europe.  
Tout dépend de l'attitude que prendront les européens.

L'intervention de Wolfgang est surprenante: il valide le brexit (donc les derniers sondages sont pris très au sérieux) et menace d'adopter une ligne dure.

---------------
Gitan des temps modernes
n°46047238
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-06-2016 à 14:26:14  profilanswer

hey_popey a écrit :

Je suis sur du tracker World, joke's on you ! :o
 [:lazar]

Ne pas confondre le contrôle aux frontières du style "on regarde votre carte d'identité" aux contrôles des personnes assortis d'un droit de 30 ou 90j sur le sol comme dans les pays hors Schengen, c'est déja un peu différent.

L'enjeu est d'ailleurs moins au niveau des personnes, où l'impact sera limité (et donc dans l'esprit de l'européen moyen aussi...) mais surtout au niveau du transit des marchandises, c'est à dire ce qui change pour la PME française/anglaise qui veut vendre en GB avec frais douaniers et délais importants. l'Eurotunnel par exemple n'a pas été conçu pour avoir une zone franche douanière et le staff pour gerer les contrôles, c'est un projet avec l'Europe intégrée en tête. Beau bazar en perspective :o

pik3 a écrit :

Avec de vrais transfert des pays riches aux pays pauvres ? :o
l'éclatement de la zone € est plus probable  :D

Il y a déja énormement de transfert des pays riches aux pays pauvres de l'Europe - c'est 2500 EUR PAR lituanien par an par exemple. Un Allemand donne plus de 1000 EUR par an par personne aussi.

Message édité par LooKooM le 11-06-2016 à 14:27:31
n°46047285
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-06-2016 à 14:34:28  profilanswer

bobor a écrit :

On peut survivre hors de l'Europe.
Tout dépend de l'attitude que prendront les européens.

L'intervention de Wolfgang est surprenante: il valide le brexit (donc les derniers sondages sont pris très au sérieux) et menace d'adopter une ligne dure.

Les Allemands et tout particulièrement Wolfgang est vraiment l'artisan de l'orthodoxie budgetaire et qui frôle l'arrêt cardiaque à chaque nouvelle intervention de la BCE qui vient oberer le regime de retraite allemand.
De la même façon qu'il est contre l'intervention de la BCE, contre l'abolition de la regle de maximum 3% de deficit structurel des budgets des Etats, contre l'aide sans fin auprès de la Grece... il est également contre garder nos frontières ouvertes aux produits anglais si eux se protegent avec des douanes contre les produits européens.

Bref, il a globalement une vision de l'Europe Maastricht c'est à dire de colocation bénéfique financièrement où les comptes sont bien tenus mais chacun dort dans sa chambre :D

A opposer à la vision de l'Europe traité de Rome de type "union des peuples du continent" pour la paix durable et l'accès au niveau de vie de base européen pour tous les pays de type Auberge Espagnole où tu retrouves plus les tickets de caisse et tu dors un peu où tu le sens.

Difficile de faire la synthèse des deux. Tous les pays scandinaves, anglo saxons, germains sont pour la version 1/ SAUF quand ils ont trop à gagner financièrement dans la version 2/, ex Pologne, pays baltes...
Seule la France, Italie, Espagne, Portugal (et encore...) et la Grece poussent la seconde version.

Message édité par LooKooM le 11-06-2016 à 14:35:05
n°46047339
bobor
tueur de n44b
Posté le 11-06-2016 à 14:44:19  profilanswer

Et c'est bien le problème. Les allemands ont pris possession de toutes les instances de décisions européennes.
Mais la vision allemande surpuissante avec une crise des peuples attirés par le populisme est dangereux.
Et vient se greffer le brexit. Sujet traité malheureusement à la légère.

Certes, ici, on essaie d'identifier les risques financiers à venir. Mais le mal est bien plus profond.
Si brexit, c'est que l'allemagne gagne. Nous seront alors perdants.

---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6730  6731  6732  ..  19743  19744  19745  19746  19747  19748

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)