Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2160 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6678  6679  6680  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°45705657
LaPointe
Roule toujours
Posté le 09-05-2016 à 21:20:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Koolklem a écrit :

HCP annonce des résultats corrects.

Je sais pas si certains sont dessus encore. J'ai revendu mais je la surveille à nouveau en cas de baisse.

http://seekingalpha.com/pr/1648066 [...] rship-team

edit: je lis le transcrip vite fait, visiblement un spin-off est en préparation  :hello:

J'en ai encore, merci pour l'info sur le spin off, je manque de temps actuellement pour suivre tout ça.

---------------
LaPointe
mood
Publicité
Posté le 09-05-2016 à 21:20:01  profilanswer

n°45705671
LaPointe
Roule toujours
Posté le 09-05-2016 à 21:21:13  profilanswer

Koolklem a écrit :

HCP va faire le spin-off des activités long-séjour. Bonne décision car c'est ce qui les avait plombé la dernière fois.

HCP concentré sur les activités court-séjour et soins de suite peut devenir très intéressant.
Attention sinon, se prendre un spin-off fiscalement en France peut faire très mal :fou:

C'est ce qui me fait peur [:totoz]

---------------
LaPointe
n°45705710
footeure
Face x 50
Posté le 09-05-2016 à 21:25:15  profilanswer

Koolklem a écrit :

HCP va faire le spin-off des activités long-séjour. Bonne décision car c'est ce qui les avait plombé la dernière fois.

HCP concentré sur les activités court-séjour et soins de suite peut devenir très intéressant.
Attention sinon, se prendre un spin-off fiscalement en France peut faire très mal :fou:

Merci, super nouvelle
Du coup je vais vendre avant le spin-off et racheter après :d
Vu que SpinCo ne m'intéresse pas

n°45705868
LaPointe
Roule toujours
Posté le 09-05-2016 à 21:39:32  profilanswer

footeure a écrit :

Merci, super nouvelle  
Du coup je vais vendre avant le spin-off et racheter après :d
Vu que SpinCo ne m'intéresse pas

Mais en faisant ça, tu ne perds pas de "valeur" ? (je n'ai pas trouvé d'autre mot :o )

---------------
LaPointe
n°45705902
footeure
Face x 50
Posté le 09-05-2016 à 21:41:56  profilanswer

Cette valeur est très taxée et concerne un actif de piètre qualité. Donc le choix est vite fait
De plus ma PV est de moins de 10% donc ma PV fiscale sera négligeable

n°45705916
LaPointe
Roule toujours
Posté le 09-05-2016 à 21:43:06  profilanswer

Je vais étudier la question :jap:

---------------
LaPointe
n°45706046
SirConstan​ce
Posté le 09-05-2016 à 21:57:12  profilanswer

La sortie de Babysnoopy de SHLD m'a fait reconsidérer le dossier.

J'ai relu toutes les lettres de Lampert depuis 2009, reparcouru les derniers rapports annuels, et stalker les profils LinkedIn des employés SHLD. J'en ressort plus convaincu que jamais de cet investissement:
- Le cash burn sur les dernières années est en grande partie dû aux investissements dans la transformation. Même si la qualité et la performance de SYW est discutable, ils ont dépensé des sommes colossales (non capitalisées) pour transformer le business de magasins de bouseux merdiques en magasins de bouseux pourris mais adaptés à l'aire digitale. Rien qu'équiper les vendeurs en iPad (bien sûr si pas de leasing mais ça donne une idée rapide), on arrive vite à un milliard de $ en faisant une estimation sur un coin de table.  
- Vu le maintien de ces dépenses, je fais confiance à Lampert pour en obtenir un retour satisfaisant ("At Sears Holdings, we will continue to evaluate opportunities based upon our expectations for returns and continue to experiment with a variety of options where the returns could justify higher levels of investment.")
- Les magasins non rentables aujourd'hui (donc à priori avec une valeur négative) sont en réalité potentiellement des mines d'or: Lampert cite l'exemple des premiers magasins fermés qui perdaient en cumul $50 Mio par an et dont la liquidation a généré $1.000 Mio. Autrement dit leur fermeture permettait de combler 20 ans de fonctionnement à perte!
- Si tout rate, il restera les entités non-guarantor qui génèrent de manière stable $500 Mio par an  depuis 2012... Valorisé à x10 FCF, on arrive tout de même à $5 Bio de valeur. Cela reste assez opaque mais il semble qu'il y ait bien quelque chose de pas trop pourri dans la holding.

n°45706145
lamite
x Moon
Posté le 09-05-2016 à 22:09:25  profilanswer

n°45706151
kir royal
Posté le 09-05-2016 à 22:09:52  profilanswer

footeure a écrit :

Cette valeur est très taxée et concerne un actif de piètre qualité. Donc le choix est vite fait  
De plus ma PV est de moins de 10% donc ma PV fiscale sera négligeable

Comment tu t'y prends pour le timming ?
Vente la veille du "détachement", rachat le lendemain à l'ouverture ?

n°45706157
maven
Posté le 09-05-2016 à 22:10:12  profilanswer

maven a écrit :

Dernière louche sur prismadaube, T4 ce soir, amen :sweat:

T4 flat. Prismadaube va devenir une ligne de long terme :o même si j'ai un PRU relativement bon. Plus qu'à espérer qu'ils décrochent des contrats avec leur panneau prismatroNIQUE

Message cité 1 fois
Message édité par maven le 09-05-2016 à 22:11:00

---------------
Une victoire inepte sur un bouffon inapte
mood
Publicité
Posté le 09-05-2016 à 22:10:12  profilanswer

n°45706342
footeure
Face x 50
Posté le 09-05-2016 à 22:27:56  profilanswer

kir royal a écrit :

Comment tu t'y prends pour le timming ?
Vente la veille du "détachement", rachat le lendemain à l'ouverture ?

Oui voilà, comme si tu voulais éviter un dividende.
Enfin je sais pas si je rachèterai HCP finalement, ou OHI ou autre :)

n°45706645
HFilbert
Posté le 09-05-2016 à 22:56:14  profilanswer

SirConstance a écrit :

J'ai relu toutes les lettres de Lampert depuis 2009, reparcouru les derniers rapports annuels, et stalker les profils LinkedIn des employés SHLD. J'en ressort plus convaincu que jamais de cet investissement:
- Le cash burn sur les dernières années est en grande partie dû aux investissements dans la transformation. Même si la qualité et la performance de SYW est discutable, ils ont dépensé des sommes colossales (non capitalisées) pour transformer le business de magasins de bouseux merdiques en magasins de bouseux pourris mais adaptés à l'aire digitale. Rien qu'équiper les vendeurs en iPad (bien sûr si pas de leasing mais ça donne une idée rapide), on arrive vite à un milliard de $ en faisant une estimation sur un coin de table.  
- Vu le maintien de ces dépenses, je fais confiance à Lampert pour en obtenir un retour satisfaisant ("At Sears Holdings, we will continue to evaluate opportunities based upon our expectations for returns and continue to experiment with a variety of options where the returns could justify higher levels of investment.")
- Les magasins non rentables aujourd'hui (donc à priori avec une valeur négative) sont en réalité potentiellement des mines d'or: Lampert cite l'exemple des premiers magasins fermés qui perdaient en cumul $50 Mio par an et dont la liquidation a généré $1.000 Mio. Autrement dit leur fermeture permettait de combler 20 ans de fonctionnement à perte!
- Si tout rate, il restera les entités non-guarantor qui génèrent de manière stable $500 Mio par an  depuis 2012... Valorisé à x10 FCF, on arrive tout de même à $5 Bio de valeur. Cela reste assez opaque mais il semble qu'il y ait bien quelque chose de pas trop pourri dans la holding.

Lorsque j'avais lu les articles bear sur Walmart face à Amazon, je me suis dit que Sear a peu de chance de réussir.  
De manière général, je pense que les entreprises de tech (Tesla, SpaceX, Amazon et autres) ont des avantages certains face aux acteurs traditionnels de ces secteurs (auto, space, retail).

maven a écrit :

T4 flat. Prismadaube va devenir une ligne de long terme :o même si j'ai un PRU relativement bon. Plus qu'à espérer qu'ils décrochent des contrats avec leur panneau prismatroNIQUE

Qu'est-ce qui te pousse à aller sur Prismaflex?

Message cité 1 fois
Message édité par HFilbert le 09-05-2016 à 22:58:31
n°45706653
kir royal
Posté le 09-05-2016 à 22:56:59  profilanswer

footeure a écrit :

Oui voilà, comme si tu voulais éviter un dividende.  
Enfin je sais pas si je rachèterai HCP finalement, ou OHI ou autre :)

Ok merci :jap:  
C'est peut être ce que je vais faire aussi, mais je viens de me renforcer sur OHI et j'ai déjà beaucoup de REITs en portefeuille. [:urd]  
En fait, ça dépendra des opportunités du moment...

n°45706683
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-05-2016 à 22:59:47  profilanswer

nico6259 a écrit :

Taulier Ash  [:hurle]  

Il y a un bug sur le fichier Google Doc des trackers, en FP :
https://docs.google.com/spreadsheet [...] ef=2&pli=1

Ce message apparait dès qu'on clique : "ce fichier va être supprimé blablabla".

Comment on fait ?  
 [:porc1net]

copié :
https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°45706949
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 09-05-2016 à 23:33:21  profilanswer

corran a écrit :

C'est pourtant une excellente société avec des produits d'avenir essentiels pour la transition énergétique. Pas étonnant que ce soit Total qui veuille racheter, et, honnêtement, le prix est assez vil. Du coup je ne sais même pas si je vais apporter mes titres.

Quand on voit qu'il y a pas si longtemps elle était montée à 40€, ça fait réfléchir, c'est vrai.  [:transparency]
C'est quoi qu'il peut se passer si tu n'apportes pas tes titres mais que Total arrive quand même à en récupérer la majorité ? Se retrouver minoritaire comme ça, c'est jouir d'un pouvoir de nuisance source de profit, ou bien c'est se condamner à subir la loi du majoritaire ?
edit : je suis en train de googler les histoires de "retrait obligatoire"...

Message cité 1 fois
Message édité par Prince HFR le 09-05-2016 à 23:38:12
n°45706957
Macnigore
Posté le 09-05-2016 à 23:34:45  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Disney qui "risque" de se lancer dans les protagonistes homosexués :

La Reine des neiges http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] isney.html

Star War http://www.lepoint.fr/pop-culture/ [...] 3_2923.php

Je ne sais pas comment réagira le public mais personnellement, je n'irais pas emmener un enfant voir La Reine de neiges.
Et Star War, j'veux pas savoir où ils vont ranger leur sabre les nouveaux jedis.

Inquiétude sur les bénéfices à venir pour ma part.

Je recommande de rester à l'écart du titre Disney.  [:babysnoopy:1]

En fait quand tu n'es pas pathétique tu es détestable...

La peste ou le choléra.

Message édité par Macnigore le 09-05-2016 à 23:35:09
n°45707005
chris_hunt​er
Posté le 09-05-2016 à 23:42:56  profilanswer

Koolklem a écrit :

Attention sinon, se prendre un spin-off fiscalement en France peut faire très mal  :fou:

Les spin-off et autres situations spéciales étant traités de différentes façons selon les courtiers. A croire qu'ils ne lisent pas les documents pourtant souvent explicites. Le fait que certains passent eux même par des intermédiaires expliquant un peu la chose...
Néanmoins, en transmettant les éléments déposés auprès de la SEC au courtier, la régularisation avec dédommagement peut souvent valoir le coup mais ça demande un vrai travail de recherche  :o  

SirConstance a écrit :

Si les vendeurs ont un IPad, ça explique pourquoi ils ne vont pas vers le client et que de nombreux articles sont encore dans leurs cartons un peu partout dans certains magasins  :o  
C'est vrai qu'on y trouve des jeux sympas  :D  
Blague à part, Berko était décidé à faire bouger les choses rapidement lors de sa rencontre avec le board  :love: comme ta conviction est forte, c'est l'ultime occasion de renforcer à vil prix  :o  

---------------
Force et Honneur
n°45707407
maven
Posté le 10-05-2016 à 03:16:49  profilanswer

HFilbert a écrit :

Qu'est-ce qui te pousse à aller sur Prismaflex?

Le T3 qui avait fait +22% et le communiqué qui annonçait un T4 de la même veine. Finalement que dalle ... [:cerveau goatse]

Message cité 1 fois
Message édité par maven le 10-05-2016 à 03:17:09

---------------
Une victoire inepte sur un bouffon inapte
n°45707532
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 10-05-2016 à 07:08:17  profilanswer

La grosse mite.

https://www.youtube.com/watch?v=9J2lzuLNyqo

[:alain doux-lilas:4]

---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°45707755
corran
Posté le 10-05-2016 à 08:19:57  profilanswer

SirConstance a écrit :

Explique moi comment ces entités peuvent continuer à générer le cash sans l'activité principale.

n°45707805
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-05-2016 à 08:29:42  profilanswer

n°45707848
corran
Posté le 10-05-2016 à 08:37:29  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Quand on voit qu'il y a pas si longtemps elle était montée à 40€, ça fait réfléchir, c'est vrai.  [:transparency]  
C'est quoi qu'il peut se passer si tu n'apportes pas tes titres mais que Total arrive quand même à en récupérer la majorité ? Se retrouver minoritaire comme ça, c'est jouir d'un pouvoir de nuisance source de profit, ou bien c'est se condamner à subir la loi du majoritaire ?
edit : je suis en train de googler les histoires de "retrait obligatoire"...

Si Total possède plus de 50% de la société à l'issue de la période d'OPA, il déposera une demande de retrait de la cote, à un prix au moins égal à l'OPA. Si à l'issue de l'OPR il possède plus de 95% de la société, le retrait est alors de droit et devient obligatoire si l'actionnaire majoritaire le demande. Là aussi le prix doit être au moins égal à l'OPR s'il intervient dans les 3 mois.
Donc si on n'apporte pas ses titres au moment de l'OPA il reste encore 1 ou 2 chances de sortir, avec une probabilité de se faire payer un peu plus.
Le risque si Total n'a pas le seuil pour un RO, c'est de se retrouver minoritaire avec une très faible liquidité du titre et 0 dividende (les dividendes qui remonteraient de Saft ce n'est même pas une erreur d'arrondi pour Total donc ils peuvent très bien décider de le couper juste pour emmerder les minoritaires récalcitrants)

n°45708067
Ashkaran
Posté le 10-05-2016 à 09:08:12  profilanswer

Messieurs.
Je suis triste pour mes natixis. Je les ai en ptf depuis 2012 et c'était que du bon. On était à 7€ il y a pas si longtemps... :(

---------------
n°45709085
izno1978
Posté le 10-05-2016 à 10:42:40  profilanswer

lilith_unique a écrit :

depuis le 29 avril, ERAMET a perdu 20%
j'ai bien fait de ne pas acheter au final  [:cerveau afrojojo]  

oui mais +70% depuis 3 mois , cette baisse est dut au prise de pv (les gens aiment bien vendre en mai  :D ) car nouvelles news pas grand chose de neuf pour le moment les mp restent stablent.

n°45709110
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 10-05-2016 à 10:46:11  profilanswer

Grosse saveur sur kn et alcls

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°45709164
Threal
Posté le 10-05-2016 à 10:50:05  profilanswer

Crapoussin a écrit :

Grosse saveur sur kn et alcls

C'est bon c'est des positions long terme.  [:elcantara]

Message édité par Threal le 10-05-2016 à 10:50:25
n°45709486
cisko
Posté le 10-05-2016 à 11:14:30  profilanswer

Hello,

Je cherche à suivre en PF Google le produit suivant :
http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPA050B

Impossible de le retrouver avec le code NL....  

Une idée ??

n°45709790
HFilbert
Posté le 10-05-2016 à 11:33:50  profilanswer

maven a écrit :

Le T3 qui avait fait +22% et le communiqué qui annonçait un T4 de la même veine. Finalement que dalle ... [:cerveau goatse]

Première fois que je vais sur une nanocap. Hier, j'ai placé un ordre d'achat à 7,04€. Aujourd'hui déjà -15%, on va descendre assez vite aux 7€. J'espère qu'on ne touchera pas les 3/4€ de 2012/2013.
La restructuration de l'entreprise et les dépenses R&D ont été faites, tout va dépendre de la vente de ces nouveaux produits.  

Quels sont tes objectifs de vente?

cisko a écrit :

Hello,

Une idée ??

C'est rare de trouver les produits dérivés fr sur google finance.
Ton produit est un warrant sur le Crédit Agricole donc pourquoi ne pas suivre CA directement?

Message cité 1 fois
Message édité par HFilbert le 10-05-2016 à 11:36:52
n°45709882
cisko
Posté le 10-05-2016 à 11:41:11  profilanswer

HFilbert a écrit :

C'est rare de trouver les produits dérivés fr sur google finance.
Ton produit est un warrant sur le Crédit Agricole donc pourquoi ne pas suivre CA directement?

pacque le warrant évoluent assez bizarrement :/
c'est un call mais quand ACA monte, il peut baisser  :o

n°45710166
HFilbert
Posté le 10-05-2016 à 12:02:11  profilanswer

cisko a écrit :

pacque le warrant évoluent assez bizarrement :/
c'est un call mais quand ACA monte, il peut baisser  :o

Sa date d'échéance est dans 7 mois et son strike à 15€ donc à moins que CA dépasse les 15€ dans 7 mois, ce warrant n'a pas grand intérêt.  

n°45710474
coucoutuve​ux
Posté le 10-05-2016 à 12:29:57  profilanswer

Bonjour, je n'ai aps tout vendu VEndredi et aujourd'hui ca monte. Vous pouvez me feliciter?

n°45710704
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-05-2016 à 12:56:22  profilanswer

coucoutuveux a écrit :

Bonjour, je n'ai aps tout vendu VEndredi et aujourd'hui ca monte. Vous pouvez me feliciter?

C'est la marque des faibles, t'es sur que tu veux des felicitations? [:stevenj]  
Je me suis fait diluer sur Centrica, 'foire  [:nicky95]

n°45710731
footeure
Face x 50
Posté le 10-05-2016 à 12:59:57  profilanswer

t'as suivi IH, bien fait pour toi :o

n°45710751
coucoutuve​ux
Posté le 10-05-2016 à 13:02:28  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est la marque des faibles, t'es sur que tu veux des felicitations? [:stevenj]  
Je me suis fait diluer sur Centrica, 'foire  [:nicky95]

T'as pas compris la blague :o filtre les messages de lilith_unique

n°45710795
lilith_uni​que
Posté le 10-05-2016 à 13:07:40  profilanswer

coucoutuveux a écrit :

T'as pas compris la blague :o filtre les messages de lilith_unique

alors déjà j'ai rien demandé pour moi, il y a que toi qui fait des blagues à 2 balles.
Donc la prochaine fois où tu écriras une connerie/blague, je te laisserais tout seul dans ton coin.  [:cerveau thalis]  
assume ton humour au raz des pâquerettes.  [:littlebill]  

n°45710868
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-05-2016 à 13:15:17  profilanswer

footeure a écrit :

t'as suivi IH, bien fait pour toi :o

Jamais lu, j'avais achete il y a longtemps a un P/E raisonnable avec un bon dividende... Depuis 1 an, ca prend violent. J'ai reinvesti a intervalle regulier pour diminuer le PRU, je suis en attente depuis quelques mois pour voir si je continue a renforcer ou si je garde sans y toucher. A voir. J'attends que BLT se stabilise pour re-rentrer, j'aime les matieres premieres  :o

n°45711350
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 10-05-2016 à 13:50:31  profilanswer

corran a écrit :

Si Total possède plus de 50% de la société à l'issue de la période d'OPA, il déposera une demande de retrait de la cote, à un prix au moins égal à l'OPA. Si à l'issue de l'OPR il possède plus de 95% de la société, le retrait est alors de droit et devient obligatoire si l'actionnaire majoritaire le demande. Là aussi le prix doit être au moins égal à l'OPR s'il intervient dans les 3 mois.
Donc si on n'apporte pas ses titres au moment de l'OPA il reste encore 1 ou 2 chances de sortir, avec une probabilité de se faire payer un peu plus.
Le risque si Total n'a pas le seuil pour un RO, c'est de se retrouver minoritaire avec une très faible liquidité du titre et 0 dividende (les dividendes qui remonteraient de Saft ce n'est même pas une erreur d'arrondi pour Total donc ils peuvent très bien décider de le couper juste pour emmerder les minoritaires récalcitrants)

:jap:  
Bon sinon le cours est passé au-dessus de celui de l'offre, c'est peut-être un signe que Total va devoir la relever ?  :)

n°45711395
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2016 à 13:53:41  answer

cisko a écrit :

Hello,

Une idée ??

Essaye avec =importhtlm("url","table",1 ou 2 ou 3 etc) tu récupèreras peut-être un bloc à retraiter à coup de Split().
Ca marche pour les ETF/OPCVM, je ne sais pas si cela fonctionne avec tous les produits.

n°45712226
Ashkaran
Posté le 10-05-2016 à 14:56:01  profilanswer

Tu arrives à extraire la vl d une uc sans script?

---------------
n°45712576
footeure
Face x 50
Posté le 10-05-2016 à 15:20:12  profilanswer

Main Street realized a gain of about $28.4M on the exit of its equity investments in SambaSafety. The total IRR (the investment was made in 2011) was 143.2%, and MAIN got back 14.6x the equity money it invested. :ouch:  
Bordel ce ROI de porc :lol:

n°45712682
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2016 à 15:27:26  answer

Ashkaran a écrit :

Tu arrives à extraire la vl d une uc sans script?

Oui je l'ai fait pour tout mon périmètre AV dans une brave gsheet [:garypresident:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6678  6679  6680  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)