Reprise du message précédent :
Il y a un dossier sur le secteur du tourisme dans Investir.
Pourquoi pas, les attentats ont peut-être rendu ces sociétés attractives (graphiquement, pas convaincu cependant).
Une a retenu mon attention: "Les hôtels Baverez". Le nom sonne bien
Et de l'hôtellerie de luxe
Vous en pensez quoi?
Je vois un rendement ridicule, et une diversification particulièrement risquée: 3 hôtels, sur Paris.
Qui plus est, actionnariat LT à hauteur de 82%. Difficilement opéable malgré l'activité dans le secteur actuellement.
Je pense passer mon chemin mais vais suivre cette société pour voir. Peut-être y a-t-il des avantages pour les actionnaires
Hors tourisme, une autre est mise en avant par Investir dans le secteur du vin. Elle complèterait stratégiquement ma ligne ONEO. Il s'agit de Advini.
Très peu liquide. A très bien passé la crise de 2011, mais plus rien depuis. Sans tendance. Consolidation LT très (trop?) modérée.
Faibles marges. Cela me chagrine. Mais fortement orientée à l'export, sans trop souffrir de la crise chinoise a posteriori.
http://ogi.advini.com/media/xx/nav [...] advini.jpg
Je tique un peu sur le nom. Consonance assez ritale, manque d’ésotérisme pour un breuvage de cette qualité. Mais l'idée de posséder le vin de France me séduit
Message édité par bobor le 24-04-2016 à 13:33:01
---------------
Gitan des temps modernes