Lundi est le dernier jour pour envoyer un dossier de candidature pour un poste d'ingénieur fonctionnaire A dans une grande ville de province où je n'aurais pas les moyens d'acheter une belle maison (compter 500k€). Je ne vais donc pas envoyer de dossier. Je refuse de signer un contrat de travail avec l'État pour un salaire de misère.
J'envisage de plus en plus de mettre à profit mes compétences en science/biotech/pharma dans la finance ou dans la stratégie des entreprises.
(1) Data scientist ou (2) analyste financier m'intéressent.
(1) Je suis preneur de conseils pour devenir data scientist pour le compte d'entreprise : analyser le big data et en tirer des propositions sur la stratégie à adopter pour optimiser les coûts et augmenter le CA (j'ai des connaissances en R, python, C, statistique, big data, supercomputer et... notions en finance).
J'ai crois savoir qu'il y a une forte demande non pourvue pour ces postes.
(2) Si vous avez des conseils pour devenir analyste financier, je suis preneur. Je suis même disposé à reprendre 1 an d'étude/stage. (idéalement en étant financer par une entreprise dans laquelle je ferais ensuite un stage)..
Vous me conseillez quelle formation ? Dauphine, IAE Sorbonne, HEC (pas sûr d'être pris..) ?
Une idée du salaire minimum "garantie" pour un analyste financier ?
J'ai un collègue qui a un ancien collègue qui est passé de chercheur en chimie (académique US) à vice-president d'un fond equity spécialité industrie chimique. C'est le genre de shift qui pourrait me plaire.
Sinon.. Un mixte genre data scientist/analyste pour un fond d'investissement (le fond Blackrock se lance dans le big data pour orienter ses décisions d'investissement).
Un topic pour ces questions ?
---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha