maven a écrit :
J'avoue que tout ça me dépasse. On lit partout du catastrophisme que quand je croise les données économiques pour l'instant il n'y a rien de significatif. Le FMI s'attend à une croissance mondiale 2016 supérieur à 2015 et je ne comprends pas que les journaux titrent "le FMI sabre la croissance mondiale" parce qu'ils ont révisé de 3.6 à 3.4 ... Je lis même des trucs genre "Bénéfice de BNP en chute au 4e trimestre" alors qu'il s'agit d'une dépréciation et que la banque publie un quasi record all-time. L'année dernière pour 6 milliards d'amende le titre n'a pas décroché comme ça. Les exemples sont légions ont dirait vraiment que les "analystes" enfonce le clou exprès. Sur Peugeot ça titre qu'ils "verse 400 millions à Iran Kodhro" quand il s'agit en fait de ristourne sur des ventes futures et non un chèque de 400 millions ... Sur le marché auto j'en ai vu un annoncer, après les très bon chiffres 2015, que le marché auto européen allait connaitre un hiver ... d'ici 2025... parce que la population vieilli, puis terminer en admettant que les ventes sont encore à 15% de leur niveau de croisière historique. Suis-je le seul à penser qu'au regard des chiffres connus il y a une exagération ? Ou alors la bourse vend en pariant sur une récession et au pire si elle ne vient pas, ils rachètent...
|
Merci pour ces chiffres. Ça permet de se dire tant pis, ils sont tous fous. On va bien tenir et pas tout liquider au plus bas. 
Ça a baissé mais ça tient bien comparer à d'autres de mes lignes 
Bon anniv!
Vert sert frèr. On l'aura notre vert. On l'aura. Ça me rappelle l'année dernière où toutes les lignes restaient vertes quoiqu'il arrivait.
sebastien0123 a écrit :
Merci aux fonds souverains pour ces ventes à prix cassés qui nous laissent de belles occasions de nous renforcer à bon compte.
|
Je pense bien que c'est une bonne raison.
kurtosis a écrit :
Ce que m'évoque la situation éco / marché-jeu / dirigé par les banques centrales : "Everybody knows that the dice are loaded Everybody rolls with their fingers crossed Everybody knows that the war is over Everybody knows the good guys lost Everybody knows the fight was fixed The poor stay poor, the rich get rich That's how it goes Everybody knows Everybody knows that the boat is leaking Everybody knows that the captain lied Everybody got this broken feeling Like their father or their dog just died Everybody talking to their pockets Everybody wants a box of chocolates And a long stem rose Everybody knows" Toutcorps savent.
|
C'est toi qui l'a écrit ? Ça traduit bien la situation de peur chez tout le monde.
footeure a écrit :
C'est ma plus grosse conviction du moment Que des bonnes nouvelles au Q4 et ça fait -30% 
|
Tu penses que ça peut devenir une penny stock? Je regrettais de ne pas avoir pris vers les 2€ et maintenant ça coule encore plus. Je pense qu'on pourrait avoir un spin-off cette année.