Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4022 connectés 

 

 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?


 
30.2 %
 32 votes
1.  long World
 
 
11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500
 
 
17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ
 
 
0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40
 
 
12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin
 
 
5.7 %
 6 votes
6.  short World
 
 
0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500
 
 
11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ
 
 
2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40
 
 
7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin
 

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  625  626  627  ..  19911  19912  19913  19914  19915  19916
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°13332774
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 22-11-2007 à 02:21:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca depend de l'ordre de vente pose, mais c'est en gros l'idee, mais si t'en veux plus que 271, faut que tu continues a ramasser les ordres a des prix superieurs.


---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
mood
Publicité
Posté le 22-11-2007 à 02:21:50  profilanswer
 

n°13333126
Brigitte_L​ahaie
Posté le 22-11-2007 à 08:56:18  profilanswer
 

C'est la fin du monde....d'après cet article :heink:  
 
LEAP/E2020 estime désormais qu'au moins un grand établissement financier américain (banque, assureur, fond d'investissement) fera faillite d'ici Février 2008 provoquant la banqueroute de plusieurs autres établissements financiers et banques en Europe (notamment au Royaume-Uni), en Asie et dans les pays émergents. C'est bien un « trou noir » financier, selon l'expression employée par Tony James (1), président de Blackstone, qui s'est formé à partir de la crise des « subprimes » américains.
 
Les facteurs déclencheurs d'un tel événement sont désormais si puissants et les signaux précurseurs si nombreux, que, selon nos chercheurs, sa probabilité à trois mois atteint désormais près de 100%. Il est tout aussi certain pour notre équipe que les autorités financières américaines tenteront de mettre en place un filet protecteur de remboursement pour éviter la contagion de la panique à l'ensemble du système financier américain (2); mais que l'ampleur de la faillite touchera immédiatement les institutions financières les plus exposées aux Etats-Unis et dans le reste du monde. Les pays où les opérateurs financiers sont les plus liés aux opérateurs financiers américains seront donc en première ligne : Royaume-Uni, Japon, Chine en particulier (3).
 
Les principaux facteurs déclencheurs sont, selon notre équipe, au nombre de quatre :
 
1. Réduction drastique des revenus des banques opérant aux Etats-Unis
2. Effondrement accéléré de la valeur des actifs détenus par ces mêmes banques sous l'effet de la nouvelle réglementation bancaire US (FASB regulation 157)
3. Fragilisation croissante des assureurs obligataires
4. Récession économique aux Etats-Unis.
 
Ces facteurs sont bien entendu à replacer dans le contexte général que décrit LEAP/E2020 depuis le début de l'année 2006, à savoir la crise systémique globale, que visiblement les dirigeants politiques, financiers et économiques mondiaux ne font que commencer à appréhender (4). Le fait que depuis près de deux années les banques centrales, notamment la Réserve fédérale US et la Banque d'Angleterre, comme les principaux opérateurs financiers, aient été systématiquement en retard sur les évènements, laisse penser que cette fois encore ils ne prendront la juste mesure de la crise bancaire qu'une fois un événement majeur consommé. C'est en général le moment où il est trop tard pour empêcher efficacement la contamination systémique.
 
Facteur N°1 - Réduction drastique des revenus des banques opérant aux Etats-Unis
Comme analysé en détail dans le GEAB N°19, l'application de la norme FASB 157 dès le 15 Novembre 2007 va exposer directement le bilan des établissements financiers opérant aux Etats-Unis aux conséquences de l'effondrement de la valeur d'une part importante de leurs actifs. Et cette part est en accroissement constant, car la crise des « subprimes » n'est en fait que le catalyseur d'une crise financière plus vaste affectant désormais l'ensemble des actifs financiers américains (5). Les différents CDOs sont dorénavant entraînés dans cette crise de confiance généralisée, alors qu'ils constituent une part importante des actifs bancaires, puisque ces dernières années les grandes banques sont sorties de leur rôle de prêteur pour se lancer dans l'investissement et la spéculation, à la manière des « hedge funds ».
 
Ces derniers ont d'ailleurs représenté depuis près d'une décennie une source croissante de revenus pour les grandes banques internationales. On se souvient encore des honoraires faramineux que les « hedge-funds » et les fonds d'investissements versaient aux banques ! dans le cadre de leurs multiples opérations, dont les rachats en LBO (« Leverage Buy-Out », ou rachat à effet de levier financier), fusion-acquisitions (ou M&A, « Merger and Acquisition ») et autres introductions en bourse (IPO, ou « Initial Public Offering »). Cette époque, pourtant pas si lointaine (puisqu'elle s'est terminée cet été), est maintenant révolue.
 
Désormais les « hedge-funds » se battent pour ne pas tomber en faillite. Les fonds d'investissement creusent leurs pertes en tentant d'éviter d'être aspirés dans le « trou noir financier» dont parle le patron de Blackwater (cité en introduction de ce numéro du GEAB).
 
Les projets de fusion-acquisitions sont au point mort. Ainsi, dans le secteur technologique (marché par excellence des fusion-acquisitions), Wall Street a vu le montant des transactions passer de 99 Milliards USD au troisième trimestre 2006 à 52 Milliards USD au troisième trimestre 2007 (soit une baisse de près de 50%) alors que la crise du crédit n'en était encore qu'à ses débuts. Pourtant la faiblesse du Dollar US a provoqué au troisième trimestre 2007 une frénésie d'achats européens aux Etats-Unis puisque ces derniers ont pour la première fois dépensé autant que leurs homologues nord-américains (6).
 
Les introductions en bourse à Wall Street, qui avait mieux résisté à la crise estivale, sont désormais repoussées « aux calendes grecques » en attendant des jours meilleurs. Ainsi le nombre d'introductions en bourse de plus de 1 milliard USD est passé de 8 par trimestre (au troisième trimestre 2006) à 2 (au troisième trimestre 2007). Et ce phénomène se renforce comme viennent par exemple de l'illustrer RWE, le producteur d'énergie allemand qui a décidé de repousser la mise en bourse de sa filiale American Water du fait de la crise du crédit aux Etats-Unis (7); ainsi que Rusal, le géant russe de l'aluminium qui a repoussé à une date indéterminée son introduction en bourse alors qu'elle promettait d'être la plus importante de l'année 2007 et que les banques opératrices avaient déjà été choisies (à savoir Morgan Stanley, JP. Morgan et Deutsche Bank) (8).
 
Quand aux LBO (ces remarquables montages financiers permettant d'acheter une entreprise en utilisant la richesse potentielle qu'elle recèle (9)), non seulement leur marché s'est pratiquement éteint, mais les transactions qui n'ont pas pu être gelées ou annulées finissent au tribunal comme le montre le cas emblématique de SallieMae, la société de prêts étudiants, et JC. Flowers (un fonds d'investissement très actif, mais qui, pour l'anecdote, n'a pas de site web (10)). D'ailleurs en Octobre, les LBOs n'ont représenté que 5% des transactions de fusion-acquisitions contre 31% en Juin 2007.
 
Toutes ces évolutions convergent dans la même direction, à savoir la perte d'une source importante de revenus des banques opérant aux Etats-Unis, qui va donc se cumuler aux conséquences de l'application de la norme FASB 157 et de la crise des CDOs, à savoir la perte de valeur d'une part importante de l'actif de ces mêmes banques.
 
En 2006 en effet, les revenus provenant de leurs honoraires de conseils et intermédiaires pour ces rachats, fusions, acquisitions, etc... ont constitué 27% de l'ensemble de leurs revenus, avec la plus forte progression enregistrée depuis sept ans (sept ans plus tôt, en 1999, nous étions à la veille de l'explosion de la bulle Internet !). Par ailleurs, en 2006 déjà, ces revenus avaient dû compenser les pertes générées par les premiers effets de la crise des « subprimes ». En 2007, les pertes liées au marché hypothécaire ont littéralement explosé par rapport à 2006, et, comme on peut le constater, les revenus de conseils et intermédiaires des grandes transactions financières se sont taris (11).
 
Nul besoin d'être un grand clerc pour en conclure que ces banques vont connaître entre la fin 2007 et le début 2008 une crise très grave qui va entraîner pour certaines des pertes auxquelles elles ne pourront pas faire face. Ce que nous voyons aujourd'hui de la crise n'est selon LEAP/E2020 que les signaux avant-coureurs de cette crise bancaire majeure dont les autres facteurs et les conséquences pour les investisseurs et les épargnants sont détaillées dans le GEAB N°19.

 
Je vais racheter du bnp du coup. A 69€, c'est cadeau (entendu à France Info hier soir)

Message cité 2 fois
Message édité par Brigitte_Lahaie le 22-11-2007 à 08:57:32

---------------
http://raoul.spreadshirt.fr
n°13333177
cedric1973
Posté le 22-11-2007 à 09:14:15  profilanswer
 

Finalement Paris ouvre en hausse.
Bizarre...
 


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°13333223
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-11-2007 à 09:25:32  profilanswer
 

un indice chez vous  
http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPKN


---------------
marilou repose sous la neige
n°13333249
damtoul
Un boulot!
Posté le 22-11-2007 à 09:29:33  profilanswer
 

Un pti rebond AVANT une belle chute?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par damtoul le 22-11-2007 à 09:39:22
n°13333263
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 22-11-2007 à 09:31:41  profilanswer
 

Petite question les pros de la bourse, pour confirmation : est-ce que les résultats publiés par les entreprises cotés en bourses sont toujours annonçés "avant impots"?

n°13333726
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 22-11-2007 à 10:41:19  profilanswer
 

starone a écrit :

Petite question les pros de la bourse, pour confirmation : est-ce que les résultats publiés par les entreprises cotés en bourses sont toujours annonçés "avant impots"?


les publications reprennent les différents niveau du compte de résultat :
Chiffre d'affaires
rés opérationnel
rés d'exploitation
res avant impôt
rés après impôt
 
En fait, le communiqué de presse condensé ne reprend parfois que l'exploitation et le CA, mais le communiqué officiel de la boîte reprend souvent un compte de résultat synthétique du trimestre, mais qui fait figurer tous ces postes, et d'autres encore


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°13333936
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 22-11-2007 à 11:04:24  profilanswer
 

damtoul a écrit :

Un pti rebond AVANT une belle chute?  :D


C'est la théorie de certains, rebond "similaire" à celui de Septembre puis la vraie chute en 2008

n°13334125
kizkoool
Posté le 22-11-2007 à 11:26:30  profilanswer
 
n°13334262
Zaib3k
Posté le 22-11-2007 à 11:40:51  profilanswer
 

le personnel Banque pop vient d'avoir des actions gratuites, ca explique peut etre l'envolé du cours.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2007 à 11:40:51  profilanswer
 

n°13334396
as253
Loucheur averti
Posté le 22-11-2007 à 11:53:27  profilanswer
 

c'est ca la news :  
 

Citation :

PARIS, 22 novembre (Reuters) - Les Banques populaires et les Caisses d'épargne ont volé au secours de Natixis en annonçant jeudi un projet de rachat de CIFG, sa filiale spécialisée dans le réhaussement de crédit, pour la recapitaliser à hauteur de 1,5 milliard de dollars (1,0 milliard d'euros).  
 

n°13334441
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-11-2007 à 11:58:35  profilanswer
 


j'ai vu  
[:huit]


---------------
marilou repose sous la neige
n°13334697
arthas77
Posté le 22-11-2007 à 12:28:39  profilanswer
 

Spam recu :
 

Citation :

IG Markets est membre d’IG Group, coté sur le London Stock Exchange, qui apporte sécurité et
professionnalisme à ses clients depuis plus de 30 ans.  
 Jusqu’à 20x de levier sur CFD actions
  Seulement 0,10% de commissions*  
  Compte unique pour trader sur plus de 7 000 actions, devises, matières premières…  
  Cours en temps réel gratuits  
 
 Le service d’exécution d’ordres sur CFD présente un risque élevé et peut aboutir à des pertes  
d’un montant qui excède votre investissement initial. Un Contract for Difference ne peut faire l'objet  
d’échanges sur le marché, et ne convient pas à tout type de client. Nous vous remercions de bien  
vouloir vous assurer que vous avez pris pleinement conscience des risques.


Levier x20 !!!  :sweat:

n°13334826
michel 166​4
Patriote
Posté le 22-11-2007 à 12:45:52  profilanswer
 

Brigitte_Lahaie a écrit :

C'est la fin du monde....d'après cet article :heink:  


 
Des articles qui claironne la fin du monde, ca c'est clairement un signal d'achat  :D  :lol:  

n°13334878
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-11-2007 à 12:52:37  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Spam recu :
 

Citation :

IG Markets est membre d’IG Group, coté sur le London Stock Exchange, qui apporte sécurité et
professionnalisme à ses clients depuis plus de 30 ans.  
 Jusqu’à 20x de levier sur CFD actions
  Seulement 0,10% de commissions*  
  Compte unique pour trader sur plus de 7 000 actions, devises, matières premières…  
  Cours en temps réel gratuits  
 
 Le service d’exécution d’ordres sur CFD présente un risque élevé et peut aboutir à des pertes  
d’un montant qui excède votre investissement initial. Un Contract for Difference ne peut faire l'objet  
d’échanges sur le marché, et ne convient pas à tout type de client. Nous vous remercions de bien  
vouloir vous assurer que vous avez pris pleinement conscience des risques.


Levier x20 !!!  :sweat:


 
Sur des trackers d'indices c'est autorisé, vu la 'faible' volatilité.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°13335590
damtoul
Un boulot!
Posté le 22-11-2007 à 14:20:41  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Spam recu :
 

Citation :

IG Markets est membre d’IG Group, coté sur le London Stock Exchange, qui apporte sécurité et
professionnalisme à ses clients depuis plus de 30 ans.  
 Jusqu’à 20x de levier sur CFD actions
  Seulement 0,10% de commissions*  
  Compte unique pour trader sur plus de 7 000 actions, devises, matières premières…  
  Cours en temps réel gratuits  
 
 Le service d’exécution d’ordres sur CFD présente un risque élevé et peut aboutir à des pertes  
d’un montant qui excède votre investissement initial. Un Contract for Difference ne peut faire l'objet  
d’échanges sur le marché, et ne convient pas à tout type de client. Nous vous remercions de bien  
vouloir vous assurer que vous avez pris pleinement conscience des risques.


Levier x20 !!!  :sweat:


 
Bah tu peux t'amuser avec du levier 400 avec certains brokers Forex du net.... au cas où tu aurais envie de filer 5000€ au marché en quelques secondes.      :lol:  :lol:

n°13335743
as253
Loucheur averti
Posté le 22-11-2007 à 14:36:08  profilanswer
 

tu t'imagines appeler cofidis pour leur expliquer que tu veux pas t'acheter un écran plat ou une polo mais que tu dois rembourser ton broker  :lol:

n°13336064
cedric1973
Posté le 22-11-2007 à 15:04:11  profilanswer
 

Ca remonte tient...


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°13336476
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2007 à 15:36:01  answer
 

Air France KLM flambe !

n°13336479
kizkoool
Posté le 22-11-2007 à 15:36:20  profilanswer
 

damtoul a écrit :


 
Bah tu peux t'amuser avec du levier 400 avec certains brokers Forex du net.... au cas où tu aurais envie de filer 5000€ au marché en quelques secondes.      :lol:  :lol:


En même temps, si ça va dans ton sens (au hasard parité eur/usd upupup) :o  
la tu dois toucher le pactole !

n°13338618
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 22-11-2007 à 19:33:43  profilanswer
 

en même temps si tu gagnes à euromillions là tu dois toucher le pactole!

n°13338877
quazar
Posté le 22-11-2007 à 20:01:05  profilanswer
 


Les Sicav c'est bien mais keske c'est inerte !
Delai de reglement livraison de 3 jours ...
 
Y a pas des SICAVs qui jouent sur le petrole ?
Vous achetez koi en ce moment ? Emergents, mat prem ?


---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°13339862
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-11-2007 à 21:48:56  profilanswer
 

quazar a écrit :


Les Sicav c'est bien mais keske c'est inerte !
Delai de reglement livraison de 3 jours ...
 
Y a pas des SICAVs qui jouent sur le petrole ?
Vous achetez koi en ce moment ? Emergents, mat prem ?


monétaire en attendant le cac à 3000 :o


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13340030
bobinet
Posté le 22-11-2007 à 22:10:00  profilanswer
 

Je poste ici aussi ce que j'ai posté sur le topic ultra fréquenté d'analyse financière ^^
 
Existe-t-il une différence de renommée / réputation entre le sell side et le buy side ? Et en termes de salaires et d'évolution future ? Est-il plus facile de passer buy side en venant du sell side ou l'inverse ?  
 
Enfin, une question aux professionnels qui bossent en AM : que pensez vous de la qualité  / réputation de la rercherche d'Arkéon ? Et de H& A ?

n°13340042
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-11-2007 à 22:11:13  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


monétaire en attendant le cac à 3000 :o


+1


---------------
marilou repose sous la neige
n°13341686
michel 166​4
Patriote
Posté le 23-11-2007 à 07:42:17  profilanswer
 

Bonjour  :)  
Moi aussi j'ai une petite question aux pros ce matin  :jap:    
 
Pourriez-vous me dire à partir de quelle date vous cloturez votre exercice ? Je veux dire par là : quand vous présentez à la clientèle la performance annuelle d'un de vos fonds et ce que c'est bien la performance allant du  01 Janvier au 31 décembre de l'année ?
 
La question peu paraître stupide, mais je me demandais si vous ne cloturiez pas l'exercice un peu plus tôt pour vous laisser le temps de faire tout les calculs ...
Par exemple, pour les salaires dans mon entreprise on est payé le 31 du mois mais c'est pour la période du 15 du mois précédent au 15 du mois en cours (ils ont ainsi 15 jours pour collecter toutes les informations de congés, d'absences etc... et le temps d'éditer la fiche de paie) ...
 
Merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par michel 1664 le 23-11-2007 à 07:43:06
n°13342726
as253
Loucheur averti
Posté le 23-11-2007 à 11:16:42  profilanswer
 

bobinet a écrit :

Je poste ici aussi ce que j'ai posté sur le topic ultra fréquenté d'analyse financière ^^
 
Existe-t-il une différence de renommée / réputation entre le sell side et le buy side ? Et en termes de salaires et d'évolution future ? Est-il plus facile de passer buy side en venant du sell side ou l'inverse ?  
 
Enfin, une question aux professionnels qui bossent en AM : que pensez vous de la qualité  / réputation de la rercherche d'Arkéon ? Et de H& A ?


 
 
concernant le buy/sell side je vais te donner mon avis (qui n'est pas parole d'évangile) -> en terme de prestige la différence se fait plutot par rapport a la boite qui t'embauche et a la fonciton que t'as, en terme d'évolution je parie plus sur le buy side, si tu poses cette meme question dans la cat. emploi on te dira que le principal probleme en sale c'est justement le manque de perspectives d'évolution. Les meilleurs passent desk mgr., les autres ben justement avec un bon diplome d'analyse fi en France tu peux passer en buy side (gestion collective par exemple).  
En ce qui concerne le switch buy/sell -> je connais pas vraiment de personnes qui sont passées de buy à sell, j'en connais qui ont fait l'inverse, et ca me pariat plutot logique (cf ce que j'ai dit ci-dessus)
 
Pour ta derniere question, désolé je ne les lis pas  ;)

n°13345356
michel 166​4
Patriote
Posté le 23-11-2007 à 15:59:28  profilanswer
 

michel 1664 a écrit :

Bonjour  :)  
Moi aussi j'ai une petite question aux pros ce matin  :jap:    
 
Pourriez-vous me dire à partir de quelle date vous cloturez votre exercice ? Je veux dire par là : quand vous présentez à la clientèle la performance annuelle d'un de vos fonds et ce que c'est bien la performance allant du  01 Janvier au 31 décembre de l'année ?
 
La question peu paraître stupide, mais je me demandais si vous ne cloturiez pas l'exercice un peu plus tôt pour vous laisser le temps de faire tout les calculs ...
Par exemple, pour les salaires dans mon entreprise on est payé le 31 du mois mais c'est pour la période du 15 du mois précédent au 15 du mois en cours (ils ont ainsi 15 jours pour collecter toutes les informations de congés, d'absences etc... et le temps d'éditer la fiche de paie) ...
 
Merci  :jap:


 
Allez, les gars, personne  :??:  
Sinon, vous avez qu'à poster votre réponse dans le topic "les secrets inavouables de votre profession !"  :lol:  
 
C'est simplement pour me faire une idée si y'à un gramme de vérité dans ce poste (trouvé sur Bourso  :o ):
 

Citation :

La revanche des petits porteurs 11:29 23/11/07  
 
Le krach des subprimes d’août 2007 n’en finit pas de causer des dommages collatéraux souvent innatendus, qui se traduisent par autant d’opportunités que certains peuvent alors exploiter à leur profit.
 
Nous voyons depuis deux mois que parmi les victimes collatérales se trouvent l’ensemble des fonds de technologie et d’innovation, qui subissent de plein fouet la nouvelle défiance mondiale qui se manifeste à l’encontre de tous les fonds sur la planète et à ce stade sans discernement.
 
Cette défiance a provoqué un très réel desinvestissement de la part des porteurs de parts de ces fonds, par les aprticuliers, parfois de desinvestissemnt de gestionnaires intermédiaires qui détenaient ces parts ( Sicav, OPCVM, autres fonds…).  
 
La particularité de ces fonds c’est que leur capital est variable, au contraire des sociétés qui ont émises des actions, très concrètement ceci veut dire que si un porteur de part vend il récupère la valeur de sa part en cash que le gestionnaire du fonds techno doit lui remettre.
 
En général ces fonds vivent ceci tranquillement les entrées et les sorties se compensant, ou les écarts étant faibles un appel ponctuel à des prêts au jour le jour est suffisant, car les règles de délais de remboursement sont souvent très confortables, 15 jours voire plus.  
 
En situation normale, si pertes de clients, le fonds peut donc gérer tranquillement quelques ventes de titres de façon optimisée.
 
Par contre la situation actuelle est inédite :énormes ventes de parts et donc nécessité d’adopter des modes de gestion également totalement inédits pour ses fonds : il faut vendre en urgence des actions alors que ce n’est pas forcément le meilleur moment.
 
Une autre conséquence terrible du krach subprime c’est que emprunter de l’argent au jour le jour pour ses remboursements est devenu extrêmement couteux ( loyers de l’argent au jour le jour), et parfois carrément impossible, la défiance est telle que le de refus peut exister devant le risque pris par un fonds qui pourrait avoir en action deux fois plus que nécessaire et donc exposer très nettement en cas de risque de retournement du marché actions.
 
Les fonds ont un autre évènement crucial à prendre en compte : la publication du bilan annuel.
 
Pour ce bilan on arrête les achats et vente en fin novembre de l’année on recalcule la valeur des parts, on prépare les publications de fin décembre en essayant de se faire le plus beau possible afin de préparer les clients à réinvestir dans ces fonds technos.  
 
Le hic c’est que les clients lisent les détails et regardent la liste des actions détenues par ces fonds… rien de pire que de se retrouver avec des lignes affichant de nettes sous performances par rapport aux indices.
 
L’habitude est donc de procéder à du window dressing, on bazarde à la hussarde les quelques valeurs que l’on nen veut plus voir figurer dans les comptes, et on affiche alors souvent une performance globale du portefeuille inférieure aux performances de chacune des lignes restantes dans le portefeuille ( ce qui est toujours étonnant pour le lecteur).
 
La combinaison de ces facteurs, avec l’impératif du window dressing de fin novembre conduit à la mise en place d’un comportement inédit de la part de ses fonds technos : ils en arrivent à sabrer de très belles actions, des valeurs pas forcément chères et toujours pleines de perspectives, pour récupérer du cash y compris sur les valeurs auxquelles ils croient.
 
Mais sachant bien que ceci va provoquer une baisse ssignificative de ces actions, ils sont dans l’obligation de vendre la TOTALITE de la ligne, afin que celle-ci disparaisse du bilan annuel.
 
On voit donc des fonds choisir des lignes importantes de leurs portefeuilles, sur lesquelles ils étaient souvent en plus value, et les vendre à la hussarde, par centaines de milliers d’actions en quelques jours. On ne vend plus alors les mauvaises lignes, mais au contraire de bonnes grosses lignes qui étaient souvent en forte plus value.
 
Plus de 20 actions de techno du marché français viennent de subir ces ventes massives et destructrices, à la grande surprise et incompréhension de leurs petits actionnaires historiques. Certaines sont de très bonnes valeurs, qui ont publié des chiffres en forte croissance avec des valorisations raisonnables, quand soudain, le jour de la publication trimestrielle, un énorme mouvement de vente incompréhensible s’est déclenché avec des volumes inédits.
 
L’incompréhension est totale et les fonds arrivent à vendre en quelques jours d’énormes quantités avec des baisses de 20 à 40% au final pour les dernières actions vendues, car les actionnaires bien au fait de la valeur commencent à racheter ce papier dès le début de la baisse sans imaginer l’urgence à laquelle sont soumis les fonds et donc de fait ralentissent la baisse au lieu de la pousser pour récuperer le papier à des niveaux ridicules quelques jours après.
 
Parmi ses valeurs totalement massacrées on citera les cas étonnants de Netgem et Parrot, ces deux sociétés en très forte croissance affichent des CA en très fortes hausses de très belles perspectives de rentabilité ( Rex, RN), et ont vu ensuite des ventes atteignant des volumes dont on savait qu’ils ne pouvaient venir de petits porteurs.
 
Plus de vingt autres valeurs ont connu de tels déboires sur le marché français.
 
Cette situation étonnante va bien sûr être corrigée progressivement lors du premier semestre 2008, dès que ces fonds auront récupéré des sources de financement qui leur permettront de reprendre pied dans ses sociétés qu’ils connaissent parfaitement et pour lesquels ils sont bien placés pour savoir que la valorisation actuelle est devenue hyper attrayante.
 
Mais ils ne peuvent pas commencer dès maintenant à racheter, car d’une part ils sont tenus par la publication annuelle et sont bloqués jusqu’à fin novembre pour réinitialiser ces lignes, d’autres part la défiance ne va s’estomper que progressivement avec la digestion du krach des subprimes , donc plutôt vers le 2 ème trimetsre 2008.

Ceci permet pour une fois aux petits porteurs de prendre leur REVANCHE sur les fonds et d’investir à des niveaux de valorisation indits sur de nombreuses sociétés de technologie, dont beaucoup sont sur des activités sans aucun rapport avec la finance et donc sanctionnées sans aucune raison valable par la crise actuelle.
 
Pour la première fois depuis 2003 le cours de ses petites sociétés massacrées est beaucoup plus intéressant que celui des poids lourds de la cote et la perspective de plus value à six mois dépasse souvent les 40%.
Et les volumes à vendre sont encore là car certains fonds sont tous justes en train de finir le solde de certaines lignes.
 
Les petits porteurs sont quasiment seuls à pouvoir en profiter, époque merveilleuse et situation uniuqe, qui va durer encore quelques jours, et au mieux jusqu’à fin 2007.
 
Tous droits déposés - Spec Asset Managment, november 2007-11-23


Message édité par michel 1664 le 23-11-2007 à 16:05:32
n°13346581
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 23-11-2007 à 18:14:01  profilanswer
 

Une petite info à marquer d'une pierre blanche :
 
AREVA : le contrat chinois devrait bien être signé en euros ....
 

vendre de l' energie en dehors de l' UE et en Euros !! aux chintoc en plus !!
 
http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=4861108
 
le tout avec une parité euros dollars qui frôle vraiment les 1.5 ...

Message cité 1 fois
Message édité par matt29 le 23-11-2007 à 18:14:24
n°13346605
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-11-2007 à 18:19:04  profilanswer
 

matt29 a écrit :

Une petite info à marquer d'une pierre blanche :
 
AREVA : le contrat chinois devrait bien être signé en euros ....
 

vendre de l' energie en dehors de l' UE et en Euros !! aux chintoc en plus !!
 
http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=4861108
 
le tout avec une parité euros dollars qui frôle vraiment les 1.5 ...


la fin d'une époque http://tbn0.google.com/images?q=tbn:WDiaaS3Xcp6cGM:www.pspshock.fr/themes/default/smilies/gniark.gif


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13346626
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 23-11-2007 à 18:22:00  profilanswer
 

Quand je pense que ma boîte possède 80% d'AREVA... [:z800]

n°13346652
cedric1973
Posté le 23-11-2007 à 18:25:06  profilanswer
 

CEA...


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°13346663
quazar
Posté le 23-11-2007 à 18:26:31  profilanswer
 


Ca y est ... le dollar est enterré.


---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°13346975
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 23-11-2007 à 19:10:25  profilanswer
 


 
Gagné. :D

n°13347009
arthas77
Posté le 23-11-2007 à 19:15:37  profilanswer
 

patator_bzh a écrit :

Quand je pense que ma boîte possède 80% d'AREVA... [:z800]


78.96%  :o  
 
EPR vendus :
1 en Finlande,  
1 en France,
2 en Chine ?
4 aux USA ?

n°13347148
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-11-2007 à 19:30:40  profilanswer
 

quazar a écrit :


Ca y est ... le dollar est enterré.


:non:  
la chine ne va pas etre d'accord  
...


---------------
marilou repose sous la neige
n°13347857
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-11-2007 à 20:56:35  profilanswer
 


ceux là aussi ont été vendus en euro ? :whistle:


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13348230
maximus198​5
Posté le 23-11-2007 à 21:25:53  profilanswer
 

Citation :

Le Sénat a adopté vendredi un amendement au projet de loi de finances (PLF) pour 2008, visant à porter de 20.000 à 25.000 euros le seuil d'imposition des plus-values de cession de valeurs mobilières.


 

Citation :

Par coordination avec le dispositif adopté par les députés pour les dividendes d'actions et les revenus des obligations, la taxation des plus-values au-delà du seuil d'imposition s'effectuera à 18%, ce qui devrait permettre un gain de l'ordre de 200 millions d'euros pour 2008.


 
Ou comment donner d'une main et reprendre avec l'autre...

n°13348260
arthas77
Posté le 23-11-2007 à 21:29:11  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


ceux là aussi ont été vendus en euro ? :whistle:


 :D  
Enfin pas encore...  :o

n°13348270
theloix
Posté le 23-11-2007 à 21:30:02  profilanswer
 

maximus1985 a écrit :

Citation :

Le Sénat a adopté vendredi un amendement au projet de loi de finances (PLF) pour 2008, visant à porter de 20.000 à 25.000 euros le seuil d'imposition des plus-values de cession de valeurs mobilières.


 

Citation :

Par coordination avec le dispositif adopté par les députés pour les dividendes d'actions et les revenus des obligations, la taxation des plus-values au-delà du seuil d'imposition s'effectuera à 18%, ce qui devrait permettre un gain de l'ordre de 200 millions d'euros pour 2008.


 
Ou comment donner d'une main et reprendre avec l'autre...


Ou comment déshabiller Paul pour habiller Jacques.


---------------
Le train c'est surpuissant
n°13348341
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-11-2007 à 21:37:56  profilanswer
 

maximus1985 a écrit :

Citation :

Le Sénat a adopté vendredi un amendement au projet de loi de finances (PLF) pour 2008, visant à porter de 20.000 à 25.000 euros le seuil d'imposition des plus-values de cession de valeurs mobilières.


 

Citation :

Par coordination avec le dispositif adopté par les députés pour les dividendes d'actions et les revenus des obligations, la taxation des plus-values au-delà du seuil d'imposition s'effectuera à 18%, ce qui devrait permettre un gain de l'ordre de 200 millions d'euros pour 2008.


 
Ou comment donner d'une main et reprendre avec l'autre...


perso, je gagne d'un côté sans perdre de l'autre, donc ça me va :D


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  625  626  627  ..  19911  19912  19913  19914  19915  19916

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)