Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2377 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5756  5757  5758  ..  19914  19915  19916  19917  19918  19919
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°41982911
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 17-05-2015 à 18:15:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Facile on sait pas vraiment ce que c'est donc on peut ptet y survivre :D

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
mood
Publicité
Posté le 17-05-2015 à 18:15:10  profilanswer

n°41983001
dobermann7​8
Demqin
Posté le 17-05-2015 à 18:22:14  profilanswer

kurtosis a écrit :

Je vais tenter un temps partiel pour création d'entreprise même si j'ai pas d'entreprise à créer [:basarab ier intemeie]  

L'idée est d'avoir davantage de congés pour améliorer ma gestion de patrimoine tout en restant salarié et en bénéficiant de ce qui va avec (sécu, mutuelle, paperasse facile, navigo remboursé, CE, impôts qui te cherche pas de noises).

Entreprise : conseil pour les affaires et la gestion, osef si y'a zéro client.

Le meilleur des mondes [:gary master]

Intéressant :)

---------------
Demqin
n°41983443
HFilbert
Posté le 17-05-2015 à 19:09:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

34% de jeunes au chômage, les fainéants :o

Je pense que le chômage sera un pb structurel, non pas structurel dans le sens qu'il faut des réformes pour libéraliser le marché de travail, diminuer le salaire minimum et virer les gens plus facilement mais que nos jobs seront remplacés.

Humans Need Not Apply

kurtosis a écrit :

Jusqu'à présent, j'avais uniquement le Burundi et le Kosovo comme pays possibles [:ex-floodeur:4]  

Bientôt l'Espagne [:chavez02]

Pourquoi l'Espagne? Tu penses que ça va couler encore plus?

kurtosis a écrit :

Je vais tenter un temps partiel pour création d'entreprise même si j'ai pas d'entreprise à créer [:basarab ier intemeie]  

L'idée est d'avoir davantage de congés pour améliorer ma gestion de patrimoine tout en restant salarié et en bénéficiant de ce qui va avec (sécu, mutuelle, paperasse facile, navigo remboursé, CE, impôts qui te cherche pas de noises).

R-jac a écrit :

Tu mets juste ta voiture dedans pour aller voir les "clients" et payer moins de taxes :o

Bonne idée. Kurto tu nous crées un club d'investissement HFR? Il te faut juste trouver 4 boloss, facile avec notre topic. Avantage fiscal à la clef et création d'une entreprise dans le domaine qui te plait.  :D  

n°41983531
footeure
Face x 50
Posté le 17-05-2015 à 19:19:27  profilanswer

Moi je souscris au club. Mais je veux pas sebànuméro comme stock picker :o

n°41983597
ignomo
Posté le 17-05-2015 à 19:28:33  profilanswer

Quelqu'un rappelle les avantages du Club et tout ce qui est lié en termes d'argent investi / fiscalité / retraits ?

n°41983710
HFilbert
Posté le 17-05-2015 à 19:40:15  profilanswer

Wikipédia : Durée 10 ans, 5 à 20 membres, report de PV/MV jusqu'à la dissolution. Pas de PEA. Max de versement par an limité à 5,5k€. Le seul désavantage que je vois pour l'élite HFR c'est la limitation de versement annuel.

Création

Citation :

Il doit être composé d’au moins 5 membres avec un maximum de 20.
La gestion du portefeuille se fait en commun lors de réunions mensuelles (en général).

Lors de la première réunion, dite réunion constitutive, les membres doivent choisir entre deux formes juridiques :

• Société civile à capital variable : le choix de cette solution est contraignant, car il faut faire une déclaration à la préfecture. De plus, il faut transmettre un bilan annuel. Elle n'est, à vrai dire, plus du tout employée.
  • Indivision volontaire : cette solution, peu contraignante, s'est imposée. Il suffit d’ouvrir un compte chez un intermédiaire financier. L’avantage de cette formule est de permettre le départ ou l’arrivée de membres sans remettre en cause le fonctionnement du club.

Les membres élisent un bureau qui est composé, au minimum, d’un président, d’un trésorier et d’un secrétaire.

Fonctionnement

Citation :

Un club d’investissement, officiellement, est créé pour une période de 10 ans. Mais il est possible de le dissoudre avant, en respectant les règles définies dans les statuts. Les membres se réunissent environ une fois par mois pour analyser et définir les investissements du club. Les décisions sont prises par un vote des membres. Le nombre de voix étant défini dans les statuts. Le bon fonctionnement d’un club dépend de ses réunions. L'implication de tous les membres du club est un gage de réussite. Le déroulement des réunions est décomposé en plusieurs parties :

• Bilan des actions et décisions prises lors des réunions précédentes et analyse de leurs conséquences.
  • Un point de conjoncture ainsi qu’une présentation d’analyse de secteur.
  • Proposition d’achat ou de ventes de valeurs.
  • Votes des membres à la majorité des voix présentes ou représentées.
  • Définition des valeurs à suivre pour la réunion suivante.

La fiscalité

Citation :

Les clubs bénéficient de la transparence fiscale.

• Chaque membre est imposable sur sa quote-part de dividendes et autres produits perçus à l'intérieur du club. Il bénéficie en contrepartie des abattements et crédits d'impôts attachés à cette quote-part.
  • Exonération d'impôt sur les plus-values réalisées durant la vie du club.
  • Imposition des seuls gains nets réalisés par les membres à l'occasion de leur sortie du club ou de sa dissolution.
  • Les clubistes versent une mensualité d’un montant fixé par les statuts. Cette mensualité permet d’alimenter le portefeuille commun. Le maximum des versements par an et par foyer fiscal est fixé, par l'Administration à 5 500€.
  • Si, lors de la dissolution du club, les membres décident de se partager les titres plutôt que de liquider le portefeuille, le principe du report d'imposition s'applique. Ce n'est que lorsqu'ils vendront effectivement les valeurs transférées sur leur compte titres qu'ils seront éventuellement soumis à l'imposition des plus-values.
  • Il est interdit, pour un club d’investissement, de souscrire à un PEA.

Message édité par HFilbert le 17-05-2015 à 19:41:05
n°41984125
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2015 à 20:26:29  answer

http://www.boursorama.com/actualit [...] b623a8dfb2

Sapin qui dit de la merde sur la croissance, encore une fois.

n°41984292
Poly
Posté le 17-05-2015 à 20:39:36  profilanswer

Je suis parvenu aux mêmes conclusions dans mon mémoire.
J'y ajoute que la valeur du travail tendant vers 0, les humains pouvant avoir des revenus seront ceux qui possédaient les ressources avant la transition.
De facto, les autres vont réclamer une redistribution communiste (dans le sens économique) des ressources.

n°41984536
dobermann7​8
Demqin
Posté le 17-05-2015 à 20:57:50  profilanswer

HFilbert a écrit :

Je pense que le chômage sera un pb structurel, non pas structurel dans le sens qu'il faut des réformes pour libéraliser le marché de travail, diminuer le salaire minimum et virer les gens plus facilement mais que nos jobs seront remplacés.
Humans Need Not Apply

Ca fait peur  [:the mac:3]  et donne envie d'investir plus dans les robots  [:madame_de_galles:5] .  

En voyant les smileys chats, j'ai regardé 7 à 8 sur les grumpy [:midnaite:4] et lilbub . Leurs proprios qui touchent des millions et deviennent rentiers...  [:clooney16]

---------------
Demqin
n°41984548
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 17-05-2015 à 20:58:31  profilanswer

Pour une fois je trouve pas trop : 1% c'est possible cette année, 1,5% l'année prochaine aussi si, comme il le dit, la conso des ménages continue et si les entreprises réinvestissent.

Ce soir sur M6, reportage sur ces fonctionnaires (c2800, nico) qui délapident notre argent en travaillant 32h avec de nombreux avantages :o

---------------
Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux.
mood
Publicité
Posté le 17-05-2015 à 20:58:31  profilanswer

n°41984608
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 17-05-2015 à 21:03:30  profilanswer

kurtosis a écrit :

Si tu concrétises çà, rendez vous sur le topik de l'0ptimisation du temps de travail.

n°41984659
Woka
Posté le 17-05-2015 à 21:07:01  profilanswer

enyg a écrit :

Ce soir sur M6, reportage sur ces fonctionnaires (c2800, nico) qui délapident notre argent en travaillant 32h avec de nombreux avantages :o

Il commence bien ce Capital !  [:exceptionnalnain:1]

n°41984907
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 17-05-2015 à 21:29:06  profilanswer

footeure a écrit :

Moi je souscris au club. Mais je veux pas sebànuméro comme stock picker :o

Non, rien.

---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°41984928
c2800
Posté le 17-05-2015 à 21:30:49  profilanswer

Ce reportage  [:turbocat:1]

n°41985026
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 17-05-2015 à 21:38:47  profilanswer

Plus que 11h30 avant le marché-jeu :)

Punaise quelle drogue ce truc.

Message édité par kurtosis le 17-05-2015 à 21:38:58
n°41985367
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 17-05-2015 à 22:08:27  profilanswer

http://www.lepoint.fr/justice/le-d [...] 8_2386.php

Citation :

Mediapart publie le témoignage de celle qui a piloté l'affaire à la brigade financière. Elle dit "avoir été instrumentalisée par la Société générale".

Quelle surprise.   [:guarana2:1]

---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°41985503
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 17-05-2015 à 22:20:52  profilanswer

+1  [:striker eureka:1]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°41986056
Macnigore
Posté le 17-05-2015 à 23:17:43  profilanswer

HFilbert a écrit :

Humans Need Not Apply

http://i.imgur.com/BVlKB.gif

n°41986066
Ashkaran
Posté le 17-05-2015 à 23:19:34  profilanswer

ça me paraît pas idiot comme concept.

---------------
n°41986084
Macnigore
Posté le 17-05-2015 à 23:21:46  profilanswer

La pollution, les robots, le peak oil, l'augmentation des inégalités, Sodocal...dans quel monde vit-on je vous le demande  [:didier frogba:5]

C'est les jouisseurs invétérés qui auront raison à la fin, je le sais bordel je le SENS :o

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 17-05-2015 à 23:22:41
n°41986123
Macnigore
Posté le 17-05-2015 à 23:26:18  profilanswer

Pour ceux qui veulent rejoindre mon club d'investisseurs "IH", l'Investisseur HUMAIN hedge anti-robots, axé Human VALUE sur des industries qui ne peuvent pas péricliter malgré l'apparition des bots

Je ne vous le cache pas, la liste des investissements sera lourdement axée sur le SEXE la DROGUE et les JEUX D'ARGENT mais il faut ce qu'il faut pour défendre la RACE HUMAINE :o

Message édité par Macnigore le 17-05-2015 à 23:27:20
n°41986177
HFilbert
Posté le 17-05-2015 à 23:36:37  profilanswer

Macnigore a écrit :

La pollution, les robots, le peak oil, l'augmentation des inégalités, Sodocal...dans quel monde vit-on je vous le demande  [:didier frogba:5]  

C'est les jouisseurs invétérés qui auront raison à la fin, je le sais bordel je le SENS :o

Une autre source un peu plus longue à explorer qu'une vidéo de 15 minutes sur Youtube.  

The Second Machine Age - Work, Progress, and Prosperity in a Time of Brilliant Technologies

Spoiler :

Commentaire Amazon : A Brief Summary and Review
The main argument: In the first machine age--otherwise known as the Industrial Revolution--we humans managed to build technologies that allowed us to overcome the limitations of muscle power like never before. The result, which has reverberated these past 200 years, has been an increase in economic productivity unprecedented in human history. And the corollary of this increase in productive power has been an increase in material standard of living and social development equally as unprecedented.

In the past 30 years, with the rise of computers and other digital technologies, we have moved from overcoming our physical limitations, to overcoming our mental ones. This is the second machine age. Though we are still at the dawn of the second machine age, it already shows at least as much promise in boosting productivity (and quality of life) as the first. Indeed, by various measures--including the standard ones of GDP and corporate profits--we can see that the past 30 years has witnessed an impressive steepening in productivity.

And this is just the beginning. For digital technology continues to advance at an exponential pace; more digital information is being produced (and kept) all the time (all of which has enormous economic potential); and new ways of combining existing (and new) ideas into newer and better ones are ever being found.

Still, what is equally apparent is that the benefits of this steepening in productivity have gone to the few, rather than the many. Indeed, while the top 20% of earners have seen their pay increase since the early 1980s (and the closer you are to the top the more dramatically your pay has increased), the bottom 80% has actually seen their wealth decrease. And the spread is widening ever more as we go.

This is no random, or merely temporary outcome. Indeed, as Brynjolfsson and McAfee demonstrate, the unequal distribution of wealth in the second machine age is a natural corollary of how digital technology works and is used. Specifically, computer technology produces an economy that favors capital over labor; skilled labor over unskilled labor; and superstars (who are able to reach and corner entire global markets) over local players.

And not only does computer technology tend to play favorites, thereby increasing inequality. It also steadily erodes human employment outright. For as computer technology advances, more and more jobs that could once be carried out only by humans, becomes possible (and cheaper) for computers to accomplish. Nor is there any guarantee that new innovations and advancements will necessarily produce new jobs as fast as old ones are being lost (as was once thought inevitable). Indeed, we have already seen signs that this simply cannot be counted on.

The problem with all this is not just that extreme inequality is a political problem on its own. It's that as more and more people are driven out of the economy, the prospects for greater growth are themselves undermined.

Nevertheless, just as wise policies have helped us overcome many of the problems with the Industrial Revolution, Brynjolfsson and McAfee argue that the same can be done with the problems of the Digital Revolution. Specifically, more can be done to ensure that our education systems are geared to the realities and demands of the second machine age; more can be done to ignite and encourage entrepreneurship, which is needed to replace many of the jobs that will be lost; and more can be done to mitigate the inequality caused by the new technology, such as introducing a negative income tax--which preserves a minimal standard of living for all (and keeps people in the economy as consumers), while encouraging all who can to stay in the workforce.

The book is very well-researched, well-written and wisely argued. The authors have taken the facts and the data as they stand, without preconception or political coloring, and have delivered an honest and insightful analysis. Both the bounty and the spread of the second machine age are made apparent, and the proposed approach moving forward is well-measured and judicious. An important book for policy-makers, and the generally curious alike.

n°41986383
Ashkaran
Posté le 18-05-2015 à 00:06:43  profilanswer

de mémoire la règle de prévision de croissance est : croissance n+2 = 2%.

---------------
n°41986536
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2015 à 00:28:39  answer

enyg a écrit :

Pour une fois je trouve pas trop : 1% c'est possible cette année, 1,5% l'année prochaine aussi si, comme il le dit, la conso des ménages continue et si les entreprises réinvestissent.

Je te conseille de lire le bouquin de Piketty sur le sujet  :jap:  
La moyenne de la croissance jusqu'à la période faste du XXeme siecle était de 0,8%.
Donc 1%, c'est déjà beaucoup (en gros 35% de croissance sur une génération, ce qui amène à une refonte énorme de notre système).
Faut arrêter de rêver, on ne reverra plus les 1,5% de croissance, sauf si découverte technologique majeure.

n°41986547
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2015 à 00:32:08  answer

Ce scandale les fonctionnaires territoriaux et des agences pétées qui se touchent la nouille.
Je te foutrais tout ça dans le privé [:to380]

n°41986908
bobor
tueur de n44b
Posté le 18-05-2015 à 05:37:06  profilanswer

Woka a écrit :

Il commence bien ce Capital !  [:exceptionnalnain:1]

Un résumé?

---------------
Gitan des temps modernes
n°41987051
bobor
tueur de n44b
Posté le 18-05-2015 à 08:02:43  profilanswer

pour quelle inflation?

---------------
Gitan des temps modernes
n°41987070
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 18-05-2015 à 08:07:40  profilanswer

Messieurs les esclaves du privé et les planqués de fonctionnaires [:hust_:1]

n°41987105
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2015 à 08:17:52  answer

Je commence la semaine avec la musique d'Interstellar.

Ouais parce que mon boulot quelque part je sauve des vies, moi aussi :o

n°41987117
bobor
tueur de n44b
Posté le 18-05-2015 à 08:21:36  profilanswer

Les drones à la une aujourd'hui: gorgé, delta drone, parrot...
 [:garypresident:2]

---------------
Gitan des temps modernes
n°41987119
mesh
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-05-2015 à 08:22:50  profilanswer

Messieurs les amateurs de boucles temporelles à base de Whatever Happenened Happened, bonjour  :hello:  

[:haha matin]

---------------
Le mieux est l'ennemi du bien parce que seul le détail compte.
n°41987244
bobor
tueur de n44b
Posté le 18-05-2015 à 08:54:50  profilanswer

ALGBE à l'achat par investir [:cacatomique:2]  
Que ce journal puisse être entendu par les zinvestisseurs [:themanonthemoon:1]

---------------
Gitan des temps modernes
n°41987281
LaPointe
Roule toujours
Posté le 18-05-2015 à 09:07:22  profilanswer

Sur un ordre d'achat à cours limité, quelles sont les conditions pour que celui-ci ne soit exécuté que partiellement ? :??:
Il sera forcément exécuté s'il y a un vendeur avec même 1 seul titre en face au bon cours ?

Message cité 1 fois
Message édité par LaPointe le 18-05-2015 à 09:07:28

---------------
LaPointe
n°41987296
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 18-05-2015 à 09:09:28  profilanswer

Argan en baisse après être sorti de la sélection Rendement d'Investir, pour ceux qui cherchent un point d'entrée. On est assez proche de la NAV.

n°41987301
bobor
tueur de n44b
Posté le 18-05-2015 à 09:10:47  profilanswer

LaPointe a écrit :

Sur un ordre d'achat à cours limité, quelles sont les conditions pour que celui-ci ne soit exécuté que partiellement ? :??:
Il sera forcément exécuté s'il y a un vendeur avec même 1 seul titre en face au bon cours ?

Il sera exécuté en fonction des titres disponibles à la vente à ce prix limite.
L'ordre peut donc être exécuté que partiellement.

S'il est exécuté en plusieurs fois, mais dans la même journée, tu paieras les frais de brokage pour un ordre normal.  
S'il est exécuté sur plusieurs jours, tu paieras les frais à hauteur de l'ordre réellement exécuté chaque journée.

---------------
Gitan des temps modernes
n°41987322
LaPointe
Roule toujours
Posté le 18-05-2015 à 09:13:51  profilanswer

bobor a écrit :

Il sera exécuté en fonction des titres disponibles à la vente à ce prix limite.
L'ordre peut donc être exécuté que partiellement.

S'il est exécuté en plusieurs fois, mais dans la même journée, tu paieras les frais de brokage pour un ordre normal.
S'il est exécuté sur plusieurs jours, tu paieras les frais à hauteur de l'ordre réellement exécuté chaque journée.

Ok merci pour la confirmation :jap:
Je vise un titre peu liquide, et j'aimerais éviter de me faire avoir avec des frais de courtage exorbitants :D

Message cité 1 fois
Message édité par LaPointe le 18-05-2015 à 09:14:11

---------------
LaPointe
n°41987347
bobor
tueur de n44b
Posté le 18-05-2015 à 09:16:54  profilanswer

Sur les valeurs peu liquides, je considère qu'il y a un "spread". Par rapport à mes niveaux d'interventions normaux, je prends une petite marge afin d'avoir assez de titres dispos si le titre vient chatouiller le support. Du coup, une petite valeur me "coûte plus cher" à l'achat ou à la vente qu'une large cap.

De même, je multiple mes entrées par de petites lignes sur plusieurs niveaux plutôt qu'une grosse ligne.

---------------
Gitan des temps modernes
n°41987349
bobor
tueur de n44b
Posté le 18-05-2015 à 09:17:32  profilanswer

Et bonjour aux deltadroniens [:jean-michel platini:5]

---------------
Gitan des temps modernes
n°41987364
PsyOps
Posté le 18-05-2015 à 09:20:28  profilanswer

Merci Footeure :o

n°41987387
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-05-2015 à 09:23:02  profilanswer

Je suis POSAY au bureau OKLM [:angellus2:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5756  5757  5758  ..  19914  19915  19916  19917  19918  19919

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)