enyg a écrit :
Il y a quelques mois j'avais parlé de la création d'un fichier rassemblant les données macro de certains pays.
C'est un fichier que je tiens depuis l'an dernier, il est bientôt fini mais il me manque quelques pays.
Pour le moment j'ai la zone euro, france, italie, espagne, allemagne, grande-bretagne, US, Chine, brésil, afrique du sud, japon.
En gros ca couvre les principales places financières mondiales et les gros pays.
Quand j'aurai fini j'essaierai de le mettre sur un google doc pour que vous puissiez rajouter les pays que vous voulez.
Le seul inconvénient c'est qu'il faut rajouter les données à la main , sauf si quelqu'un est capable de créer une macro qui fonctionne correctement.
Dedans il y a : PMI, inflation, core inflation, retail sales, industrial production, GDP, money supply, current account, trade balance, zew, IFO, unemployment rate, trade balance, taux des banques centrales et d'autres indicateurs en fonction des pays. Les données sont représentées sur des graphiques qui vont bien sisi.
Le tout sur un historique compris entre 30 et 40 ans pour certains indicateurs, mais la majorité c'est sur les 10 dernières années/depuis la crise de 2008.
|