Financial Statements: A Step-By-Step Guide to Understanding and Creating Financial Reports (Ittelson)
Ce qui manque surtout dans le MOOC de la Wharton c'est plus d'examples réels. Tu vas passer une semaine à comprendre comment du gères les inventaires dans un rapport, mais ca manque de pratique (comment détecter une situation qui commence à se dégrader, de la compta créative, ou au contraire une situation qui a l'air mauvaise mais qui ne n'est pas). En gros le MOOC te permet de vraiment bien comprendre un bilan, et même de créer ses propres bilans, mais pas forcément à l'interprêter avec intelligence d'un point de vue investisseur.
Le livre ci-dessus c'est un peu la même chose, sans avoir à supporter la voix et les blagues foireuses du prof... Pour moi le MOOC comme ce livre s'adressent à des ingénieurs/middle managers qui commencent à avoir à faire aux bilans et aux équipes marketing de la corpo
ps: non pas demandé de diplôme, j'ai du mal à voir l'intérêt? J'ai un CV déjà bien rempli pour ne pas avoir à rajouter les divers MOOCs et lectures pendant mon temps libre. De toute facons ce genre de sujet tu poses 2/3 questions tu vois tout de suite si le mec connait le sujet ou pas