Miles_Teg91 a écrit :
J'avais en tête de faire un super truc sur les CRCAM. J'ai la flemme, et tu n'as pas la flemme. Le truc bien pour aller plus loin est de voir l'évolution des capitaux propres à long terme (en complément de la décote) avec les dividendes distribués. Une sortie de TRI calculé sur les capitaux propres il y a 5 ans, avec les distributions de dividendes pendants les 5 ans et la valeur actuelle des capitaux propres. On peut ainsi voir les bonnes gestions des caisses. Plus elle est bien géré, plus son prix va suivre l'évolution des capitaux propres, même si il y a une belle décote. On évite au moins les caisses mal gerées...
|
Merci pour le retour.
Malheureusement, je ne m'y connais pas assez
pour comprendre ce que tu veux faire. Par prix, tu sous entend le cours d'achat?
Je dois pouvoir retrouver l'évolution des capitaux propres sur 5 ans, et calculer un taux annualisé.
Je peux calculer le taux de distribution sur les 5 dernières années, et donc voir si la croissance du dividende se fait grâce à la croissance du bilan de la CRCAM ou via l'augmentation du taux de distribution.
Mais je ne vois pas comment appliquer un TRI à partir des dividendes (équivalents à des versements sur un fond???) et des capitaux propres (équivalent à la valeur liquidative du portefeuille à T0 et T0+5ans????)