Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2785 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5527  5528  5529  ..  19744  19745  19746  19747  19748  19749
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°41275891
Omnider75
Posté le 07-03-2015 à 13:17:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Justement mon cher, le "savoir vivre" en lui même est subjectif et changeant selon les personnes. Ce qui sera une règle de bienséance et/ou de savoir vivre pour une personne sera un acte dévergondé ou déplacé pour une autre (et vice versa).
 Donc cantonnons nous a nous plier aux règles générales qui ne touchent pas au subjectif individuel.
De surcroît ce n'est pas parce que vous ne m'appréciez point qu'il vous est permis de généraliser cela au consensus collectif du topic.

---------------
Imagination is more important than knowledge
mood
Publicité
Posté le 07-03-2015 à 13:17:53  profilanswer

n°41275898
bobor
tueur de n44b
Posté le 07-03-2015 à 13:18:25  profilanswer

Omnider75 a écrit :

Justement mon cher, le "savoir vivre" en lui même est subjectif et changeant selon les personnes. Ce qui sera une règle de bienséance et/ou de savoir vivre pour une personne sera un acte dévergondé ou déplacé pour une autre (et vice versa).
 Donc cantonnons nous a nous plier aux règles générales qui ne touchent pas au subjectif individuel.  

La modération est aussi subjective [:themanonthemoon:1] Mais la sanction peut être subjectivement individuelle [:apsit:2]

---------------
Gitan des temps modernes
n°41275901
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 07-03-2015 à 13:18:32  profilanswer

n°41275906
int0x13
Si ça saigne, ça peut mourrir.
Posté le 07-03-2015 à 13:19:41  profilanswer

tu peux pas piffrer sa voix de crécelle non plus?:)

n°41275907
bobor
tueur de n44b
Posté le 07-03-2015 à 13:19:51  profilanswer

Ashkaran a écrit :

qqun t'a déjà alerté :)

[:ruxx]  

Bon, ça s'organise comment la remise des clés au nouveau taulier?

C'est qui le plus motivé d'enrichir la FP?

---------------
Gitan des temps modernes
n°41275954
chaos vagi​nal
Posté le 07-03-2015 à 13:28:52  profilanswer

bobor a écrit :

[:ruxx]

Bon, ça s'organise comment la remise des clés au nouveau taulier?

C'est qui le plus motivé d'enrichir la FP?

Faut faire un vote, un premier tour, puis un second tour cout 85Millions d'€ !

Tu finances ?

Message cité 1 fois
Message édité par chaos vaginal le 07-03-2015 à 13:29:06
n°41275975
sligor
Posté le 07-03-2015 à 13:31:18  profilanswer

chaos vaginal a écrit :

Faut faire un vote, un premier tour, puis un second tour cout 85Millions d'€ !

Tu finances ?

je me présente  [:porc1net]

Message édité par sligor le 07-03-2015 à 13:31:39

---------------
qwerty-fr
n°41275993
Macnigore
Posté le 07-03-2015 à 13:34:05  profilanswer

Ody a supprimé son post mais j'étais globalement d'acc :jap:

[:le_phoque_pedoque:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 07-03-2015 à 13:35:35
n°41275996
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2015 à 13:34:31  answer

sebastien0123 a écrit :

Tout ces gens qui ne connaissent pas His Airness...

Et GMK qui ose jouer la victime alors qu'il a balancé du "négro" dans chacune de ses phrases pendant plusieurs mois et qui n'accepte pas qu'on se moque de lui parce qu'il a 47K de liquidités sur son PEA alors que le CAC a fait une ligne droite entre 3900 et 5000 et qu'il emploie sans cesse le terme "marché-jeu".
A croire qu'il a découvert des vices cachés dans son appart alto-séquanais à 350K.

Je comprends pas bien le lien logique entre les "arguments", t'essaies sans doute de répondre quelque chose malheureusement ça n'a aucun sens :/
"Négro", si t'avais un minimum de culture, tu comprendrais pourquoi en voyant mon avatar, mais apparemment tu ne connais pas. Heureusement Enyg et Ash sont là pour saisir le phrasé.
La moquerie sur les 47k de liquidités, no comment, j'y reviendrai plus bas.
"Marché-jeu", oui, et ?

ZeMuf91 a écrit :

/my2cts
Je crois que c'est typiquement le genre d'intervention qui la fout mal.
Qu'est-ce que ca peut te foutre que GMK aie 47k de liquidites ?
Vu le bonhomme il a une strategie, ces liquidites en font partie, point barre.

J'imagine que tu le flame pour qu'il t'insulte et soit banni, mais on n'a pas besoin de ca.
Je lurkais depuis quelques temps ce topic bon enfant, informatif par moment, j'ai rejoins la meute en janvier, ca s'est bien détérioré depuis :/
Et c'est dommage.

Ca me fait penser a elfe_errant sur le topic immo ou Dante pour toute son oeuvre...
/my2cts

Meme si tout le monde devrait connaitre MJ, bourdayl.

Voilà.

sebastien0123 a écrit :

Tu y vas fort.
Ma "blague" était une tentative de diagnostic de la maladie d'un membre du topic qui sollicitait un avis médical.
Ma phrase ne comportait aucun terme religieux, ni smiley au long nez et regard sournois VALIDé PAR LA MODERATION (!), juste une légère allusion à un bout de tissu de forme ronde.

Donc négro ça passe pas, mais les juifs, ok.

sebastien0123 a écrit :

GMK est, il me semble, le roi de la taquinerie.
Donc je le taquine un peu en retour, ça reste bon enfant, il n'y a ni insultes ni haine de ma part.
Et je ne comprends pas sa réaction, d'autant que lui n'hésite pas à se foutre allègrement de moi avec mes ordres de 900 euros pour 100 euro de PV en 6 mois.
Il peut d'ailleurs continuer, ça ne me pose aucun problème.

#OKLM #POSEY

[:yoda_57]

Tu es décidément d'une mauvaise foi incommensurable.

J'ai commencé à te ressortir la taille de ta louche quand tu as commencé à me casser les couilles sur mes liquidités.
La raison est simple, tu te fous de ma gueule parce que j'ai 47k qui ne sont plus investis depuis 4650 (et pas 3900, encore de la mauvaise foi).
Mais tu sais très bien que hors PEA, je prends des poses pour des centaines de k€, poses qui font gagner/perdre chaque jour ce que ces 47k de liquidités me feraient gagner/perdre en 6 mois/1 an, autant dire que le QE m'offre bien plus de POGNON hors PEA.
Tu l'ignores délibérément (tout comme les 60k d'émergents qui sont eux toujours investis) pour te focaliser sur ces putains de 47k de cash sur PEA.
Tu es le PREMIER à avoir ramené ça au plan PERSONNEL, ce que PERSONNE ne faisait ici.

Alors arrête de toi venir jouer la victime, tu es celui qui a commencé à foutre le bordel ici-même.

n°41276011
chaos vagi​nal
Posté le 07-03-2015 à 13:38:27  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ody a supprimé son post mais j'étais globalement d'acc :jap:

C'est pas odysseus c'est ton collègue KAO VAGINUS qui a dit cela  :p

mood
Publicité
Posté le 07-03-2015 à 13:38:27  profilanswer

n°41276079
Macnigore
Posté le 07-03-2015 à 13:47:59  profilanswer

chaos vaginal a écrit :

C'est pas odysseus c'est ton collègue KAO VAGINUS qui a dit cela  :p

Non mais je sais.  

J'avais multi quote et mon quote du mesage d'ody a disparu et en revenant en arrière je me rends compte qu'il a du supprimer son message mais j'étais globalement d'acc avec lui.

n°41276087
killterion
90% of everything is crap
Posté le 07-03-2015 à 13:49:32  profilanswer

Si vous voulez jouer sur le pétrole il ne faut pas jouer la remontée des cours mais les entreprises les mieux armées à faire face à une longue période de prix inférieur à 75dollars.
Total me semble être particulièrement une mauvaise idée. Si Glencore n'était pas aussi exposé aux prix des métaux je vous aurai probablement enjoint à miser sur elle. Mais ses 2 principaux drivers de revenus que sont le coal et le copper sont sous pression et pourraient éliminer tout gain dans sa division énergie.
 Malheureusement je ne sais pas quelle autre entreprise est le plus à même de traverser la crise actuelle.

Ce soir je poste mon analyse de Groupe Guillin si vous êtes sages :o

n°41276092
chaos vagi​nal
Posté le 07-03-2015 à 13:50:55  profilanswer

Macnigore a écrit :

Non mais je sais.

J'avais multi quote et mon quote du mesage d'ody a disparu et en revenant en arrière je me rends compte qu'il a du supprimer son message mais j'étais globalement d'acc avec lui.

Toi aussi je t'aime bien car tu es de la fratrie  :D

Message édité par chaos vaginal le 07-03-2015 à 13:51:16
n°41276100
killterion
Posté le 07-03-2015 à 13:52:28  profilanswer

Tu n'as toujours rien compris. J'espère quand même que tu as pas l'outrecuidance de te croire plus smart que les gens du "service financier d'AF".
Tu nous les brise menus avec tes remarques dignes d'enfant ayant souffert de malnutrition.

n°41276101
Horizion
Posté le 07-03-2015 à 13:52:32  profilanswer

Bonjour à tous,

Pas trop tard pour participer à la joute ?

n°41276127
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 07-03-2015 à 13:56:21  profilanswer

Tu compares "juif", mot que je n'ai même pas écrit dans ma blague à "négro".
Pourquoi ne pas comparer "youpin" et "noir" tant qu'on y est ?

[:massys]  

Ben non...  

Ta tentative d'inversion des rôles a échoué.
J'ai d'ailleurs dit dans un post précédent que tu pouvais continuer à te moquer de mes pv de 80€ en 6 mois.
En revanche, il est clair qu'il y a quelque chose que tu n'arrives pas à digérer.

[:sebastien0123:3]

---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°41276131
bobor
tueur de n44b
Posté le 07-03-2015 à 13:57:10  profilanswer

killterion a écrit :

Si vous voulez jouer sur le pétrole il ne faut pas jouer la remontée des cours mais les entreprises les mieux armées à faire face à une longue période de prix inférieur à 75dollars.  
Total me semble être particulièrement une mauvaise idée. Si Glencore n'était pas aussi exposé aux prix des métaux je vous aurai probablement enjoint à miser sur elle. Mais ses 2 principaux drivers de revenus que sont le coal et le copper sont sous pression et pourraient éliminer tout gain dans sa division énergie.  
 Malheureusement je ne sais pas quelle autre entreprise est le plus à même de traverser la crise actuelle.  

ECOSLOPS :love:

---------------
Gitan des temps modernes
n°41276139
bobor
tueur de n44b
Posté le 07-03-2015 à 13:58:46  profilanswer

Horizion a écrit :

Bonjour à tous,

Pas trop tard pour participer à la joute ?

Bonjour :d
Profil d'investisseur? Multi de? Qualité du phrasé?

---------------
Gitan des temps modernes
n°41276143
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 07-03-2015 à 13:59:39  profilanswer

Si moi, simple lurker, je le sais, je pense que tu le sais aussi  [:luc@s]

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°41276249
dagum
Posté le 07-03-2015 à 14:14:57  profilanswer

Le marché jeu est fermé alors le topic s'offre une séance de thérapie de groupe...

n°41276298
outlaw6
Posté le 07-03-2015 à 14:23:07  profilanswer

dagum a écrit :

Le marché jeu est fermé alors le topic s'offre une séance de thérapie de groupe...

A défaut d'une partouze  :lol:

---------------
I am a fucking armpits licker
n°41276339
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 07-03-2015 à 14:27:36  profilanswer

Bordel... Vous allez finir par nous faire fermer le topic...
Je propose que otut le monde sorte prendre l'air et on revient tous calmement lundi à 9h :)

n°41276422
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 07-03-2015 à 14:40:28  profilanswer

La Monne a écrit :

Vu ton historique, on passe à 1 mois de TT

Alleluia,  on va peut-être en revenir à une lecture plus sympathique ! La blacklist, ça va 5 minutes, mais même avec, ça devient chiant :o

Retour de vacances, le portif a pris +1.20% ; je devrais faire ça plus souvent :D   Genfit méchamment secoué, ça sent les grosses prises de PV. Le reste est sympathique, même TF1se paye une jolie petite montée.  
Le CTO US redevient aussi positif, merci IBM :)   BRK-B en revanche, pas encore trop ça, mais pas assez bas pour renforcé.  

Question : il y en a qui ont du Soros ?

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°41276442
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 07-03-2015 à 14:43:24  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Si moi, simple lurker, je le sais, je pense que tu le sais aussi  [:luc@s]

Je sais juste qu'il fait mumuse avec des produits dévirés à fort levier, domaine qui ne m'intéresse absolument pas.
Moi je joue juste avec les actions, SICAV et trackers (sans levier).
Je l'aime bien GMK et je pensais qu'il pouvait encaisser des petites moqueries vu comme il se comporte avec les autres.
J'avais tort, dommage.
Mais je continue à croire en lui.

http://1.bp.blogspot.com/-gCBfVTnfQ68/UuZW_Mi-JgI/AAAAAAAAV6w/tUM4BqGxEq4/s1600/WDJbg.gif

---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°41276865
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 07-03-2015 à 15:53:31  profilanswer

zad38 a écrit :

Trop à charge comme d'hab' avec tout ce qui peut sortir du service public.
Rien sur les actionnaires qui perdent de la thune (à les entendre la bourse c'est le jackpot assuré), rien sur l'état qui exige de gros dividendes dans toutes les boites où il est présent (les journalistes vont pas mordre la main qui les nourrit quand même), le ton "c'est nous contre eux" permanent (les actionnaires ne font plus partie du peuple ?!), etc.
C'est bien de vouloir dénoncer des boites ou actionnaires qui enculent leur petit monde, mais bon y'a l'art et la manière.
Je suppose que les téléspectateurs de gauche et/ou anti-libéraux/mondialisation ont adoré (les mêmes qui hurlent au scandale quand Capital diffuse de manière analogue un reportage sur les fonctionnaires glandeurs).

Alors je te remercie pour cet avis éclairé, d'ordinaire je me méfie également des enquêtes à charge, là c'est plus que le cas mais extrêmement bien monté et ça fait aussi plaisir des savoir que même les hommes les plus puissants peuvent avoir le nez dans leur caca, ils ne sont pas fictifs en somme. Mais préférant toutjours garder reserve et neutralité face à ses docs je me suis permis de demander un avis aux petits actionnaires et boursicoteurs car l'effet boomerang touche à peu près la même cast de gens en mon sens (ce sont les petits qui prennent au petit en transitant par des grands). Merci en tout cas de ton avis, j'en ai pris bonne note  :jap:  

Et les autres qui ont répondu également et que je n'ai aps cité  :jap:  

n°41276888
valentin
Posté le 07-03-2015 à 15:58:23  profilanswer

killterion a écrit :

J'avais envie de loucher sur total. Concrètement je suis d'accord avec toi, mais même si le cours du Brent reste faible, total marge quand même sur l'achat/traitement/distribution ?

n°41276908
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 07-03-2015 à 16:01:50  profilanswer

Plutôt d'accord avec toi, lorsque tu parles du thème Sanofi (toujours plus de dividende) pour moi c'est le chat qui se mort la queue et l'ex pdg et fondateur l'explique très bien, ça n'a pas de sens, mais à priori il faut faire avec en 2015 même si l'on voit très bien où ça va mener, la finance est victime de son libéralisme aura t'elle le pouvoir de se maintenir ainsi sans qu'un organisme régisse entièrement les règles ? sur le long terme ça parait moins sur..  

n°41277799
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 07-03-2015 à 17:53:42  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Etant parmi les noobs du moment, j'espere ne pas avoir trop degrade le topic :jap:
J'ai vecu pareil sur le topic muscu (en etant du camp des vieux de la vieille) et j'ai fini par lacher le topic, c'etait trop insupportable :sweat:  

Petit article rigolo sur le petrole (donc AF, fatalement :o )

http://www.latribune.fr/actualites [...] trole.html

Citation :

les cuves américaines qui servent à stocker le pétrole sont pratiquement pleines depuis plusieurs semaines. Le pays n'arrive pas à écouler toute la quantité d'or noir qu'il possède ou qu'il a importée. Conséquence, les prix sur les marchés pourraient brutalement chuter dans les prochains mois.

Mon CTO n'attend que ca  [:barracus:3]

C'est marrant, je pensais la même chose du topic muscu qui est a fini par partir légèrement en couille à un moment, et on assiste un peu à la même chose ici, mais c'est cyclique, ça va revenir :o

---------------
Rien
n°41277939
as253
Loucheur averti
Posté le 07-03-2015 à 18:11:52  profilanswer

Salutations à mes negros collègues du topic bourse  [:ignition]  
Et dédicace spéciale au service financier d AF  [:super citron]

n°41278127
chris_hunt​er
Posté le 07-03-2015 à 18:32:34  profilanswer

Pour le premier point, ça ne me dérange pas. Tant que ce n'est pas du virtuel.

Quelqu'un qui reste liquide car il ne trouve pas son bonheur sur le marché, je respecte énormément. Je tiquais un peu, c'est lorsqu'un intervenant (qui venait au passage vendre son abonnement-mais bon là encore ça se discute) restait liquide en grande partie et qu'il te laissait entendre que des RR, SHLD et cts te font des retours de fou. Bref, si tu considères qu'il y a des affaires en or, tu y vas à fond ou alors tu te dois d'être bcp plus modéré dans tes propos notamment en raison de la présence de PP qui pourraient se laisser embarquer et le regretter ensuite  :spamafote:  
Pour le dernier point, il y a eu des comportements, propos, qui sous le prétexte de l'humour étaient de mon point de vue racistes et répréhensibles par la loi. En revanche, je ne suis ni modo ni une quelconque autorité (la passivité peut aussi être reprochée).
Comme avant de critiquer les autres, il faut aussi se regarder en face, je vais essayer, à l'avenir, de réduire les interventions de daytrading qui n'apportent rien (à tout point de vue), les smileys, et condenser mon propos.

jeffersondarcy a écrit :

Bon je vends mes total en perte lundi et j’achète numéricable :sol:

Sur le LT, penses tu que numericable soit un meilleur choix que Total?
Qu'est ce qui te ferait en 2-3 lignes préférer le second?

babysnoopy a écrit :

Si les fondamentaux de la boîte sont bonnes, que les bénéfices sont "quasi" garantis pour les années à venir. Tu peux rentrer sur le titre.
Sachant que niveau macro, c'est évident qu'un risque de correction des marchés n'est pas à exclure, mais ça tu ne peux rien y faire.

Pas évident de donner un avis sans savoir de quelle boîte il s'agit.

// De mon côté, j'investis sur les titres quand ils touchent le fond donc je n'ai pas ce genre de problème.  [:babysnoopy:4]

J'ai déjà acheté des sociétés avec un rendements que je considérais pérenne (parfois par erreur), connaissant ensuite des MV latentes jusqu'à 40% dessus mais j'étais toujours à l'aise et sur le LT, j'ai encaissé les dividendes et les titres sont en PV latentes.
Voir si tu serais toujours à l'aise avec une grosse MV. Parfois, c'est ainsi que j'ai compris que ce n'était pas mon cas.

Miles_Teg91 a écrit :

Je propose 21km demain matin 10h.

Tiens, c'est rare que je ne sois pas au départ du semi  :sweat:  
Je reprends pour un marathon (à allure modeste toujours) à l'automne  :hello:  

Julienenjoy a écrit :

Tu posts trop. Arrêtes. Tu t'assagis maintenant.

:hello:  
Ça faisait un moment que je ne t'avais pas vu  ;)  
Comme toujours, libre aux gens de le lire ou pas.  

Ce week end, je vais lire 2 ou 3 lettres de W.BUFFETT, pour le côté cas pratiques. C'est pas trop technique et ça fait toujours travailler son anglais  ;) (en revanche, j'ai toujours du mal à le suivre parfaitement en audio).

---------------
Force et Honneur
n°41278211
killterion
Posté le 07-03-2015 à 18:39:44  profilanswer

W8 c'est 1 peu HS mais c'est trop pour moi. Tu veux dire que le monsieur au clown n'était pas all-in sur shld quand il est venu ici ?
Ça m'intéresse car il avait l'air de dire qu'il en avait mis plein dans le PF de sa soeur et tout.
Il serait vraiment au plus bas dans mon estime.

n°41278276
Horizion
Posté le 07-03-2015 à 18:45:49  profilanswer

killterion a écrit :

W8 c'est 1 peu HS mais c'est trop pour moi. Tu veux dire que le monsieur au clown n'était pas all-in sur shld quand il est venu ici ?  
Ça m'intéresse car il avait l'air de dire qu'il en avait mis plein dans le PF de sa soeur et tout.  
Il serait vraiment au plus bas dans mon estime.

Qu'il y a-t-il de mal à être all-in sur SHLD ?

n°41278298
boulgakov
Posté le 07-03-2015 à 18:48:19  profilanswer

romano de la pampa a écrit :

tu parles du thème Sanofi (toujours plus de dividende)  

Hello ! J'ai vu plusieurs références à Sanofi suite à ce reportage. Quelqu'un peut me résumer en gros ce qu'ils ont dit sur la boîte ? Un truc du genre "Sanofi essaye de maintenir coûte que coûte un dividende déraisonnable, quitte à mettre en péril la boîte sur le long terme" ? Ca m'intéresse parce que j'en ai un peu, et que je ne compte (comptais) pas vendre mes actions avant quelques dizaines d'années.  

Avant que quelqu'un me fasse remarquer que dans ce cas je ferais mieux de m'intéresser aux boîtes que j'achète : j'achète des bigs caps au pif, je pense que c'est une stratégie valable. Mais si un reportage télé démontre que mon investissement va péricliter dans 10 ans, je suis près à réfléchir  :D  

Arf, va falloir que je le regarde [:kolombin]

n°41278315
as253
Loucheur averti
Posté le 07-03-2015 à 18:51:12  profilanswer

Horizion a écrit :

Qu'il y a-t-il de mal à être all-in sur SHLD ?

Relis son post  :o  

n°41278385
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-03-2015 à 19:01:05  profilanswer

boulgakov a écrit :

Hello ! J'ai vu plusieurs références à Sanofi suite à ce reportage. Quelqu'un peut me résumer en gros ce qu'ils ont dit sur la boîte ? Un truc du genre "Sanofi essaye de maintenir coûte que coûte un dividende déraisonnable, quitte à mettre en péril la boîte sur le long terme" ? Ca m'intéresse parce que j'en ai un peu, et que je ne compte (comptais) pas vendre mes actions avant quelques dizaines d'années.  

Avant que quelqu'un me fasse remarquer que dans ce cas je ferais mieux de m'intéresser aux boîtes que j'achète : j'achète des bigs caps au pif, je pense que c'est une stratégie valable. Mais si un reportage télé démontre que mon investissement va péricliter dans 10 ans, je suis près à réfléchir  :D  

Depuis le changement de direction, les bénéfices diminuent et les dividendes augmentent. C'est le seul fait.
Après, on peut se dire soit que la restructuration va permettre d'augmenter la marge grâce à une activité plus concentrée/ciblée et donc que les profits vont se redresser, soit que c'est une vision court-termiste qui va droit dans le mur à terme. La vérité est probablement entre les deux :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°41278411
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 07-03-2015 à 19:04:08  profilanswer

C'est cela :jap:

boulgakov a écrit :

Le mieux c'est que tu le regardes pour te faire ton idée (ton fric hein) en résumé ce qu'il s'est passé avec l'ancien pdg Viehbacher débarqué en 2014 : il accusait un salaire démesuré d'environ 8 M € (non officiel car variable + actions) alors que l'entreprise affichait des pertes, que les actionnaires ont touchés des dividendes records, que les sites français à la pointe de la recherche se voyaient réduire leurs effectifs de moitié, etc..
le président du CA explique juste la marche de l'entreprise pour sa survie (lol) en gros éviter un rachat...

Message édité par romano de la pampa le 07-03-2015 à 19:05:06
n°41278421
R-jac
Posté le 07-03-2015 à 19:06:18  profilanswer

boulgakov a écrit :

Tu ferais mieux de mettre ton argent sur des trackers dans ce cas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5527  5528  5529  ..  19744  19745  19746  19747  19748  19749

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)