Absolument Fabuleux Et en plus, je suis immortel. | F22Raptor a écrit :
parce que les particuliers sont friands de martingales et autres boules de cristal.
Des systèmes avec un peu de maths (mais pas trop, faut que ça reste compréhensible) qui se donnent un air scientifique, ça fait rêver les boursicoteurs qui ont l'impression de se prendre pour des pros.
|
bon dans la grande bataille at-iste/ fondamentaux purs, je me dévoue, offrant mon corps (superbe au demeurant) au débat. La grande différence entre particuliers et "pros" ( je me permet de mettre entre guillemets vu les pertes retentissantes que ces gens de la grande famille des pros provoquent régulièrement et notamment la dernière, là il y a encore quelques jours, où ces chers pros se sont amusés, tout professionnellement, à manipuler des titres de dettes sans grand discernement. On peut toujours dire que ce ne sont pas exactement les mêmes mais bon, n'est ce pas, faut pas trop me faire rigoler)...
je reprends : la grande différence entre particuliers et pros c'est l'accès à l'information or l'accès à l'information est tout de même essentielle pour pouvoir anticiper un mouvement général ou particulier sur une action.
Ce biais d'accès à l'information est d'autant plus dommageable que ce sont les pros de par leur puissance financière qui font au final les cours.
Il faut donc aux particuliers une méthode pour palier tout ceci. Cette méthode c'est l'AT. L'At n'a riende scientifique : c'est une méthode de lecture de la tendance : c'est un moyen d'avoir une image floutée de l'information non disponible pour de pauvres boursicoteurs et c'est un moyen de déterminer un minimum le sens du marché ce qui veut simplement dire le sens des opérations de la majorité des pros.
et c'est tout.
rien de plus, rien de moins.
|