Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3154 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5503  5504  5505  ..  19736  19737  19738  19739  19740  19741
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°41234323
stephaneF
Posté le 03-03-2015 à 15:18:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
N'oubliez pas ce soir !!!

Cash investigation - Quand les actionnaires s'en prennent à vos emplois

Ce soir à 20h50 sur F2

http://static.programme.tv/media/c [...] 2955_1.jpg  

Citation :

Résumé du programme

La rémunération des actionnaires explose. En 2013, elle a atteint le montant historique de deux cents milliards d'euros en France. Pour arriver à un tel chiffre, les grandes entreprises françaises ont recours à des stratégies et des méthodes difficilement avouables.  

Plans sociaux, licenciements, pressions sur les salariés, certaines grandes sociétés sont prêtes à tout afin de dégager toujours plus de profit pour leurs actionnaires. Ce sont parfois ces mêmes entreprises qui bénéficient... d'aides publiques massives. Pendant un an, de Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) à Toronto, en passant par Londres et Boston, le journaliste Edouard Perrin a tenté de remonter les circuits financiers pour révéler qui s'enrichit derrière les plans sociaux et fermetures d'usines en France.

http://www.programme.tv/c8358745-c [...] -89962955/

Je vais regarder pour bien me marrer devant tous les poncifs habituels !  :mrgreen:

mood
Publicité
Posté le 03-03-2015 à 15:18:56  profilanswer

n°41234398
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 03-03-2015 à 15:23:06  profilanswer

Désormais quand je suis avec des gens qui râlent sur les dividendes ou équivalent je leurs dis :"si c'est si rentable et si c'est une si grosse source de POGNON , pourquoi vous en prenez pas?[:iforce]"
Généralement après c'est le silence...  [:am72:5]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°41234466
bobor
tueur de n44b
Posté le 03-03-2015 à 15:27:09  profilanswer

38 Special a écrit :

Un OPCVM c'est un support, pas une classe d'actif. Ce qui compte c'est ce qu'il y a dans l'OPC (actions, obligations, immobilier....) et pas le véhicule en lui-même. Entre un fonds money market en EUR et un fonds actions marché emergents en devise locale, le couple risque/rendement sera complètement différent.

Perso je pense qu'il est mauvais de ségréguer le rapport entre les diverses enveloppes fiscales (PEA, CTO, AV..), et qu'il faut avoir une approche globale où seul le graphe C est vraiment important.

1/Les OPCVM, comme supports, subissent beaucoup de frais. Cela me permet de comparer leur rendement par rapport à l'investissement direct.  
2/A chaque compte, une stratégie différente. Là encore, cela permet de comparer ces stratégies.  
Tu veux dire quoi avec le graphe C?  
Les TRI me permettent justement de comparer des investissements très différents. Les graphes en B (valeurs de part), me permettent au contraire de suivre la progression (par compte ou en global), ce qui me paraît plus important.

---------------
Gitan des temps modernes
n°41234476
bobor
tueur de n44b
Posté le 03-03-2015 à 15:27:49  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Désormais quand je suis avec des gens qui râlent sur les dividendes ou équivalent je leurs dis :"si c'est si rentable et si c'est une si grosse source de POGNON , pourquoi vous en prenez pas?[:iforce]"
Généralement après c'est le silence...  [:am72:5]

[:ruxx]

---------------
Gitan des temps modernes
n°41234678
AshkaraN
Posté le 03-03-2015 à 15:41:27  profilanswer

n°41234757
bobor
tueur de n44b
Posté le 03-03-2015 à 15:47:03  profilanswer

louche à 8.2 [:haha_aloy]

---------------
Gitan des temps modernes
n°41234762
c2800
Posté le 03-03-2015 à 15:47:25  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Généralement après c'est le silence... [:am72:5]

Bien vu  !

n°41234776
38 Special
Posté le 03-03-2015 à 15:48:33  profilanswer

bobor a écrit :

1/Les OPCVM, comme supports, subissent beaucoup de frais. Cela me permet de comparer leur rendement par rapport à l'investissement direct.

A ce moment là il faudrait faire un graphe "rendement selon supports" ou tu compares :
- actions en direct vs. ETF actions vs. OPCVM actions
- obligations en direct vs. ETF obligations vs. OPCVM obligations
- etc.. pour voir l'impact des frais.

savoir que t'as 40% d'actions large caps et 20% d'OPCVM ça n'apporte rien, puisque le sous jacent des fonds n'est pas mentionné ("comparer des choux et des carottes")

Citation :

2/A chaque compte, une stratégie différente. Là encore, cela permet de comparer ces stratégies.

Les TRI me permettent justement de comparer des investissements très différents. Les graphes en B (valeurs de part), me permettent au contraire de suivre la progression (par compte ou en global), ce qui me paraît plus important.

Puisqu'ils sont par nature différents, je pense que ça ne sert à rien de les comparer : Les années où les marchés actions seront bien orientés, tes compartiements action auront une meilleur perf que le fonds EUR d'une assurance-vie... et inversement les mauvaises années de bourse. On sait déjà tout ça pour les années futures sans avoir besoin de faire des rapports où des graphes.

Le graphe C "répartition actuelle de l'épargne" est le seul graphe important car il permet de voir immédiatement la répartition GLOBALE sur les différentes classes d'actifs (monétaire, obligations, actions, etc...), et donc d'avoir une idée du risque encouru et du rendement attendu/espéré.

n°41234831
Omnider75
Posté le 03-03-2015 à 15:53:59  profilanswer

Selon BofA faut foncer sur les STATES maintenant :pt1cable:  

http://seekingalpha.com/article/29 [...] nity?ifp=0

---------------
Imagination is more important than knowledge
n°41234856
bobor
tueur de n44b
Posté le 03-03-2015 à 15:57:09  profilanswer

38 Special a écrit :

A ce moment là il faudrait faire un graphe "rendement selon supports" ou tu compares :
- actions en direct vs. ETF actions vs. OPCVM actions
- obligations en direct vs. ETF obligations vs. OPCVM obligations
- etc.. pour voir l'impact des frais.

savoir que t'as 40% d'actions large caps et 20% d'OPCVM ça n'apporte rien, puisque le sous jacent des fonds n'est pas mentionné ("comparer des choux et des carottes")

Tu veux comparer actions contre obligations.
Je veux comparer investissement direct contre investissement indirect.

Pour les oblig, si un jour j'investis dedans, je créerai une nouvelle catégorie. Mon moteur de macro le permet simplement.

Ensuite, je ne compare pas 40% d'actions contre 20% d'OPCVM, mais leur TRI. Cela n'a pas de lien avec le montant investi dans chaque classe.

38 Special a écrit :

Citation :

Puisqu'ils sont par nature différents, je pense que ça ne sert à rien de les comparer : Les années où les marchés actions seront bien orientés, tes compartiements action auront une meilleur perf que le fonds EUR d'une assurance-vie... et inversement les mauvaises années de bourse. On sait déjà tout ça pour les années futures sans avoir besoin de faire des rapports où des graphes.

Le graphe C "répartition actuelle de l'épargne" est le seul graphe important car il permet de voir immédiatement la répartition GLOBALE sur les différentes classes d'actifs (monétaire, obligations, actions, etc...), et donc d'avoir une idée du risque encouru et du rendement attendu/espéré.

Le TRI est fait pour ça. Cela permet de tout comparer: immo, lendfunding, investissement actions....  
C'est annualisé, donc cela permet de les comparer sur le LT, au gré des mouvements de marché comme tu le dis.  
J'ai mis également le fonds € car c'est la référence à mes yeux en terme de rendement interne.

Donc tu préfères un rendement attendu/espéré non chiffré à un rendement mesuré? Moi non.
La répartition me permet de limiter mes prises de position sur les investissements foireux type lendfunding, de limiter ma part de small caps, de suivre la part immo... Donc, oui, pour évaluer le risque global. Pas pour la perf.

---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le 03-03-2015 à 15:57:09  profilanswer

n°41235052
outlaw6
Posté le 03-03-2015 à 16:13:08  profilanswer

Bon, chose promise, chose presque dut. Je ne monte pas encore à Paris, vous devez vous contentez de la campagne près de la frontière de Merkel.  

Dédicace à mes boloss. Merssi Marché-Jeu

Spoiler :

http://img11.hostingpics.net/pics/762790hfr.jpg

---------------
I am a fucking armpits licker
n°41235064
38 Special
Posté le 03-03-2015 à 16:13:51  profilanswer

bobor a écrit :

Tu veux comparer actions contre obligations.

Non dans mon exemple on reste toujours dans la même classe d'actifs :

- comparaison 1 : actions en direct vs. ETF actions vs. OPCVM actions
- comparaison 2 : obligations en direct vs. ETF obligations vs. OPCVM obligations

Citation :

Mais si tu compares des actions en direct à un OPCVM obligataire, il n'en ressortira rien.

Citation :

Ensuite, je ne compare pas 40% d'actions contre 20% d'OPCVM, mais leur TRI. Cela n'a pas de lien avec le montant investi dans chaque classe.

Mais un OPCVM n'est pas une classe d'actifs, c'est un véhicule.

Citation :

Donc tu préfères un rendement attendu/espéré non chiffré à un rendement mesuré? Moi non.

Je préfère un rendement rapporté à une mesure de risque.

n°41235075
Macnigore
Posté le 03-03-2015 à 16:15:06  profilanswer

La tof en string OKLM [:mac_lane:2][:mac_lane:2][:mac_lane:2][:mac_lane:2]

Meilleur fil jamais :o

n°41235078
bobor
tueur de n44b
Posté le 03-03-2015 à 16:15:15  profilanswer

outlaw6 a écrit :

Bon, chose promise, chose presque dut. Je ne monte pas encore à Paris, vous devez vous contentez de la campagne près de la frontière de Merkel.  

[:shimay:1]  
Je ne connais pas l'origine de l'histoire, mais tu seras un membre imminent de la team POGNON à vie.

---------------
Gitan des temps modernes
n°41235151
kolymine
Posté le 03-03-2015 à 16:19:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°41235221
bobor
tueur de n44b
Posté le 03-03-2015 à 16:24:38  profilanswer

38 Special a écrit :

Non dans mon exemple on reste toujours dans la même classe d'actifs :

- comparaison 1 : actions en direct vs. ETF actions vs. OPCVM actions
- comparaison 2 : obligations en direct vs. ETF obligations vs. OPCVM obligations

Et j'aurai le même problème: je ne peux clairement classifier un OPCVM car la plupart ont une part d'actions, et une part d'obligations. Comme je ne peux classifier un OPCVM dans la classe large ou mid/small.
Je mets donc tout dans le même lot, par défaut.

Sur mon fichier, j'ai également un camembert "géographique". Mais là encore, de nombreux OPCVM sont difficiles à classer. A part mettre "monde" ou "émergents". Mais cela fausse les pourcentages.  

Conclusion: je les mets à part.

38 Special a écrit :

Citation :

Mais si tu compares des actions en direct à un OPCVM obligataire, il n'en ressortira rien.

La question ne se pose pas encore. Mais là encore, il me sera facile de rajouter les quelques lignes de code pour séparer l'obligataire. Si c'est possible cf point précédent.  

38 Special a écrit :

Citation :

Mais un OPCVM n'est pas une classe d'actifs, c'est un véhicule.

Un véhicule tellement généraliste qu'il est difficile à ranger cf points précédents. Il est donc à part.  
Il a une spécificité: avoir beaucoup de frais. A part, cela me permet de comparer investissement direct / indirect.  

38 Special a écrit :

Citation :

Je préfère un rendement rapporté à une mesure de risque.

Je ne sais pas mesurer le risque. S'il y a quelques règles, je peux le représenter :)
Mais je vois aujourd'hui plus de risque dans un fonds € que dans un LVMH.
Et n'étant pas un expert du risque, je me fixe quelques règles e ce graphe me permet de suivre quelques unes de ces règles.

---------------
Gitan des temps modernes
n°41235263
bobor
tueur de n44b
Posté le 03-03-2015 à 16:27:25  profilanswer

kolymine a écrit :

le cours de GENFIT, qui sent bon la manipulation XD j'hésite à en prendre maintenant, je préférerai pas être pris de cours en cas d'annonce surprise des résultats.

Qu'en pense le TOPAK ?

que c'est pile ou face.

---------------
Gitan des temps modernes
n°41235277
korner368
Posté le 03-03-2015 à 16:28:38  profilanswer

kolymine a écrit :

le cours de GENFIT, qui sent bon la manipulation XD j'hésite à en prendre maintenant, je préférerai pas être pris de cours en cas d'annonce surprise des résultats.

Qu'en pense le TOPAK ?

Je serais bien rentré dedans aussi. Par contre, si je souhaite en prendre, c'est peut être une mauvaise idée que tu y ailles aussi  :o

n°41235323
Miles_Teg9​1
Posté le 03-03-2015 à 16:31:18  profilanswer

Tiens, j'y pense, ya pas moyen de faire de la VAE avec la gestion de son portif ? :o

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°41235328
kolymine
Posté le 03-03-2015 à 16:31:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par kolymine le 03-03-2015 à 16:32:08
n°41235348
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 03-03-2015 à 16:32:41  profilanswer

outlaw6 a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

korner368 a écrit :

Je serais bien rentré dedans aussi. Par contre, si je souhaite en prendre, c'est peut être une mauvaise idée que tu y ailles aussi  :o

Ce post dans le contexte du post précédent  [:afrojojo]

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°41235404
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-03-2015 à 16:38:43  profilanswer

outlaw6 a écrit :

:lol:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°41235431
38 Special
Posté le 03-03-2015 à 16:41:17  profilanswer

bobor a écrit :

Et j'aurai le même problème: je ne peux clairement classifier un OPCVM car la plupart ont une part d'actions, et une part d'obligations. Comme je ne peux classifier un OPCVM dans la classe large ou mid/small.
Je mets donc tout dans le même lot, par défaut.

Si tu lis les prospectus ou simplement les factsheet tu peux les classer sans problèmes (rien que le nom permet de le faire en général). Personne n'investirait sans savoir ce qu'il y a dedans au préalable.

n°41235436
AshkaraN
Posté le 03-03-2015 à 16:41:33  profilanswer

n°41235571
bobor
tueur de n44b
Posté le 03-03-2015 à 16:51:43  profilanswer

38 Special a écrit :

Si tu lis les prospectus ou simplement les factsheet tu peux les classer sans problèmes (rien que le nom permet de le faire en général). Personne n'investirait sans savoir ce qu'il y a dedans au préalable.

http://www.morningstar.fr/fr/funds [...] F0GBR04F90
43% actions
37% obligations
 [:le depotoir de gary:3]

---------------
Gitan des temps modernes
n°41235648
38 Special
Posté le 03-03-2015 à 16:56:34  profilanswer

Oui ça s'appelle un fonds "balanced" :)  

Si tu vas sur le site de n'importe quel promoteur, tu verras qu'ils sont tous bien rangés : http://www.franklintempleton.fr/fr [...] formation/

n°41235701
bobor
tueur de n44b
Posté le 03-03-2015 à 16:59:28  profilanswer

38 Special a écrit :

Oui ça s'appelle un fonds "balanced" :)  

Si tu vas sur le site de n'importe quel promoteur, tu verras qu'ils sont tous bien rangés : http://www.franklintempleton.fr/fr [...] formation/

Et donc, on en revient au problème initial :)
Et vu le nombre d'OPCVM que j'ai en portefeuille, je ne vais pas me ruer à créer 3 classes d'OPCVM :)

---------------
Gitan des temps modernes
n°41235706
bobor
tueur de n44b
Posté le 03-03-2015 à 16:59:51  profilanswer

Et?

---------------
Gitan des temps modernes
n°41235792
Prince Hug​ues
Posté le 03-03-2015 à 17:05:46  profilanswer

outlaw6 a écrit :

:love: [:darkmavis] [:prosterne2] [:bakk21] [:wwilson]
respect frer outlaw, tu es le meilleur d'entre nous !

PS: sinon, ta femme est au courant pour ça aussi ??? ;)

Message édité par Prince Hugues le 03-03-2015 à 17:07:32
n°41235815
bobor
tueur de n44b
Posté le 03-03-2015 à 17:07:49  profilanswer

bah regarde sa résistance aux crises.

---------------
Gitan des temps modernes
n°41235833
Prince Hug​ues
Posté le 03-03-2015 à 17:09:14  profilanswer

kolymine a écrit :

Qu'en pense le TOPAK ?

J'en pense que c'est un coup à se retrouver en string sur le forum. :o

Message édité par Prince Hugues le 03-03-2015 à 17:10:12
n°41235851
maven
Posté le 03-03-2015 à 17:09:55  profilanswer

Bon moi je suis liquide à 30% ...
On attend combien pour loucher ?

n°41235867
AirbaT
Connection timed out
Posté le 03-03-2015 à 17:10:51  profilanswer

outlaw6 a écrit :

[:albounet] rho le con

n°41235966
bobor
tueur de n44b
Posté le 03-03-2015 à 17:17:47  profilanswer

parce que certains veulent moins de volatilité. Et plus tu vieilliras, plus tu iras dans ce sens.  
Tout le monde n'a pas le même profil d'investissement.

---------------
Gitan des temps modernes
n°41235969
bobor
tueur de n44b
Posté le 03-03-2015 à 17:18:10  profilanswer

AirbaT a écrit :

[:albounet] rho le fion

[:aloy]

---------------
Gitan des temps modernes
n°41235978
mafiaman42
Posté le 03-03-2015 à 17:19:02  profilanswer

Tain' mon PF se fait trouer le fion today :fou:

n°41236006
Omnider75
Posté le 03-03-2015 à 17:20:50  profilanswer

maven a écrit :

Bon moi je suis liquide à 30% ...
On attend combien pour loucher ?

http://cdn.deguisetoi.fr/images/rep_articles/gra/lu/lunettes-qui-font-loucher-adulte.jpg

---------------
Imagination is more important than knowledge
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5503  5504  5505  ..  19736  19737  19738  19739  19740  19741

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)