boulgakov a écrit :
Mes 2 centimes : tu fais n'importe quoi, à essayer d'anticiper le marché ("pose spéculative"...) avec des montants sur lesquels tu ne serais probablement pas serein de perdre 20% sur un krach à la con. Donc vends tout pendant qu'il en est encore temps.
|
Justement, je suis prêt à encaisser une perte de 10%.
A la base de ma réflexion il y'a quand même un constat: C'est absurde d'avoir un apport sécurisé à 100% sur des fonds euros...c'est un excès de prudence et rétrospectivement c'était un peu con.
Ma pose US c'est même pas 12% de notre patrimoine total....ce qui monte notre exposition actions à 15% c'est clairement pas assez mais effectivement, au delà ça excède ma sensibilité au risque et je ne suis pas fou
kurtosis a écrit :
Mais je l'ai relu.. Trois critères bien définis ! Et donc, nous ne sommes : ni à -10% ni à +10% (je passe sur le +14%, en général on est gagne-petit et quand on a une telle fourchette on vend à +9,3% ) ni en mai et tu songes à vendre. Avoue, tes critères, toi-même tu n'y croyais pas ?  En fait, tu voulais tenter un petit gain rapide comme confort psychologique... Y'a pas de mal, mais c'est pas une vraie stratégie 
|
Frer
Mes critères j'y crois, la preuve je suis encore là et ma pose est toujours en cours. Le petit gain rapide c'est CLAIREMENT le but affiché en début d'année et pas une stratégie LT même si c'est exactement la stratégie pour laquelle j'opterais si j'avais pas l'achat immo en ligne de mire
(70% US, 30% Europe)
Concernant ma réflexion elle est normale et logique. Ce qui est vrai début janvier ne l'est peut être pas plus fin février.
Je réfléchis et j'arbitre c'est normal non?
Message édité par Macnigore le 23-02-2015 à 17:47:55