Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3873 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5426  5427  5428  ..  19912  19913  19914  19915  19916  19917
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°41038228
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 13-02-2015 à 12:52:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Statu Quo sur les indices.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
mood
Publicité
Posté le 13-02-2015 à 12:52:13  profilanswer

n°41038316
oun0r
Posté le 13-02-2015 à 13:00:03  profilanswer

ça peut paraître fou mais dans mon oreillette on me dit que pour 1E par mois on peut se faire rembourser jusqu'a 2k de matériel informatique (comme les excellents produits apple - une ref...

edit : excusez-moi je faisais partir un colis de chez moi

Oui, donc même orange (c), champion national, propose avec ces offres open fibre + 4G une assurance gratos pour téléphones portables

Message édité par oun0r le 13-02-2015 à 13:05:41

---------------
snitches get stiches.  
n°41038340
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 13-02-2015 à 13:03:20  profilanswer

Avance sur titres Bourso et credit consommation sur 12 mois ça le fait bien  :o

n°41038569
oun0r
Posté le 13-02-2015 à 13:24:48  profilanswer

on peut aussi acheter des objectifs alpha zeiss sony machin hors de prix sur amazon .fr et les refourguer illico presto sur amazon . com avec une ptit bifton de 20 cents on a dollar, la qualitance me dit qu'ils n'en ont plus, dépêchez vous !
Tout cela avec de l'argent qui n'existe messieurs, absolument pas. Comme l'AH de diablo 3, qui n'a a ma connaissance, pas existée non plus

Message édité par oun0r le 13-02-2015 à 13:27:43

---------------
snitches get stiches.  
n°41038654
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-02-2015 à 13:32:37  profilanswer

Omnider75 a écrit :

Non ça c'est un scénario de merde frer  [:oilrig]  

Car c'est un scénario anticipé par la masse  [:tristou:4]  

Faut anticiper le mouvement baisser en jouant la baisse dans un marché haussier comme les contrariens stylés  [:carbon'r:4]  

Les trend followers n'ont aucun mérite  [:apges:3]

Rappelle-moi, aux US, c'est 5 ou 7 ans de marché haussier?  
Z'ont pas un problème d'anticipation là-bas? [:klemton]

---------------
Gitan des temps modernes
n°41038912
Omnider75
Posté le 13-02-2015 à 13:51:35  profilanswer

bobor a écrit :

Rappelle-moi, aux US, c'est 5 ou 7 ans de marché haussier?  
Z'ont pas un problème d'anticipation là-bas? [:klemton]

7 ans. Mais le marché aux States est moins drogué qu'en Europe vu qu'ils ont de meilleurs fondamentaux économiques.

En Europe on brasse du "vent" au sens littéral, étant donné qu'on sait bien que l'effet richesse apporté par le QE et les hausses des actions ne procurera pas l'effet escompté sur la consommation, étant donné que peu d'Européens détiennent suffisamment de capital en bourse pour être impactés, tandis que les Américains baignent dedans depuis des lustres et l'effet multiplicateur est bien plus présent. Donc, même si on est dans le cas de mauvais indicateurs (je lisais hier des articles défaitistes de ZeroHedge) le simple fait d'avoir un bon moral des consommateurs (d'ailleurs il tombe à 16H celui du Michigan) va entrainer la consommation qui est le moteur de toute économie capitaliste, et par le cercle vertueux in fine les indicateurs même mauvais remontent (avec un lag plus ou moins long selon les marchés de taux et les commos).

D'ailleurs en parlant du pétrole, globalement l'effet est négatif quand il remonte pour les States, car même si 30-35% du S&P 500 sont des pétrolières/parapétrolières, la hausse des embauches & investissements de celles ci ne compensera pas l'effet sur la libération du revenu disponible des ménages des States liée à la baisse des prix à la pompe.

---------------
Imagination is more important than knowledge
n°41038941
Macnigore
Posté le 13-02-2015 à 13:53:24  profilanswer

Articles défaitistes de Zerohedge c'est un pléonasme.

n°41038968
oun0r
Posté le 13-02-2015 à 13:54:34  profilanswer

Messieurs la direction du contrôle qualité et intégrité des données vous remercie.

Je me permets de relancer le sujet, je continue ma stratégie all in j'offre; attention; la parité à trois mois avec l eur/usd. J'ai des actifs de haute qualité extrêmement liquides qui m'ont permis de prendre des positions folles au comptant comme a terme. Je ne sais pas ce que je fais j'ai mal suivi les cours. j'ai l'impression que tout ce mélange de produits finqnciers m'ont transformé en véritable bombe a retardement.

Vous vous souvenez du trader qui a planté une banque 3 centenaire en faisant n'importe quoi avec des produits financier simple ?

j'ai peur que si l'on ne m'achète pas au comptant mon r;bp je fasse tout planter sans faire attention

---------------
snitches get stiches.  
n°41039041
Omnider75
Posté le 13-02-2015 à 13:58:20  profilanswer

Macnigore a écrit :

Articles défaitistes de Zerohedge c'est un pléonasme.

Leurs analyses sont pas mal mais ils mettent trop l'accent sur le mauvais (à la Nouriel Roubini pour ne pas citer), ils ont une approche trop quantitative et technique et pas assez macroéconomique globale je trouve. Pour moi (ancien étudiant en économie de la Sorbonne) c'est un comble sachant l'inter-dépendance et l'inter-corrélation entre les économies mondiales ainsi que des marchés de taux, des devises, des commos & des actions à toutes les échelles.

Après y a aussi le fait qu'ils postent sous couvert d'anonymat qui leur garanti une certaine liberté vis à vis de ce qu'ils publient... Du coup ils peuvent bien dire ce qui les arrange. Avec 240K followers sur Twitter ils peuvent a eux seuls créer un mouvement de marcher pour piquer du pognon. Et ne me dites pas qu'ils pensent à la collectivité en voulant prévenir les investisseurs d'un prochain marasme pour protéger leurs économies : c'est principalement des employés ou ex employés de Wall Street qui écrivent ça, donc par définition en majorité des requins de la finance.

---------------
n°41039042
Lagoon57

Dites c'est combien de temps le transfert de PEA de bourso vers BD ? :o

Ca fait deux semaines là, mon PEA est toujours visible dans l'interface bourso, je pense qu'il est censé disparaître à un moment avant le transfert effectif ?

mood
Publicité

n°41039056
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-02-2015 à 13:59:08  profilanswer

Omnider75 a écrit :

7 ans. Mais le marché aux States est moins drogué qu'en Europe vu qu'ils ont de meilleurs fondamentaux économiques.

En Europe on brasse du "vent" au sens littéral, étant donné qu'on sait bien que l'effet richesse apporté par le QE et les hausses des actions ne procurera pas l'effet escompté sur la consommation, étant donné que peu d'Européens détiennent suffisamment de capital en bourse pour être impactés, tandis que les Américains baignent dedans depuis des lustres et l'effet multiplicateur est bien plus présent. Donc, même si on est dans le cas de mauvais indicateurs (je lisais hier des articles défaitistes de ZeroHedge) le simple fait d'avoir un bon moral des consommateurs (d'ailleurs il tombe à 16H celui du Michigan) va entrainer la consommation qui est le moteur de toute économie capitaliste, et par le cercle vertueux in fine les indicateurs même mauvais remontent (avec un lag plus ou moins long selon les marchés de taux et les commos).

D'ailleurs en parlant du pétrole, globalement l'effet est négatif quand il remonte pour les States, car même si 30-35% du S&P 500 sont des pétrolières/parapétrolières, la hausse des embauches & investissements de celles ci ne compensera pas l'effet sur la libération du revenu disponible des ménages des States liée à la baisse des prix à la pompe.

Excédent commercial en Europe, pas aux US.
US hyper endettés.
4 QE aux US, le 1er n'a pas commencé en Europe.
Prends un peu de recul...  
Les US ont le $. Point.

---------------
Gitan des temps modernes
n°41039106
Omnider75
Posté le 13-02-2015 à 14:02:15  profilanswer

bobor a écrit :

Excédent commercial en Europe, pas aux US.
US hyper endettés.
4 QE aux US, le 1er n'a pas commencé en Europe.
Prends un peu de recul...  
Les US ont le $. Point.

>Ils en ont pas besoin.  

>C'est le pays le plus puissant de la planète, qui va leur demander des comptes? Les gens savent pertinemment que leur dette ne sera jamais remboursée et transfèrent cette allocation aux générations futures. Opportunisme financier malheureusement !!
Endettés dans leur propre monnaie qui domine la planète = pas vraiment endettés  :o . Tant qu'ils payent les intérêts de la dette... Ils auront les moyens de les payer quoi qu'il arrive...

>Sans les QE la croissance se serait fondée sur du solide, mais on ne peut pas négliger l'effet richesse apporté par les QE auprès des ménages Américains.

C'est toi qui doit prendre du recul, les raccourcis c'est le mal, fils  [:apges:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Omnider75 le 13-02-2015 à 14:03:49

---------------
n°41039149
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-02-2015 à 14:05:03  profilanswer

Omnider75 a écrit :

>Ils en ont pas besoin.  

>C'est le pays le plus puissant de la planète, qui va leur demander des comptes? Les gens savent pertinemment que leur dette ne sera jamais remboursée et transfèrent cette allocation aux générations futures. Opportunisme financier malheureusement !!
Endettés dans leur propre monnaie qui domine la planète = pas vraiment endettés  :o  

>Sans les QE la croissance se serait fondée sur du solide, mais on ne peut pas négliger l'effet richesse apporté par les QE auprès des ménages Américains.

Banalités. Tes arguments sont tout le temps vrais, pourtant il y a eu la crise du siècle aux US.  
Et sans Europe, les US n'existeraient pas [:gaohnak':3]

---------------
Gitan des temps modernes
n°41039171
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 13-02-2015 à 14:06:05  profilanswer

Même si c'est vrai (pas convaincu), ça va durer indéfiniment ?

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°41039193
Omnider75
Posté le 13-02-2015 à 14:07:49  profilanswer

bobor a écrit :

Banalités. Tes arguments sont tout le temps vrais, pourtant il y a eu la crise du siècle aux US.  
Et sans Europe, les US n'existeraient pas [:gaohnak':3]

Mes arguments ne faisaient pas la connexion avec les crises... Elles sont nécessaires et inéluctables. Chacune est différente, mais sans crises pas de système capitaliste financier. Le système est fait pour être en crise périodiquement pour être "self regulated".

C'est une interdépendance réciproque  :D

---------------
n°41039272
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-02-2015 à 14:13:08  profilanswer

Omnider75 a écrit :

Mes arguments ne faisaient pas la connexion avec les crises... Elles sont nécessaires et inéluctables. Chacune est différente, mais sans crises pas de système capitaliste financier. Le système est fait pour être en crise périodiquement pour être "self regulated".

Sorti du cours des cycles économiques.
Mais nous sommes dans une crise financière.

---------------
Gitan des temps modernes
n°41039273
c2800
Posté le 13-02-2015 à 14:13:08  profilanswer

chris_hunter a écrit :

A la base, déjà jeune c'était car on m'avait apprit à faire attention à ce que l'on avait :ouimaitre:
Et rapidement je m'étais dit que plus tard avec les copains ou mes gosses ça serait l'occasion de se faire un délire nostalgie :love:
En revanche, depuis le 1er piratage de la PS3, j'ai arrêté de jouer et d'acheter de nouveaux trucs :sol: je reste juste à présent sur les vieux jeux! Le week end dernier, on a fait une soirée Zelda 1 suivi de Punch out et on a fini par rush'n attack :love:
Dans un mois, ce sera les Mario bros :love:

chris_hunter a écrit :

Bof, moi je vais faire du -5% avec AIG :o

chris_hunter a écrit :

On est d'accord que tu comptes ta RP dans la base de calcul :)

ÉDIT: vu ta réponse au dessus :hello:

chris_hunter a écrit :

Le plus important c'est l'intention :jap:
En fonction des moyens :hello:
Vu l'horizon, le choix actions est cohérent et tu as la réactivité nécessaire si il fallait changer le fusil d'épaule :sol:

Super puncht out :love:

n°41039368
Omnider75
Posté le 13-02-2015 à 14:20:13  profilanswer

bobor a écrit :

Sorti de notions de cours.

Nous ne sommes pas en crise financière encore mon amis. On sera en crise financière quand les principaux indices auront retracés. Pour l'instant on est en phase ascendante d'un cycle financier, avec un cycle économique décalé qui en profite.

Si les gouvernements font bien les choses, par effet d'aubaine ça rapprochera d'autant plus le cycle économique, et si les cycles financiers et économiques se "croisent", la on est en exploitation de toutes les différentes capacités (de production, de consommation, d'investissement etc...) et ça décale la prochaine crise jusqu'à ce que l'endettement massif et la morosité de certains pays émergents ne nous rattrape...

---------------
n°41039381
int0x13
Si ça saigne, ça peut mourrir.
Posté le 13-02-2015 à 14:21:07  profilanswer

tomaxt a écrit :

a y est moi j'ai tt revendu à 75,50

Tu as gagné combien de PV?  :love:  

Moi j'ai revendu mes actions Alcatel hier à 3.451€.

n°41039402
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2015 à 14:22:58  answer

Omnider75 a écrit :

Leurs analyses sont pas mal mais ils mettent trop l'accent sur le mauvais (à la Nouriel Roubini pour ne pas citer), ils ont une approche trop quantitative et technique et pas assez macroéconomique globale je trouve. Pour moi (ancien étudiant en économie de la Sorbonne) c'est un comble sachant l'inter-dépendance et l'inter-corrélation entre les économies mondiales ainsi que des marchés de taux, des devises, des commos & des actions à toutes les échelles.

Après y a aussi le fait qu'ils postent sous couvert d'anonymat qui leur garanti une certaine liberté vis à vis de ce qu'ils publient... Du coup ils peuvent bien dire ce qui les arrange. Avec 240K followers sur Twitter ils peuvent a eux seuls créer un mouvement de marcher pour piquer du pognon. Et ne me dites pas qu'ils pensent à la collectivité en voulant prévenir les investisseurs d'un prochain marasme pour protéger leurs économies : c'est principalement des employés ou ex employés de Wall Street qui écrivent ça, donc par définition en majorité des requins de la finance.

Lire un message d'Omnider juste après un message d'ounor [:apges:5]

n°41039410
Omnider75
Posté le 13-02-2015 à 14:23:44  profilanswer

Si tu penses c'est de la merde tu peux me le dire, je suis encore étudiant donc je ne le prendrai pas mal  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Omnider75 le 13-02-2015 à 14:28:15

---------------
n°41039467
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2015 à 14:27:40  answer

Omnider75 a écrit :

Si c'est de la merde tu peux me le dire, je suis encore étudiant donc je ne le prendrai pas mal  :D

Ah non pas du tout, mais tu es encore loin de la crédibilité des posts d'oun0r

n°41039481
oun0r
Posté le 13-02-2015 à 14:28:27  profilanswer

bobor a écrit :

Permettez moi de planter le décor, dans un scénario post apo :

https://www.youtube.com/watch?v=ixAHUWgBKsw

la séance est ouverte

---------------
snitches get stiches.  
n°41039524
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 13-02-2015 à 14:30:45  profilanswer

Nous sommes là dans le creux de la vague.

http://www.morning-meeting.com/wp-content/uploads/2012/01/Le-cycle-%C3%A9conomique.jpg

Vite mettons du pognon !

http://www.tribuforex.fr/img_vrac_4/cycle-economique.png

Les cycles économiques

http://www.tribuforex.fr/Apprendre [...] miques.php

Message cité 2 fois
Message édité par johnny-vulture le 13-02-2015 à 14:33:09

---------------
n°41039551
oun0r
Posté le 13-02-2015 à 14:32:04  profilanswer

messieurs souvenez vous en regardant alien :

né trop tôt pour découvrir la galaxy
trop tard pour découvrir le monde

---------------
snitches get stiches.  
n°41039590
Omnider75
Posté le 13-02-2015 à 14:34:05  profilanswer

Non, on est avant la hausse des taux aux States et en Europe juste avant le creux je dirais... Après le QE on sera au creux en Europe, et aux States en haut de la vague 2  :ange:

---------------
n°41039598
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 13-02-2015 à 14:34:41  profilanswer

Intérressant ça :  

http://www.tribuforex.fr/img_vrac_4/cycle-economique-3.png

Tous les biotech, info, techno POGNON ! :love:

---------------
n°41039638
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 13-02-2015 à 14:36:44  profilanswer

L'économie étant cyclique, je vais investir dans les métiers à tisser :o

n°41039660
Omnider75
Posté le 13-02-2015 à 14:37:48  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Intérressant ça :  

http://www.tribuforex.fr/img_vrac_ [...] ique-3.png

Les plus grosses biotech alors... Celle déjà pricées...

---------------
n°41039666
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 13-02-2015 à 14:38:02  profilanswer

oun0r a écrit :

messieurs souvenez vous en regardant alien :

né trop tôt pour découvrir la galaxy
trop tard pour découvrir le monde

Bon, t'es lourd, bonnes vacances

n°41039686
chris_hunt​er
Posté le 13-02-2015 à 14:39:18  profilanswer

c2800 a écrit :

Super punch out :love:

Yess! Mon premier jeu sur cette console et aussi celui où je me suis le plus éclaté  :love:  
Tyson, je le bouffais facile à la fin  [:reas0n]  

Sinon, dans la matinée, louche de Korian histoire de me faire 3-4% en qques jours  [:oyaisse2]

---------------
Force et Honneur
n°41039691
Omnider75
Posté le 13-02-2015 à 14:39:26  profilanswer

Marc a écrit :

Merci Marc.

[:the bloodhound gang]

---------------
n°41039692
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-02-2015 à 14:39:27  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Intérressant ça :

http://www.tribuforex.fr/img_vrac_ [...] ique-3.png

La stratégie de mon PEAPME :love:

Message cité 1 fois
Message édité par bobor le 13-02-2015 à 14:42:46

---------------
Gitan des temps modernes
n°41039715
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2015 à 14:41:05  answer

Marc a écrit :

Noooon [:deouss]

n°41039718
Omnider75
Posté le 13-02-2015 à 14:41:24  profilanswer

bobor a écrit :

La stratégie de mon PEA :love:

Tu es toujours sur Ecoslops?

Je vais faire un ALL-IN dessus  :o

---------------
n°41039725
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-02-2015 à 14:41:36  profilanswer

Ce bear trap sur IMERYS :love:
Un mois après que Investir passe à l'écart sur la valeur [:sad frog:5]  

http://img.over-blog.com/300x303/2/57/52/12/fidel/cuba2/Cuba-4/cuba-5/Cuba-6/Cuba-7/cuba-8/bancos-dinero-nota.jpg

---------------
Gitan des temps modernes
n°41039748
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-02-2015 à 14:43:18  profilanswer

Omnider75 a écrit :

Tu es toujours sur Ecoslops?

Je vais faire un ALL-IN dessus  :o

Oui
Mais cela me fait peur. T'es bien capable de plomber l'IPO.

---------------
Gitan des temps modernes
n°41039769
Omnider75
Posté le 13-02-2015 à 14:44:25  profilanswer

bobor a écrit :

Oui
Mais cela me fait peur. T'es bien capable de plomber l'IPO.

Tkt je rentre avec presque toutes mes économies d'étudiant  [:frog sad]

Et si ça foire je suis à poil  [:arthoung31]  [:sad frog:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Omnider75 le 13-02-2015 à 16:03:23

---------------
n°41039832
mesh
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-02-2015 à 14:49:11  profilanswer

Omnider75 a écrit :

bobor a écrit :

kurtosis a écrit :

L'économie étant cyclique, je vais investir dans les métiers à tisser :o

Histoire d'argumenter un peu avec la théorie des cycles, j'aime bien cette approche :
http://chevallier.biz/2015/02/e-crise-de-pire-en-pire/

http://reho.st/self/63c07095bbca055473ac1fb3a79490606469e3e8.png

Après j'ai du mal à savoir si ce qu'il avance est du Bullshit complet ou pas... [:rfv:5]

---------------
Le mieux est l'ennemi du bien parce que seul le détail compte.
n°41039847
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 13-02-2015 à 14:50:29  profilanswer

Chevallier c'est du pur bullshit. Comme quand il parlait des bilans bancaires sans savoir les lire !

n°41039866
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 13-02-2015 à 14:51:27  profilanswer

Cool le bon moment d'investir. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5426  5427  5428  ..  19912  19913  19914  19915  19916  19917

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)