bath66 a écrit :
Faire la liste de toutes les boites contenues dans ces indices. Par exemple, je serais pas étonné de retrouver SAN dans le CAC, le 600 et le health. Après tu pondères ca en fonction du poid de la boite dans le tracker et du poid du tracker dans ton portif. Le résultat peut parfois etre très surprenant. Si t'es dans une logique de diversification, il vaut mieux éviter l'indiciel pays et sectoriel, c'est le meilleur moyen de te retrouver exposé à juste quelques grosses boites au final.
|
Ouai, je vais détailler ca merci. Après c'est certain pour quelques grosses boites. J'avais pensé au tracker des valeurs Suisses et les 3 premières (Nestlé, Roche, Novartis) sont les 3 premières de F&B + Healthcare donc c'est certain que le problème se pose. Après, je peux accorder moins de poids aux fonds sectoriels.
footeure a écrit :
Pas mal !
Pour moi le CAC est en trop. Tu vois la France surperformer les autres pays à long terme ? J'aurais supprimé le CAC et pris un fonds Silver (en misant sur le vieillissement de la population).
|
Ok pour CAC. Pour le silver c'est intéressant mais 55 % de la compo c'est les gros Healthcare et F&B (Roche, Novartis, L'Oréal...) donc peut-être redondant. Faut que j'épluche. Par contre j'ai rien trouvé chez Lyxor/Amundi/EasyETF ?
kurtosis a écrit :
C'est pas mal. CAC est en trop.
Tu as le droit de vouloir faire une surallocation sectorielle mais n'en fous pas trop sur Healthcare et F&B car y'en a déjà pas mal dans Stoxx 600.
Comment tu sélectionnes des trackers "sur la base de valorisation" ?
|
En fait j'ai fourché, je voulais dire l'actif du fonds mais cela dit, je regarde la valo unitaire aussi, naturellement je vais pas aller acheter des valeurs à 1k.