2 lignes prennent cher: ALU et AF. Toujours en PV mais grosse part du portif. Enfin, plus pour longtemps à ce rythme
2 valeurs que j'ai prises à bas prix et que je ne surveille pas, misant sur le LT. Ou plutôt pas assez suivies...
Pour ALU, je reste serein. L'€/$ devrait lui profiter en des jours meilleurs. Je conserve tout.
Pour AF, cela me gave. Enfin, c'est surtout les pilotes AF qui m'horripilent. Du coup, je vais alléger ma position. C'est dramatique. C'est un vecteur primordial pour la plateforme économique France et on laisse couler ce monument, avec l'assentiment du gouvernement.
Les M&S avaient pas mal résisté, mais aujourd'hui cela rougit sensiblement, surtout sur la part spéculative.
Je ne touche à rien.
Reste à loucher sur des valeurs que j'ai toujours refusé d'acheter en raison du prix trop élevé. Orpea, BOL en vue. ODET, j'ai retrouvé l'argumentaire de footeure, mais je préfère le nom BOLLORE à ODET, qui sonne mal.
Alléger AF me permettrait une entrée plus conséquente.
Mais ce qui m'ennuie profondément en ce moment, ce n'est pas cette volatilité soudaine, c'est la cassure du support LT du bull market (je visais plutôt mai 2015). Je n'avais pas terminé la rotation de la part spéculative du portefeuille, ce qui me demande d'improviser
---------------
Gitan des temps modernes