c2800 a écrit :
Est ce une bonne idée d'entamer une allocation progressive alors que le marché est pas loin de ses plus hauts ?
|
Honnêtement est-ce que tu n'aurais pas dit la même chose il y'a un, deux ou trois ans?
Pour moi l'entrée progressive a du sens si et seulement si c'est de l'argent "long terme" qu'on n'aura pas besoin de mobiliser avant looooongtemps. Si c'est bien le cas pour monsieur (+5 ans) ça me semble pas déconnant de rentrer de cette manière plutôt qu'en one-shot.
Le timing: il y'aura toujours mieux et toujours pire, demain la BCE peut annoncer un QE pour 5 ans, c'est une vraie possibilité gardant les marchés sous perfusion pendant une durée indéterminée....who knows? Le market timing n'a pas vraiment de sens dans une optique long terme.
L'année dernière en rentrant sur tracker world en juillet 2013 j'étais SUR de rentrer à un plus haut (bon, sur une somme ridicule on est d'accord) résultat +15% en un an et ça a pas l'air de se calmer, j'aurais vraiment fait tous les pronostics possibles sauf celui là...Je ne dis pas que rentrer maintenant est un "bon coup" mais je dis que ce n'est pas forcément un "mauvais coup" et qu'avec l'entrée progressive on lisse les bons et les mauvais coups sur la durée.
Message édité par Macnigore le 02-09-2014 à 10:19:49