ouam a écrit :
Salut
on m'a conseillé des biotechnologies (nicox et geci intl)
Z'en pensez quoi? 
|
Heu....
Geci int n'est en rien une biotechnologie...
GECP est une société d'ingénieurie aéronautique. Toute la spéculation actuelle repose sur un projet : le skylander.
Un avion léger et modulable, mais loin d'être en production.
Malheureusement, la com sur le projet est encore trop succinte, les investissements très lourd, et les bénéfices que pourrait apporter le projet une fois finalisé se situe dans au moins 2 ans.... Bref, je m'en méfie énormément...
COX a un potentiel mille fois plus interessant, et avec un risque pas plus élevé...
Son savoir faire : greffer du monoxyde d'azote (NO) a des molécules existantes et aux propriétés connnus. ("Le Prix Nobel de Médecine et de Physiologie[19] fut remis en 1998 à Ferid Murad, Robert F. Furchgott, et Louis J. Ignarro pour leurs travaux sur les fonctions de neurotransmission du NO. Ces travaux sont à l'origine de la fondation de la société pharmaceutique française Nicox." )
L'interet :
1/ Le brevet de la molécule TRUC, principe actif du médicament BIDULE qui rapporte des Milliards de $ arrive en fin de vie.
2/ On va bientot trouver plein de générique de TRUC
3/ Nicox nous fabrique une nouvelle molécule : TRUC-NO, exactement pareil que TRUC, mais avec quelques propriétés interessante que le NO rajoute. (voir Wikipédia)
4/ On rajoute une bonne dose de marketing (et de cadeaux) pour que les medecins pensent que TRUC-NO est bien mieux que TRUC générique, et que cela justifie le surcout de X$ au nom de la santé des patients.
Voila comment on obtient a mon avis une biotech avec un avenir prometteur...