Slyde a écrit :
Tu va te ruiner un jour. Parce qu'en marché bearish, a chaque vague de baisse, t'aura des périodes de rebond technique ou tu va racheter comme un con.
Remarque, je crois me souvenir que tu n'achêtes pas d'action...
|
Toi aussi tu vas te ruiner.
la meilleure facon d'etre en bourse c'est d'investir dans une societe et pas de boursicoter. Il faut rester longtemps investi, car pour nous pauvres petits n'avons aucun des moyens techniques et surtout financiers des grands fonds pour faire du blé a long terme sur des coups a court terme.
Ou alors il faut prendre ca comme un jeu, on passe sa journee dessus, on vends , on achete, on gagne , on perd... si on est une buse on perd tout, si on se debrouille on gagne petit.... et surtout on perds du temps...pour ramasser des miettes.
moi je vais chercher a me positionner sur des boites que je truste ultra fort pour les 5 prochaines années et je bouge plus, sauf pour remettre un peu de blé en AK ou ponctuellment , ou pour virer un dossier qui tourne au vinaigre.
Au final je ne regarderai presque plus les cours, je ramasserais mes dividendes et si les boites evoluent comme je pense je ramasserai le ble dans quelques années.