CR session imm0 de Ash
[b]ne pas quoter svp[/b]
j'ai donc passé 2 jours dans une grande ville de France, J1 : ballade dans la ville et le chef-chef nous a montré des habitations sur lesquelles l'entreprise a bossé, notre créneau n'est pas le neuf Duflol 3 eme couronne de Gueret mais plutot de l'ancien de centre ville de grande ville ou de ville moyenne, que l'on propose à la vente + travaux pour entrer dans le principe du "déficit foncier" ou "malraux" ou "monument historique". Le terme "emplacement" a été utilisé 238783752547 fois pendant ces deux jours, notamment avec des gags " les 3 éléments d'un bien imm0 ? l'emplacement
et l'emplacement
et on finit par l'emplacement"
.
Objectivement de belles prestations, le rendement n'est pas là mais c'est le concept de ce type d'imm0.
étant un suiveur du topic imm0 je doutais pas mal suite aux prévisions de krach et je pensais être le seul du groupe à penser à ce genre d'evenements, à ma grande surprise non, un collègue à demander à chef-chef la pérenité de nos services si l'imm0 baissait de 30%, avec argumentaire à l'appui ( arrivée massive de biens vendus par les babyboomers). Chef² botte en touche disant que dans les bonnes villes, ça ne baissera pas et le fameux "DEFICIT DE CONSTRUCTION DE LOGEMENTS DEPUIS 30 ANS §§§
", j'ai dit que cet argument était contesté mais il semblerait que ce soit le point fort de l'immo cher en FR...
Moutles discussions, on parle d'imm0 classique neuf Duflol et j'apprends que le rendement de ces apparts la sont de 3,5%
, alors je me dis : mais mince qui achète à ce rendement là, autant prendre une AV qui donne autant
, les ennuis en moins... apres ces mots une collègue me dit " oui mais avec l'immo tu as l'effet de levier du crédit
", je dis que si on emprunte à 3% pour avoir un rendement de 3,5% il n'y a pas d'effet de levier, elle dit que si
Tout le monde est d'accord pour dire que l'immo est une lubie Française et que c'est pas idéale mais qu'on ne peut pas changer cette mentatlité...
---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse