" Qu'est ce que la valeur ? "
Les valo en 7 chiffres sur mes comptes de trading , voila ce que c'est ...J'ai besoin de 4 secondes pour répondre pas de 4h ...
La fac c'est fini , qd on est sur les marchés fi , c'est pour gagner du fric et pas pour se br...ler sur l'origine de la valeur .
La base de la finance c'est le mimétisme . Les insiders ont l'information et la tratent à longueur de journée . Ils la traitent de facon la plus rationnelle possible , mais parfois ils se trompent et parfois tous ensemble , mais peu importe . Une fois qu'ils ont traité l'information , ils agissent : à in moment donné ils achètent ou ils vendent les actifs et meme s'ils pratiquent l'iceberging , ils laissent des traces au niveau des PRIX .
Alors , nous les outsiders , il nous suffit de repérer ces traces et de les exploiter , cad faire la meme chose en t+1 que ce que les insiders ont fait en t et se remplir plein les poches ...Pas besoin d'information , car on en fait rien d'elle , ce sont les autres qui analysent , nous on fait que suivre betement . Sincèrement , ça fait des années que je sais meme pas à combien est le taux directeur de la BCE ou de la FED et pourtant , tous les jours j'opère sur le market , depuisdes années j'ai pas lu une analyse macro , pas la peine , on suit sans avis négatif ou positif les autres , c'est ça surfer le marché ...
Message édité par Favela17 le 18-06-2014 à 10:24:20