Messieurs
Je voudrais partager avec vous la valeur suivante : LCO.
C'est une SSII avec un siège à La Défense, qui apparemment a bien géré l'année dernière (résultat en hausse de 6%) et devrait poursuivre cette année sa croissance.
Un des risques que je vois, c'est qu'en tant que fournisseur de services, ils seront les premiers à douiller en cas de repli de l'activité des entreprises, ou de ralentissement de croissance de leur clients, en l’occurrence dans les départements SI.
Je l'ai prise en portefeuille il y a deux semaines, attiré par les bons chiffres et aussi (et surtout) parce que je connaissais l'entreprise qui fait pas mal de publicité dans les écoles (ils m'avaient même refusé un stage à l'époque
) et semble brasser pas mal de $$.
Action peu volatile, assez bien décorrélée du marché, en hausse lente et continue.
Qu'il n'y ait pas de malentendu : je n'y bosse pas, n'en fais la pub et n'ai pas d'intérêt particulier en relation avec la boîte (hormis que j'en détiennes quelques actions)
N'hésitez pas à commenter !
Edit : P/E R 15.51, l'action est donc déjà pricée par le marché. Le potentiel de hausse dépendra de la croissance...
Message édité par Hangleton le 17-06-2014 à 10:32:45