Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2396 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  467  468  469  ..  19732  19733  19734  19735  19736  19737
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°11730996
prypry
Posté le 05-06-2007 à 12:55:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ha ? bai envoie celle des croissants ca peut toujours servir :D

Et sinon Milf_Hunter avec Eurotunnel t'en est ou ?

mood
Publicité
Posté le 05-06-2007 à 12:55:58  profilanswer

n°11732011
wagamuff
Posté le 05-06-2007 à 14:46:14  profilanswer

prypry a écrit :

Vous connaissez un code visual basic pour aller chercher une cotation d'une action sur un site et la mettre directement sur une feuille excel en activant une macro ?

Tu cherches un truc comme ça ?

http://www.microsoft.com/downloads [...] laylang=en

n°11732218
prypry
Posté le 05-06-2007 à 15:08:01  profilanswer

ha oui cool c'est bien ca mais ya pas un code en VB plutot qu'un add-in ? merci je connaissais pas cette add-in je trouve  ca super

n°11733924
cedric1973
Posté le 05-06-2007 à 17:54:05  profilanswer

sorg a écrit :

Vous vous en foutez probablement, mais comme on a parfois parlé de ce fond ici, je le dis quand même:
Je liquide ma ligne de AGF Foncier (déjà allégée  de 60% en février dernier).
Le potentiel de hausse existe probablement encore à moyen terme, mais on a forcément passé le plus gros.
A court terme, l'horizon est bien encombré avec des crises immobilières latentes en Espagne et aux US.

Bref, je garde un peu d'immo à très long terme avec la SCI et la SCPI que j'ai sur mon Assurance Vie, mais sur le CTO, je préfère réorienter ces quelques euros sur du plus sûr...

Je ne sais pas encore si je vais renforcer ma ligne de tocqueville dividende dont la courbe croit toujours avec une régularité de métronome, ou si je vais prendre une ligne de AAA Agro-alimentaire.

edit: Mon orthographe est déplorable...

Oui, d'ailleurs AGF foncier a baissé ces dernière semaines…
Prend plutôt du Patrimoine C.

n°11735683
Getalifede​l
Posté le 05-06-2007 à 20:44:52  profilanswer

Le Cac40 a pris un coup sur le coin du nez ces 3 dernières séances ou je me trompe.

Message cité 3 fois
Message édité par Getalifedel le 05-06-2007 à 20:45:59
n°11735748
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 05-06-2007 à 20:50:49  profilanswer

oui vend tout ton portefeuille sans tarder

n°11735795
cedric1973
Posté le 05-06-2007 à 20:55:10  profilanswer

Getalifedel a écrit :

Le Cac40 a pris un coup sur le coin du nez ces 3 dernières séances ou je me trompe.

Bof, pas tellement.
Il reste très haut.

n°11735816
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2007 à 20:56:47  answer

Je me suis fait un portefeuille virtuel sur boursorama pour voir un peu à quoi ça ressemble... Je me prends -1% aujourd'hui [:tinostar]

Pourtant je croyais en Areva [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-06-2007 à 20:57:33
n°11736201
otin
Posté le 05-06-2007 à 21:33:06  profilanswer

un peu excel et surtout R project  bien plus intéressant :)  
après bien sur, il y a quelques notion à apprendre... mais c'est performant

n°11736235
otin
Posté le 05-06-2007 à 21:36:38  profilanswer

starone a écrit :

Faut pas écouter les conseils sur les forum bourso. A 95% c'est des gars qui veulent que le titre qu'ils viennent d'acheter monte. Il y a de temps en temps des conseils argumentés mais c'est vraiment tres rare.

qui me dit que les forumeurs ne cherchent pas aussi ici que le titre qu'ils ont acheté monte? :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par otin le 05-06-2007 à 21:38:21
mood
Publicité
Posté le 05-06-2007 à 21:36:38  profilanswer

n°11736461
Getalifede​l
Posté le 05-06-2007 à 21:57:32  profilanswer

Faut laisser le temps à ton portefeuille de s'exprimer et que tout se place.  [:chadouw]

n°11736690
olivierau
Posté le 05-06-2007 à 22:13:33  profilanswer

otin a écrit :

qui me dit que les forumeurs ne cherchent pas aussi ici que le titre qu'ils ont acheté monte? :whistle:

achetez moi du

adp
air liquide
suez
veolia
vallourec
rexel
essilor

:whistle:  :whistle:  

n°11737079
boisse
Well...fuck
Posté le 05-06-2007 à 22:44:02  profilanswer

otin a écrit :

m'en fout moi j'ai pas besoin des forums mes titres ils montent tout seuls

emg
abca
rdc
tng
him
gbb

n°11737878
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 05-06-2007 à 23:46:17  profilanswer

Oublie pas tes ASY, bwahaha.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°11738180
boisse
Well...fuck
Posté le 06-06-2007 à 00:06:41  profilanswer

Slyde a écrit :

Oublie pas tes ASY, bwahaha.

bah non j'ai encaisse ma pv dessus en vendant avant les résultats, et bien m'en a prit !!!!

n°11740224
xavier-
Futur président
Posté le 06-06-2007 à 07:43:34  profilanswer

lapin a écrit :

ça n'a rien d'une bible hein ,cela peut êtres ajusté au fur et à mesure de vos suggestions éclairé mais il n'a pas pour bute de tout intégré c'est juste un éclaircissements de tout se qu'il faut faire pour grader le même train de vie en 2034 De plus rien ne dits qu'il faille tout faire au pied de la lettre.

de plus cela à pour bute de se créer une complémentaire en plus d'une éventuelle retraite .
en suite regard les FCP son plutôt bien gérer même si les performances du passer ne présage en rien des performances ,mais pourquoi seraient-elle nécessairement moins performantes dans le future ,de plus dans le cas d'un éventuelle crash de quatre ans touts les 5ans environ on s'en fou au contraire c'est à se moment là qu'il faut sur-pondéré ,pis De toutes façon tu sais que tu en aura pour 26-30ans au minimum ,et qu'au pire cela repousse de quatre à huit ans l'exploitation de ta rente donc,en suite je n'investis que l'argent que je suis près à perdre tampis pour mois si je Fais -22% l'ans au lieu Des + 12% prévue ,mais dans la vie on a rien sans rien,pis en pus c'est de l'argent ont je n'aurai pas besoins.

en suite 12% c'est justement une pondération sur 30ans car dans la vie y a des haut et des bas ,mais si tu regarde les palmarès des FCP je vois pas pourquoi elles serait plus mal gérer dans 10 que les 10 dernières années

http://www.boursorama.com/opcvm/palmares.phtml

en ne considérant que les FCP avec 5 étoiles S&P sur 10 ans(tu répartie les sommes investies dans 10 ou 15 FCP 60% pas risquer 40% à risque) ,il faut le faire près pour faire moins de 12% par ans ,car je te signale qu'il y a eut un mini-crash entre 1997 et 2007.

de plus moi j'arrive même pas à dépenser un salaire de 1178€ alors un salaire de 2400€ je mettrai bien 3 ou  4 mois à touts dépenser.

12 % ca ne veut rien dire.. Si tu as 15 % d'inflation ça ne vaut rien par exemple.
Mais si tu crois que - en prenant l'hypothèse d'une inflation semblable à celle d'aujourd'hui - tu vas achever tranquillement des rendements de 12 % sur 30 ans, tu es en train de réver :D

Non les FCP sont très mal gérés.. 90 % ne sont meme pas capables de battre le marché sur le long terme.
Maintenant je te souhaite de trouver ceux des 10 % restant.. mais une chose est sure ça ne sera aucun des fonds listés dans le palmares que tu as donné en lien, leur frais de gestion sont BEAUCOUP trop élevés

n°11740232
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 06-06-2007 à 07:54:16  profilanswer

ca serait pas mal qu'on fasse une lite (1ere page?) des bons FCP et OVPCM non?

n°11740332
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 06-06-2007 à 08:55:00  profilanswer

bricolo a écrit :

:o  

sur quels critères ?  La perf ?  Ca ne vaut rien si tu ne mets pas le risque en face !

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°11740365
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 06-06-2007 à 09:06:07  profilanswer

bricolo a écrit :

Je suis pas pour...
Si quelqu'un veut une liste d'OPCVMS classés par performance, il va sur SnP ou Morningstar et il trie les OPCVM selon ses critères de choix...
Si on fait nous même un liste, celà sera forcément un instantané de nos préférences à un instant T sans aucune objectivité...
Il vaut mieux s'en tenir à donner les raisons de nos différents arbitrages dans le topik... En argumentant chaque achat/vente, le lecteur peut se faire une idée des raisons de chaque choix, et , celà sera, je pense,  plus utile qu'une liste brute de décoffrage sans argumentaires et basée sur des critères très flous.

n°11740481
Warrer999
Still got the blues
Posté le 06-06-2007 à 09:40:46  profilanswer

Sacré coup que j'ai réalisé en souscrivant à Demos.

+33% aujourd'hui, j'ai rechargé à 22.50.

n°11741052
lapin
Posté le 06-06-2007 à 11:15:18  profilanswer

xavier- a écrit :

12 % ca ne veut rien dire.. Si tu as 15 % d'inflation ça ne vaut rien par exemple.
Mais si tu crois que - en prenant l'hypothèse d'une inflation semblable à celle d'aujourd'hui - tu vas achever tranquillement des rendements de 12 % sur 30 ans, tu es en train de réver :D

Non les FCP sont très mal gérés.. 90 % ne sont meme pas capables de battre le marché sur le long terme.
Maintenant je te souhaite de trouver ceux des 10 % restant.. mais une chose est sure ça ne sera aucun des fonds listés dans le palmares que tu as donné en lien, leur frais de gestion sont BEAUCOUP trop élevés

ben qui te dit que les FCP sont la pour battre le marché déjà certain sont indicé-sur le CAC donc il ne risque  pas de faire mieux que le marcher  vue  qu'a a base  il ne sont pas prévue pour

en  suite  justement pourquoi  des valeurs qui ont fait  48% par ans serait  plus mal gérer demain qu'hier  

http://www.boursorama.com/opcvm/palmares.phtml

en suite si tu fait :
Performance depuis :1ans
Risque :Très élevé  
Etoiles S&P : 3 Etoiles et +
Performance absolue :Très élevé

sur 1ans y en a 30  qui font pas moins de 33% sur 1ans
et comme mon tableau est pondérer à 12% l'ans que demander de plus c'est parfais ,je le sais que ces valeurs ne font pas 30% touts les  ans ,il y aura bien des années ou elle feront plutôt -40%  que +20% ,mais c'est justement à se moment la qu'il faut renforcé sa position ou garder ,car de toute façon tu sais que tu en a pour au minimum  pour  25-30ans  au mieux  ,ou bien sur tu peux toujours  arrêter   avant.

pour  les frais de gestions ben y en a plein à  2% de frais d'entrée  et 1.5% de frais de gestion
donc si sur mes 15 ou 20 lignes de FCP  j'en ai  7  avec des frais de gestion annuel de  5% l'ans se sera pas la mort.

et c'est encore mieux avec un compte boursorama 0% ,mais il faut que je potasse les contrat de tout les comptes bourse pour me faire une idée.

http://luminais.olivier.free.fr/im [...] annuel.xls

donc  voila si  vous avez  des  recommandation  suggestion je suis preneur ,car j'ai pas tout prévue.

n°11741066
python
Posté le 06-06-2007 à 11:17:47  profilanswer

bricolo a écrit :

oui vend tout ton portefeuille sans tarder

:lol:

n°11741574
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 06-06-2007 à 12:03:28  profilanswer

lapin a écrit :

en  suite  justement pourquoi  des (opcvm) qui ont fait  48% par ans serait  plus mal gérer demain qu'hier  

changement de gérant, changement de process, la perf d'un gérant n'est pas régulière (s'il se plante un an sur 3, c'est déjà top), il a fait sa perf sur une période grâce à un thème de marché qui peut disparaître pour les années à venir, etc ...

Crois moi, il y a bcp de raisons pour qu'un fonds qui a marché l'année dernière, ne marche pas cette année  :D

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°11741657
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 06-06-2007 à 12:09:06  profilanswer

F22Raptor a écrit :

changement de gérant, changement de process, la perf d'un gérant n'est pas régulière (s'il se plante un an sur 3, c'est déjà top), il a fait sa perf sur une période grâce à un thème de marché qui peut disparaître pour les années à venir, etc ...

Crois moi, il y a bcp de raisons pour qu'un fonds qui a marché l'année dernière, ne marche pas cette année  :D

Tout à fait...

Maintenant autre aspect de la question: Y-a-til une raison pour que (ou une statistique qui tendrait à prouver que) un fond qui a surperformé l'année N, sous-performe à l'année N+1 ?  
(et vice-versa)

n°11741756
polionamen
Hop
Posté le 06-06-2007 à 12:17:14  profilanswer

tin tin tin

Morgan Stanley qui affole ce petit monde avec son triple feu rouge - y a une correction de 15% au moins dans les 6 mois - vendez tout - mais surtout chez nous  

n°11741763
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 06-06-2007 à 12:17:54  profilanswer

sorg a écrit :

Tout à fait...

Maintenant autre aspect de la question: Y-a-til une raison pour que (ou une statistique qui tendrait à prouver que) un fond qui a surperformé l'année N, sous-performe à l'année N+1 ?  
(et vice-versa)

Il semble quand même plus logique qu'un fond qui performe bien depuis plusieurs années et bien géré. Donc, a moins d'un changement de gestionnaire, il n'y a pas de raison qu'il devienne mal géré d'un seul coup.

n°11741852
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 06-06-2007 à 12:25:51  profilanswer

starone a écrit :

Il semble quand même plus logique qu'un fond qui performe bien depuis plusieurs années et bien géré. Donc, a moins d'un changement de gestionnaire, il n'y a pas de raison qu'il devienne mal géré d'un seul coup.

la statistique, l'aléatoire qui représente une part difficilement mesurable

En 99 / 2000 Buffett s'est fait mal sur les marchés.
Non pas qu'il fut mauvais, mais que la mode du marché n'était pas dans le sens de sa méthode.

Si tu regardes les perfs sur 4/5 ans, tu regardes les perfs sur une période de marchés majoritairement haussiers.
Si le gérant a surperformé, n'est ce pas simplement dû à un gérant grandes valeurs françaises (comparé au CAC) mais qui mettait plein de smallcaps en ptf.
Le risque supplémentaire lui a donné un surcroit de perf, mais le ratio perf/risque n'est peut être pas intéressant.
Peut être a t on affaire à un gérant qui marché bien dans les marchés haussiers, car très agressif, mais qui se ferait tarter dans les marchés baissier.

Solution : regarder les perfs sur 10 ans.
Problème : combien de chgt de gérant en 10 ans ?  Combien de fonds ont 10 ans de track ?...

Pas simple la sélection d'OPCVM ... d'ailleurs c'est un métier, ça s'appelle la multigestion !

---------------
n°11741991
brainbugs
Posté le 06-06-2007 à 12:41:40  profilanswer

Vu que j'ai un peu de temps de je vais resuivre vos debats ! :)

perso j'ai opté pour un portefeuille à 2 faces.

- une partie speculative (risc, ces, dalet, exonhit, eurotunnel recemment...)
- une partie plus long terme (eads, total, credit agricole)

Reparti à 50/50, sans reel objectif de performance.

n°11742911
lapin
Posté le 06-06-2007 à 14:27:18  profilanswer

F22Raptor a écrit :

la statistique, l'aléatoire qui représente une part difficilement mesurable

En 99 / 2000 Buffett s'est fait mal sur les marchés.
Non pas qu'il fut mauvais, mais que la mode du marché n'était pas dans le sens de sa méthode.

Si tu regardes les perfs sur 4/5 ans, tu regardes les perfs sur une période de marchés majoritairement haussiers.
Si le gérant a surperformé, n'est ce pas simplement dû à un gérant grandes valeurs françaises (comparé au CAC) mais qui mettait plein de smallcaps en ptf.
Le risque supplémentaire lui a donné un surcroit de perf, mais le ratio perf/risque n'est peut être pas intéressant.
Peut être a t on affaire à un gérant qui marché bien dans les marchés haussiers, car très agressif, mais qui se ferait tarter dans les marchés baissier.

Solution : regarder les perfs sur 10 ans.
Problème : combien de chgt de gérant en 10 ans ?  Combien de fonds ont 10 ans de track ?...

Pas simple la sélection d'OPCVM ... d'ailleurs c'est un métier, ça s'appelle la multigestion !

et tu crois que c'est pourquoi que l'on répartie les sommes à investir sur plusieurs valeurs ,car certaines vont se vautré la gueule pareil sur les marcher action ,donc répartir les sommes à investir sur 15-20 valeurs n'est pas une luxe quelque soit le marché action ou OPCVM ,puis quand on prend une valeurs quel qu'elle soit la moindre des corrections s'est de se renseigner avant d'acheter si non après faut pas  se plaindre de s'étres vautré la gueule et je suppose que la logic est la même sur le marcher action répartir ses ligne en % de risque/rendement et historique de performance.

n°11743263
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 06-06-2007 à 15:06:34  profilanswer

Lol, c'est marrant tu n'écoutes jamais les conseils. Comme dans le topic des créateurs d'entreprises ... Résultat, tu vis avec le RMI et dans l'utopie qu'un jour tu seras rentier grace à tes économies alors que tout le monde te dis que ton calcul n'est pas valable du tout.

Aaah c'est beau de rêver  :sarcastic:

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°11743354
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 06-06-2007 à 15:19:54  profilanswer

lapin a écrit :

et tu crois que c'est pourquoi que l'on répartie les sommes à investir sur plusieurs valeurs ,car certaines vont se vautré la gueule pareil sur les marcher action ,donc répartir les sommes à investir sur 15-20 valeurs n'est pas une luxe quelque soit le marché action ou OPCVM ,puis quand on prend une valeurs quel qu'elle soit la moindre des corrections s'est de se renseigner avant d'acheter si non après faut pas  se plaindre de s'étres vautré la gueule et je suppose que la logic est la même sur le marcher action répartir ses ligne en % de risque/rendement et historique de performance.

Le rendement moyen à long termes des actions c'est 8%. Pas 12% .
Si tu pars sur cette hypothèse , tu vas déchanter...

n°11743376
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 06-06-2007 à 15:22:23  profilanswer

lapin a écrit :

Je ne comprends rien à ce que tu écris.

Je dis simplement que juger de la qualité d'une gestion en regardant simplement sa surperf par rapport à son indice de référence officiel sur les 4/5 dernières années, c'est aller au devant de bcp de surprises.

[:spamafote]

---------------
n°11743438
lapin
Posté le 06-06-2007 à 15:29:45  profilanswer

ben ouais mais déjà ceux qui me donne des conseil ne se rappel plus qu'à leur début  ,ils  était dans la même situation que mois.

en suite si les conseilleurs était les payeur  cela se saurai ,c'est facile de donnée des conseils par rapport à son cas/expérience particulière.

il faut rappeler que certain de ceux qui me conseils ne son pas à paris et encore moins à Nanterre ,qu'en suite nous n'avons pas tous là même expérience professionnel en matière de maintenance informatique ,par exemple je suis une bite en administration serveur donc cela me ferme les entreprises ,donc ils conseils par  rapport à se qu'ils ont fait à leurs époque et un climat diffèrent du mien .

En suite je suis une E.I au régime micro donc à moins 'avoir des E.I au régime MICRO comme client je  vois pas trop.

après pour la bourse tous cas n'est pas semblable au autre suivant se que l'on veux faire,mon expérience calamiteuse en matière date de 2001 ou je me suis méchamment vautré la gueule au SRD avec de l'argent qui n'était pas à moi ,donc j'ai pris conscience que j'étais incapable de gérer mon argent en bourse ,donc je me dirige vers les FCP et sur une très long périodes et pas sur du day trading en retare de 3 minutes sur les marcher boursier.

donc ma logic vaux se qu'elle vaut je n'ai jamais dit qu'elle était imparable ,on a rien sans rien ,il faut prendre un minimum de risque dans la vie avec de l'argent qu'on est près à perdre en totalité ou en partis et surtout de l'argent dont on a pas besoin dans l'immédiat.

Message cité 3 fois
Message édité par lapin le 06-06-2007 à 15:32:05
n°11743477
lapin
Posté le 06-06-2007 à 15:34:32  profilanswer

sorg a écrit :

c'est  quoi un rendement à moyen terme pour toi ?

3ans ou 5ans ou +

c'est  quoi un rendement à long terme pour toi ?

10ans ou 15ans ou +

mois du moyen terme c'est 6ans mini,et du long terme 15ans et +

alors celle la elle est drôle car si s'était le cas autant prendre un compte type ING-DIRECT ou BOURSORAMA à 4.75% net aucun risque pas de droit de garde ,pas de frais de gestion à 1.2%/ans ,pas de frais d'entrée et de sortie à 5% ,si s'était vrais pourquoi des gens prenne t--il le risque de prendre des sicav et FCP ,autant avoir N compte ing-direct bourso ou CIC et encore mieux 1 seul compte si il n'y a pas de plafond.

Message cité 3 fois
Message édité par lapin le 06-06-2007 à 15:43:07
n°11743604
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 06-06-2007 à 15:48:02  profilanswer

lapin a écrit :

3ans ou 5ans ou +

10ans ou 15ans ou +

alors celle la elle est drôle car si s'était le cas autant prendre un compte type ING-DIRECT ou BOURSORAMA à 4.75% net aucun risque pas de droit de garde ,pas de frais de gestion à 1.2%/ans ,pas de frais d'entrée et de sortie à 5% ,si s'était vrais pourquoi des gens prenne t--il le risque de prendre des sicav et FCP ,autant avoir N compte ing-direct bourso ou CIC et encore mieux 1 seul compte si il n'y a pas de plafond.

Pour mois le moyen terme (pour un placement) c'est 5 ans.
Le long terme, c'est 10 ans.

n°11743616
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 06-06-2007 à 15:49:33  profilanswer

lapin a écrit :

3ans ou 5ans ou +

10ans ou 15ans ou +

Tant mieux , si ca te fait rire aujourd'hui... On en reparle dans 10 ans. J'espère que tu en riras encore.

n°11743648
d750
Posté le 06-06-2007 à 15:52:55  profilanswer

lapin a écrit :

ben ouais mais déjà ceux qui me donne des conseil ne se rappel plus qu'à leur début  ,ils  était dans la même situation que mois.

en suite si les conseilleurs était les payeur  cela se saurai ,c'est facile de donnée des conseils par rapport à son cas/expérience particulière.

il faut rappeler que certain de ceux qui me conseils ne son pas à paris et encore moins à Nanterre ,qu'en suite nous n'avons pas tous là même expérience professionnel en matière de maintenance informatique ,par exemple je suis une bite en administration serveur donc cela me ferme les entreprises ,donc ils conseils par  rapport à se qu'ils ont fait à leurs époque et un climat diffèrent du mien .

En suite je suis une E.I au régime micro donc à moins 'avoir des E.I au régime MICRO comme client je  vois pas trop.

après pour la bourse tous cas n'est pas semblable au autre suivant se que l'on veux faire,mon expérience calamiteuse en matière date de 2001 ou je me suis méchamment vautré la gueule au SRD avec de l'argent qui n'était pas à moi ,donc j'ai pris conscience que j'étais incapable de gérer mon argent en bourse ,donc je me dirige vers les FCP et sur une très long périodes et pas sur du day trading en retare de 3 minutes sur les marcher boursier.

donc ma logic vaux se qu'elle vaut je n'ai jamais dit qu'elle était imparable ,on a rien sans rien ,il faut prendre un minimum de risque dans la vie avec de l'argent qu'on est près à perdre en totalité ou en partis et surtout de l'argent dont on a pas besoin dans l'immédiat.

jsais pas exactement si t'es en train de parler de tes problèmes d'emplois, mais commence par l'orthographe.

Accessoirement j'essaierais d'investir suite à mon futur petit héritage(un don d'un héritage plutôt), mais je me demande vraiment si c'est possible de faire quelque choses, sans le suivre tous les jours.

n°11743797
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 06-06-2007 à 16:10:16  profilanswer

lapin a écrit :

Ben peut être que c'était une mauvaise idée de monter une boite :gratgrat: depuis le temps qu'on te dit que ton Bizness plan tient pas la route ...

Citation :

donc je me dirige vers les FCP et sur une très long périodes

Et tu te dis que tu as trouvé le plan du siécle, l'eldorado etc ... mais si ça marche si bien, pourquoi le monde entier n'en achéte pas ?

Citation :

Mais tu as tout à fait le droit de prendre ce risque. Le jour où tu auras 8000 à mettre de côté tout les ans (c'est pour quand d'ailleur ?).
Sauf que là c'est plus un risque mais du rêve éveillé ... 12% par an pendant 30 ans et sans rien faire ... t'y crois vraiment ou tu troll ??

Message édité par Zedlefou le 06-06-2007 à 16:11:32

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°11744008
brainbugs
Posté le 06-06-2007 à 16:33:38  profilanswer

je pensais trouvé des infos sur les valeurs, des conseils sur un portefeuille, une ventilation par action...

Apres tout chacun fait comme il le "sent"... ;)

n°11744018
lapin
Posté le 06-06-2007 à 16:34:12  profilanswer

bon suite à vos recommandation j'ai fais la modification à 8%/ans

http://luminais.olivier.free.fr/im [...] annuel.xls

voila ,j'ai pas dit que je savais tous hein .

à 8%/ans si c'est réaliste ,a votre avis on garde chaque valeurs combien de temps en moyen en sachant qu'on  aura 15-20 valeurs au portif.

Message édité par lapin le 06-06-2007 à 16:34:47
n°11744575
cedric1973
Posté le 06-06-2007 à 17:24:11  profilanswer

sorg a écrit :

8% sans les dividendes.
10% avec.

La CAC40 est calculé sans les coupons !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  467  468  469  ..  19732  19733  19734  19735  19736  19737

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)