Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2293 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4640  4641  4642  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°38223540
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 23-05-2014 à 17:01:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dividendes de mai et petite remontée du [:atom1ck] = plus-haut historique de mon portefeuille actions encore dépassé  :bounce:  

Revente de Church&Dwight et renforcement Unilever

mood
Publicité
Posté le 23-05-2014 à 17:01:44  profilanswer

n°38223921
as253
Loucheur averti
Posté le 23-05-2014 à 17:36:10  profilanswer

Ya des gens sur qlogic?  

Sinon bien joue Stephane   :D

n°38224224
Woka
Posté le 23-05-2014 à 18:04:38  profilanswer

Woka a écrit :

Bon, j'ai étrenné mon PEA.
Premier ordre de ma vie: Achat de 40 AF à 11,27.

Je crois que j'ai choisi le bon cheval, on est déjà à 10,925 à la cloture [:tinostar]

Bien content de ce mois de mai ! :bounce:  

J'ai rattrapé ma grosse bourde avec AF et je suis revenu à un portefeuille en positif.

Maintenant que je vois à peu près comment choisir mes valeurs, en route vers l'infini :) (encore un peu et je dépasse l'équivalent d'un buy & hold sur tracker world)

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/03223ec74ba9564f1ded3265d87abd4720cfd35b.png

n°38224369
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 23-05-2014 à 18:23:59  profilanswer

Sharkeye a écrit :

Les thunes liées aux hydrocarbures ne semblent pas prêtes de se réduire, toujours selon Le Monde.

Il n'y a pas qu'avec l'UE que la Russie négocie son gaz, hein. [:gamercool_02:1]

La vodka, ça reste une valeur sûre ! [:depardieu:3]

enfin lla, un accord lâché à 4h du mat' alors que ca trainait depuis 10ans, ca prouve bien qu'il a du un peu le brader son gaz nan ?
Par contre, c'est clair qu'en pénétrant ce marché il est un peu peinard vis-à-vis de L' Europe :D
Preuve que les sanctions commencaient à porter leurs fruits :jap:

Preuve aussi qu'il est très fort Vladim' et qu'il en a une sacré paire  [:m3e30]

Message édité par clovis86 le 23-05-2014 à 18:25:20
n°38224445
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-05-2014 à 18:34:06  profilanswer

bon week end aux messieurs et madame [:winning]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°38224492
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 23-05-2014 à 18:39:20  profilanswer

Bonsoir [:guillaume truand:3]

---------------
Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux.
n°38224584
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-05-2014 à 18:50:04  profilanswer

Bon week-end messieurs  [:benny hill]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°38224625
bobor
tueur de n44b
Posté le 23-05-2014 à 18:55:27  profilanswer

pimmousse a écrit :

tu peux détailler ton com' sur ALU ?

MERCI..

Pour l'instant, ALU est sans tendance, voire en tendance baissière, mais peu affirmée. Surtout sur une valeur si volatile.

Mais, en ichimoku, le titre essaie de franchir le "nuage" (kumo), ce qui pourrait libérer le titre à la hausse. La valeur est toujours dans le kumo et n'a pas confirmé par un chandelier complet au dessus du nuage. Donc c'est neutre. Mais en hebdo, le titre est sur le nuage, qui va jouer le rôle de support. La tendance baissière étant peu affirmée, le support devrait tenir et pourrait amener le titre au dessus de 2.9, et donc avec un potentiel de hausse.

---------------
Gitan des temps modernes
n°38224775
nico6259
Posté le 23-05-2014 à 19:18:03  profilanswer

bobor a écrit :

Pour l'instant, ALU est sans tendance, voire en tendance baissière, mais peu affirmée. Surtout sur une valeur si volatile.

Mais, en ichimoku, le titre essaie de franchir le "nuage" (kumo), ce qui pourrait libérer le titre à la hausse. La valeur est toujours dans le kumo et n'a pas confirmé par un chandelier complet au dessus du nuage. Donc c'est neutre. Mais en hebdo, le titre est sur le nuage, qui va jouer le rôle de support. La tendance baissière étant peu affirmée, le support devrait tenir et pourrait amener le titre au dessus de 2.9, et donc avec un potentiel de hausse.

C'est si romantique, si poétique, cette histoire de titre sur son petit nuage  [:fight]

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 23-05-2014 à 19:18:32

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°38224780
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2014 à 19:18:54  answer

bobor a écrit :

Mais, en ichimoku, le titre essaie de franchir le "nuage" (kumo), ce qui pourrait libérer le titre à la hausse. La valeur est toujours dans le kumo et n'a pas confirmé par un chandelier complet au dessus du nuage.

tu m'as donné envie d'aller faire un tour sur les forums bourso, tiens :o

mood
Publicité
Posté le 23-05-2014 à 19:18:54  profilanswer

n°38224786
bobor
tueur de n44b
Posté le 23-05-2014 à 19:19:38  profilanswer

[:ummon]

---------------
Gitan des temps modernes
n°38224789
bobor
tueur de n44b
Posté le 23-05-2014 à 19:20:05  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est si romantique, si poétique, cette histoire de titre sur son petit nuage  [:fight]

pas d'émotions en bourse [:timoonn:5]

---------------
Gitan des temps modernes
n°38224974
footeure
Face x 50
Posté le 23-05-2014 à 19:51:04  profilanswer

Woka a écrit :

Bien content de ce mois de mai ! :bounce:  

J'ai rattrapé ma grosse bourde avec AF et je suis revenu à un portefeuille en positif.

Maintenant que je vois à peu près comment choisir mes valeurs, en route vers l'infini :) (encore un peu et je dépasse l'équivalent d'un buy & hold sur tracker world)

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ [...] cfd35b.png

c'est où qu'il y a des frais proportionnels comme ça ?
une perf annuelle sur un aller retour de 3 jours n'a aucun sens.

n°38225195
Ashkaran
Posté le 23-05-2014 à 20:21:37  profilanswer

bobor a écrit :

[:torsadealanapo:3]

---------------
n°38225251
izno1978
Posté le 23-05-2014 à 20:29:18  profilanswer

ouch j'ai pris -1% dans les dents la dernière heure ....

n°38225264
Woka
Posté le 23-05-2014 à 20:32:36  profilanswer

footeure a écrit :

c'est où qu'il y a des frais proportionnels comme ça ?
une perf annuelle sur un aller retour de 3 jours n'a aucun sens.

Je triche un peu dans le sens où je profite des ordres gratuits jusqu'au 31 juillet chez fortuneo (dans la limite de 100), du coup je ne paye que la taxe TTF à 0,2%.
Je devrais m'orienter vers une stratégie avec des aller-retours plus longs après cette promo.

Sinon la perf. annuelle c'était pour remplir la colonne, elle sert d'avantage pour la comparaison du portefeuille avec les trackers.
De la même façon, la perf. quotidienne sur 30 jours ne présente que peu d'intérêt pour le tableau du bas.

n°38225356
footeure
Face x 50
Posté le 23-05-2014 à 20:47:55  profilanswer

Woka a écrit :

Je triche un peu dans le sens où je profite des ordres gratuits jusqu'au 31 juillet chez fortuneo (dans la limite de 100), du coup je ne paye que la taxe TTF à 0,2%.
Je devrais m'orienter vers une stratégie avec des aller-retours plus longs après cette promo.

Sinon la perf. annuelle c'était pour remplir la colonne, elle sert d'avantage pour la comparaison du portefeuille avec les trackers.
De la même façon, la perf. quotidienne sur 30 jours ne présente que peu d'intérêt pour le tableau du bas.

Tu as une bonne perf car on est sur un trend haussier, mais on voit déjà les défauts.
Tu prends vite tes gains et tu laisses courir les pertes...

n°38225418
Woka
Posté le 23-05-2014 à 20:56:40  profilanswer

footeure a écrit :

Tu as une bonne perf car on est sur un trend haussier, mais on voit déjà les défauts.
Tu prends vite tes gains et tu laisses courir les pertes...

D'un autre côté, la plupart de mes ventes se sont faites à un cours supérieur à aujourd'hui donc le trend haussier ces valeurs ne l'ont pas vu.

BNP vendu 53,05 aujourd'hui à 52,22; SAF vendu 48,4 aujourd'hui à 48,19; BN vendu 54,33 aujourd'hui à 53,93; CS vendu 17,67 aujourd'hui à 17,605.

Un peu déçu que mon stop suiveur se soit déclenché sur CO quand même.

Mais je reste preneur de tes conseils :)

Message cité 1 fois
Message édité par Woka le 23-05-2014 à 20:56:58
n°38225748
footeure
Face x 50
Posté le 23-05-2014 à 21:34:05  profilanswer

Woka a écrit :

D'un autre côté, la plupart de mes ventes se sont faites à un cours supérieur à aujourd'hui donc le trend haussier ces valeurs ne l'ont pas vu.

BNP vendu 53,05 aujourd'hui à 52,22; SAF vendu 48,4 aujourd'hui à 48,19; BN vendu 54,33 aujourd'hui à 53,93; CS vendu 17,67 aujourd'hui à 17,605.

Un peu déçu que mon stop suiveur se soit déclenché sur CO quand même.

Mais je reste preneur de tes conseils :)

Il y a beaucoup de conseils à donner, mais le principal serait que tu devrais concevoir une stratégie et t'y tenir.  
Ensuite, lisse tes achats, surtout avec des frais nuls !

n°38226108
c2800
Posté le 23-05-2014 à 22:16:21  profilanswer

bobor a écrit :

c'est un judoka qui a inventé la méthode ?  :o

n°38226454
chris_hunt​er
Posté le 23-05-2014 à 23:00:05  profilanswer

Zossimov a écrit :

Je me pose beaucoup de questions sur VIV et j'hésite à vendre bien que positionné dessus avec optique B&H depuis 2 ans.

Je n'arrive pas à comprendre les points de sortie du groupe, qui est certes assis sur une montagne de cash, mais qui a perdu au passage ses vaches à lait.

Bolloré va-t-il s'en servir comme d'un véhicule d'investissement dans de nouveaux générateurs de cash ou le groupe va-t-il s'étouffer lentement en continuant à cracher du dividende ?

J'ai vendu, hier de mémoire, la moitié de mes VIV avec une PV proche des 10% hors frais de courtage.
Il y a du cash mais pas de catalyseurs CT. Le dividende en 0,5+0,5€ va sûrement compliquer les calculs chez certains brokers pour les futurs IFU  :o  
De plus, l'arrivée de Netflix va faire très mal à Canal+ (au moins sur le cours de bourse).
Je pense revenir dessus pour la partie vendue en fin d'année/ début 2015 après le chute et pour me replacer pour les 3,5Mi € de 2015.
De plus la montée au capital de Dailymotion ne me plait pas...

as253 a écrit :

Ya des gens sur qlogic?  

Sinon bien joue Stephane   :D

Va faire un tour sur le blog de l'IF team.
Très belle analyse!  
Je n'en ai pas uniquement pour pas me disperser et par manque de surface financière HFR compliant  :o  
Thomz qui traine dans le secteur pourrait aussi t'en parler avec la rigueur d'analyse qu'on lui connaît  :hello:  

Par ailleurs, la ligne BNP (10 titres  :o  ) que j'avais est revendue avec une MV nette de 5%. Le montant éventuel de l'amende ne cesse de gonfler, je préfère me retirer d'un dossier sans visibilité!  :)  
Je me tâte à liquider le reste de mes ORA mais ce serait pour renforcer des lignes déjà importantes. J'attends encore...

---------------
Force et Honneur
n°38227657
bobor
tueur de n44b
Posté le 24-05-2014 à 05:44:20  profilanswer

c2800 a écrit :

c'est un judoka qui a inventé la méthode ?  :o

[:moundir] ce n'est pas une méthode, c'est un indicateur. A chacun de construire sa méthode ou d'utiliser des méthodes existantes autour de cet indicateur.

---------------
Gitan des temps modernes
n°38227914
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 24-05-2014 à 09:26:25  profilanswer

On dirait surtout un film de Miyazaki :D

[:glbrt]

n°38228091
bobor
tueur de n44b
Posté le 24-05-2014 à 10:16:18  profilanswer

Tout est dans l'équilibre.

/ichimoku

---------------
Gitan des temps modernes
n°38228282
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 24-05-2014 à 10:53:50  profilanswer

[:agkklr] Pourrait-on avoir une mise à jour du portefeuille PEA PME financé par de l'avance sur titres s'il vous plaît ?
 (mais j'ai oublié le tag qui va bien, promis je le mets en FP pour la peine).

n°38228327
Miles_Teg9​1
Posté le 24-05-2014 à 10:59:26  profilanswer

kurtosis a écrit :

Bon, POGNON global par rapport à l'année dernière même date : +63k€.

Effet boule de neige enclenché : j'avais fait +50k€ en 2013 vs 2012 [:angellus2:3]  

Cela dit, les marchés globalement ont fait grosso modo +15%/20% sur 12 mois glissants, comme je dois avoir grosso modo un beta de 0,8 sur 250k€, ca donne en gros 45k liés aux mouvements de marché et 18k en épargne (à plus ou moins 10k :o ). Je n'estime pas avoir dégagé un alpha global.

Quelques conseils qui ont bien marché pour moi :

- allocation d'actifs fixe : ne pas tenter de faire du market timing. Versements réguliers sur la classe d'actifs "en retard" ou rebalancements via louchage/écrémage mais être régulier et débrancher la notion de "jugement" sur le niveau des marchés
- le stock picking ne sert à rien (à part se distraire) : le faire sur une petite partie du POGNON seulement, mais ne pas espérer en faire son unique source de génération de POGNON. On a tendance à se souvenir de ses meilleurs "coups" mais oublier qu'ils sont dilués dans un océan de mouvements médiocres. Alors plutôt être indiciel ou avec des fonds.
- prendre des risques à long terme. Choisir sa tolérance de risque (soit en ayant expérimenté des baisses type 2011/2008/2002/2000... soit en regardant des backtests si on est un jeunot) et s'exposer aux marchés en conséquence. Ne pas prendre davantage de risque que sa tolérance, mais ne pas en prendre moins non plus
- être exposé sur plusieurs classes d'actifs
- garder à l'esprit que les marchés vont forcément reprendre une partie des gains et que ça fait partie de ce qu'on accepte pour avoir une bonne performance à long terme. Ne pas lutter contre. En générale, quand j'ai envie de frimer, c'est le moment où ils me tentent de me reprendre du POGNON. So brace yourselves  [:yannick6600:2] :o

Miles [:sharliecheen:3] , ca fait longtemps qu'on t'a pas entendu, j'aimerais bien lire des conseils de ce style de ta part. Ou n'importe qui qui a passé la phase d'expérimentation dans la gestion et qui est arrivé à une stratégie stable et efficace, votre expérience est appréciée !

edit : j'ai oublié de parler du rôle de l'analyse technique dans une stratégie [:frag_facile]

Puisqu'on m’appelle :)

D'une manière générale, je dois avoir un peu plus de 50% en "bourse" depuis plusieurs années.

C'est une allocation avec laquelle je me sens confortable. Si ça baisse, je ne suis pas trop stressé.

Le résultat concret de cette prise de risque est motivant : mon patrimoine rapportait entre 2 et 3% avant cette allocation et maintenant sur les trois dernières années je suis quasiment à 8% annuel.
L'effet boule de neige est la, mes revenus financiers sont plus importants que les revenus professionnels. Je m'amuse donc à dire que je me lève tous les matins pour mon hobby : ingénieur dans l'industrie.

Ensuite, la gestion en direct n'apporte pas grand chose pour la plupart des gens. Je trouve que c'est très exigeant sur plusieurs critères : "technique" (comprendre les comptes d'une société et savoir en faire l'analyse) et psychologique.
La plupart des choix, dans les actions, qui ont été décevant ont été fait dans mes débuts (choix sur le rendement sur dividende par exemple).
La difficulté est d'avoir des critères de sélection pertinents, savoir les adapter selon les périodes, mais surtout pas les dégrader. Ainsi, je commence à être très liquide.

Avec du recul, de l'expérience et un peu de sagesse (ma ligne ACA est passée par 3€ avant d'être maintenant à 11€ - une ligne de plus de 40k / Groupama a frôlé la faillite quelques mois après mon achat), je pense qu'à l'avenir je serais plus "bourrin" à l'achat quand une crise de pointera.  

La volatilité est vraiment très forte. Je me rappelle la crise du crédit en 2009 où j'ai fait des gains très forts sur des titres peu risqués. Il faut juste savoir être patient. Nous sommes plus proche de la prochaine crise à venir, que de l'ancienne. Ce n'est pas ce que l'on pourrait comprendre en regardant les médias.

Donc, je ne suis pas pleinement satisfait de ma gestion en direct, mais je progresse. Les premières années où j'ai suivi ma gestion en direct m'avaient démotivé : la performance était en deçà des trackers. Tant d'énergie pour rien !
Les bonnes idées, les bonnes séléctions ça met du temps à se valoriser. Avec du temps, cette gestion en direct a enfin payé. Il faut s'exposer sur plusieurs années, et quelques mois suffisent pour faire la sur-performance. Mais attention à ne pas croire qu'il faut juste s'exposer les bons mois. C'est impossible à déterminer !

Si je compte les investissements et désinvestissement sur mon portefeuille géré en direct (et suivi sur mon blog depuis 2011), je suis à 17% annuel de TRI (sans investissement et désinvestissement je suis à 13%). A comparer avec les trackers à 6,7% sur la même période (70% actions et 30% obligations).

Ce que je retiens aussi, est que la diversification a quand même des vertus sympas. Ma double connaissance obligations/actions me permet de rebalancer entre ces actifs selon les opportunités dans chacun.

Dans ma gestion actions, je tend à avoir deux poches : big caps à la IH (avec bilans solides, croissance régulière, etc à prix sympa) et small caps value (pas forcément que de la décotes sur l'actif, mais aussi sur les CF). Je prends plus de plaisir sur la deuxième.

Si on n'est pas passionné, avec un bon mental, et sans temps à consacrer, je recommande d'éviter la gestion en direct.

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°38228349
stephaneF
Posté le 24-05-2014 à 11:03:35  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Si on n'est pas passionné, avec un bon mental, et sans temps à consacrer, je recommande d'éviter la gestion en direct.

C'est ce que je prône ici !

Je viens de faire un point sur mes perfs sur longue période (9ans).

Depuis que j'ai arrêté la gestion en direct en 2006, j'ai toujours battu le CAC40 sur l'année. En moyenne annuelle depuis 2006 j'ai fait 8,7%, soit 7% de plus que lui tous les ans !

Performances extrêmes :
-38,0% en 2008 (-42,7% pour le cac)
+38,9% en 2009 (+22,3% pour le cac)

Performances par années de 2006 à 2014 :
+17,7%
+13,1%

-38,0%
+38,9%
+13,7%

-14,5%
+19,8%
+18,9%
+8,6%
(année en cours)

Par comparaison le CAC 40 :
+17,5%
+1,3%

-42,7%
+22,3%
-3,3%
-17,0%

+15,2%
+18,0%
+4,4%
(année en cours)

Message édité par stephaneF le 24-05-2014 à 11:20:12
n°38228549
Ashkaran
Posté le 24-05-2014 à 11:34:48  profilanswer

l'année à -38% [:cerveau goatse] ²²²

ça doit être dingue à vivre, toutes les semaines - xx % et ça ne s'arrête pas, mme dit : -cheri on part ou en vacances ? :love:
et toi tu es : - [:cerveau ouch] Ouh, la France chez mémé cette fois, trop mainstream d'aller à l'étranger.

---------------
n°38228590
stephaneF
Posté le 24-05-2014 à 11:39:41  profilanswer

Ashkaran a écrit :

l'année à -38% [:cerveau goatse] ²²²

ça doit être dingue à vivre, toutes les semaines - xx % et ça ne s'arrête pas, mme dit : -cheri on part ou en vacances ? :love:
et toi tu es : - [:cerveau ouch] Ouh, la France chez mémé cette fois, trop mainstream d'aller à l'étranger.

Si tu places en Bourse que l'argent dont tu n'as pas besoin, c'est no stress !  [:julm3]

n°38228598
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 24-05-2014 à 11:40:55  profilanswer

C'est le prix à payer pour avoir des perfs élevées. Si on est pas à l'aise, il suffisait d'avoir une exposition plus faible (on perdra toujours 38% mais sur une partie "risquée" plus failbe). D'où le besoin de calibrage de la partie risquée de son portefeuille, point essentiel.

Et puis, si on est sérieux, les vacances sont payées par les salaires (ou l'épargne court terme), et pas par la bourse. Les capitaux en bourse doivent être réinvestis et pas utilisés pour le courant. Sinon c'est qu'on est trop exposé en bourse, et qu'on va se prendre une taule sans rien pouvoir faire vu qu'on retire du POGNON quand c'est bas.

Edit : vos têtes de con me font flipper. Je vais foutre l'URL de l'image dans adblock.

Message cité 2 fois
Message édité par kurtosis le 24-05-2014 à 11:42:12
n°38228617
stephaneF
Posté le 24-05-2014 à 11:43:34  profilanswer

kurtosis a écrit :

C'est le prix à payer pour avoir des perfs élevées. Si on est pas à l'aise, il suffisait d'avoir une exposition plus faible (on perdra toujours 38% mais sur une partie "risquée" plus failbe). D'où le besoin de calibrage de la partie risquée de son portefeuille, point essentiel.

Et puis, si on est sérieux, les vacances sont payées par les salaires (ou l'épargne court terme), et pas par la bourse. Les capitaux en bourse doivent être réinvestis et pas utilisés pour le courant. Sinon c'est qu'on est trop exposé en bourse, et qu'on va se prendre une taule sans rien pouvoir faire vu qu'on retire du POGNON quand c'est bas.

Edit : vos têtes de con me font flipper. Je vais foutre l'URL de l'image dans adblock.

+1

En plus l'année du -38% ça faisait une sacrée opportunité pour loucher à pas cher.  [:labraskyblc]  D'où le +38,9% l'année d'après.

Message cité 1 fois
Message édité par stephaneF le 24-05-2014 à 11:44:02
n°38228626
nico6259
Posté le 24-05-2014 à 11:44:28  profilanswer

kurtosis a écrit :

Edit : vos têtes de con me font flipper.

Moi j'arrive à 20% d'expo.
Mon max est à 25% si les marchés se pètent la gueule et que je décide de réinjecter 10k€ dans le PEA pour loucher.

J'ai en moyenne 200€ de variation par jour.
500€ quand c'est très volatile.
Ça va.
Mais j'aimerais pas que ça passe à 1k€ de delta par jour.

---------------
n°38228631
outlaw6
Posté le 24-05-2014 à 11:45:06  profilanswer

il manque moi :jap:

---------------
I am a fucking armpits licker
n°38228634
nico6259
Posté le 24-05-2014 à 11:45:29  profilanswer

stephaneF a écrit :

+1

En plus l'année du -38% ça faisait une sacrée opportunité pour loucher à pas cher.  [:labraskyblc]  D'où le +38,9% l'année d'après.

Ouais mais -38% sur 100€, ça fait plus mal que +38% l'année suivante sur les 62€  :o
Il faut > 60% pour récupérer le fric.

Message édité par nico6259 le 24-05-2014 à 11:46:27

---------------
n°38228641
outlaw6
Posté le 24-05-2014 à 11:46:36  profilanswer

La vache, je viens de réaliser qu'il restait juste 4 jours de bourse ce mois-ci ! :sweat:

---------------
I am a fucking armpits licker
n°38228646
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 24-05-2014 à 11:47:42  profilanswer

Je ne regarde jamais les variations de cette manière, et encore moins tous les jours, mais je pense que 1% de CAC se traduit en plus de 2k€ chez moi...
Finalement, le secret pour prendre davantage de risques (et donc gagner plus), c'est peut-être de faire son suivi avec des échelles de temps plus longues.

En cela, le fichier quotidien des concours de bhytes est vraiment contre-productif.

Cela dit, 2k€ par %, c'est la plus forte sensi en euros que j'ai jamais eue. Je verrai comment je réagis au prochain krach :)
Sachant qu'actuellement, je suis limite impatient que ça arrive vu que mes règles de rebalancement devraient donner lieu à des belles opportunités dans ce cas.

Message cité 2 fois
Message édité par kurtosis le 24-05-2014 à 11:50:09
n°38228648
Ashkaran
Posté le 24-05-2014 à 11:48:06  profilanswer

outlaw6 a écrit :

La vache, je viens de réaliser qu'il restait juste 4 jours de bourse ce mois-ci ! :sweat:

tu finiras ptet vert sur le mois :o

---------------
n°38228671
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 24-05-2014 à 11:52:40  profilanswer

Sharkeye a écrit :

Les thunes liées aux hydrocarbures ne semblent pas prêtes de se réduire, toujours selon Le Monde.

Il n'y a pas qu'avec l'UE que la Russie négocie son gaz, hein. [:gamercool_02:1]  

La vodka, ça reste une valeur sûre !  [:depardieu:3]

Les US ne savent que foutre de leurs excédent de gaz également, les gaziers américains sont dans les starting block pour passer à l'offensive sur le marché euro (et l'exportation tout court), j'imagine que c'est d'ailleurs négocié actuellement ... en fait je suis plus si certains d'une augmentation rapide des prix des énergies fossiles, à la limite une baisse forte dans un contexte liée à une économie mondiale atone et une baisse de la demande réelle ( les éoliennes et panneaux photo + économie liée à l'isolation ) me semble plus logique .

n°38228672
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 24-05-2014 à 11:52:46  profilanswer

Je viens de voir que InvestisseurHeureux est passé à 2500€ de div par mois...

Je ne comprends toujours pas cette volonté d'avoir de l'argent sous forme de dividendes mais bon :D
Pour moi c'est comme si, au moment de toucher son salaire, on ressentait le besoin d'en retirer l'intégralité au distributeur pour retourner à l'agence le replacer sur son compte... Et qu'au passage, cela occasionnait des frais autour de 25% de la somme (cf. frottement fiscal du dividende).

Mieux vaut tout capitaliser directement !  [:arthoung:4]

Et rechercher des dividendes mensuels plutôt qu'annuels, c'est comme si on voulait recevoir son salaire quotidiennement pour répéter le même cirque tous les soirs :D

Message cité 2 fois
Message édité par kurtosis le 24-05-2014 à 11:55:51
n°38228746
bobor
tueur de n44b
Posté le 24-05-2014 à 12:04:14  profilanswer

kurtosis a écrit :

Je viens de voir que InvestisseurHeureux est passé à 2500€ de div par mois...

Je ne comprends toujours pas cette volonté d'avoir de l'argent sous forme de dividendes mais bon :D
Pour moi c'est comme si, au moment de toucher son salaire, on ressentait le besoin d'en retirer l'intégralité au distributeur pour retourner à l'agence le replacer sur son compte... Et qu'au passage, cela occasionnait des frais autour de 25% de la somme (cf. frottement fiscal du dividende).

Mieux vaut tout capitaliser directement !  [:arthoung:4]  

Et rechercher des dividendes mensuels plutôt qu'annuels, c'est comme si on voulait recevoir son salaire quotidiennement pour répéter le même cirque tous les soirs :D

Il est rentier maintenant, donc c'est son salaire.

---------------
Gitan des temps modernes
n°38228781
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 24-05-2014 à 12:09:32  profilanswer

Ca ne change rien. Tu peux vendre des parts de fonds capitalisant, cela revient au même et c'est plus efficace fiscalement (donc, selon l'angle choisi, moins de POGNON à immobilier / davantage de POGNON touché / moins de RISQUE à prendre).

Quant au débat annuel/trim/mensuel, certes il y a l'effet capitalisation, mais tu peux  placer le montant annuel sur un livret et le sortir petit à petit ou faire des trucs du genre... Et le pognon qui reste dans la boîte est aussi bien placé. Enfin. Chacun sa vie, j'en suis pas au stade rentier, peut-être que je changerai d'avis bientôt :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4640  4641  4642  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)