Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3166 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4641  4642  4643  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°38228781
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 24-05-2014 à 12:09:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca ne change rien. Tu peux vendre des parts de fonds capitalisant, cela revient au même et c'est plus efficace fiscalement (donc, selon l'angle choisi, moins de POGNON à immobilier / davantage de POGNON touché / moins de RISQUE à prendre).

Quant au débat annuel/trim/mensuel, certes il y a l'effet capitalisation, mais tu peux  placer le montant annuel sur un livret et le sortir petit à petit ou faire des trucs du genre... Et le pognon qui reste dans la boîte est aussi bien placé. Enfin. Chacun sa vie, j'en suis pas au stade rentier, peut-être que je changerai d'avis bientôt :D

mood
Publicité
Posté le 24-05-2014 à 12:09:32  profilanswer

n°38228831
c2800
Posté le 24-05-2014 à 12:18:42  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Puisqu'on m’appelle :)

D'une manière générale, je dois avoir un peu plus de 50% en "bourse" depuis plusieurs années.

C'est une allocation avec laquelle je me sens confortable. Si ça baisse, je ne suis pas trop stressé.

Le résultat concret de cette prise de risque est motivant : mon patrimoine rapportait entre 2 et 3% avant cette allocation et maintenant sur les trois dernières années je suis quasiment à 8% annuel.
L'effet boule de neige est la, mes revenus financiers sont plus importants que les revenus professionnels. Je m'amuse donc à dire que je me lève tous les matins pour mon hobby : ingénieur dans l'industrie.

Ensuite, la gestion en direct n'apporte pas grand chose pour la plupart des gens. Je trouve que c'est très exigeant sur plusieurs critères : "technique" (comprendre les comptes d'une société et savoir en faire l'analyse) et psychologique.
La plupart des choix, dans les actions, qui ont été décevant ont été fait dans mes débuts (choix sur le rendement sur dividende par exemple).
La difficulté est d'avoir des critères de sélection pertinents, savoir les adapter selon les périodes, mais surtout pas les dégrader. Ainsi, je commence à être très liquide.

Avec du recul, de l'expérience et un peu de sagesse (ma ligne ACA est passée par 3€ avant d'être maintenant à 11€ - une ligne de plus de 40k / Groupama a frôlé la faillite quelques mois après mon achat), je pense qu'à l'avenir je serais plus "bourrin" à l'achat quand une crise de pointera.  

La volatilité est vraiment très forte. Je me rappelle la crise du crédit en 2009 où j'ai fait des gains très forts sur des titres peu risqués. Il faut juste savoir être patient. Nous sommes plus proche de la prochaine crise à venir, que de l'ancienne. Ce n'est pas ce que l'on pourrait comprendre en regardant les médias.

Donc, je ne suis pas pleinement satisfait de ma gestion en direct, mais je progresse. Les premières années où j'ai suivi ma gestion en direct m'avaient démotivé : la performance était en deçà des trackers. Tant d'énergie pour rien !
Les bonnes idées, les bonnes séléctions ça met du temps à se valoriser. Avec du temps, cette gestion en direct a enfin payé. Il faut s'exposer sur plusieurs années, et quelques mois suffisent pour faire la sur-performance. Mais attention à ne pas croire qu'il faut juste s'exposer les bons mois. C'est impossible à déterminer !

Si je compte les investissements et désinvestissement sur mon portefeuille géré en direct (et suivi sur mon blog depuis 2011), je suis à 17% annuel de TRI (sans investissement et désinvestissement je suis à 13%). A comparer avec les trackers à 6,7% sur la même période (70% actions et 30% obligations).

Ce que je retiens aussi, est que la diversification a quand même des vertus sympas. Ma double connaissance obligations/actions me permet de rebalancer entre ces actifs selon les opportunités dans chacun.

Dans ma gestion actions, je tend à avoir deux poches : big caps à la IH (avec bilans solides, croissance régulière, etc à prix sympa) et small caps value (pas forcément que de la décotes sur l'actif, mais aussi sur les CF). Je prends plus de plaisir sur la deuxième.

Si on n'est pas passionné, avec un bon mental, et sans temps à consacrer, je recommande d'éviter la gestion en direct.

Moi j'abandonne la gestion en directe, je préfère prendre des fonds ou des trackers par secteur ou zone géographique pour profiter de mes connaissances du marchés, économiques et financières.

Pour des actions en direct, faut se palucher tous sur tous ce qui est relatif aux sociétés, c'est trop chronophage et c'est moins mon truc que de regarder plutôt quel fond choisir et à quel moment et sur quel secteur géographique.

En tout cas je viens de revendre 4 % de mes actions  :o  

Si ça continue de monter au même rythme en juin j'en revendrai encore 4 % :o  

n°38228867
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 24-05-2014 à 12:23:05  profilanswer

c2800 a écrit :

Moi j'abandonne la gestion en directe, je préfère prendre des fonds ou des trackers par secteur ou zone géographique pour profiter de mes connaissances du marchés, économiques et financières.

Pour des actions en direct, faut se palucher tous sur tous ce qui est relatif aux sociétés, c'est trop chronophage et c'est moins mon truc que de regarder plutôt quel fond choisir et à quel moment et sur quel secteur géographique.

En tout cas je viens de revendre 4 % de mes actions  :o  

Si ça continue de monter au même rythme en juin j'en revendrai encore 4 % :o  

[:frenchdav:3]  

Et un all-in après le Krach  [:lucilio]

Message édité par johnny-vulture le 24-05-2014 à 12:23:23

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°38228886
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 24-05-2014 à 12:26:01  profilanswer

Tiens, c'est marrant Miles... Moi aussi je me dis aussi que mon boulot est un hobby (pour boire du café, lire le journal, taper la discute avec d'autres professionnels des marchés, aller à des conférences, avoir une raison de me raser le matin, etc.) au cours duquel je rends service "bénévolement" à des gens (enfin, bénévolement non, mais en effet, je vois ça comme un hobby plutôt qu'un échange "force de travail vs POGNON" ).

Point de vue très confortable, en revanche, cela me déconnecte totalement des notions d'objectifs, de performance et d'entretiens annuels... Zéro ambition, ca n'empêche pas d'avoir de solides augmentations... Visiblement c'est agréable de travailler avec quelqu'un qui a cet état d'esprit  [:paydaygay]  [:perceval_de_galles:5]

n°38228911
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-05-2014 à 12:29:18  profilanswer

kurtosis a écrit :

Je ne regarde jamais les variations de cette manière, et encore moins tous les jours, mais je pense que 1% de CAC se traduit en plus de 2k€ chez moi...
Finalement, le secret pour prendre davantage de risques (et donc gagner plus), c'est peut-être de faire son suivi avec des échelles de temps plus longues.

En cela, le fichier quotidien des concours de bhytes est vraiment contre-productif.

Cela dit, 2k€ par %, c'est la plus forte sensi en euros que j'ai jamais eue. Je verrai comment je réagis au prochain krach :)
Sachant qu'actuellement, je suis limite impatient que ça arrive vu que mes règles de rebalancement devraient donner lieu à des belles opportunités dans ce cas.

C'est bien vrai!
Mais c'est marrant de se la comparer  [:gerard_sur_aix:3]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°38228941
nico6259
Posté le 24-05-2014 à 12:32:09  profilanswer

kurtosis a écrit :

Je viens de voir que InvestisseurHeureux est passé à 2500€ de div par mois...

Je ne comprends toujours pas cette volonté d'avoir de l'argent sous forme de dividendes mais bon :D
Pour moi c'est comme si, au moment de toucher son salaire, on ressentait le besoin d'en retirer l'intégralité au distributeur pour retourner à l'agence le replacer sur son compte... Et qu'au passage, cela occasionnait des frais autour de 25% de la somme (cf. frottement fiscal du dividende).

Mieux vaut tout capitaliser directement !  [:arthoung:4]  

Et rechercher des dividendes mensuels plutôt qu'annuels, c'est comme si on voulait recevoir son salaire quotidiennement pour répéter le même cirque tous les soirs :D

Peut-être que ses dividendes (sur CTO ??) il en a besoin pour vivre justement ?
 Il doit les virer tous les mois sur son CC pour ses factures, son loyer et ses sorties ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°38228993
nico6259
Posté le 24-05-2014 à 12:39:28  profilanswer

kurtosis a écrit :

Tiens, c'est marrant Miles... Moi aussi je me dis aussi que mon boulot est un hobby (pour boire du café, lire le journal, taper la discute avec d'autres professionnels des marchés, aller à des conférences, avoir une raison de me raser le matin, etc.) au cours duquel je rends service "bénévolement" à des gens (enfin, bénévolement non, mais en effet, je vois ça comme un hobby plutôt qu'un échange "force de travail vs POGNON" ).

Point de vue très confortable, en revanche, cela me déconnecte totalement des notions d'objectifs, de performance et d'entretiens annuels... Zéro ambition, ca n'empêche pas d'avoir de solides augmentations... Visiblement c'est agréable de travailler avec quelqu'un qui a cet état d'esprit  [:paydaygay]  [:perceval_de_galles:5]

Excellent  [:shamash]  

---------------
n°38229011
c2800
Posté le 24-05-2014 à 12:41:40  profilanswer

kurtosis a écrit :

Je ne regarde jamais les variations de cette manière, et encore moins tous les jours, mais je pense que 1% de CAC se traduit en plus de 2k€ chez moi...
Finalement, le secret pour prendre davantage de risques (et donc gagner plus), c'est peut-être de faire son suivi avec des échelles de temps plus longues.

En cela, le fichier quotidien des concours de bhytes est vraiment contre-productif.

Cela dit, 2k€ par %, c'est la plus forte sensi en euros que j'ai jamais eue. Je verrai comment je réagis au prochain krach :)
Sachant qu'actuellement, je suis limite impatient que ça arrive vu que mes règles de rebalancement devraient donner lieu à des belles opportunités dans ce cas.

Je m'astreins à refaire mon allocation une fois par mois s'il n'y a pas d'opportunités particulière (en gros, s'il s'agit de vendre pour vendre ou d'acheter pour acheter) , donc pour moi il n'est pas contre-productif, il me donne juste une indication  :D d'ailleurs il y a un recap de la perf mensuel dans le fichier  

Mais celui qui n'a pas le mental pourrait se laisser avoir par contre...

Message édité par c2800 le 24-05-2014 à 12:42:57
n°38229014
outlaw6
Posté le 24-05-2014 à 12:42:17  profilanswer

Ashkaran a écrit :

tu finiras ptet vert sur le mois :o

Je ne pense pas.  

Mais, même finir à +0.01% je signe :o

---------------
I am a fucking armpits licker
n°38229081
bobor
tueur de n44b
Posté le 24-05-2014 à 12:50:55  profilanswer

kurtosis a écrit :

Ca ne change rien. Tu peux vendre des parts de fonds capitalisant, cela revient au même et c'est plus efficace fiscalement (donc, selon l'angle choisi, moins de POGNON à immobilier / davantage de POGNON touché / moins de RISQUE à prendre).

Quant au débat annuel/trim/mensuel, certes il y a l'effet capitalisation, mais tu peux  placer le montant annuel sur un livret et le sortir petit à petit ou faire des trucs du genre... Et le pognon qui reste dans la boîte est aussi bien placé. Enfin. Chacun sa vie, j'en suis pas au stade rentier, peut-être que je changerai d'avis bientôt :D

Je trouve ça moins simple. Mais plus économe d'un point de vue psychologique: tous les mois, hésiter à revendre des parts et donc moins dépenser.
Si un jour, je devais être rentier (mais je serais alors à l'ISF car j'ai besoin de beaucoup de POGNON), je serais plus dans la démarche du dividende.
Pour autant, dans ce cas précis, il est fortement exposé à l'immobilier et ne suis pas sûr que ce soit conforme à ses écritures publiées.

---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le 24-05-2014 à 12:50:55  profilanswer

n°38229148
outlaw6
Posté le 24-05-2014 à 12:59:07  profilanswer

http://www.challenges.fr/galeries- [...] orbes.html

Beau gain quotidien :pt1cable:

---------------
I am a fucking armpits licker
n°38229149
Miles_Teg9​1
Posté le 24-05-2014 à 12:59:20  profilanswer

kurtosis a écrit :

C'est super confortable. Je stresse moins, j'aide les gens sans arrières pensées, on m'apprécie de plus en plus, on me file des sujets intéressants...

J'ai toujours de l'ambition, mais ce n'est pas mode requin à faire des sales coups.

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°38229237
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-05-2014 à 13:13:09  profilanswer

bobor a écrit :

Je trouve ça moins simple. Mais plus économe d'un point de vue psychologique: tous les mois, hésiter à revendre des parts et donc moins dépenser.
Si un jour, je devais être rentier (mais je serais alors à l'ISF car j'ai besoin de beaucoup de POGNON), je serais plus dans la démarche du dividende.
Pour autant, dans ce cas précis, il est fortement exposé à l'immobilier et ne suis pas sûr que ce soit conforme à ses écritures publiées.

+1

Qui plus est la performance est beaucoup plus régulière. Un reit comme cominar paye un coupon mensuel régulier, c'est beaucoup plus relaxant que de devoir gérer la volatilité d'un sportif de valeurs de croissance a se demander chaque mois que vendre pour payer ses factures.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°38229402
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-05-2014 à 13:36:16  profilanswer

Achat de 1 sextant pme de chez amiral gestion, pour voir :o

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°38229637
Ashkaran
Posté le 24-05-2014 à 14:09:55  profilanswer

n°38229673
stephaneF
Posté le 24-05-2014 à 14:13:39  profilanswer

n°38229717
Ar0w4n4
Posté le 24-05-2014 à 14:16:41  profilanswer

En fait c'est inspecteur des impôts, il lurke le topic depuis des années pour ses redressements  [:pug67:2]

n°38229879
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 24-05-2014 à 14:38:09  profilanswer

kurtosis a écrit :

Miles_Teg91 a écrit :

C'est super confortable. Je stresse moins, j'aide les gens sans arrières pensées, on m'apprécie de plus en plus, on me file des sujets intéressants...

J'ai toujours de l'ambition, mais ce n'est pas mode requin à faire des sales coups.

Cette classe, je veux la même dans 10-15 ans :love:

---------------
Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux.
n°38229881
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2014 à 14:38:37  answer

Le job qui ne veut absolument rien dire

http://www.lowereastsidetours.org/wp-content/uploads/2013/07/1374532175_Miley-Cyrus-Utilizes-Tray_1.gif

n°38229938
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 24-05-2014 à 14:46:48  profilanswer

Le gars en question travaille chez un assureur-vie :o

n°38230005
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2014 à 14:56:15  answer

Je sais bien, c'était pas difficile de le retrouver après ça [:poutrella:5]

n°38230136
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 24-05-2014 à 15:08:27  profilanswer

Le fonds qatari QIA investit 2 milliards de dollars en Russie   [:bam jospin:2]  [:m3e30]

Message édité par clovis86 le 24-05-2014 à 15:08:58
n°38230393
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2014 à 15:40:09  answer

Bon les impôts c'est un peu la merde là :o

Ce week-end je suis chez mes parents on en profite pour faire le truc sur internet comme j'ai des trucs à déclarer avec eux (rattaché à leur foyer en 2013)

PV en 2013 < MV 2012, pas déclaré les MV à l'époque, du coup je pense que pour choper le 2041 et le remplir online ça va être mort, donc je vais déclarer 0 et puis tant pis si c'est pas le bon truc [:naunaud128] Je sais pas si IG envoie l'IFU aux impôts, si mes parents vont se bouffer un rappel ou quoi [:naunaud128]  

L'année prochaine (je serai tout seul sur ma décla) il me restera genre 400€ de MV à récupérer de 2012, je déclarerai des MV passées pour 400 uniquement même si mon IFU 2012 est supérieur à ça, j'espère que ça passera [:naunaud128]  

Faudrait que toutes les putains d'annexes soient remplissables en ligne aussi putain [:naunaud128]

n°38230419
Ashkaran
Posté le 24-05-2014 à 15:45:04  profilanswer

Ça arrange l'État que tu ne declares pas ta MV donc un rappel je pense pas [:poutrella], ça me parait classique comme formulaire, es tu sur que tu ne peux pas l'ajouter en ligne avec le reste ? [:poutrella]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°38230435
nico6259
Posté le 24-05-2014 à 15:47:21  profilanswer

Moi je l'ai pas retrouvé  :D  

Message édité par nico6259 le 24-05-2014 à 15:57:35

---------------
n°38230477
nico6259
Posté le 24-05-2014 à 15:53:25  profilanswer

Je viens de faire mon CR de mon voyage en Chine sur le topic voyage.

Du coup ça me fait penser à poster cette photo ici :

Les chinois adorent le POGNON, c'est le peuple élu, il y avait plein de tas de billets partout dans les lieux touristiques  [:dovakor]  [:cisco1:1]  
http://img4.hostingpics.net/pics/72717220140420153702.jpg

Je regrette de ne pas avoir pris en photo la marmite (c'était vraiment une marmite énorme putain!) remplie de pognon à Beijing dans le temple du lama :/
Ca aurait été la mascotte du topic et un beau smiley!

Et si vous voulez voir le CR c'est ici, mais vous pouvez passer directement à la fin pour voir le plus intéressant, une photos de meufs  [:shamash]
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 27_380.htm
Les chinoises sont cupides, et ça c'est bon pour nous  [:herr-muller:5]

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 24-05-2014 à 15:56:33

---------------
n°38230489
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2014 à 15:54:51  answer

Ashkaran a écrit :

Ça arrange l'État que tu ne declares pas ta MV donc un rappel je pense pas [:poutrella], ça me parait classique comme formulaire, es tu sur que tu ne peux pas l'ajouter en ligne avec le reste ? [:poutrella]

Non je parle de rappel car je déclare pas ma PV de 2013 puisque ma MV 2012 est supérieure (bien que non déclarée)

Pas connecté au truc en ligne encore [:poutrella]

n°38230969
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2014 à 17:31:55  answer

Ah en fait c'est bon j'ai pu foutre l'annexe 2041 [:poutrella:5]

n°38231036
sligor
Posté le 24-05-2014 à 17:46:12  profilanswer

n°38231051
sligor
Posté le 24-05-2014 à 17:49:02  profilanswer

n°38231067
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2014 à 17:53:52  answer

Tain salée la facture pour les parents [:populous]

n°38231358
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 24-05-2014 à 18:39:39  profilanswer

enyg a écrit :

Cette classe, je veux la même dans 10-15 ans :love:

Le jour ou je me pointe au boulot en annoncant aux collègues: "Mon taf c'est mon hobby, mon capital me rapporte plus que mon salaire! [:playlikearaven:5] ", je crois que mes collègues me jetteront des cailloux. Ca serait très mal perçu, je pense.

n°38231373
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 24-05-2014 à 18:42:07  profilanswer

C'est ou la feuille google du concours de mÿthe quotidien ? Je participerai bien à hauteur de mes modestes moyens  [:kirateo]

n°38231407
Master_Jul
Posté le 24-05-2014 à 18:49:24  profilanswer

https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°38231572
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 24-05-2014 à 19:08:38  profilanswer

OK, j'avais pas suvi que c'était sur la feuille IPO.
Merci!

n°38231768
nico6259
Posté le 24-05-2014 à 19:34:35  profilanswer

Ah ben voilà  :D  

Tu y étais allé ?
Quand j'y étais elle était remplie de billets  :D

---------------
n°38231963
Ark77
Posté le 24-05-2014 à 20:00:33  profilanswer

Pour ceux qui ont du CYS en CTO et pour lesquels leur IFU n'était pas fantaisistes :o , faut -il remplir la case 8TK  " revenus imposables en France qui ouvrent droit à un crédit d'impôt égal au montant de l'impôt français correspondant à ces revenus" ou cela ne concerne pas les dividendes étrangers perçus via une société française?

binck ne mentionne pas 8Tk mais comme leur IFU sont hasardeux...

Message cité 1 fois
Message édité par Ark77 le 24-05-2014 à 20:00:55
n°38232148
nico6259
Posté le 24-05-2014 à 20:28:48  profilanswer

Ark77 a écrit :

Pour ceux qui ont du CYS en CTO et pour lesquels leur IFU n'était pas fantaisistes :o , faut -il remplir la case 8TK  " revenus imposables en France qui ouvrent droit à un crédit d'impôt égal au montant de l'impôt français correspondant à ces revenus" ou cela ne concerne pas les dividendes étrangers perçus via une société française?

binck ne mentionne pas 8Tk mais comme leur IFU sont hasardeux...

Je suis concerné.
Et pour moi, AMHA, c'est seulement en case 2AB.

Mais BINCK a merdé et n'a rien signalé.

Je leur ai envoyé un mail il y a 1 semaine pour signaler qu'il manquait le crédit d'impôt sur les valeurs étrangères en case 2AB de mon IFU.  

Ils m'ont répondu dans la foulée leur mail type :

Cher Monsieur x,

Nous faisons suite à votre demande relative au crédit d'impôt sur les valeurs étrangères en case 2AB de votre IFU.

Nous vous informons que suite à un incident, le montant indiqué dans l'IFU est erroné.

Une attestation rectificative vous sera prochainement adressée.

Dans l'espoir d'avoir répondu à vos interrogations.

Et depuis que dalle.
C'est pas comme si j'attendais pour finaliser ma déclaration  :pfff:

---------------
n°38232203
Ark77
Posté le 24-05-2014 à 20:36:47  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je suis concerné.
Et pour moi, AMHA, c'est seulement en case 2AB.

Mais BINCK a merdé et n'a rien signalé.

Je leur ai envoyé un mail il y a 1 semaine pour signaler qu'il manquait le crédit d'impôt sur les valeurs étrangères en case 2AB de mon IFU.  

Ils m'ont répondu dans la foulée leur mail type :

Cher Monsieur x,

Nous faisons suite à votre demande relative au crédit d'impôt sur les valeurs étrangères en case 2AB de votre IFU.

Nous vous informons que suite à un incident, le montant indiqué dans l'IFU est erroné.

Une attestation rectificative vous sera prochainement adressée.

Dans l'espoir d'avoir répondu à vos interrogations.

Et depuis que dalle.
C'est pas comme si j'attendais pour finaliser ma déclaration  :pfff:

Surement que 2AB alors , faisons confiance a BINCK  :jap:  
mais pour 110 actions CYS détenues, il n'y a que 12€en case 2AB (et 15 en 2CK), je pensais récupérer plus  :whistle: ; c'est pour cela que j’espérais la 8TK.

Sinon bonne chance avec ton IFU manquant  

n°38232207
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 24-05-2014 à 20:37:03  profilanswer

Mis à jour :)

Je suis surpris par la faible volatilité de mon portif en fait... Individuellement les lignes sont très volatiles, mais au global ca se neutralise pas mal...

n°38232235
nico6259
Posté le 24-05-2014 à 20:40:09  profilanswer

Ark77 a écrit :

Surement que 2AB alors , faisons confiance a BINCK  :jap:  
mais pour 110 actions CYS détenues, il n'y a que 12€en case 2AB (et 15 en 2CK), je pensais récupérer plus  :whistle: ; c'est pour cela que j’espérais la 8TK.

Sinon bonne chance avec ton IFU manquant  

Ah BINCK t'as quand même indiqué qqch en 2AB ?  [:kellian':1]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4641  4642  4643  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)