smartintelligencia a écrit :
Merci CGG, le cour semble intéressant, pourquoi un cour aussi bas sans dividende? C'est eux qui avait sortie un avion renifleur pour petrole? Pour axa, le cour a doublé mais le per semble encore bon , quel avenir et quel risque potentiel ?
|
CGG c'est graphiquement que c'est intéressant. Je fais des allers retours gagnants avec un turbo call (un ordre à l'achat et un à la vente constamment).
Il me semble que la baisse subite était du à un warning/dégradation de ses actifs (je sais plus le terme exact
)
Ils allègent leur activité navires, qui est trop coûteuse en capital, et aléatoire niveau remplissage. Ils se restructurent pour réhausser la rentabilité
AXA a fortement monté, mais elle avait baissé dans le sillage des bancaires et à cause de la baisse des taux. Ceux-ci devraient remonter d'ici 1 an aux US, ce qui profitera énormément à AXA. Sa décote est aujourd'hui moins élevée qu'il y a 1 an, mais son actif net par action devrait continuer à croître plus vite que le marché de l'assurance. Elle se restructure aussi, vend ses activités les moins rentables (UK) pour investir en Asie. La rentabilité est attendue en hausse régulière. La boîte devient moins cyclique dans ses résultats aussi (comme SCOR !).
Après ya aussi Orpéa comme valeur sûre, Essilor qui est dans un creux, Technip qui a bien baissé, Air liquide, Renault (moins sûr mais + de potentiel)...
Message édité par footeure le 22-04-2014 à 21:53:29