| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
footeure Face x 50 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-12-2013 à 22:00:50 ![]() ![]() |
footeure Face x 50 |
|
footeure Face x 50 |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | c'est vrai, mais il faut que je pondère chaque versement en fonction de la date de versement, ce n'est pas très pratique à calculer |
footeure Face x 50 |
|
sligor | pour 2013:
Message édité par sligor le 30-12-2013 à 00:13:01 |
c2800 |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | pour mon calcul, j'ai retrouvé le truc de As : "la méthode de Dietz".
|
stephaneF |
|
Publicité | Posté le 29-12-2013 à 23:04:38 ![]() ![]() |
footeure Face x 50 |
|
DannyOcean | Moi c'est sur les actions US que je me suis bien goinfré. --------------- [R.I.P.] Ces marques disparues |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Ma méthode approximative me dit : +43% |
ignomo | Bah tu fais simplement |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | je pensais calculer le taux de croissance de mon pea avec la formule :
|
kurtosis R.oi des Euros | La forume tri.paiements de Excel est plus juste, puisqu'elle tient compte des périodes intermédiaires. |
footeure Face x 50 | C'est pas bon, tri considère une date d'achat à VL = 100 à chaque investissement, ce qui n'est pas ton cas ! |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | j'ai pris la formule tripaiement |
c2800 |
Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 30-12-2013 à 14:18:36 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
|
c2800 |
|
ignomo | Ah en effet pas mal cette formule (xirr en anglais). Je la met de côté |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
ignomo | Pour ma part, 1er résultat annuel : 50% fonds euro et 50% tracker depuis octobre sur AV > rendement 3,99% (avant les intérêts du fonds €€). Message édité par ignomo le 30-12-2013 à 15:44:53 |
footeure Face x 50 |
|
ailar Anima Sana In Corpore Sano |
|
kurtosis R.oi des Euros | Pour l'histoire de compter uniquement la partie investie ou tout le portefeuille, en analyse de performance "pro", on distingue la performance expliquée par le market timing (= celle liée au choix d'investir telle ou telle proportion du capital total à un instant donné) de celle expliquée par le stock picking (où on considère que le portefeuille à un capital égal uniquement à la partie investie à l'instant t).
Message édité par kurtosis le 30-12-2013 à 18:06:01 |
footeure Face x 50 | edit Message édité par footeure le 31-12-2013 à 18:46:23 |
stephaneF |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | peu importe, avec mon fichier excel de calcul de perf, je mets à jour mes données en 2s |
footeure Face x 50 |
Thala2 | Pour ma part, j'en suis à +8,9% pour mon petit PEA ouvert en octobre dernier |
tataouinne |
footeure Face x 50 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |