| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 25-10-2013 à 12:07:25 ![]() Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-10-2013 à 12:08:08 |
Publicité | Posté le 25-10-2013 à 12:07:25 ![]() ![]() |
enyg Cristaux liquides mes couilles | Mais tu trouves pas ca bizarre/surprenant/interloquant d'acheter un titre en fonction du prix ? Mais donc comme le dit c2800 et footeure, tes modèles calés sur les prix intègrent forcément une partie plus ou moins importante (même si je pense qu'elle représente une faible part) d'analyse fondamentale, ou alors j'ai en fait rien compris au truc Message cité 2 fois Message édité par enyg le 25-10-2013 à 12:13:33 --------------- Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux. |
AirbaT Connection timed out |
|
Macnigore |
Car c'est joli de chipoter sur la déconnexion prix/valeur mais pour aboutir à quoi finalement. Pour toi les variations de prix de 97 à 2002 ont-elles été rationnelles ou irrationelles ? Ou alors il faudrait totalement faire abstraction d'une anlayse de variation de prix selon le critère de rationel/irrationnel ? Du coup il faudrait postuler initialement que toute variation de prix est rationnelle et qu'il y'a nécessairement une explication derrière cette variation de prix ? Car peut être que les intervenants du topic peuvent se rejoindre sur le fait que même si il y'a une explication logique et rationelle derrière une variation de prix (une information erronée qui a induit certains en erreurs) du point de vue de l'investisseur 'avisé" cette explication rationnelle reflète un comportement irrationnel, dans le sens où un investisseur avisé ne l'aurait pas prise ? (je sais pas si je suis clair). Pour toi, le fait que l'action de Tweeter (boite US de distribution ultra lambda en difficulté) qui a été confondue avec la future action de Twitter et a pris 1800% en une journée, était-ce rationnel ou irrationnel etc. Perso j'ai toujours pas compris ta conception des choses malgré des semaines d'échange à ce sujet, donc je suis vraiment preneur d'une explication. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 25-10-2013 à 12:24:28 |
c2800 | @Ody : Enyg dis la même chose (à peu de chose près) avec d'autres mots et t'es d'accord
Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 25-10-2013 à 12:55:10 |
c2800 |
|
|
c2800 | Approche déductive plutôt que l'approche inductive, c'est pas ma soupe, je ne suis pas l'âme du suiveur. Dans un marché rationnel (Càd le marché long terme), c'est cependant pertinent...mais à court terme je me demande comment tu fais pour anticiper les krachs... Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 25-10-2013 à 12:57:18 |
footeure Face x 50 |
Publicité | Posté le 25-10-2013 à 12:57:34 ![]() ![]() |
c2800 | Non là je suis pas d'accord. Autant l'approche dont tu parles se défend, même si je suis en désaccord total, autant dire qu'à long terme il n'y a aucun rapport entre la valeur d'une action et son prix, c'est de la connerie. C'est omettre le fondement de l'approche fondamentale : les dividendes. tant que ceux ci existent, le prix correspondra toujours sur le long terme, à la valeur. La raison est très simple, même si tous les moutons du marché croient qu'une action vaut 50 € (le prix a beau être établit, il est aussi une croyance, une croyance collective, et soit dit en passant, je crois plus en moi qu'en une croyance collective, mais oui j'ai de l'égo Mais une fois de prix, je comprends ton approche de te baser sur les prix, c'est juste que tu as intérêt à prendre en compte le biai psychologique des acteurs qui ont une tendance naturelle à constituer des bulles et des krachs et que je vois pas comment tu peux modéliser ça. Alors que moi, modéliser qu'un PER de 25 est complètement stupide pour une société sans croissance, je peux le faire, et même si l'action fait + 10 % sur les 6 derniers mois. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 25-10-2013 à 13:06:22 |
|
c2800 |
Mon approche se base absolument pas sur ce que pensent les autres acteurs alors que celle d'Ody est basée uniquement la dessus. Si t'arrives pas à comprendre que du coup, c'est lui qui est soumis au biais psychologique des acteurs alors que moi non, c'est problématique du coup Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 25-10-2013 à 13:14:28 |
|
Macnigore |
|
Profil supprimé | Posté le 25-10-2013 à 13:23:57 ![]() |
|
Macnigore |
Ok on ne peut pas prévoir le prix à partir de strictes approches par la valeur (on en a la preuve tous les jours) mais, si les projections de valeur ne peuvent pas servir à anticiper un prix futur en bourse, sur quoi d'autre se fonder pour investir puisqu'on est ici sur un topic investissement et que c'est ton métier d'élaborer des modèles pour décider d'acheter ou vendre en fonction du prix? Si on prend le chien comme objet d'analyse on peut raisonnablement fixer la règle que si on lui donne à manger il fera caca (dredy). Si on prend le prix comme objet d'analyse, je comprends que les projections de valeurs ne sont pas la bonne règle à appliquer selon toi, mais du coup quelle "règle" appliques tu dans tes modèles ? L'analyse dont tu avais fait part sur le thread est que tu observes le comportement passé pour anticiper de probables évolutions futures. Mais c'est comme de dire qu'on peut prévoir le futur sur la base des évènements passés, ça me semble...impossible? Puisqu'il faudrait pouvoir prévoir l'ensemble des variables/possibilités et retenir la plus probable, ça m'a l'air tout autant voire plus hasardeux qu'une spéculation sur la valeur future non ? Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 25-10-2013 à 13:32:40 |
c2800 |
Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 25-10-2013 à 13:41:35 |
|
c2800 | J'ai compris pareil. |
c2800 | C'est pareil, on se comprend. T'es convaincu que j'écoute pas alors que ça fait des mois que tu répètes la même chose et que j'ai compris dès le premier message en fait (même si t'as essayé un peu de m'embrouiller dernièrement et ça m'a un peu fait douter) C'est juste que comprendre =/ être d'accord Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 25-10-2013 à 13:58:10 |
footeure Face x 50 | Des avis sur CTRG ? Je suis revenu à mon PRU et je ne sais pas trop si je dois garder ou pas... |
Macnigore |
D'une certaine manière tu prédis un avenir mathématique non ? En tout cas l'avenir le plus probable. Putain c'est cool Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 25-10-2013 à 14:36:29 |
c2800 | Mon Tracker China qui était à + 9 % il y a 4 ou 5 jours se trouve à - 1 % aujourd'hui Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 25-10-2013 à 14:31:43 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |