| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
footeure Face x 50 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-10-2013 à 10:51:03 ![]() ![]() |
michel 1664 Patriote |
--------------- Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles. |
c2800 | Je simplifiais. Dans la vraie vie tu prends la moyenne des ROE ROIC taux de renta nette du secteur ou des entreprises comparables, tu appliques le taux à l'entreprise que tu analyses. En fonction de ce qui ressors ça te permet d'estimer le bénéfices sur les 1 ou 2 années à venir. Ensuite tu extrapoles ça sur plusieurs années au moyen d'un coefficient d'actualisation qui tient compte des anticipations d'inflation et de risques + de l'estimation de croissance que tu fais. Tu as beau trouver ça con, c'est la dessus que tu te bases pour tes modèles mathématiques, sauf que toi tu le fais indirectement. Et l'autre difficulté du truc, c'est quand tu as une publication de résultat, c'est pas évident d'estimer comment "coter" les variations, donc les acteurs boursiers sont organisés et ils remplacent 2 ou 3 chiffres dans leurs modèles (hypothèse la plus probable), et ça leur permet d'obtenir une nouvelle cotation mais elle est évidemment imparfaite, ensuite il faut faire une vraie analyse humaine, et ça, ça prend quelques jours, d'où le fait qu'à court terme les marchés ont une rationalité limité. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 25-10-2013 à 11:04:19 |
lapin |
|
footeure Face x 50 |
enyg Cristaux liquides mes couilles | Un acte ne fait pas une généralité Kering : Bernstein abaisse son objectif Bernstein a abaissé de 187 à 175 euros son objectif de cours sur Kering, en maintenant sa recommandation à "performance de marché" ce matin. Bien évidemment, avec mon honnêteté intellectuelle, j'ai pris les cours des sociétés qui baissaient après que des broker aient ajusté leur recommandation à la baisse. Je n'ai donc pas tenu compte des brokers qui baissaient leurs objectifs mais dont le cours de la société augmentait, car cela aurait rendu mon argumentation illégitime Message édité par enyg le 25-10-2013 à 11:07:59 --------------- Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux. |
footeure Face x 50 |
edit : grillé Message cité 1 fois Message édité par footeure le 25-10-2013 à 11:11:00 |
Publicité | Posté le 25-10-2013 à 11:10:30 ![]() ![]() |
c2800 | La tête d'Ody en lisant ces messages |
as253 Loucheur averti |
footeure Face x 50 |
c2800 | Si. J'y arrive. Le coefficient d'actualisation est un coefficient de long terme, si tu le fixes à 6 ou 7 % sur 20 ans, alors que l'inflation est de 1/2 voir 3 % grand max, ca veut dire que dans ton anticipation, tu intègres la possibilité d'un krach Quant au krach, rien ne prouve qu'ils soient basés uniquement sur des éléments rationnels, or à court terme je n'ai jamais dit que les marchés étaient rationnels, les bulles en sont un bel exemple. Sans compter que contrairement à la plupart des institutionnels, je refuse d'acheter quelque chose parce que tout le monde l'achète, alors que les instits n'ont pas vraiment le choix, ils sont souvent liés par leurs mandats. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 25-10-2013 à 11:20:13 |
360no2 I am a free man! |
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
footeure Face x 50 |
|
BenFromLA |
|
c2800 |
Chacun parle de ce qu'il connait Le problème d'Ody c'est qu'effectivement il croit qu'on fait de la compta quand on fait une analyse financière et qu'il s'emmêle un peu les pinceaux en nous pensant fanatiques de compta, alors que ce qui compte pour nous, c'est l'économie, la finance, l'analyse financière, bref, les fondamentaux. Pour pratiquer les 2, comment dire, ça n'a rien à voir. La compta est là pour représenter fidèlement la valeur patrimoniale d'une entreprise et son activité (elle intervient donc en amont) L'analyse financière est là, en aval, pour mesurer si la situation financière est bonne ou mauvaise, conforme aux autres entreprises du secteur ou non, etc, elle se base sur la compta et si la compta est fausse ça ne va pas. Et puis il faut pas oublier que les méthodes IFRS (pour les entreprises cotées) et les méthodes comptables FR ne sont pas les mêmes. Et pour être hônnete je suis pas un pro des méthodes IFRS Quant au coefficient d'actualisation, à ma connaissance c'est une notion économique voir financière, mais pas comptable... Message cité 4 fois Message édité par c2800 le 25-10-2013 à 11:36:46 |
roc0 |
sire de Botcor Armorican way of life |
Message édité par sire de Botcor le 25-10-2013 à 11:37:00 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
footeure Face x 50 |
|
footeure Face x 50 |
|
c2800 |
Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 25-10-2013 à 11:42:36 |
michel 1664 Patriote |
--------------- Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles. |
c2800 |
Ouaip, alors que dans les normes FR tu as le principe de la valeur historique (comptabilisation de l'actif à sa valeur d'entrée dans le patrimoine, qui correspond à l'ensemble des couts directs et indirects nécessaires à sa mise en oeuvre), valeur que tu ne peux JAMAIS DEPASSER, mais seulement diminuer (principe de prudence), dans le cas où sa valeur actuelle serait inférieure à sa valeur nette comptable prévue initialement. Bref, c'est plus sécurisé plus prudent, mais moins représentatif de la réalité. Mais de toutes façons même les normes IFRS ne permettent pas de valoriser tout. Par exemple, rien que le nom "BMW" pour moi, ça vaut plusieurs dizaines de milliards d'euros, alors que dans la compta ça ne vaut pas grand chose. /HS Message édité par c2800 le 25-10-2013 à 11:46:20 |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2013 à 12:02:52 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 25-10-2013 à 12:05:14 |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2013 à 12:07:25 ![]() Sinon pour les drones, ca fait des mois que le JT en parle, et ca c'est déjà mauvais signe Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-10-2013 à 12:08:08 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |