Mon schéma permet bien de voir la limite de ton approche, quand tous les investisseurs désertent par mimetisme une action sans vraiment s'intéresser à son attrait réel, c'est précisement à ce moment là qu'il y a des bonnes affaires, quand les investisseurs se reveille (après une hausse de XX % du cours de l'action) ,j'estime que c'est trop tard pour rentrer car je ne suis pas maitre de l'irationnalité du marché (en tant que PP je subis encore plus cette irationnalité dont tu es un éminent représentant
)
T'es en train de me dire que tu ne te fondes pas du tout sur la valeur fondamentale d'un actif pour investir, je sais pas si tu t'imagines ce que ça veut dire pour moi
Ca ne fait que confirmer ce que je dis sur l'irationnalité des acteurs et que renforcer ma conviction de ne m'interesser qu'à la valeur des actifs et non au prix du marché. De toutes façons ton raisonnement est partagé par la majorité sinon les bulles n'existeraient pas, or elles existent. Si on avait que des c2800 il n'y aurait pas de bulle, puisque je refuse d'investir sur un actif surévalué
Message édité par c2800 le 18-04-2013 à 13:57:00