Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  19729  19730  19731  19732  19733  19734
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°2265802
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 15-03-2004 à 01:54:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
un truc que je pige pas sur les warrants.
Si tu achetes un put a 13 euros sur une action alcatel.
A qui tu payes l'achat de put ?

d'autre part, une fois arrivé a terme, qu'est ce qui se passe ? tu vend réélement des actions au prix du put ? et si t'as pas d'actions tu dois en acheter au prix courant pour les vendre au prix du put ? A qui tu les vend puisque le cours a changé ?

---------------
Genre !
mood
Publicité
Posté le 15-03-2004 à 01:54:10  profilanswer

n°2265826
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 15-03-2004 à 02:08:18  profilanswer

un autre truc aussi

0.01 (c) +0.00% C SOCIETE GENERALE 26.00 22/03/2004  
0.02 (c) +0.00% C SOCIETE GENERALE 29.00 22/03/2004  

pour quoi un call sur fte a 26 euros est t il deux fois moins cher qu'un call a 29 euros ?
c est absurde, il vaut mieux acheter a 26 euros plutot qu'a 29, donc il devrait etre plus cher ?

---------------
Genre !
n°2266577
JaymzHetfi​eld
I hate the whole mankind
Posté le 15-03-2004 à 10:43:11  profilanswer

Salut
Bon puisqu'on a un professeur dans la salle, je voudrais en profiter aussi.
Comment peut-on determiner si une societe peut en racheter une autre ? Concretement, Ryanair pourrait-il racheter Air France ?
Peut-on comparer le CA, ou les profits, ou le resultat net (???) de la societe 'achetante' et la valorisation boursiere de la societe 'achetee' pour se faire une idee ??
Je me demandais !
Merci !

Message édité par JaymzHetfield le 15-03-2004 à 10:43:37
n°2266611
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 15-03-2004 à 10:48:51  profilanswer

Autre Question:

Mon Entreprise (Ou plus exactement , le groupe auquel appartient mon entreprise) est aujourd'hui detenu à 100% par un fond de placement européen. Aujourd'hui ce fond de placement envisage de se retirer de sa participation dans notre groupe dans les prochains mois et donc de mettre les actions en vente sur le marché boursier (Ca a déjà été le cas il y a quelques années). (Les lecteurs du magazine Challenges auront peutetre reconnu le groupe en question)
Quelles peuvent etre les conséquences pour le groupe de ce retrait ? A quoi peut on s'attendre ?

n°2270066
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 15-03-2004 à 17:25:35  profilanswer

oula ca saigne today

---------------
Genre !
n°2270084
Zeplusoif
Posté le 15-03-2004 à 17:29:08  profilanswer

chimere a écrit :

oula ca saigne today

[:totoz]  

Mon stop Géophysique est tombé :/
Mon stop Club Med est en bonne voie :/
a l'instant mon stop Alcatel  :ouch:

n°2270100
Gazette
Posté le 15-03-2004 à 17:31:28  profilanswer

:ouch:  :ouch: Alstom je vais me retrouvé a poils si ça continue.

Heureusement que ya des nouveaux contracts. :??:

n°2270117
brainbugs
Posté le 15-03-2004 à 17:34:33  profilanswer

Gazette a écrit :

:ouch:  :ouch: Alstom je vais me retrouvé a poils si ça continue.

Heureusement que ya des nouveaux contracts. :??:  

cf un de mes posts un peu plus haut.

n°2270137
Zeplusoif
Posté le 15-03-2004 à 17:36:37  profilanswer

C le moment de faire les emplettes...

Ingenico me parait à point, Altran aussi  

Attention quand même :

Citation :

Vivendi Universal sous les 21 euros. Temporairement réservé à la baisse, le titre du groupe de télécommunications est tombé peu après 17 heures à 20,58 euros, en chute de 7%. Depuis il s'est légèrement repris : -4,29% à 21,20 euros.

Dans les salles de marchés, les traders n'avancent pas d'explication particulière, si ce n'est la baisse du Nasdaq (-1,30%) et la crainte de nouveaux attentats après les attaques de la semaine dernière à Madrid. Un gérant parle d'"affolement". Enfin, un analyste technique fait remarquer que de nombreuses valeurs sont revenues à des niveaux planchers ce qui fait craindre une poursuite de la correction, plus violente, s'ils sont cassés.

n°2270179
cedbest
Posté le 15-03-2004 à 17:42:29  profilanswer

Pour Alstom j'attendrais encore un peu... :/
Jle vois bien a 1?40... mais tellement d'incertitude!

mood
Publicité
Posté le 15-03-2004 à 17:42:29  profilanswer

n°2270185
Gazette
Posté le 15-03-2004 à 17:42:55  profilanswer

brainbugs a écrit :

cf un de mes posts un peu plus haut.

Qu'es tu veux dire je vois pas, de toute façon a 1.60 alstom a mon avis c'est du nos soucy.

n°2270195
Gazette
Posté le 15-03-2004 à 17:43:54  profilanswer

cedbest a écrit :

Au début de l'année je voulais les prendres a ce prix la mais j'ai pas eu le temps, je pense pas que ça redéscende autant.

n°2270505
brainbugs
Posté le 15-03-2004 à 18:19:44  profilanswer

Gazette a écrit :

Qu'es tu veux dire je vois pas, de toute façon a 1.60 alstom a mon avis c'est du nos soucy.

je parlais des commandes.

n°2270526
brainbugs
Posté le 15-03-2004 à 18:21:03  profilanswer

cedbest a écrit :

ca me parait bien bas, etant donné le potentiel de l'entreprise. Certe il y a l'apres QM2 à gere, plus la restructuration, mais bon...on sait jamais.

qq attentats,... :/

n°2271190
marko
Posté le 15-03-2004 à 19:30:26  profilanswer

Pour Alstom vous pensez que ca peut passer les 2? ? dans les mois qui viennent ?  

n°2271618
cedbest
Posté le 15-03-2004 à 20:22:11  profilanswer

marko a écrit :

Pour Alstom vous pensez que ca peut passer les 2? ? dans les mois qui viennent ?  

ca remontera, c quasi sur... quand? 10 jours? 1mois? 6 mois?  
Toi seul le sait :D

n°2272127
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 15-03-2004 à 21:05:23  profilanswer

chimere a écrit :

un truc que je pige pas sur les warrants.
Si tu achetes un put a 13 euros sur une action alcatel.
A qui tu payes l'achat de put ?

d'autre part, une fois arrivé a terme, qu'est ce qui se passe ? tu vend réélement des actions au prix du put ? et si t'as pas d'actions tu dois en acheter au prix courant pour les vendre au prix du put ? A qui tu les vend puisque le cours a changé ?

Dans le cas d'un warrant, tu achètes le put à l'émetteur du warrant, disons la Société Générale.
La SG se retrouve donc vendeuse de puts alcatel.
C'est à dire qu'elle a une position acheteuse sur Alcatel.
En effet, si toi tu achètes un put, c'est que tu es vendeur d'alcatel car tu crois à la baisse.
Le vendeur du put croit donc à l'inverse, soit "pas à une baisse d'alcatel".
Dans ce cas, la SG serait en risque si Alcatel baisse : elle neutralise donc sa position "acheteuse" en vendant à découvert des actions Alcatel dans le marché, autant qu'il en faut pour neutraliser l'effet acheteur du Put qu'elle t'a vendu.
Ainsi, si alcatel monte : gain sur le Put = perte sur l'action = 0
si alcatel baisse : perte sur le Put = gain sur l'action = 0
Ca s'appelle de la gestion en Delta Neutre (le Delta est la sensibilité de la somme de tes positions options + actions aux variations du sous jacent, ici Alcatel).
Dans l'histoire, la SG fait donc son beurre sur les commissions, et les écarts de fourchette de cotation.

Dans le cas d'une option sur un marché comme le Monep, quand tu achètes un Put, le vendeur en face peut être moi par exemple !
Un autre mec, et pas forcément une société comme la SG !
Sur le Monep, tu peux donc "vendre à découvert" des options, sans faire la gestion en delta neutre décrite ci dessus : tu as alors une véritable position sur le marché, avec un risque (illimité en cas de baisse d'Alcatel).
En échange, tu encaisses de la prime tout de suite, et si Alcatel n'a pas baissé à la fin du mois, tu as donc gagné la prime.
En vendant à découvert des options, tu deviens l'assureur de l'acheteur de l'option !

A terme :  
Tout d'abord, si ça gagne, rien ne t'oblige à attendre le terme, et tu peux revendre ton option avant l'échéance.
Tu achètes un warrant à 0.50, tu le revends à 0.80, tu as donc fait +60%.
Si tu attends l'échéance (pour un Put 13):
- Alcatel vaut 13 ou plus
L'option n'est pas exercée, car elle est "en dehors de la monnaie" (= pas intéressante).
Rien ne se passe ; tu as payé 0.50 EUR il y a 15 jours pour un truc qui vaut maintenant 0 -> perte de 100%

- Alcatel vaut 12 (ou moins)
L'option est exercée, car elle est "dans la monnaie" (= intéressante).
Ton option (= ton assurance) te donne donc le droit de vendre à 13 une action qui vaut 12.
C'est comme si tu avais donné un ordre de vente à ton banquier d'une Alcatel à 13.
Si tu n'as pas d'Alcatel en portefeuille, il faut donc que tu en achètes une dans le marché (à 12).
Moralité : tu achètes à 12, tu vends à 13 : tu as gagné 1 EUR.
Ton option t'avait coûté 0.50 EUR, tu fais donc du 100%.

Pour simplifier tout ça, il vaut mieux revendre son option avant l'échéance si on gagne, car l'exercice qui t'oblige à acheter l'action dans le marché pour pouvoir la livre est générateur de frais.

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°2272178
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 15-03-2004 à 21:10:43  profilanswer

chimere a écrit :

un autre truc aussi

0.01 (c) +0.00% C SOCIETE GENERALE 26.00 22/03/2004  
0.02 (c) +0.00% C SOCIETE GENERALE 29.00 22/03/2004  

pour quoi un call sur fte a 26 euros est t il deux fois moins cher qu'un call a 29 euros ?
c est absurde, il vaut mieux acheter a 26 euros plutot qu'a 29, donc il devrait etre plus cher ?

bienvenue dans le monde merveilleux des warrants !  :D  

Ta remarque est Ô combien pertinente !
Le call 26 devrait valoir plus que le call 29.
MAIS : le mec qui est "teneur de marché" pour les options SocGén (l'action) derrière son écran à la Société Générale (l'émetteur) a remarqué qu'un particulier venait donner un ordre de vente sur ses Calls 26 : hop ... il baisse le prix de 0.03 à 0.01 par exemple ...

C'est une explication, mais en fait c'est plus subtil que ça.
En effet, les prix 0.01 et 0.02 sont suivis de (c), ce qui signifie que c'est le prix de clôture.
Pour des options qui ne cotent pas souvent, c'est donc le dernier coté.
Pour le C 26, c'est peut être un cours coté à 11h00 quand SG avait bcp baissé, et le C 29 c'est un cours coté à 16h00 après que la SG a bcp remonté.
Donc ces deux cours ne sont pas comparables.
Ce qu'il faut regarder, c'est la fourchette de cotation à l'instant T pour les deux warrants.

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°2272191
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 15-03-2004 à 21:12:55  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

C le moment de faire les emplettes...

Ingenico me parait à point, Altran aussi  

Attention quand même :

Citation :

Vivendi Universal sous les 21 euros. Temporairement réservé à la baisse, le titre du groupe de télécommunications est tombé peu après 17 heures à 20,58 euros, en chute de 7%. Depuis il s'est légèrement repris : -4,29% à 21,20 euros.

Dans les salles de marchés, les traders n'avancent pas d'explication particulière, si ce n'est la baisse du Nasdaq (-1,30%) et la crainte de nouveaux attentats après les attaques de la semaine dernière à Madrid. Un gérant parle d'"affolement". Enfin, un analyste technique fait remarquer que de nombreuses valeurs sont revenues à des niveaux planchers ce qui fait craindre une poursuite de la correction, plus violente, s'ils sont cassés.

Altran je check perso.
8.5 c pas cher :)

---------------
Genre !
n°2272222
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 15-03-2004 à 21:17:01  profilanswer

JaymzHetfield a écrit :

Salut
Bon puisqu'on a un professeur dans la salle, je voudrais en profiter aussi.
Comment peut-on determiner si une societe peut en racheter une autre ? Concretement, Ryanair pourrait-il racheter Air France ?
Peut-on comparer le CA, ou les profits, ou le resultat net (???) de la societe 'achetante' et la valorisation boursiere de la societe 'achetee' pour se faire une idee ??
Je me demandais !
Merci !

héhéhé ! Y'a pas de règle !
Souvent, on dit que c'est le plus gros qui bouffe le plus petit, mais parfois c'est le contraire !
Regarde Sanofi / Aventis : Sanofi avec 40 Mds ? de capi enchérit sur Aventis qui en fait 50 Mds.

Concrètement, si je suis un prédateur, que puis je racheter ?
- la cible ne doit pas être controlée à plus de 50%, ou alors s'entendre avec un des gros actionnaires (gniark gniark gniark)
- la cible doit présenter un intérêt au rachat (synergies avec mon métier, ou avec ma structure financière), et un intérêt que je ne puisse pas reproduire autrement que par l'OPA (pourquoi enchérir sur Infogrames alors qu'il suffit de débaucher ses développeurs les plus talentueux !)
- je dois pouvoir me le payer : j'ai le choix entre trésorerie dispo, emprunt, augmentation de capital.
Mais est ce possible ? A quel taux me prêtera t-on ? Les actionnaires remettront-ils au pot si je fais une augmentation de capital ? Les agences de rating vont-elles dégrader ma note si je m'endette plus ? Y a-t-il mieux à faire avec ma tréso ? Ai je une chance de remonter opérationnellement les résultats de la cible ?

---------------
n°2272223
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 15-03-2004 à 21:17:13  profilanswer

merci F22 j'ai tout compris  :jap:  :jap:  :love:

---------------
Genre !
n°2272253
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 15-03-2004 à 21:20:10  profilanswer

sorg a écrit :

Autre Question:

Mon Entreprise (Ou plus exactement , le groupe auquel appartient mon entreprise) est aujourd'hui detenu à 100% par un fond de placement européen. Aujourd'hui ce fond de placement envisage de se retirer de sa participation dans notre groupe dans les prochains mois et donc de mettre les actions en vente sur le marché boursier (Ca a déjà été le cas il y a quelques années). (Les lecteurs du magazine Challenges auront peutetre reconnu le groupe en question)
Quelles peuvent etre les conséquences pour le groupe de ce retrait ? A quoi peut on s'attendre ?

Si ta société n'est pas du tout cotée, le fond va en faire une introduction en bourse (tout ou partie du capital).
Là, soit le capital sera fragmenté entre des tas d'actionnaires (des particuliers, des gérants de portefeuille, ...), soit il y aura des actionnaires de référence qui prendront une grosse part.
Un actionnaire de référence ça peut être très bien et donner un nouveau souffle à la société s'il a des moyens et de l'ambition pour vous.
Ca peut être moins bien s'il juge qu'il y a de la restructuration à faire pour améliorer la rentabilité -> attention aux licenciements !

---------------
n°2272679
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 15-03-2004 à 22:08:39  profilanswer

la bourse est molle ces derniers temps quand meme..

[:le kneu]

n°2272723
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 15-03-2004 à 22:12:45  profilanswer

Mr yvele a écrit :

la bourse est molle ces derniers temps quand meme..

[:le kneu]

ça sonne comme une contrepétrie ta phrase !

Sinon, ben oui ! ça fait 2 semaines que le marché ne tient qu'avec les flux ... à la première occase valable, on corrige :/

---------------
n°2275536
marko
Posté le 16-03-2004 à 10:34:00  profilanswer

cedbest a écrit :

ca remontera, c quasi sur... quand? 10 jours? 1mois? 6 mois?  
Toi seul le sait :D

Oue tu as raison hum, je vais me convertir à la voyance je crois ;)

n°2276321
ema nymton
Posté le 16-03-2004 à 12:22:05  profilanswer

C'est moche a dire, mais on se fait du fric sur le dos des morts  
:( :/ :) :D [:aras qui rit]

n°2276346
dragonash
japan & capitalism
Posté le 16-03-2004 à 12:24:16  profilanswer

marko a écrit :

J'espere bien j'en ai un bon pactole

n°2276786
brainbugs
Posté le 16-03-2004 à 13:28:37  profilanswer

marko a écrit :

Pour Alstom vous pensez que ca peut passer les 2€ ? dans les mois qui viennent ?  

il me semble avoir lu (depeche du midi) qu'un armateur (MSC :??: ) a commandé deux navire aux chantier de l'atlantique.

2€... j'espere un peu plus moi. 2,3 / 2€50 d'ici septembre.

n°2282073
YolTa
GO SPURS !
Posté le 16-03-2004 à 23:52:49  profilanswer

brainbugs a écrit :

il me semble avoir lu (depeche du midi) qu'un armateur (MSC :??: ) a commandé deux navire aux chantier de l'atlantique.

2?... j'espere un peu plus moi. 2,3 / 2?50 d'ici septembre.

entierement d'accord avec toi, pour Alstom retour rapide vers 2.2? puis 2.5? avec 3.5? à 4? sur le plus long terme.
les commandes reprennent avec plusieurs contrats et notamment pour Alstom marine dernièrement par l'armateur italien msc.
de plus, l'intérêt de l'état d'une part et de Siemens d'autre part (OPA ???) apporte au titre un intérêt spéculatif pouvant le faire monter très rapidement.
je suis très optimiste pour ce titre qui peu atteindre des sommmets pour ceux qui ont un prix de revient situé au cours actuel (1.60-1.90?).

voila pour Alstom. pour le même genre de spéculation, on a Infogrammes qui n'est plus déficitaire et qui a retarder la mise en vente du jeux driv3r (extrement attendu par les gamers) pour l'intégrer à son exercice 2004 (ce qui a un peu plomber celui de 2003)
la sortie très prochaine du non moins attendu UT2004 (carton annoncé partout dans le monde et référence pour ce type de jeu) devrait remonterles cours de façon sensible.
de même que pour Alstom, les rumeurs d'OPA (Ubi Soft) pourrait apporter une tendance haussière au titre. objectif 4.5 puis 6?.
Par ailleurs le domaine du jeu video se porte relativement bien avec un regain particulier outre atlantique....

Et comment ne pas parler d'Eurotunnel à l'approche de l'AG qui s'annonce très, très, très intéressante avec les actionnaires minoritaires qui auront un poids beaucoup plus important qu'on ne veut bien le dire.
le groupe contestataires emmener par l'adacte a le soutien de plus de 120 députés et vient de recevoir le soutien de l'appac. enfin, ne pas oublier que les petits actionnaires représentent 65% du capital.
de forte spéculation peuvent tirer le titre au double de ce qu'il est actuellement. Pour comprendre l'état d'esprit des dirigeant actuels aller voir à l'adresse suivante :
http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=1699076

vous l'aurez compris, toutes ces valeurs ont un potentiel plus qu'intéressant mais en bourse............
j'attends vos réactions qui je pense ne vont pas tarder !!!!!!!

n°2283270
brainbugs
Posté le 17-03-2004 à 08:47:03  profilanswer

YolTa a écrit :

j'attends vos réactions qui je pense ne vont pas tarder !!!!!!!

j'ai plus assez de liquidité...  :cry:

n°2283275
brainbugs
Posté le 17-03-2004 à 08:48:06  profilanswer

YolTa a écrit :

entierement d'accord avec toi, pour Alstom retour rapide vers 2.2? puis 2.5? avec 3.5? à 4? sur le plus long terme.
les commandes reprennent avec plusieurs contrats et notamment pour Alstom marine dernièrement par l'armateur italien msc.
de plus, l'intérêt de l'état d'une part et de Siemens d'autre part (OPA ???) apporte au titre un intérêt spéculatif pouvant le faire monter très rapidement.
je suis très optimiste pour ce titre qui peu atteindre des sommmets pour ceux qui ont un prix de revient situé au cours actuel (1.60-1.90?).

la réponse de GDF pour le superMethanier devrait arriver cette semaine (LCI JT de la nuit hier soir).
on verra les reactions du marché.

n°2283359
ElPedro
Virtual worker
Posté le 17-03-2004 à 09:21:17  profilanswer

brainbugs a écrit :

la réponse de GDF pour le superMethanier devrait arriver cette semaine (LCI JT de la nuit hier soir).
on verra les reactions du marché.

Je peux me tromper mais ca m'etonnerait que les commandes pour les Chantiers de l'Atlantique tirent le cour de bourse. Meme en periode faste, les Chantiers ont des resultats assez mediocres, en plus leur business est assez risque au niveau de la gestion de tresorerie (grosses avances) et du risque client. Je crois surtout que les marches anticipent un desengagement d'Alstom de la construction navale. Un adossement des chantiers avec la DCN par exemple, qui permettrait a Alstom de sortir, voila qui ferait monter le cours de l'action.

A+

n°2296705
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 18-03-2004 à 22:55:46  profilanswer

journée bien saignante today

---------------
Genre !
n°2298538
brainbugs
Posté le 19-03-2004 à 09:53:23  profilanswer

ElPedro a écrit :

Je peux me tromper mais ca m'etonnerait que les commandes pour les Chantiers de l'Atlantique tirent le cour de bourse. Meme en periode faste, les Chantiers ont des resultats assez mediocres, en plus leur business est assez risque au niveau de la gestion de tresorerie (grosses avances) et du risque client. Je crois surtout que les marches anticipent un desengagement d'Alstom de la construction navale. Un adossement des chantiers avec la DCN par exemple, qui permettrait a Alstom de sortir, voila qui ferait monter le cours de l'action.

A+

ben disons que les chantiers sont pas sources d'enormes profits quand ils tournent, mais de grosses charges quand ils tournent pas.

donc effectivement, si alstom s'en separe ca ne peut que booster le titre.

n°2306690
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 20-03-2004 à 11:13:28  profilanswer

JoWiLe a écrit :

euh il est un peu tout mort le topic bourse on dirait :D

comme la bourse en ce moment, on est en deuil :o

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°2306694
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 20-03-2004 à 11:14:41  profilanswer

JoWiLe a écrit :

salut tout le monde

je souhaite investir en Bourse et j'ai une petite question:
quels sont les courtiers en ligne les plus attractifs au niveau des frais de courtage / de garde?
que me conseillez vous?

en fait, ça dépend, tu peux aussi te renseigner avec ta banque, quelquefois ils ont des services comparables :jap:

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°2308383
cedbest
Posté le 20-03-2004 à 16:58:45  profilanswer

JoWiLe a écrit :

bon?

j'ai cru comprendre que les frais de courtage se situaient chez les banques entre 0.5 et 1.5%, alors que c'est parfois gratuit sur les sociétés en ligne?

Gratuit?  :whistle:  

n°2310813
greg31
Posté le 21-03-2004 à 00:15:53  profilanswer

JoWiLe a écrit :

pour les frais de courtage, c'est ce que j'ai entendu
et un fixe pour les frais de garde

enfin ça demande confirmation ;)

Moi ce que j'ai compris, c'est que soit tu payes cher en courtage et tu ne payes rien en frais de garde, soit tu payes cher en frais de garde et tu payes moins cher en frais de courtage/gratuit pour certains mais en nombre limité par mois. En gros c'est à toi de voir le plus avantageux par rapport à ta façon d'acheter/vendre.

n°2310847
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 21-03-2004 à 00:25:09  profilanswer

sur bourso, si tu fais un ordre dans le mois tu payes pas d'abonnement. Si tu fais pas d'ordre c est 7 euros / mois je crois. Frais de garde gratuit

---------------
Genre !
n°2313003
Kadounet
Posté le 21-03-2004 à 13:41:59  profilanswer

un petit comparatif des brokers s'impose.
Il n'y a pas que les frais pas ordre qui entrent en compte, mais c'est un critère déterminant.
Pour des ordres relativement peu élevé, quel est le broker le moins chers ?
Je pense à Fortunéo, Boursorama, Startfinance...
Voici ce que j'ai collecté très rapidement.

Boursorama Forfait Classic : 6.50 ? HT (1) par transaction, jusqu'à 1625 ? puis 0.40% HT (2) au delà.  

Startfinance 7,50 ? HT pour ordre < 3000.

n°2313239
Lolo-
Posté le 21-03-2004 à 14:17:55  profilanswer

la bourse pour les nains: http://www.bnains.org/
il y a une page pour comparer les courtiers selon votre facon de boursicoter

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  19729  19730  19731  19732  19733  19734

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)