freeza01 a écrit :
Michel, pour le chômage au Japon, tu as une fiche wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Emploi_au_Japon
je suppose que tu as l'équivalent côté anglais.
Ensuite, des nouvelles de la ligne Maginot:
"
Dans le quotidien régional Kölner Stadtanzeiger mardi, le commissaire européen à l'Energie, l'Allemand Günther Oettinger, appelle Paris à passer à la vitesse supérieure. Ma position est: nous sommes prêts à accepter le (déficit public) de 2013 seulement si des réformes structurelles sont mises en oeuvre. Des réformes du marché du travail, un temps de travail allongé, un plafonnement de la croissance des retraites, des suppressions de postes dans le secteur public, a dit le conservateur.
Paris ne respectera pas cette année le plafond de déficit public imposé par les règles européennes, et espère la clémence de ses partenaires en promettant des réformes et un respect du pacte de stabilité l'an prochain. Le gouvernement allemand a plusieurs fois signalé à demi-mot qu'il était prêt à faire ce geste vis-à-vis de son plus important partenaire."
Donc, si je comprends bien... le deficit FR 2013 est acté comme inévitable (non, quelle surprise !);
mais faut que ça soit accepté par les partenaires européens, Allemagne en tête, qui vont poser leurs conditions ?
Je comprends mieux les échanges de tirs de mortier de ces derniers jours 
|