| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 04-02-2013 à 21:31:44 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-02-2013 à 21:31:44 ![]() ![]() |
chris_hunter |
Ce matin, mon chèque est parti. Les louches sont bientôt dispo --------------- Force et Honneur |
Unknowns |
--------------- La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent... |
Unknowns |
--------------- La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent... |
I_m_back | ca commence à me casser les couilles ces actions --------------- Ta peau de nacre noir, la courbe de ton cul |
c2800 |
Clair Je me posais justement la question ce matin de prendre ma PV sur mon tracker euro pour acheter le tracker emergent qui avait bien baissé... finalement j'ai rien touché. - 1,3 % pour ma part pour la journée sur ma partie hors US-UK, grâce à ma ligne Gemalto qui a fait +0,5 et ma ligne tracker émergent qui est stable Mais ma ligne tracker cac 40 - 3 % ça fait mal -------------------------------------------------------------- Analyse Fi (de merde mais désolé, pas en capacité de faire mieux pour l'instant) Gemalto Je le fais à la matheux : ils savent pas écrire alors ils mettent des tirets. Par contre je le fais à la mode pédagogue car je vois pas l'intérêt de venir sur un forum pour "discuter" si c'est pour parler avec 150 000 notions auxquelles personne ne pige rien : dédicace à tout ceux qui font ça et je les invite bien sûr à ne pas lire les définitions ni les mots en entiers mais seulement les abréviations. Qu'est-ce que Gemalto : Gemalto est une société de 10 000 employés et 2 milliards de CA, avec un bénéfice de 161 millions. Olivier Piou a directement répondu à cette question dans un "lemonde" de 2011. Gemalto est d’abord une société de logiciels. Nous produisons des systèmes d'exploitation sécurisés et des applications : authentification des usagers du téléphone mobile pour pouvoir les facturer, porte-monnaie électronique, identité numérique pour les passeports électroniques, billettique numérique pour la carte Navigo, etc. Nous gérons également– cela n’est pas visible – les clefs numériques des opérateurs qui sont nos clients, ainsi que les données personnelles des consommateurs qui sont leurs clients : leur nom, ce qu’ils ont éventuellement négocié, comme le plafond de retrait aux distributeurs, et des choses qu’ils ne négocient pas, comme « la politique de risque » qui est de la responsabilité du banquier et que nous chargeons dans leur carte bancaire." Autre élément d'information que je trouve important "La France concentre un tiers des effectifs alors que nous y enregistrons à peine 5% de notre chiffre d’affaires." Aucun pays ne représente 10% de notre chiffre d’affaires. Son principal concurrent est Oberthur Technologies (1 milliard de CA). J'ai du mal à trouver les autres concurrents ? Les chiffres - Chiffre d'affaire (CA) : 2011 : +5,7 % à 2 Milliards € (mds €) en 2011, soit un rythme légèrement supérieur à 2007 -2011 où la croissance moyenne est de +4,34 % (+ 23,7 % au total). - Marge commerciale = gross profit = marge brute selon certaines définitions, cela correspond au CA - cout des achats. 2011 : + 9 % 2011, soit une hausse qui correspond au rythme annualisé ces 5 dernières années (+8,7 %), +52 % sur la période 2007 - 2011. - Résultat net : En baisse de 3,6 % en 2011, à relativiser parce que le taux de marge nette (CA/RN) est toujours satisfaisant à 8 %, soit un niveau bien supérieur à 2007 (-2,8 %), mais inférieur à 2010 (8,7 %). Ce taux de marge nette me parait a priori plutôt élevé, et pourtant, il est moitié inférieur à la moyenne des entreprises comparable qu'on trouve sur morningstar (17,1 %). - Flux net de trésorerie d'exploitation (= CAF +/- Δ des stocks +/- Δ des créances clients +/- Δ des dettes fournisseurs) + 21 % en 2011 soit 211 M€, 10,5 % du CA. En hausse de 230 % depuis 2007, soit une perf. impressionnante de + 17 % en rythme annualisé. - Flux net de trésorerie utilisés pour les investissements (acquisitions comprises) 82 M€ ont été consacrés en 2011 aux investissements, un niveau légèrement plus faible que la moyenne sur les 5 dernières années (109 M€). - Flux net de trésorerie utilisés pour les activités financières : 57 M€ ont été consacrés aux activités financières, dont 23 millions pour les dividendes : ils ne reversent donc qu'une petite partie de leur bénéfice. - Free Cash Flow 117 M€ en 2011, en hausse de 17 %, environ 5 % du CA, c'est le flux de trésorerie qui est réellement conservé par Gemalto donc très important, bien supérieur au début de la période (moins de 40 M€).
+ Fonds de roulement (passif long terme - passif court terme càd sur morningstar.com : Total des capitaux propres + Total passif non-circulant - Total actifs non courants) de 537 M€ - Return on assets (ou rdt sur l'actif) 6,8 % en 2011, c'est un peu moins bon qu'en 2010 (7,72 %), mais beaucoup mieux qu'en 2007 (-2,58 %). Ca reste élevé et ça correspond quasiment au critère fixé par Patou (pat dorsey) qui considère qu'à partir de 7 % on est probablement en face d'une entreprise bénéficiant d'un avantage concurrentiel. - Return on Equity (bénéfices sur capitaux propres) 9,61 %, c'est encore un ratio de gestion moins bon qu'en 2010 (10,82 %) mais meilleur qu'en 2007 (-3,78%). Cette fois-ci c'est bien inférieur au seuil de 15 % à partir duquel pat dorsey considère qu'il y a un avantage concurrentiel. - ROIC (neutralise les emprunts du return on E) 9,55 %, très proche du ROE car presque pas d'emprunts pour GEMALTO Pat dorsey ne donne pas d'objectif cible car plusieurs méthodes de calculs existent...mais presque 10 % c'est quand même plutôt bon voir très bon. - Considération boursière : PER de 20 en 2011, 34 en 2012, , c'est donc très élevé et en hausse car l'action a explosé, ça représente une marge nette par action de 3,34 %. Par contre étant donné que Gemalto ne reverse que 14 % de ses bénéfices, ça nous fait un rendement de 0,5 % ( grosso modo 1 € de dividende pour une action à près de 70 €) => En gros on a une société avec 0 endettement qui voit son CA croître de l'ordre de 4,3 % par an sur les 5 dernières années (c'était beaucoup plus les 5 précédentes), avec des bénéfices qui représentent 8 % du CA et qui croissent encore plus vite (et une activité bénéficiaire depuis 2008)... mais avec un exercice 2011 un peu moins bon que 2010. A priori 2012 devrait être bien supérieur (et donc les années suivantes
Les entreprises concurrentes référencées par Morningstar (pas convaincu...)
Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 04-02-2013 à 23:19:30 |
Profil supprimé | Posté le 04-02-2013 à 23:22:12 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-02-2013 à 23:22:33 |
c2800 |
|
BenFromLA |
|
Publicité | Posté le 05-02-2013 à 08:16:12 ![]() ![]() |
as253 Loucheur averti |
|
michel 1664 Patriote | Hello le topic bourse --------------- Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles. |
tiegodelavega |
|
as253 Loucheur averti | Ody debout |
Grounded Man with burning hair |
enyg Cristaux liquides mes couilles | Bonjour
Message cité 1 fois Message édité par enyg le 05-02-2013 à 10:37:30 --------------- Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux. |
footeure Face x 50 |
|
Grounded Man with burning hair |
Message cité 1 fois Message édité par Grounded le 05-02-2013 à 10:58:53 --------------- Profil strava |
Lagoon57 |
Pour 18 à 24 mois, un compte à terme ou faire le tour des livrets promo. Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 05-02-2013 à 10:59:45 |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. |
--------------- Cassoulet, again ! |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. |
fabien Vive la super 5 ! |
--------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
Lagoon57 |
|
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. | Et les placements obligataires ?
Angel_Dooglas Le dernier des humains |
--------------- You have the right to remain silent. You are warned that anything you say |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. | je pensais à ca : http://www.fin-echiquier.fr/nos-fo [...] ier-oblig/
Lagoon57 |
|
as253 Loucheur averti |
|
Lagoon57 |
Message édité par Lagoon57 le 05-02-2013 à 11:13:16 |
as253 Loucheur averti | Bof, t'entends de ces énormités venant des particuliers |
Lagoon57 | Ha ça le coup des dividendes |
as253 Loucheur averti | Pas pour rien d'ailleurs le coup du window dressing Message édité par as253 le 05-02-2013 à 11:26:42 |
Fight-Club |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Delamarche bientot --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |