| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
c2800 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-07-2012 à 18:15:24 ![]() ![]() |
sligor |
|
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
c2800 |
|
Woods11 |
Aigoual |
Woods11 |
fabien Vive la super 5 ! | moi je lui ai demandé ou il avait acheté sa robe de chambre, car l'heure est grave --------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
enyg Cristaux liquides mes couilles |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 20-07-2012 à 19:07:05 ![]() ![]() |
Woods11 |
RaoulDussentier | A force de jouer, vous allez finir par le casser
Message cité 1 fois Message édité par RaoulDussentier le 20-07-2012 à 19:26:12 --------------- http://raouldussentier.labrute.fr |
Aigoual |
Message édité par Aigoual le 20-07-2012 à 19:48:58 |
c2800 |
|
sligor | une OPA sur peugeot est-elle envisageable ? Message cité 1 fois Message édité par sligor le 20-07-2012 à 20:41:25 |
Woods11 |
|
Woods11 |
enyg Cristaux liquides mes couilles |
|
Woods11 |
|
lapin |
Message cité 1 fois Message édité par lapin le 20-07-2012 à 21:41:32 |
dreamer18 CDLM |
Le taux que tu vois c'est le prix sur le marché secondaire, donc n'importe qui peut en acheter. Tu peux même en acheter via un CTO si tu aimes ça. Les compagnies d'assurance sont de bien plus gros acheteurs d'obligs que les banques (assurances-vies) Message cité 1 fois Message édité par dreamer18 le 20-07-2012 à 21:38:23 --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
c2800 |
Ecoute j'ai pas de chiffre sous la main mais je pense quand même que sur le marché secondaire c'est les banques qui achètent massivement des OAT, contrairement à ce que tu penses le fait qu'elle soit en mauvaise situation n'empêche pas qu'elles en achètent, primo parce qu'elles ont des centaines de milliards à placer (empruntés à la BCE à 3 ans), et deuxièmement parce que les OAT font partis des placements sûrs qui permettent de renforcer leur fonds propres. Et si ça baisse ça veut dire que la loi de l'offre et de la demande fait son boulot : personne veut en vendre mais tout le monde veut en acheter. Message édité par c2800 le 20-07-2012 à 21:48:21 |
dreamer18 CDLM | Le placement OAT n'a aucun rapport avec un renforcement de fonds propres (qui sont au passif; rappelons le); seuls des augmentations de capital ou des profits mis en réserve peuvent renforcer les fonds propres au sens capital réel (core tier 1)
Message cité 1 fois Message édité par dreamer18 le 20-07-2012 à 21:56:02 --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
freeza01 | Je redoute la réaction de kalulu sur la tuerie lors de la première de Batman 3 --------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
panda_man This time is different |
Message édité par panda_man le 20-07-2012 à 22:01:14 --------------- Mon FlickR |
lapin | sauf que la BCE prête à des taux très bas, et que du coup les institutions financières on plein d'argent emprunter à pas chère à des taux ridiculement bas et qu'elles sont obliger de le placer par des contraintes réglementaire légal, dont sur les obligations d'état, en gros la BCE force part tous les moyens les banques à acheter des obligations d'état EUROPEEN.
Message cité 1 fois Message édité par lapin le 20-07-2012 à 22:11:08 |
c2800 |
|
dreamer18 CDLM |
Non. C'est utilisé par les banques pour régler leurs dettes entre elles. De plus c'est du crédit bancaire qui est remboursé toutes les semaines; là où ton OAT 10 ans on revoit la couleur du capital qu'au bout de 10 ans.
--------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
c2800 | 1500 miliards ont ete distribues avec un terme de 3 annees
|
dreamer18 CDLM | Heu non, c'est 2x 500 milliards avec le premier jet qui prenait le relais des prêts court terme.
Message cité 1 fois Message édité par dreamer18 le 20-07-2012 à 22:18:10 --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
lapin |
Message édité par lapin le 20-07-2012 à 22:23:38 |
Prince d'euphor |
Avec 25% du capital dans la famille, ça me paraît très peut probable.
--------------- 911 ___ sauter ou bruler ___ 343 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Woods11 | Y'a un petit nouveau sur lurpil |
Prince d'euphor |
Oui c'est sûrement ça. J'ai regardé vite fait sur wiki. Il me semblait que c'etait autour de 20%. Ça a changé depuis, avec l'AK --------------- 911 ___ sauter ou bruler ___ 343 |
c2800 |
|
dreamer18 CDLM |
ça reste sur les comptes de réserve. --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
c2800 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |