Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2931 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  343  344  345  ..  19749  19750  19751  19752  19753  19754
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°10156244
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 14-12-2006 à 22:04:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
et ca remontera ensuite

en gros ca sera une consolidation, comme cet ete :D

mood
Publicité
Posté le 14-12-2006 à 22:04:40  profilanswer

n°10156251
John Boone
Juste quelques rayons...
Posté le 14-12-2006 à 22:05:24  profilanswer

Il conseille Véolia ;)

Ouais ben quand même prédire le CAC à 4500 fin 2007 ca me parait tout de même un peu fort (tout pontif qu'il soit).

Il se base sur un ralentissement brutal des USA. Pourquoi pas, c'était d'ailleurs le scénario catastrophe de ces dernières semaines jusqu'à ce que l'ISM des services puis d'autres chiffres US ressortent plutot bons.  

Alors soit ces chiffres sont manipulés (oulala) et là on est dans la m... car là le retour à la réalité sera très violent, soit les USA atterissent vraiment en douceur et c'est déja nettement plus gérable.

Dans son scénario, il pense aussi que la Chine va moins croitre. En fait, j'ai eu des stats récentes comme quoi non justement et au contraire ca devrait se maintenir sur plusieurs années.

La baisse des MP a du bon dans le sens ou la hausse etait génératrice d'inflation et de hausse des taux. Je pense pas que les MP soient actuellement en danger non plus, exemple avec l'opep qui controle en partie les cours et la demande va pas s'évanouir du jour au lendemain (ce qui assure des bons revenus pour les pays producteurs qui à leur tour réinvestissent).  

En fait il a raison sur une chose c'est que les USA sont dans une sorte de plus haut et déclinent. C'est pas bon, il y a beaucoup d'endettement la bas et cela pourrait partir en sucette facilement (quand tu penses qu'ils financent leur retraite avec des fonds en actions).

Mais bon, on entend toujours ca, les USA vont se crasher, en fait ils disposent également de capacité de réaction (les taux) et puis le FMI veille :) Sur l'article que j'avais posté plus haut sur le dollar mal baré, on peut lire qu'ils tablent sur une dévaluation du dollar sur plusieurs années. Donc rien de violent même si ca se fera quasi sûr.

Je continue de penser sur le long terme il devrait y'avoir une expansion économique très forte dans les années qui suivent en relation avec le developpement du marché intérieur de la zone asiatique.  

Comme cela est pour dans quelques années, ya une sorte de vide possible entre ce décollage (Inde, Chine, Russie) et le ralentissement des USA.  

Peutêtre que le potentiel actuel des USA est faible et que l'économie globale est malheureusement trop dépendante de cette locomotive mais il y aura sans doute un transfert d'interêt rapide vers les nouveaux pays comme la Chine ou l'Inde.  

Mais moi je disais "situation plutot OK actuellement" et il dit aussi que la situation devrait continuer pour le premier trimestre 2007. Après personne peut vraiment prédire ou sera le CAC dans un an !!!!  

Bien sur ca peut décrocher à tout moment, sur une série de stats US comme celles qui ont fait baisser le dollar, ou il peut y'avoir de nouveaux attentats (cela me surprendrait pas du tout).  

Un krach c'est vraiment rapide, il faut des conditions particulières. En Mai c'était plutot une correction et si les marchés s'apprécient trop à nouveau, il y en aura d'autres.

(d'où l'intéret des stops même pour les petits épargnants)

Message édité par John Boone le 14-12-2006 à 23:31:44
n°10156970
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 14-12-2006 à 23:42:30  profilanswer

Yaisse, on peut revader cette merde d'altran, ça faisait longtemps [:dawa]

n°10157989
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 15-12-2006 à 06:29:24  profilanswer

Bonjour à vous !!

Voilà, je cherche à placer de l'argent tous les mois, et de le faire travailler en même temps, donc j'ai penser aux SICAV
Quel est selon vous la meilleure offre SICAV qui existe sur le marché ?
Je suis à la BNP, est-ce que je peux simplement souscrire à une SICAV chez eux ? et si oui, laquelle dois-je prendre ?

Merci par avance !!

Message cité 1 fois
Message édité par wyzer le 15-12-2006 à 06:42:36
n°10158088
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 15-12-2006 à 07:47:09  profilanswer

wyzer a écrit :

Bonjour à vous !!

Voilà, je cherche à placer de l'argent tous les mois, et de le faire travailler en même temps, donc j'ai penser aux SICAV
Quel est selon vous la meilleure offre SICAV qui existe sur le marché ?
Je suis à la BNP, est-ce que je peux simplement souscrire à une SICAV chez eux ? et si oui, laquelle dois-je prendre ?

Merci par avance !!

Je te conseilles SICAVS en Compte titre (chez Biursorama ou Fortuneo) ou en Assurance Vie (chez Linxea).
Les choix CTO ou AV peuvent être complémentaires et dépendent de tes objectifs, de ton age, du montant à placer...etc.

n°10158155
wyzer
Posté le 15-12-2006 à 08:32:29  profilanswer

sorg a écrit :

Je te conseilles SICAVS en Compte titre (chez Biursorama ou Fortuneo) ou en Assurance Vie (chez Linxea).
Les choix CTO ou AV peuvent être complémentaires et dépendent de tes objectifs, de ton age, du montant à placer...etc.

Merci !!

Mon objectif, c'est de cummuler de l'argent pendant 1 an, puis tout dépenser, puis ainsi de suite...

J'ai 25 ans et je veux placer tous les mois 50€

n°10158169
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 15-12-2006 à 08:44:26  profilanswer

wyzer a écrit :

Merci !!

Mon objectif, c'est de cummuler de l'argent pendant 1 an, puis tout dépenser, puis ainsi de suite...

J'ai 25 ans et je veux placer tous les mois 50€

Sur de telles périodes et de tels montant, restes en à un bon Livret reglementé. (Livret 1 ou Codevi) C'est le plus sur.

n°10158170
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2006 à 08:44:36  answer

drapal

n°10158189
wyzer
Posté le 15-12-2006 à 08:51:34  profilanswer

sorg a écrit :

Sur de telles périodes et de tels montant, restes en à un bon Livret reglementé. (Livret 1 ou Codevi) C'est le plus sur.

Ah parce que c'est risqué les SICAV ??  :(

n°10158200
Brigitte_L​ahaie
Posté le 15-12-2006 à 08:53:53  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Purée, vous êtes vraiment confiant envers cette boite et ses dirigeants qui vendent leurs titres  :??:   (passent de env. 80% du capital à 43%) ou bien c'est purement un choix du à une analyse technique  :??:  

Vraiment moi je suis pas rassuré avec BST ...

En ce moment sur BST, c'est la totale incertitude. C'est ce qui est fun, ca fait monter l'adrenaline :D  

A part ca, le titre a pris un peu plus de 100% depuis le 1er janvier.
La boite avait un énorme déficit y'a qques temps et ils ont réussi à éponger tout ca grace à une gestion saine et au recentrage de ses activités (production/distribution de film tel que la planete blanche et la veritable histoire du petit chaperon rouge par exemple)

D'un autre cotès, il y'a Millimage qui était jusque là, l'actionnaire majoritaire.
On peut dire que c'est grace à MIL que BST n'a pas déposé le bilan y'a 2 ou 3 ans. C'est eux qui ont permis un redressement spectaculaire de cette boite.
Malheureusement, cette fin d'année n'est pas terrible pour MIL. Pour compenser leur perte, les dirigeants de MIL vendent leur titre BST plutot à un bon prix (un peu moins de 1€ pour un PRU de 0.40c environ)
Tu rajoutes la dessus une communication calamiteuse de la part des dirigeants des 2 boites et tu obtiens là baisse que l'on a vecu depuis 1 mois (-25% environ)

Malgrès cette baisse, les fondamentaux de BAC sont très bons.
Ca reste un coup de poker qd meme, mais c'est un peu ca le charme de la bourse (pour moi en tout cas)

La derniere rumeur serait un entrée de free au capital de BST car le film planete blanche est dispo gratuitement sur la freebox pendant le mois de décembre.
Info ou intox?
Ce ne serait pas une mauvaise affaire pour free qui pourrait piocher dans le catalogue bac pour son offre de Video à la demande (Pulp fiction, Scream...)
En meme temps, y'a 3 semaines, on parlait d'une entrée d'orange au capital donc...une rumeur reste une rumeur.

Perso, j'ai renforcé m'a ligne en achetant à 0.90 pour baisser mon pru.
Un achat sur 0.88, 0.89 me semble judicieux.

En revanche, je resterai à l'ecart de MIL car les volumes sont bcp trop faibles.

ouf!

mood
Publicité
Posté le 15-12-2006 à 08:53:53  profilanswer

n°10158223
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 15-12-2006 à 08:58:33  profilanswer

wyzer a écrit :

les sicav actions c'est très risqué, les sicav obligataire aussi mais un peu moins, et les sicav monétaires très très peu ... mais tu ne feras pas mieux qu'un livret jeune ou un livret A

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°10158232
wyzer
Posté le 15-12-2006 à 09:01:33  profilanswer

Et sinon je voudrais poser une autre question :

Est-ce que vous vous interresser aux élections ?
Et si oui, quel candidats voudriez vous avoir comme président ?

Je pose cette question, car j'avais lu sur le net que lors des élections aux USA, les économistes appelait à voter pour Bush, et non Kerry
Car Bush avait envahi l'Irak pour combler l'énorme besoin en pétrole des USA, donc un GROS bon point pour la Bourse

Je voudrais avoir votre avis, car je sais que pour vous "boursicoteur", vous vous interressé même à la météo pour vos placements !! (ouragants, etc...)
Et j'entends par là que tout rentre en ligne de compte pour la Bourse, et c'est ça que je trouve fascinant !!

n°10158236
wyzer
Posté le 15-12-2006 à 09:04:14  profilanswer

F22Raptor a écrit :

les sicav actions c'est très risqué, les sicav obligataire aussi mais un peu moins, et les sicav monétaires très très peu ... mais tu ne feras pas mieux qu'un livret jeune ou un livret A

Bon bah je vais me contenter de placer mon argent dans la société où je travaille (+25% par an)

Mais le problème c'est qu'il ne faut pas que je touche à cette argent pendant 5 ans, et qu'il y a une limite de placements par mois (1500€ je crois)

n°10158304
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 15-12-2006 à 09:22:36  profilanswer

wyzer a écrit :

Bon bah je vais me contenter de placer mon argent dans la société où je travaille (+25% par an)

Mais le problème c'est qu'il ne faut pas que je touche à cette argent pendant 5 ans, et qu'il y a une limite de placements par mois (1500€ je crois)

ah bah oui, ça me semble une bonne idée en effet  :ouch:

Message édité par THE REAL SMILEY le 15-12-2006 à 09:22:49
n°10158461
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 15-12-2006 à 10:02:55  profilanswer

Parrot qui s'enflamme ce matin, yaisse :D

C'est zarb, zieuttez le cours, dès que ça consolide un peu, hop une niouze et elle bondit, ça fait 3 fois au moins qu'elle fait ça. Les vieilles manips de furieux [:tinostar]

n°10158561
bricolo
Posté le 15-12-2006 à 10:26:53  profilanswer

wyzer a écrit :

c'est surtout qu'avec des sommes comme ca, la difference sera infinitesimale entre un livret et une sicav, sans compter les frais de gestion du compte (je paye 20€ par an a la bnp pour mon pea), les frais d'entree et/ou de sortie...

n°10158740
wyzer
Posté le 15-12-2006 à 10:57:36  profilanswer

bricolo a écrit :

c'est surtout qu'avec des sommes comme ca, la difference sera infinitesimale entre un livret et une sicav, sans compter les frais de gestion du compte (je paye 20€ par an a la bnp pour mon pea), les frais d'entree et/ou de sortie...

Ouais c'est vrai que c'est dommage que je ne puisse pas mettre plus  :sweat:

Au faite, j'ai aussi un PEA à la BNP, et j'ai mis une action Arcelor(maintenant MitalSteel) dessus
Est-ce que je dois rajouter des actions, ou c'est bon ?
En sachant que mon but est d'attendre les 5 ans pour la defiscalisation, comme ça plus tard si j'aurais besoin d'un PEA, au moins je l'aurais ouvert depuis longtemps  :)

n°10158765
bricolo
Posté le 15-12-2006 à 11:00:34  profilanswer

t'as un pea pour UNE action?

n°10158773
wyzer
Posté le 15-12-2006 à 11:01:29  profilanswer

bricolo a écrit :

t'as un pea pour UNE action?

Un PEA + à l'intérieur une action

EDIT: le but ce n'était pas d'avoir cette action (m'en fou), mais juste le fait d'avoir un PEA, au cas où je me dirais dans l'avenir "pourquoi je ne l'ai pas ouvert avant !!"

Message cité 1 fois
Message édité par wyzer le 15-12-2006 à 11:02:48
n°10158801
bricolo
Posté le 15-12-2006 à 11:05:22  profilanswer

oui mais tu sais qu'il te coute 20€ tous les ans ton pea?

donc, au bout de tes 5 ans pour ne pas etre taxé plein pot sur tes benefices, tu auras paye 100€ de frais de gestion de ton compte
y faut combien de pluvalues pour en avoir pour 100€ d'impots?

Message cité 2 fois
Message édité par bricolo le 15-12-2006 à 11:10:18
n°10158893
Skylouck
Posté le 15-12-2006 à 11:19:36  profilanswer

bricolo a écrit :

donc, au bout de tes 5 ans pour ne pas etre taxé plein pot sur tes benefices, tu auras paye 100€ de frais de gestion de ton compte

A la banque postale on a juste à laisser 15€ en liquidité :D
Comme cela pas de frais pour le PEA !!!

C pas possible dans vos banques ??

n°10158914
wyzer
Posté le 15-12-2006 à 11:23:03  profilanswer

bricolo a écrit :

Oui mais par exemple si dans quelque mois j'ai une grosse rentrée d'argent, et que je l'investisse en Bourse, et grace à cela faire des bénefs, au bout des 5 ans, lorsque je récupérerais mon argent sans devoir payé d'impots, c'est cool, non ?

Moi en tout cas c'est mon but
Car pour l'instant je ne peux pas me permettre de mettre beaucoup d'argent (d'autres projets), mais d'ici 1 an oui

Message cité 2 fois
Message édité par wyzer le 15-12-2006 à 11:23:50
n°10158923
bricolo
Posté le 15-12-2006 à 11:24:08  profilanswer

non je crois que mon pea a la bnp me coute 20€ au minimum, et apres un certain nombre de lignes ca augmente

et la poste c'est pas une banque :D j'ai deja peur quand je leur confie un colis a livrer, alors mon argent j'y pense meme pas

Message édité par bricolo le 15-12-2006 à 11:24:40
n°10158947
polionamen
Hop
Posté le 15-12-2006 à 11:27:39  profilanswer

je regardais Euroland finance, c tout petit, plein de juniors, leur site ouaib est tres peu mis a jour, et comme par hasard, pas de track record.

n°10159080
asmomo
Posté le 15-12-2006 à 11:45:25  profilanswer

wyzer a écrit :

Oui mais par exemple si dans quelque mois j'ai une grosse rentrée d'argent, et que je l'investisse en Bourse, et grace à cela faire des bénefs, au bout des 5 ans, lorsque je récupérerais mon argent sans devoir payé d'impots, c'est cool, non ?

Car pour l'instant je ne peux pas me permettre de mettre beaucoup d'argent (d'autres projets), mais d'ici 1 an oui

Tout à l'heure t'as dit que tu voulais te servir des SICAV comme d'un cochon en porcelaine, et juste après tu nous parles d'un PEA, en gros tu sais pas trop ce que tu veux faire quoi  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 15-12-2006 à 12:51:38
n°10159319
pokito
Posté le 15-12-2006 à 12:17:17  profilanswer

Voilà je viens de demander 600 actions de TERRIES. J'espère qu'on sera servi qu'à 10% sinon je sais même pas comment je vais payer  :(

n°10159322
wyzer
Posté le 15-12-2006 à 12:17:36  profilanswer

asmomo a écrit :

Tout à l'heure t'as dit que tu voulais te servir des SIVAC comme d'un cochon en porcelaine, et juste après tu nous parles d'un PEA, en gros tu sais pas trop ce que tu veux faire quoi   :ange:

Bah je voudrais un truc qui me raporte de l'argent pour le court terme

+ mon PEA pour le long terme, mais ça j'ai le temps, pour l'instant je m'en fou

n°10159359
bricolo
Posté le 15-12-2006 à 12:24:32  profilanswer

wyzer a écrit :

Bah je voudrais un truc qui me raporte de l'argent pour le court terme

+ mon PEA pour le long terme, mais ça j'ai le temps, pour l'instant je m'en fou

a part des actions (risqué) je vois rien qui peut rapporter sur le court terme

n°10159369
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 15-12-2006 à 12:26:39  profilanswer

wyzer a écrit :

Il t'assure 25% par an????

n°10159377
cedbest
Posté le 15-12-2006 à 12:28:17  profilanswer

Une limite de placement par mois de 1500€ :lol:
A 25% par an :lol:

n°10159505
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 15-12-2006 à 12:44:12  profilanswer

pokito a écrit :

Voilà je viens de demander 600 actions de TERRIES. J'espère qu'on sera servi qu'à 10% sinon je sais même pas comment je vais payer  :(

C'est dommage, elle a tout d'une KMU, jvais mettre le paquet dessus mais pas m'attarder pour sortir par contre (KMU bis le retour [:banzai]²²)

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°10159615
2244
Posté le 15-12-2006 à 13:01:26  profilanswer

Je viens de me prendre une bonne ligne de Safran, je pense qu'elle ne peut que se reprendre maintenant ;)

n°10159836
phleup
Posté le 15-12-2006 à 13:35:21  profilanswer

wyzer a écrit :

Un PEA + à l'intérieur une action

EDIT: le but ce n'était pas d'avoir cette action (m'en fou), mais juste le fait d'avoir un PEA, au cas où je me dirais dans l'avenir "pourquoi je ne l'ai pas ouvert avant !!"

je suis chez BNP Paribas également et tu peux laisser 15€ en liquidités sur ton PEA pour prendre date. Pas b'soin d'avoir une action dessus.

n°10159917
olivierau
Posté le 15-12-2006 à 13:46:16  profilanswer

wyzer a écrit :

franchement  

tu ouvres un pea aujourdhui soit mais qui te permets de dire que dans 4 ans en mettant plein de sous dessus tu feras des plus values? :whistle:

n°10160097
bricolo
Posté le 15-12-2006 à 14:06:48  profilanswer

phleup a écrit :

je suis chez BNP Paribas également et tu peux laisser 15€ en liquidités sur ton PEA pour prendre date. Pas b'soin d'avoir une action dessus.

mais t'as toujours des frais de gestion, non?

n°10160687
Origan
Posté le 15-12-2006 à 15:11:44  profilanswer

Skylouck a écrit :

A la banque postale on a juste à laisser 15€ en liquidité :D
Comme cela pas de frais pour le PEA !!!

C pas possible dans vos banques ??

Je fais pareil à la BNP. Par contre ça m'éétonnerait que ce soit gratuit pour autant, c'est pas bien le genre de la  maison.

n°10160938
John Boone
Juste quelques rayons...
Posté le 15-12-2006 à 15:47:34  profilanswer

Hier soir bonnes stats japonaises, ni trop bien ni trop pourri. Et aujourd'hui inflation US contenue.  

Bref c plutot bon tout ca..

n°10160953
John Boone
Juste quelques rayons...
Posté le 15-12-2006 à 15:49:46  profilanswer

Slyde a écrit :

Yaisse, on peut revader cette merde d'altran, ça faisait longtemps [:dawa]

J'espère que tu n'as pas fini en short ? :) (le comble du vadeur)

n°10161003
pokito
Posté le 15-12-2006 à 15:56:48  profilanswer

J'ai deux questions à vous poser.  
Je suis à la BNP et j'ai quelques lignes à environ 200/300 euros (celà est du aux faibles taux de service).
Devrai-je payer des droits de garde au 1er Janvier 2007?
Si oui dois-je tout liquider avant pour éviter des frais élevés qui réduiraient à 0 mes faibles bénéfices?

De toute façon dès janvier je passe sur Bourso, j'en ai marre de me faire bai...r à la BNP.

n°10161825
djdeedoo
Posté le 15-12-2006 à 17:41:33  profilanswer

Tiens une ptite question comme ça.
Quel est l'interêt des titres au nominatif, et comment en avoir ? Est-ce que toutes les sociétés en proposent ?

n°10162139
michel 166​4
Patriote
Posté le 15-12-2006 à 18:34:36  profilanswer

3615 MyLife/

Je rentre de notre repas de Noel (Je suis passablement bourré  :lol: ) et OH surprise HI-MEDIA mon action spécial rétamage qui prends plus de 6% avec un volume tout bon (4.5% du capital echangé) : YYYYYEEEEEAAAAHHHH  :)  :)  :)  :)  

Bon, bonne bourre ...

Fin du 3615MyLife !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  343  344  345  ..  19749  19750  19751  19752  19753  19754

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)