Bah Elfe fait le pari qu'Apple ou Facebook vont rester au top niveau, sachant qu'ils le sont déjà depuis pas mal de temps.
Par le passé, on a vu à quel point Apple pouvait se planter, et ça leur arrivera encore. Sauf qu'avec l'iPhone et le taux de pénétration du smartphone dans nos vies, ils auront toujours un fond de commerce efficace. L'iPhone = meilleur smartphone au monde est une équation que la concurrence aura bcp de mal à faire oublier.
Concernant Facebook, c'est à mon sens bien plus volatile. C'est pour une part importante porté par un effet de mode d'ados, un peu comme l'était MSN en son temps.
Ne pas oublier que le web encourage les outsiders. De la même manière qu'il commençait à devenir has been d'aller tchatcher sur MSN en 2007 (à l'émergence de Facebook, encore tout en anglais, aahh quelle époque) un jour c'est Facebook qui sera fui par des millions d'utilisteurs désireux de rester dans le sens du vent. Mais ça ne viendra sûrement pas d'un autre réseau social, mais plutôt d'un autre concept plus participatif encore certainement.
/ HS Mme Irma