Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3361 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3368  3369  3370  ..  19744  19745  19746  19747  19748  19749
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°30178295
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2012 à 19:09:38  answer

Reprise du message précédent :
Et puis bon, comme ils l'ont dit il y a plusieurs jours sur BFM biz, que la Grèce sorte de l'Euro ou pas, qu'est-ce que ca change au problème de fond de l'Europe (problème politique, économie et de dette abyssale). Ben pas grand chose.

mood
Publicité
Posté le 08-05-2012 à 19:09:38  profilanswer

n°30178298
dreamer18
CDLM
Posté le 08-05-2012 à 19:09:43  profilanswer

vu que les banques et compagnies d'assurances auront sans doute toutes coulées si on en arrive là, on se retrouvera pendant les émeutes :D

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°30178316
sligor
Posté le 08-05-2012 à 19:10:49  profilanswer

quand tu as une trop grande différence de compétitivité il faut diminuer le coût du travail:
-soit en baissant les charges: mais avec un état surendetté c'est pas possible
-soit en baissant les salaires (déflation interne), mais ça passe très mal au niveau de la population
-soit par la dévaluation (inflation externe), qui a le même effet qu'une déflation interne au niveau de la compétitivité, mais qui n'a pas les effets néfaste d'une déflation (la déflation ça augmente le poids de la dette sur les agents économiques)

donc la sortie de l'euro a quand même des avantages

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 08-05-2012 à 19:11:57
n°30178333
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-05-2012 à 19:12:16  profilanswer

J'appelle ça une dictature. :/
Les quelques plus gros s'entendent et menacent ou soudoient les petits pour qu'ils "adhèrent" au point de vue. :/

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°30178727
AirbaT
Connection timed out
Posté le 08-05-2012 à 19:35:11  profilanswer

sligor a écrit :

quand tu as une trop grande différence de compétitivité il faut diminuer le coût du travail:
-soit en baissant les charges: mais avec un état surendetté c'est pas possible
-soit en baissant les salaires (déflation interne), mais ça passe très mal au niveau de la population
-soit par la dévaluation (inflation externe), qui a le même effet qu'une déflation interne au niveau de la compétitivité, mais qui n'a pas les effets néfaste d'une déflation (la déflation ça augmente le poids de la dette sur les agents économiques)

donc la sortie de l'euro a quand même des avantages

Ça c'est avec l'économie à la Papa. Le seul "léger" souci, c'est qu'il faut importer les matières premières pour l'énergie, et donc les payer.

n°30178812
sligor
Posté le 08-05-2012 à 19:40:21  profilanswer

AirbaT a écrit :

Ça c'est avec l'économie à la Papa. Le seul "léger" souci, c'est qu'il faut importer les matières premières pour l'énergie, et donc les payer.

ah mais il ne faut pas mal interpréter ce que je dis, bien sûr que la déflation ça crée des problèmes, comme je dis: une dévaluation (inflation externe) ou une déflation interne ont des effets très proches.  
Mais c'est quand même plus facile politiquement de dévaluer de 20% que de baisser les salaire de 20%... pourtant ça revient presque au même.

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 08-05-2012 à 19:40:41
n°30178875
AirbaT
Connection timed out
Posté le 08-05-2012 à 19:43:11  profilanswer

sligor a écrit :

ah mais il ne faut pas mal interpréter ce que je dis, bien sûr que la déflation ça crée des problèmes, comme je dis: une dévaluation (inflation externe) ou une déflation interne ont des effets très proches.  
Mais c'est quand même plus facile politiquement de dévaluer de 20% que de baisser les salaire de 20%... pourtant ça revient presque au même.

Bien sur, expliquer à 60 millions de personnes que leur niveau de vie se situe plus au niveau du Brésil que du Luxembourg, c'est pas vendeur... Mais les Allemands ont réussi à baisser les salaires. Visiblement, les Grecs ont pas l'air d'accord :o

n°30179161
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-05-2012 à 20:00:59  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

tiens, une chose m'étonne : mon ordre de vente sur Peugeot attend toujours à 8.69€ alors que le plus haut de la journée est à 8.691 :??:

sire de Botcor a écrit :

c'est même remonté jusque 8.695 et mon ordre n'est toujours pas passé :/ keksek ce bordel !?

sire de Botcor a écrit :

j'ai envoyé un mail à Binck pour essayer de comprendre...

Citation :

J'ai un ordre de vente limité à 8.69€ depuis qq jours sur Peugeot.
Aujourd'hui le plus haut de la journée sur Peugeot a dépassé plusieurs
fois 8.69€ pour monter 8.695€ et pourtant mon ordre n'est pas passé.
Comment se fait-il ?

Citation :

Cher Monsieur sdB,

Nous faisons suite à votre demande relative à votre ordre 41535267.

Nous vous informons que cet ordre a bien été exécuté.

Du coup je regarde mes autres mails... et j'y vois un ordre Binck exécuté

Citation :

Titre: Peugeot SA
Type d'ordre: Vente de titres
Marché: CPT
Quantité: 115
Prix unitaire: 8,69 EUR
Compte liquidités: 761598
Montant final: Cr 999,35 EUR
Date d'ordre: 07/05/2012
Heure: 13:07:29
Statut: Exécuté en une fois

Mais ce midi j'ai ouvert mon compte Binck et j'ai constaté que j'étais repassé bien rouge sur ma ligne Peugeot...

le truc c'est que aujourd'hui sur Peugeot :

Citation :

Cours Nyse Euro  8.320 (c) EUR
Variation  -4.14%
Ouverture  8.656
+ Haut  8.675
+ Bas  8.215
Clôture veille  8.679

et à 13h07 il était autour de 8.36€

Gros coup de  [:nakajima]  [:el awrence:4] de la part de Binck
mais bon au final, même s'ils n'ont pas reconnu l'erreur, ils l'ont corrigée donc ça me va :D

je suis donc de nouveau 100% liquide après une petite pv de 2% sur Peugeot

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 08-05-2012 à 20:31:22

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°30179219
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 08-05-2012 à 20:06:43  profilanswer

bon c'est quand qu'on déclare la guerre aux grecs :??:

Message édité par doudou5 le 08-05-2012 à 20:06:50
n°30179273
san_
Posté le 08-05-2012 à 20:11:01  profilanswer

bonsoir, je voudrais débuter avec archos [:chadouw], qu'en pensez-vous ?

mood
Publicité
Posté le 08-05-2012 à 20:11:01  profilanswer

n°30179335
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 08-05-2012 à 20:17:01  profilanswer

ils ont du tzatziki [:cosmoschtroumpf]

n°30180297
MikeSab21
Posté le 08-05-2012 à 21:27:09  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Citation :

J'ai un ordre de vente limité à 8.69€ depuis qq jours sur Peugeot.
Aujourd'hui le plus haut de la journée sur Peugeot a dépassé plusieurs
fois 8.69€ pour monter 8.695€ et pourtant mon ordre n'est pas passé.
Comment se fait-il ?

Citation :

Cher Monsieur sdB,

Nous faisons suite à votre demande relative à votre ordre 41535267.

Nous vous informons que cet ordre a bien été exécuté.

Du coup je regarde mes autres mails... et j'y vois un ordre Binck exécuté

Citation :

Titre: Peugeot SA
Type d'ordre: Vente de titres
Marché: CPT
Quantité: 115
Prix unitaire: 8,69 EUR
Compte liquidités: 761598
Montant final: Cr 999,35 EUR
Date d'ordre: 07/05/2012
Heure: 13:07:29
Statut: Exécuté en une fois

Mais ce midi j'ai ouvert mon compte Binck et j'ai constaté que j'étais repassé bien rouge sur ma ligne Peugeot...

le truc c'est que aujourd'hui sur Peugeot :

Citation :

Cours Nyse Euro  8.320 (c) EUR
Variation  -4.14%
Ouverture  8.656
+ Haut  8.675
+ Bas  8.215
Clôture veille  8.679

et à 13h07 il était autour de 8.36€

Gros coup de [:nakajima] [:el awrence:4] de la part de Binck
mais bon au final, même s'ils n'ont pas reconnu l'erreur, ils l'ont corrigée donc ça me va :D

je suis donc de nouveau 100% liquide après une petite pv de 2% sur Peugeot

Que de frayeurs ! Tu as failli loupé ta PV de 20€ :o

n°30180386
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-05-2012 à 21:29:52  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Que de frayeurs ! Tu as failli loupé ta PV de 20€ :o

j'aurais été tout casser dans les locaux de Binck :o :o

nan mais c'était juste pour dire que ce genre d' "oubli" pouvait leur arriver et qu'ils assument

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 08-05-2012 à 21:30:31

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°30180412
MikeSab21
Posté le 08-05-2012 à 21:30:41  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

j'aurais été tout casser dans les locaux de Binck :o :o

Petite  [:john keats]

n°30180455
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-05-2012 à 21:32:50  profilanswer

passer d'une MV de 20€ à une PV de 20€ sur simple demande, que demande le peuple :o

---------------
n°30180607
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-05-2012 à 21:39:01  profilanswer

spa faux :o suffit juste que je multiplie mes mises par 100 [:ahriman179]

---------------
n°30180992
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 08-05-2012 à 21:55:59  profilanswer

san_ a écrit :

bonsoir, je voudrais débuter avec archos [:chadouw], qu'en pensez-vous ?

j'en ai acheté un paquet, pour le moment je suis dans la situation de doudou, ca baisse, mais je vais moyenner a la baisse :o (ou a la baise spareil :o)

mais archos, ya du potentiel contrairement a ACA :o

mais sinon, j'ai besoin de revendre quand ca aura remonté bien haut, donc n'hesite pas a acheter :hello:

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°30181487
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2012 à 22:22:26  answer

C'est juste une réalité mathématique. Tu diminues ton PRU en acceptant un accroissement de la part du titre concerné au sein de ton portefeuille. Ça peut se révéler très utile, mais c'est effectivement déconseillé car c'est souvent synonyme d'entêtement et d'aller contre le marché. Ca dépend quand même beaucoup de la composition globale du portif, et de l'horizon de placement souhaité.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-05-2012 à 22:23:18
n°30181838
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2012 à 22:50:54  answer

http://www.les-crises.fr/desinstallation-democratie/
Et la video qui s'y trouve.
http://www.youtube.com/watch?featu [...] 4AXJx3IzdY

On croit rêver. Comme quoi tout est encore possible, même le pire.

n°30183052
Prince d'e​uphor
Posté le 09-05-2012 à 01:52:24  profilanswer

:hebe:

De toute façon, même en faisant de nouvelles élections dans 2 mois, c'est possible qu'un quart des grecs change leur vote pour des parties qu'ils ne peuvent plus voir?

---------------
911 ___ sauter ou bruler ___ 343
n°30183274
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-05-2012 à 05:15:00  profilanswer

+1, dans une optique de long terme où on accumule des titres d'une entreprise dont les fondamentaux inspirent confiance et n'ont pas évolués négativement, c'est pas idiot. Le soucis c'est que c'est souvent utilisé par les n00b "pour se refaire" ce qui est effectivement très dangereux.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°30183277
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-05-2012 à 05:16:32  profilanswer

Prince d'euphor a écrit :

:hebe:  

De toute façon, même en faisant de nouvelles élections dans 2 mois, c'est possible qu'un quart des grecs change leur vote pour des parties qu'ils ne peuvent plus voir?

A mon avis c'est cuit pour la Grèce, ça va faire très mal. Mais par contre je pense que la BCE viendra à la rescousse du reste de la zone Euro et des banques, donc gros choc mais pas effondrement général de la zone.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°30183280
DannyOcean
Posté le 09-05-2012 à 05:19:54  profilanswer

D'ailleurs pour le mec qui veut faire du Long-terme, c'est le moment d'acheter non?

---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°30183342
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-05-2012 à 07:18:14  profilanswer

DannyOcean a écrit :

D'ailleurs pour le mec qui veut faire du Long-terme, c'est le moment d'acheter non?

A mon avis le bon moment sera quand la Grèce tirera le rideau, ça sera la vrai panique sur les marchés.

---------------
n°30183347
pof1
Posté le 09-05-2012 à 07:19:44  profilanswer

je viens de me matter ces trois vidéos :

http://www.youtube.com/watch?NR=1& [...] Zq1t6m7E8g
http://www.youtube.com/watch?v=jqn [...] re=related
http://www.youtube.com/watch?v=KYO [...] re=related

en gros c'est delamarche et attali qui arrive a la même conclusion, et qui me semble logique depuis un petit moment, on pourra jamais remboursé nos dettes, et même si la grece qui tombe ne fera pas tout sauter (si ce n'est la BCE ...), l'espagne elle, avec son économie mauribonde nous foutra dedans et on pourra rien faire.  

Donc a quoi bon épargner, investir ou jouer en bourse, faut tout claquer en pute et en coke avant qu'il ne nous reste plus rien :c/
Je pense que la prochaine rencontre merkollande va être crucial

n°30183358
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-05-2012 à 07:26:14  profilanswer

pof1 a écrit :

Donc a quoi bon épargner, investir ou jouer en bourse, faut tout claquer en pute et en coke avant qu'il ne nous reste plus rien :c/

Tu peux investir en dehors de l'Europe aussi, ou sur des produits qui résisteront bien en cas de tsunami économique.

---------------
n°30183388
pof1
Posté le 09-05-2012 à 07:42:19  profilanswer

Betcour a écrit :

Tu peux investir en dehors de l'Europe aussi, ou sur des produits qui résisteront bien en cas de tsunami économique.

où ? dans quel monnaie? si on les écoute l'europe est peut-être dans une situation extremement merdique, mais les USA c'est pire, le japon de même, il reste quoi? les émergents? on tombe, y'a plus de croissance pour eux. Les pays pétroliers? on tombe, plus de croissance dans le monde, prix du pétrole en chute libre. Et puis si on tombe, nos institution financiére tombe, tu passes par quel plateforme financiére pour investir, tu es sur de récupérer tes billes?

Non vraiment je vois pas de solution, et nos politiques et nos soit disant expert éco, ils doivent bien s'en rendre compte qu'on est a quelque jour d'un éffondrement total, et y'a aucun sursaut?

La solution celon moi existe, c'est la solution proposé par holland, on impose la rigueur a tous les pays pour qu'ils aient limite des buget excedentaire, et en contre partie on fait en emprunt europeen a taux 0 pour relancer la croissance
et bien sur seul les pays qui signe une sorte de regle d'or auront droit a ces emprunt europeen a taux 0

Message cité 1 fois
Message édité par pof1 le 09-05-2012 à 07:48:05
n°30183402
dreamer18
CDLM
Posté le 09-05-2012 à 07:47:42  profilanswer

Pour les monnaies regarde les pays qui ont une bonne couverture Or et une balance commerciale excédentaire (dollar australien, canadien, singapourien, franc suisse, couronne norvégienne...)

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°30183442
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-05-2012 à 08:05:10  profilanswer

pof1 a écrit :

où ? dans quel monnaie? si on les écoute l'europe est peut-être dans une situation extremement merdique, mais les USA c'est pire, le japon de même, il reste quoi? les émergents? on tombe, y'a plus de croissance pour eux. Les pays pétroliers? on tombe, plus de croissance dans le monde, prix du pétrole en chute libre. Et puis si on tombe, nos institution financiére tombe, tu passes par quel plateforme financiére pour investir, tu es sur de récupérer tes billes?

Ben si tu es très très pessimiste tu as toujours l'or physique, même si perso je suis pas du tout fan. Si tu es assez pessimiste (dévaluation/planche à billet) tu as l'immobilier, qui est cher mais qui a le mérite d'être un actif physique qui rapportera toujours quelque chose (faut bien que les gens se logent). Tu peux aussi acheter des valeurs défensives et mondialisées, genre Coca, Nestlé (côté en Francs Suisses en prime), Air Liquide, les pharmas, etc.
Pour les plate-formes financières tu peux parfois t'en passer (inscription au nominatif pur), sinon il faut probablement chercher des établissement de dépôt pépères à l'étranger, dans des pays solides (y'en as). Je sais pas ce que vaut ce classement par ex, mais c'est peut être utile : http://www.gfmag.com/tools/best-ba [...] -2012.html

Citation :

La solution celon moi existe, c'est la solution proposé par holland, on impose la rigueur a tous les pays pour qu'ils aient limite des buget excedentaire, et en contre partie on fait en emprunt europeen a taux 0 pour relancer la croissance
et bien sur seul les pays qui signe une sorte de regle d'or auront droit a ces emprunt europeen a taux 0

A mon sens il serait préférable de faire de la croissance sans dépense (on a assez tiré sur la corde de la dette), en faisant enfin des réformes structurelles.

---------------
n°30183445
markesz
Destination danger
Posté le 09-05-2012 à 08:05:50  profilanswer

pof1 a écrit :

je viens de me matter ces trois vidéos :

http://www.youtube.com/watch?NR=1& [...] Zq1t6m7E8g
http://www.youtube.com/watch?v=jqn [...] re=related
http://www.youtube.com/watch?v=KYO [...] re=related

en gros c'est delamarche et attali qui arrive a la même conclusion, et qui me semble logique depuis un petit moment, on pourra jamais remboursé nos dettes, et même si la grece qui tombe ne fera pas tout sauter (si ce n'est la BCE ...), l'espagne elle, avec son économie mauribonde nous foutra dedans et on pourra rien faire.  

Tiens vous ne croyez déjà plus à la nouvelle poussée de croissance de l'Europe pourtant au programme de notre nouveau président ? [:c0rent1n]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°30183504
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 09-05-2012 à 08:25:04  profilanswer

Proglio il va partir avec un salaire en baisse à 69%?

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°30183712
Prince d'e​uphor
Posté le 09-05-2012 à 09:14:40  profilanswer

Pourquoi Vivendi a perdu 43 cts dans la nuit?
Hier, clout à 13.3, et là, clout de la veille 12.87... :??:

---------------
911 ___ sauter ou bruler ___ 343
n°30183785
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-05-2012 à 09:26:48  profilanswer

threesixmafia a écrit :

Proglio il va partir avec un salaire en baisse à 69%?

je verrais bien la différence passer du "salaire" vers d'autres revenus...

ah sinon je ne connaissais pas l'expression "fat cats" :D

---------------
n°30183889
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-05-2012 à 09:38:43  profilanswer

Prince d'euphor a écrit :

Pourquoi Vivendi a perdu 43 cts dans la nuit?
Hier, clout à 13.3, et là, clout de la veille 12.87... :??:

Ca serait pas l'action "gratuite" (LOL) pour 30 détenues ?  :??:
Car 13.3/30 ça semble coller.

Message cité 2 fois
Message édité par Betcour le 09-05-2012 à 09:39:03

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3368  3369  3370  ..  19744  19745  19746  19747  19748  19749

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)