| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
michel 1664 Patriote | Reprise du message précédent :
--------------- Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles. |
Publicité | Posté le 10-02-2012 à 22:58:44 ![]() ![]() |
c2800 |
Je regarde pas tant ça le PER que les valeurs brutes : CA, EBITDA, résultat net, dividende, stabilité de tous ces critères, je regarde également l'endettement / aux capitaux propres, la capitalisation globale. Effectivement l'actionnariat majoritaire Etat, ainsi que l'endettement, sont deux faiblesses majeures. D'un autre côté il y a la stabilité d'un résultat net à des niveaux élevés (+ de 4 milliards d'euro chaque année), une volonté affichée d'offrir un bon dividende (pour l'instant), un CA en progression sur les dernières années, une trésorerie de 18 miliards (certes à comparer avec les 37 mds d'endettement...) Intéressant le billet en effet, ça explique pourquoi l'EBITDA progresse encore et encore ils jouent à fond la carte du rendement. En tout cas si je l'achète c'est clairement pas une valeur dont j'attends une hausse de la valorisation (contrairement à mes total par exemple), j'espère juste une relative stabilité du cours...avec un rendement de 8 %, l'idée c'est que le secteur n'étant pas complètement massacré, il n'y a aucun raison que GDF descende à des niveaux très bas, il est très peu probable qu'elle aille sous les 15 €, ça ferait un rendement de 10 % sur une grosse cap' a priori sans risque majeur autre que celui de l'Etat français et cela m’entonnerait beaucoup. Mais bon, j'ai pas un recul absolu, je suis la valeur depuis hier... Message édité par c2800 le 10-02-2012 à 23:25:15 |
freeza01 |
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? |
--------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! | Romandie : 00.16 - Le gouvernement grec approuve à l'unanimité le plan d'austérité Message cité 2 fois Message édité par johnny-vulture le 11-02-2012 à 00:22:43 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
mlon la frite c'est la fete |
|
MikeSab21 |
|
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Publicité | Posté le 11-02-2012 à 04:55:06 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 11-02-2012 à 11:50:57 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-02-2012 à 11:57:10 |
tocmai |
--------------- « Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité |
dreamer18 CDLM | En fait il y a sans doute un peu des 2, une perte de confiance dans les monnaies fiduciaires (puisqu'ils monétiseront les dettes, ils ne savent faire que ça), par contre les cours de l'Or et de l'Argent sont clairement élevés. Le fait que les autres matières premières ne suivent pas dans les mêmes proportions me semble suspect.
Message cité 2 fois Message édité par dreamer18 le 11-02-2012 à 12:18:16 --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
tocmai |
--------------- « Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité |
roc0 |
|
dreamer18 CDLM | Certains contrats à terme sur l'argent ont pris 30%, ce qui est fort inquiétant. --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
Aigoual |
|
babysnoopy |
|
Aigoual |
Message édité par Aigoual le 11-02-2012 à 14:26:20 |
c2800 |
|
Profil supprimé | Posté le 11-02-2012 à 15:11:22 ![]()
|
MikeSab21 |
Ben oui, il faut passer par un renouvellement aussi ... |
sligor | en effet Message édité par sligor le 11-02-2012 à 17:09:58 |
freeza01 | Même Al Jazira s'intéresse à la situation merdique du Portugal: http://www.youtube.com/watch?v=xUb [...] AAAAAAAAAA --------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
Profil supprimé | Posté le 12-02-2012 à 11:03:21 ![]() http://finance.blog.lemonde.fr/201 [...] dexploser/ Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 12-02-2012 à 11:04:07 |
freeza01 | Tic... Tac... Tic... Tac... Betcour, je retiens surtout la chose suivante: le système peut tenir et résister à absolument n'importe quoi, y compris une division par zéro, tant qu'il y'a des crétins de contribuables à siphonner
Message cité 1 fois Message édité par freeza01 le 12-02-2012 à 11:20:54 --------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
Profil supprimé | Posté le 12-02-2012 à 12:30:12 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-02-2012 à 15:31:12 |
s@heb |
Message édité par s@heb le 12-02-2012 à 13:45:16 |
Zaib3k |
s@heb |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |