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Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?


 
30.2 %
 32 votes
1.  long World
 
 
11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500
 
 
17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ
 
 
0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40
 
 
12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin
 
 
5.7 %
 6 votes
6.  short World
 
 
0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500
 
 
11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ
 
 
2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40
 
 
7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin
 

Total : 139 votes (33 votes blancs)
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Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°29112413
footeure
Face x 50
Posté le 01-02-2012 à 00:52:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

A LT, vous avez confiance en Michelin, PPR et GSZ ?

 

PPR m'intéresse, mais le luxe me parait surévalué...en même temps à 100€ je me disais ça aussi :/

 

GSZ, ça m'évoque un mastodonte français qui va péricliter.

 

ML, j'ai des doutes sur l'avenir de l'automobile...


michelin s'est bien installé chez les émergents. Les voitures électriques ont aussi besoin de pneus...  :p
Gsz, haussier à long terme, regarde de plus près les infos dessus, toutes les activités sauf une sont bénéficiaires
Mais dans le style industriel, je mise plutot sur Technip qui remporte une multitude de contrats moyens, de moins de 1md €, mais au final ça chiffre !
Leur marge est passée de 3 à 10,5% en 4 ans...
Ppr me semble cher aussi...
Je sais que tu aimes Rallye, à ta place je prendrais Rallye, Bnp et Technip  ;)

mood
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Posté le 01-02-2012 à 00:52:33  profilanswer
 

n°29112800
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-02-2012 à 07:39:22  profilanswer
 

footeure a écrit :


michelin s'est bien installé chez les émergents. Les voitures électriques ont aussi besoin de pneus...  :p  
Gsz, haussier à long terme, regarde de plus près les infos dessus, toutes les activités sauf une sont bénéficiaires
Mais dans le style industriel, je mise plutot sur Technip qui remporte une multitude de contrats moyens, de moins de 1md €, mais au final ça chiffre !
Leur marge est passée de 3 à 10,5% en 4 ans...
Ppr me semble cher aussi...
Je sais que tu aimes Rallye, à ta place je prendrais Rallye, Bnp et Technip  ;)


 
 
BNP  [:tim_coucou:2]


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Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29112859
dreamer18
CDLM
Posté le 01-02-2012 à 08:08:10  profilanswer
 

footeure a écrit :


l'argent est détruit au fur et à mesure que les banquent remboursent à la BCE ;-)

Oui mais il est détruit petit à petit, alors que l'orsqu'il est créé, c'est une opération unitaire qui augmente brusquement la masse monétaire, donc crée de l'inflation. C'est l'équation d'échange, si tu supposes que la vitesse de circulation et l'aggrégation de la production sur une période donnée sont constantes, alors M(t) = cte x P(t)
 
http://en.wikipedia.org/wiki/Quantity_theory_of_money


Message édité par dreamer18 le 01-02-2012 à 08:08:47

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"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°29113179
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 01-02-2012 à 09:25:32  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :


 
Par la suite, soit on rebondit sur 3250 demain si y'a pas de sell-off comme y'a eu today.
Ou bien on ira combler le gap vers 3319 et par extension chercher les 3333.
 
 :D


 
Je suis un bosss 3333 :D

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 01-02-2012 à 09:25:55

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°29113247
footeure
Face x 50
Posté le 01-02-2012 à 09:37:57  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

 

Je suis un bosss 3333 :D


tu mets de l'argent au moins sur tes prédictions ?  :D

 

@nico : trouillard  :whistle:

n°29113613
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 01-02-2012 à 10:23:27  profilanswer
 

footeure a écrit :


tu mets de l'argent au moins sur tes prédictions ?  :D  
 
 


 
 :lol:  
 
Direction 3368 ? Si confirmation haussier ou non ?
 
 :ouch:


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http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°29114094
khalys
Anything can happen
Posté le 01-02-2012 à 11:00:05  profilanswer
 

C'est le premier jour du mois, Mr Market a souvent sont érection matinale ce jour là. Ne nous emballons pas.

n°29114149
M3tatek
Teuf toujours tu m'interesses
Posté le 01-02-2012 à 11:03:49  profilanswer
 

+2.7 / 2.6 pour Peugeot & Renault avec une annonce des immatriculations de -20% pour le dernier mois.
Le consensus c'était -50% d'immat? c'est ça?
 [:tinostar]


---------------
I am Akuma. I will teach you the meaning of pain
n°29114152
sligor
Posté le 01-02-2012 à 11:04:16  profilanswer
 

janvier 2011 était un mois record (fin de la prime à la casse)

n°29114300
Fight-Club
Posté le 01-02-2012 à 11:13:05  profilanswer
 

M3tatek a écrit :

+2.7 / 2.6 pour Peugeot & Renault avec une annonce des immatriculations de -20% pour le dernier mois.
Le consensus c'était -50% d'immat? c'est ça?
 [:tinostar]


Tant mieux, PRU à 17,05€  :sweat:

mood
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Posté le 01-02-2012 à 11:13:05  profilanswer
 

n°29115396
footeure
Face x 50
Posté le 01-02-2012 à 12:40:36  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :


 
 :lol:  
 
Direction 3368 ? Si confirmation haussier ou non ?
 
 :ouch:


Il suffit d'une grosse annonce macro économique pour que tes analyses soient caduques  
Ex : la BCE ne veut plus ouvrir ses vannes à la fin du mois => les bancaires vont prendre -15% sans que Fibonacci ou autre n'ait vu quoi que ce soit  ;)

n°29115405
footeure
Face x 50
Posté le 01-02-2012 à 12:41:25  profilanswer
 

Au bout de 8ans d'ancienneté d'un PEA, on peut percevoir une rente viagère. Est-elle taxée/imposée comme un salaire ?
Pendant que l'on reçoit cette rente, est-ce qu'on peut ouvrir un autre PEA ?

n°29115442
Miles_Teg9​1
Posté le 01-02-2012 à 12:46:24  profilanswer
 

footeure a écrit :

Au bout de 8ans d'ancienneté d'un PEA, on peut percevoir une rente viagère. Est-elle taxée/imposée comme un salaire ?
Pendant que l'on reçoit cette rente, est-ce qu'on peut ouvrir un autre PEA ?


 
Non
 
Oui


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Votre bracelet personnalisé
n°29115693
Ryu-
Posté le 01-02-2012 à 13:15:58  profilanswer
 

MikeSab21 a écrit :


Oui oui, et la Chine prévoit de faire aussi des avions d' ici 10 ans.
L' assemblage des Airbus chez eux ne les aura sûrement pas aidés :o


 
c'est déjà le cas, ils fabriquent déjà des avions de taille moyenne
arrête de croire que la France est le meilleur pays toussa, de toute façon si l'on ne participe pas au transfert de technologie on ne participera à rien car ils trouveront un partenariat avec d'autres entreprises/pays


---------------
[
n°29115741
Ryu-
Posté le 01-02-2012 à 13:21:02  profilanswer
 

MikeSab21 a écrit :


Non, pour ça ils envoient des stagiaires à EADS avec des clés USB.
Par contre, les process, l'organisation, l'optimisation du montage, ben ça ça s'apprend avec une usine.
 
Ils vont tous nous bouffer, et personne s'en rend compte...Il y a 30 ans, ils luttaient pour bouffer du riz, et maintenant ils rachètent l'US et l'Europe, mais bon c'est rien vous inquiétez pas :o


 
 
arrête un peu, déjà regarde l'histoire et vois ce qu'a inventé la Chine et la période pendant laquelle elle était au top
le pire siècle qu'elle a passé c'était en partie à cause des occidentaux qui ont bien profité de la situation (guerre de l'opium, colonisations etc...) alors tu vois, je crois que c'est le jeu


---------------
[
n°29115857
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2012 à 13:31:47  answer
 

Prince d'euphor a écrit :


Pour rappel, les A320 chinois n'ont de chinois que l'assemblage. il n'y a que peut d'éléments fabriqué en Chine.
AIRBUS à juste "délocalisé" une usine d'assemblage. Cela ne représente que 5% du prix de l'appareil il me semble.


Il me semble avoir lu que les indiens réclament que 50% de la fabrication des divers composants revienne à des sociétés indiennes local. 50% c'est beaucoup.
Ce qui me dérange le plus c'est ca:
 
1. On a l'impression que cette annonce arrive au meilleur moment pour Sarko. Hasard ou pas, on sait pas, mais si le gouvernement instrumentalise cette vente de rafale à leur profit personnel au lieu de l'intérêt du pays je trouve ca extrêmement grave, en espérant qu'il n'ait pas été bradé à mort ce Rafale... (ca ne fait que confirmer ce que disent certain analyste qui voient le fin du système arrivée, ce qui compte pour les politiques c'est eux même, c'est d'être réélu, l'intérêt du pays vient après...).
 
2. Comme souvent, cette propagande journalistique [:hotshot:4], sur toutes les chaînes de TV me choque, vous lisez les journaux français: Rafale best of ze world, les indiens adorent sa supériorité technique. Vous allumez la TV allemande ou anglaise, vous entendez exactement le contraire [:wam]. (Valable pour bien d'autre domaine, le TGV un autre bon exemple...). Comment ces gens-là peuvent s’appeler journaliste??? Comment voulez vous créez une Europe solide avec ce patriotisme aveugle totalement gerbant....

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-02-2012 à 13:33:31
n°29115891
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-02-2012 à 13:34:41  profilanswer
 


 
 
Déjà il n'est pas encore vendu cet avion.
Il est seulement dans la short-list des indiens.
Vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, ils crient victoire alors que rien n'est sûr  :pfff:


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Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29115961
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 01-02-2012 à 13:40:01  profilanswer
 

footeure a écrit :


Il suffit d'une grosse annonce macro économique pour que tes analyses soient caduques  
Ex : la BCE ne veut plus ouvrir ses vannes à la fin du mois => les bancaires vont prendre -15% sans que Fibonacci ou autre n'ait vu quoi que ce soit  ;)


Ou de la manipulation.
 :whistle:


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http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°29115969
Ryu-
Posté le 01-02-2012 à 13:40:28  profilanswer
 


 
 
arrête MikeSab21 va déprimer :)  
faut reconnaître qu'on n'est plus du tout au top dans bien des domaines, c'est le déclin de la France... :/
 


---------------
[
n°29116012
footeure
Face x 50
Posté le 01-02-2012 à 13:43:15  profilanswer
 


Merci Miles, donc tous les 8 ans on peut ouvrir un nouveau PEA et fermer l'ancien en percevant une rente viagère. On peut cumuler plusieurs rentes viagères du coup ?
Tu sais comment est calculée cette rente ?
Avec quelle table de mortalité / taux technique / taux de revalorisation ?

n°29116018
Ryu-
Posté le 01-02-2012 à 13:43:43  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Déjà il n'est pas encore vendu cet avion.
Il est seulement dans la short-list des indiens.
Vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, ils crient victoire alors que rien n'est sûr  :pfff:


 
 
y'a ça en gros titre sur bourso :

Citation :

Rafale:"bon espoir" de conclure "dans les 6 ou 9 prochains mois" selon Valérie Pécresse


 
 
je me marre :/ la dernière fois ça s'est pas bien terminé avec la commande du Brésil  :lol:


---------------
[
n°29116020
MikeSab21
Posté le 01-02-2012 à 13:43:49  profilanswer
 

Ryu- a écrit :

 

c'est déjà le cas, ils fabriquent déjà des avions de taille moyenne
arrête de croire que la France est le meilleur pays toussa, de toute façon si l'on ne participe pas au transfert de technologie on ne participera à rien car ils trouveront un partenariat avec d'autres entreprises/pays

 

Non y'a que Airbus et Boeing en gros avions.
Si les deux avaient verrouillé les transferts de techno, les Chinois essaieraient encore de chercher comment on fait une hélice.

 

Idem pour les microprocesseurs. Pourquoi ils n'en font pas ? Car tous les gros sont Américains, et ils sont pas assez débiles pour leur «donner» toutes leurs techniques de fabrication.

n°29116041
footeure
Face x 50
Posté le 01-02-2012 à 13:45:17  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Déjà il n'est pas encore vendu cet avion.
Il est seulement dans la short-list des indiens.
Vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, ils crient victoire alors que rien n'est sûr  :pfff:


C'est une négociation exclusive donc la short-list est vraiment short  :D

n°29116060
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-02-2012 à 13:47:03  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


 
 
y'a ça en gros titre sur bourso :

Citation :

Rafale:"bon espoir" de conclure "dans les 6 ou 9 prochains mois" selon Valérie Pécresse


 
 
je me marre :/ la dernière fois ça s'est pas bien terminé avec la commande du Brésil  :lol:


 
 
Oui, hier soir c'était dans tous les médias : ON A VENDU DES RAFALES AUX INDIENS  [:warkcolor]  
 
Et aujourd'hui, on apprend en fait qu'il y a un bon espoir d'arriver à les vendre dans l'année.
 
 [:mister yoda]  
 
 
Ce soir, j'annonce à mes parents que je suis père.
Et demain je leur dirai qu'en fait non, je me suis enflammé, je suis seulement entrain d'essayer d'engrosser madame  :o  
 
 
 


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Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29116094
Miles_Teg9​1
Posté le 01-02-2012 à 13:49:58  profilanswer
 

On avait eu droit à la même avec feu Khadafi.


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Votre bracelet personnalisé
n°29116097
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2012 à 13:50:16  answer
 

nico6259 a écrit :


Ce soir, j'annonce à mes parents que je suis père.
Et demain je leur dirai qu'en fait non, je me suis enflammé, je suis seulement entrain d'essayer d'engrosser madame  :o

 
Ce soir j'annonce à ma copine que je fais 38cm de tour de bras.
Et demain je lui dirai qu'en fait non, je me suis enflammé, je suis un faible et j'ai arrêté la muscu, je suis comme pire que lolithek :o


 
 
[:moundir]
 
A mince, wrong topic [:clooney19]

n°29116158
Miles_Teg9​1
Posté le 01-02-2012 à 13:54:31  profilanswer
 

footeure a écrit :


Merci Miles, donc tous les 8 ans on peut ouvrir un nouveau PEA et fermer l'ancien en percevant une rente viagère. On peut cumuler plusieurs rentes viagères du coup ?
Tu sais comment est calculée cette rente ?
Avec quelle table de mortalité / taux technique / taux de revalorisation ?


 
Dépend de l'assureur que tu vas voir et de ce que tu veux.
 
Pour le moment, le PEA reste une niche comme le PEP pour les rentes non fiscalisées.
 
Je suppose que tout est cumulable. Quand on ferme un PEA, c'est pour avoir un capital ou une rente (dans la plupart des cas, les gens récupèrent un capital). Si il est fermé, on peut en ouvrir un nouveau. La rente issue du PEA n'est pas assimilable à un PEA (tout comme le capital).
 
Une personne fortunée peut s'amuser à faire des PEAs et à les transformer en rentes. Ainsi, son ISF se réduit, ses revenus augmentent, ses revenus ne sont pas fiscalités et son IRPP baisse fortement. Le risque est sur l'inflation, la revalorisation de la rente et l'espérance de vie.


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n°29116196
sligor
Posté le 01-02-2012 à 13:57:06  profilanswer
 

Miles_Teg91 a écrit :


Pour le moment, le PEA reste une niche comme le PEP pour les rentes non fiscalisées.


clairement, et c'est ce qui me fait peur je viens de demander l'ouverture d'un PEA, et son avenir ne me semble pas assuré avec les politiques qui veulent tout changer dans la fiscalité

n°29116283
Microminus
Posté le 01-02-2012 à 14:01:54  profilanswer
 

Ryu- a écrit :

 


arrête un peu, déjà regarde l'histoire et vois ce qu'a inventé la Chine et la période pendant laquelle elle était au top
le pire siècle qu'elle a passé c'était en partie à cause des occidentaux qui ont bien profité de la situation (guerre de l'opium, colonisations etc...) alors tu vois, je crois que c'est le jeu

 

"Dites vous que c'est de bonne guerre" ;)

 

La probabilité qu'ils aient "bradé" le rafale est assez forte (ce sont les soldes en ce moment, c'est normal [:ddr555] ).
Si on juge correct l'estimation de 12 milliards le prix des 126 rafales, ça nous donne un prix unitaire de 95~100 millions grossomodo.
Sachant que le prix catalogue est de 150 à 175 millions d'euros, il y a comme un schmilblik de ~50 millions d'euros minimum là :o

 

Et je doute que la construction de 108 des 126 rafales, fassent baisser le coût unitaire de tant que ça. :/

 

Wait & see, la décision n'est de toute façon pas définitive...

 

Article intéressant qui traite du sujet : http://www.slate.fr/story/49375/rafale-dassault-inde

n°29116352
as253
Loucheur averti
Posté le 01-02-2012 à 14:06:19  profilanswer
 

et facturé 125M€ à l'Etat...

n°29116366
footeure
Face x 50
Posté le 01-02-2012 à 14:07:33  profilanswer
 

Miles_Teg91 a écrit :


 
Dépend de l'assureur que tu vas voir et de ce que tu veux.
 
Pour le moment, le PEA reste une niche comme le PEP pour les rentes non fiscalisées.
 
Je suppose que tout est cumulable. Quand on ferme un PEA, c'est pour avoir un capital ou une rente (dans la plupart des cas, les gens récupèrent un capital). Si il est fermé, on peut en ouvrir un nouveau. La rente issue du PEA n'est pas assimilable à un PEA (tout comme le capital).
 
Une personne fortunée peut s'amuser à faire des PEAs et à les transformer en rentes. Ainsi, son ISF se réduit, ses revenus augmentent, ses revenus ne sont pas fiscalités et son IRPP baisse fortement. Le risque est sur l'inflation, la revalorisation de la rente et l'espérance de vie.


OK merci
Pour le risque d'inflation, tu peux demander un taux de revalorisation plus élevé, qui peut couvrir l'inflation.
Je viens de voir que la rente peut être réversible donc ça couvre le risque de décès du titulaire du compte
Quelle belle niche, pour ceux qui n'ont pas besoin de cet argent pendant 8 ans  :sweat:  

n°29116378
footeure
Face x 50
Posté le 01-02-2012 à 14:08:32  profilanswer
 

Microminus a écrit :


 
"Dites vous que c'est de bonne guerre" ;)
 
La probabilité qu'ils aient "bradé" le rafale est assez forte (ce sont les soldes en ce moment, c'est normal [:ddr555] ).
Si on juge correct l'estimation de 12 milliards le prix des 126 rafales, ça nous donne un prix unitaire de 95~100 millions grossomodo.  
Sachant que le prix catalogue est de 150 à 175 millions d'euros, il y a comme un schmilblik de ~50 millions d'euros minimum là :o
 
Et je doute que la construction de 108 des 126 rafales, fassent baisser le coût unitaire de tant que ça. :/
 
Wait & see, la décision n'est de toute façon pas définitive...
 
Article intéressant qui traite du sujet : http://www.slate.fr/story/49375/rafale-dassault-inde


108 rafale seront fabriqués en Inde, ça explique peut être des coûts de main d'oeuvre moins importants  :??:

n°29116436
as253
Loucheur averti
Posté le 01-02-2012 à 14:12:10  profilanswer
 

Miles_Teg91 a écrit :


 
Une personne fortunée peut s'amuser à faire des PEAs et à les transformer en rentes. Ainsi, son ISF se réduit, ses revenus augmentent, ses revenus ne sont pas fiscalités et son IRPP baisse fortement. Le risque est sur l'inflation, la revalorisation de la rente et l'espérance de vie.


 
 :heink: un PEA fermé a le statut d'un compte titres, sauf pour l'exoneration fiscale sur les +8 ans, en quoi ca reduit l'ISF et augmente les revenus/baisse la fiscalité? d'autant que tu peux en avoir qu'un a la fois

n°29116462
as253
Loucheur averti
Posté le 01-02-2012 à 14:13:57  profilanswer
 

footeure a écrit :


108 rafale seront fabriqués en Inde, ça explique peut être des coûts de main d'oeuvre moins importants  :??:


 
 
Il est fort probable qu'ils aient rogné sur leur marge à fond; les indiens sont connus pour acheter le moins cher, Dassault avait besoin d'un client à l'étranger, ils ont proposé un prix plancher tout en graissant un peu sur le coté et en délocalisant la prod, tout le monde est content  
 
Edit : le levier pour Dassault c'est pas la vente en soi, c'est l'image aupres des autres prospects mais surtout la maintenance; puisqu'on estime que le cout de maintenance d'un fighter dans sa durée de vie représente 7x son prix à l'achat

Message cité 1 fois
Message édité par as253 le 01-02-2012 à 14:17:57
n°29116567
Microminus
Posté le 01-02-2012 à 14:20:37  profilanswer
 

footeure a écrit :


108 rafale seront fabriqués en Inde, ça explique peut être des coûts de main d'oeuvre moins importants  :??:

 

Oups, j'ai oublié de préciser dans mon post qu'effectivement les 108 rafales dont je parle seront fabriqué en Inde :jap:

 

Pour un produit ne relevant pas de la pointe de la technologie je serais d'accord, étant donné que les différents composants ont un coût très réduit.

 

Mais ici on a affaire à un condensé de haute technologie, même si la main d’œuvre coûte chère, elle reste cependant bien moins chère que les composants nécessaires à la fabrication des rafales, qui eux ont un coût très élevé. Selon moi, cet écart de prix intègre bien évidemment le coût d'une main d'oeuvre plus faible, mais surtout la volonté de Dassault de vendre son rafale coûte que coûte. N'oublions pas qu'il y a tout de même près de 45 milliards d'investissement derrière, et ce n'est pas en vendant exclusivement à l'Etat français que Dassault rentabilisera son projet.

 

D'ailleurs, je pense que sont plus les entreprises qui fabriqueront ces pièces qui vont le plus profiter de ce contrat ;)

 

P.S: Le contrat sera signé en dollar, je n'y avais pas prêté attention tout à l'heure, donc 12 milliards en dollars, ça fait en ce moment 9.1 milliards d'euros, et peut-être que d'ici quelques temps, cela se rapprochera des 10 milliards d'euros. N'oublions pas ce facteur très important ! :jap:

 

edit: +1 avec le post d'au dessus :jap: Dassault veut redorer son blason avec une bonne grosse vente de rafales, ce qui peut influencer sur de futurs contrats, voir ceux en attente :jap:.  


Message édité par Microminus le 01-02-2012 à 14:22:24
n°29116623
freeza01
Posté le 01-02-2012 à 14:24:23  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 


Oui, hier soir c'était dans tous les médias : ON A VENDU DES RAFALES AUX INDIENS  [:warkcolor]

 

Et aujourd'hui, on apprend en fait qu'il y a un bon espoir d'arriver à les vendre dans l'année.

 

[:mister yoda]

 


Ce soir, j'annonce à mes parents que je suis père.
Et demain je leur dirai qu'en fait non, je me suis enflammé, je suis seulement entrain d'essayer d'engrosser madame  :o

 

Voilà, je n'aurais pas mieux dit messieurs, en particulier as251:

 


Vous avez toute l'élite politique du pays qui se gargarise que nous soyons l'équivalent mondial industriel de Leader Price, si ce n'est du Mutant ou autre hard discount de base...

 

(je note quand même avec un certain contentement qu'au moment où l'oncle Sam perd ses dernières miettes d'influence sur le Pakistan et l'Afghanistan, il ne se rattrape absolument pas avec l'Inde [:dupdup17])

  
as253 a écrit :

 


Il est fort probable qu'ils aient rogné sur leur marge à fond; les indiens sont connus pour acheter le moins cher, Dassault avait besoin d'un client à l'étranger, ils ont proposé un prix plancher tout en graissant un peu sur le coté et en délocalisant la prod, tout le monde est content

 

Edit : le levier pour Dassault c'est pas la vente en soi, c'est l'image aupres des autres prospects mais surtout la maintenance; puisqu'on estime que le cout de maintenance d'un fighter dans sa durée de vie représente 7x son prix à l'achat

 


Message édité par freeza01 le 01-02-2012 à 14:24:46

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°29116755
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 01-02-2012 à 14:34:12  profilanswer
 

Vous êtes des mauvaises langues.
Les indiens ont été subjugués par les performances de notre avion en Lybie, s'tout   [:ouiche54]  
 
Mais oui c'était drôle hier l'imbroglio chez les journalistes. D'une news à l'autre on passait "c'est vendu" à "c'est bien parti pour" avec en prime Lellouche qui sabre déjà le champagne.  [:implosion du tibia]

n°29116790
as253
Loucheur averti
Posté le 01-02-2012 à 14:36:22  profilanswer
 

A leur place j'attendrai un peu avant de faire transiter les valises de billets, un an c'est long  [:raph0ux]

n°29116862
Microminus
Posté le 01-02-2012 à 14:41:08  profilanswer
 

Ouiche54 a écrit :

Vous êtes des mauvaises langues.
Les indiens ont été subjugués par les performances de notre avion en Lybie, s'tout   [:ouiche54]

 

Mais oui c'était drôle hier l'imbroglio chez les journalistes. D'une news à l'autre on passait "c'est vendu" à "c'est bien parti pour" avec en prime Lellouche qui sabre déjà le champagne.  [:implosion du tibia]

 

Ils se disent peut-être qu'ils pourront faire pareil au Cachemire avec nos rafales ? [:tinostar dei]

 


Le battage médiatique a peut-être été fait pour influencer le cours boursier de Dassault aviation :??:

 

Vu le bond de 20% en même pas quelques minutes...

 
Spoiler :

N'oublions pas que Dassault détient à 100% le journal Le Figaro [:arantheus]


Message édité par Microminus le 01-02-2012 à 14:41:30
n°29116912
as253
Loucheur averti
Posté le 01-02-2012 à 14:44:27  profilanswer
 

Ne pas oublier Thales et Safran qui sont partie prenante
 
Les analystes estiment que le contrat vaut 15% d'upside sur Dassault et 10% sur Safran et Thales

n°29116983
Microminus
Posté le 01-02-2012 à 14:50:50  profilanswer
 

Safran et Thalès expliquent l'implication assez forte de l'Etat dans les négociations, vu leurs participations dans ces entreprises.

 

C'est tout bénèf' pour eux ces contrats  [:implosion du tibia]

 
Spoiler :


Ça permet à l'Etat de financer l’achat des rafales par derrière [:arantheus]²


Message édité par Microminus le 01-02-2012 à 14:51:33
mood
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Posté le   profilanswer
 

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