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Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?


 
30.2 %
 32 votes
1.  long World
 
 
11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500
 
 
17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ
 
 
0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40
 
 
12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin
 
 
5.7 %
 6 votes
6.  short World
 
 
0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500
 
 
11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ
 
 
2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40
 
 
7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin
 

Total : 139 votes (33 votes blancs)
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Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°29105424
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2012 à 14:33:44  answer
 

Reprise du message précédent :

kikidonc a écrit :

J'ai bien envie de tenter le coup d'EuroTunnel, avec les J.O. cet été ils risquent d'avoir le calendrier bien rempli :o


Genre les J.O c'est quelque chose de totalement inattendu :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-01-2012 à 14:33:54
mood
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Posté le 31-01-2012 à 14:33:44  profilanswer
 

n°29105457
kikidonc
Posté le 31-01-2012 à 14:35:38  profilanswer
 


 
Les J.O c'est une chose, anticiper les bons résultats d'eurotunnel après les J.O c'est autre chose :o

n°29105460
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2012 à 14:35:52  answer
 

Marc Faber d'hier:

Citation :

Inflation benefits people with a lot of assets
 
Marc Faber : “Every society that went through high inflation rates, whether it was the U.S. in the 1980s or Zimbabwe or Germany, it always benefits people with a lot of assets, and people without assets are hurt. So inequality increases. That leads to a redistribution of wealth through taxation, or through social revolution it leads to poverty for everyone.”


 

Citation :

Jim Rogers : no country will leave the Eurozone in 2012
 
Jim Rogers : no ,I do not think we are going to see anybody leave the Eurozone in 2012 , more problems in 2012 but there are 40 elections around the world in 2012 Christine governments everywhere are going to be doing their best to make sure we get through the election may be 2013 you should be panicked certainly by 2014 you should be panicked , 2012 I think we will be better  
http://jimrogers1.blogspot.com/201 [...] leave.html


Message édité par Profil supprimé le 31-01-2012 à 14:40:27
n°29105599
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 31-01-2012 à 14:44:34  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

J'ai bien envie de tenter le coup d'EuroTunnel, avec les J.O. cet été ils risquent d'avoir le calendrier bien rempli :o


En plus mm20 va croiser mm100 :love:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°29105912
michel 166​4
Patriote
Posté le 31-01-2012 à 15:00:17  profilanswer
 

fastA a écrit :


 
Parce que cela est fait soit disant sous le sceau de la sauvegarde des dettes:
Cette argent est injecté pour éviter que des dettes, surtout souveraines,  ne soient en défaut de paiement ou que des engagements, des cautions, des garanties bancaires, ne puissent être honorées ou renouvelées.
 
En apparence, tout va bien parce que cela évite que notre système économique actuel s'effondre.
Mais en réalité, cela montre aux banques que l'on peut prêter, s'engager, cautionner, garantir absolument n'importe quoi. Alors logiquement ces dernières vont continuer à prêter, etc., n'importe comment, que ce soit des politiques souveraines mal financées, mal réformées, des entreprises valorisant excessivement leurs actifs, des particuliers valorisant excessivement des biens (immobilier ou mobilier). Cela entraine invariablement des extravagances, qui se paye d'une manière ou d'une autre.  
 
Pour ce qui est de l'inflation, les promesses des banques centrales BCE ou FED est de dire que l'argent n'est que du prêt et que cela sera détruit une fois la crise de "liquidités" passée. Dommage que ce ne soit pas une crise de liquidité, et quand bien même elles détruiraient l'argent au final, cela deviendrait de la déflation, ce qui n'est pas franchement mieux.  
 
Maintenant, j'ai sûrement rien compris à leurs actions :o
 


 
Moi ca me semble TRES bien résumé  :jap:  :jap:  
Un risque accru aussi de conflit d'intérêt, d'Alea moral etc ... (tiens l'article wikipedia est pas mal sur "l'aléa moral" ).


---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°29106153
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 31-01-2012 à 15:15:05  profilanswer
 

Gap comblé :o


Message édité par johnny-vulture le 31-01-2012 à 15:15:34

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°29106270
freeza01
Posté le 31-01-2012 à 15:24:14  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

Voyez-vous. La crise est finit. [:rofl]
 

Citation :


 
En Inde, le candidat le moins-disant remporte généralement le contrat.
 
Ce contrat stipule que l'Inde achètera directement 18 avions d'ici à 2012 tandis que les 108 autres seront construits en Inde.



 
 
 
ça veut dire quoi "moins-disant" ?


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°29106442
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 31-01-2012 à 15:35:47  profilanswer
 

Moins cher


---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°29106789
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 31-01-2012 à 16:02:59  profilanswer
 

Elle a été longue à sortir la bougie rouge suite à la stat de 16h. C'est plus ce que c'était le HFT.
A moins que ce soit bourso qui ait été à la ramasse.
Journée assez merdique du côté des stats quand même...

n°29107016
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 31-01-2012 à 16:18:40  profilanswer
 

Citation :

CAC40 : totalement insensible aux mauvaises nouvelles aux USA Ce qui euphorise les marchés, c'est la rumeur de la mise en oeuvre d'un second plan de recapitalisation des banques via un second 'LTRO' à 3 ans mais qui serait cette fois-ci d'ampleur illimité


 
Source Zonebourse.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
mood
Publicité
Posté le 31-01-2012 à 16:18:40  profilanswer
 

n°29107083
kikidonc
Posté le 31-01-2012 à 16:23:16  profilanswer
 

[:atom1ck]

n°29107101
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2012 à 16:24:28  answer
 

johnny-vulture a écrit :

Citation :

CAC40 : totalement insensible aux mauvaises nouvelles aux USA Ce qui euphorise les marchés, c'est la rumeur de la mise en oeuvre d'un second plan de recapitalisation des banques via un second 'LTRO' à 3 ans mais qui serait cette fois-ci d'ampleur illimité


 
Source Zonebourse.


Ah ben j'avais même pas remarqué ca.  [:transparency]  
 
 
Bienvenu au Zimbabwe  [:tinostar]  

n°29107199
babysnoopy
Posté le 31-01-2012 à 16:30:41  profilanswer
 

Bon, je viens de réalimenter mon PEA (c'était ça où j'allais finir par dépenser tout ce que j'avais sur le compte courant  :lol: )
Bref, c'est quoi les titres qui valent le coup en ce moment b&h power ? ça vaut le coup d'attendre 1 semaine/ 1 mois ?
 
J'avais un tuyau pour des très small caps (secret) au début de l'année, j'ai attendu et elles ont déjà pris 10/15% (comme le CAC koi).. J'ai envie de les prendre maintenant avant que BFM annonce +75% un matin, je vous expliquerais pas la rage de ne pas les avoir pris.  :fou:  
 
En big je regarde :
Carrefour n'a pas suivi la hausse du CAC ces 2 derniers mois.. (j'ai déjà du RAL)
Véolia, je moyenne à la baisse avec une 3e louche ? [:tinostar] (pru 18-10 précédemment)
Suez Env. -> traitement des déchets, écologie, toussa, valeur d'avenir ?
 :hello:


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°29108003
Aigoual
Posté le 31-01-2012 à 17:28:52  profilanswer
 


 
 
Merci !   ;)

n°29108275
c2800
Posté le 31-01-2012 à 17:56:03  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

Citation :

CAC40 : totalement insensible aux mauvaises nouvelles aux USA Ce qui euphorise les marchés, c'est la rumeur de la mise en oeuvre d'un second plan de recapitalisation des banques via un second 'LTRO' à 3 ans mais qui serait cette fois-ci d'ampleur illimité


 
Source Zonebourse.


 
Oui, j'ai entendu parler sur bourso d'un plan de refinancement dans lequel les banques emprunteraient à la BCE d'ici quelques mois, jusqu'à 3 fois plus qu'en décembre, soit potentiellement jusqu'à 1 500 milliards d'emprunts...

n°29109039
roc0
Posté le 31-01-2012 à 19:06:44  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

Bon, je viens de réalimenter mon PEA (c'était ça où j'allais finir par dépenser tout ce que j'avais sur le compte courant  :lol: )
Bref, c'est quoi les titres qui valent le coup en ce moment b&h power ? ça vaut le coup d'attendre 1 semaine/ 1 mois ?
 
J'avais un tuyau pour des très small caps (secret) au début de l'année, j'ai attendu et elles ont déjà pris 10/15% (comme le CAC koi).. J'ai envie de les prendre maintenant avant que BFM annonce +75% un matin, je vous expliquerais pas la rage de ne pas les avoir pris.  :fou:  
 
En big je regarde :
Carrefour n'a pas suivi la hausse du CAC ces 2 derniers mois.. (j'ai déjà du RAL)
Véolia, je moyenne à la baisse avec une 3e louche ? [:tinostar] (pru 18-10 précédemment)
Suez Env. -> traitement des déchets, écologie, toussa, valeur d'avenir ?
 :hello:


 
Y'a beaucoup de small caps qui ont pris pas mal, et qui vont continuer à prendre.

n°29109141
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 31-01-2012 à 19:15:53  profilanswer
 

Citation :

Etats-Unis : la chute des prix de l'immobilier prend un tour inquiétant
La chute des prix de l'immobilier a pris un tour inquiétant aux Etats-Unis en novembre, selon l'enquête Case-Shiller publiée mardi par Standard and Poor's.

 

En données corrigées des variations saisonnières, les prix des logements vendus dans les vingt plus grandes métropoles du pays ont reculé de 0,7% par rapport au mois précédent.

 

C'est le cinquième mois consécutif de baisse, et elle est d'une ampleur égale à celle déjà constatée en septembre et en octobre. Pour retrouver une hausse des prix en données corrigées, il faut remonter à avril.
[...]
La baisse des prix de l'immobilier pèse lourdement sur le patrimoine des ménages américains. Selon des chiffres du cabinet CoreLogic, à la fin septembre, 22% des emprunteurs immobiliers devaient rembourser davantage que ne vaut leur logement.

 

Le président de la banque centrale (Fed), Ben Bernanke, a indiqué à l'issue de la dernière réunion de politique monétaire de son institution qu'il envisageait un nouveau coup de pouce à l'immobilier.
 


http://www.boursorama.com/actualit [...] 86633de8a2
On veut la même chose à Paris [:fegafobobos:2]

 

Tout n'est pas rose aux US.
Mais bon c'est vrai que ça ne pèse pas lourd par rapport à un potentiel crédit illimité...


Message édité par Ouiche54 le 31-01-2012 à 19:19:20
n°29109170
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 31-01-2012 à 19:18:32  profilanswer
 

kikidonc a écrit :


 
Les J.O c'est une chose, anticiper les bons résultats d'eurotunnel après les J.O c'est autre chose :o


Les JO c'est bien.
 
Mais la totale restructuration de la dette terminée en décembre dernier + les bonnes perf du ferroutage + la future ligne directe londres allemagne avec le passage des trains de la Deutsche Bahn en 2014 + la faillite de seafrance = 10 € mini en fin d'année avec un rendement de 3% mini en 2013

n°29109250
kikidonc
Posté le 31-01-2012 à 19:26:28  profilanswer
 

mattgiver a écrit :


Les JO c'est bien.

 

Mais la totale restructuration de la dette terminée en décembre dernier + les bonnes perf du ferroutage + la future ligne directe londres allemagne avec le passage des trains de la Deutsche Bahn en 2014 + la faillite de seafrance = 10 € mini en fin d'année avec un rendement de 3% mini en 2013

 

On est d'accords.
Il me semblent qu'ils comptent racheter les ferries de Seafrance justement


Message édité par kikidonc le 31-01-2012 à 19:26:36
n°29109260
MikeSab21
Posté le 31-01-2012 à 19:27:18  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

...
Ce contrat stipule que l'Inde achètera directement 18 avions d'ici à 2012 tandis que les 108 autres seront construits en Inde


Ha ben voilà le truc.

 

Donc, ça ne créera pas vraiment d' emplois en France, les bouffeurs de curry nous piqueront les technos à moyen terme, China style quoi... :o

 

Pour moi, c'est comme si on baissait notre froc.
M'étonnerait que les Américains aient accepté de faire une usine à F16 en Inde (d' où leur écartement).

n°29110534
Prince d'e​uphor
Posté le 31-01-2012 à 21:43:44  profilanswer
 

MikeSab21 a écrit :


Ha ben voilà le truc.
 
Donc, ça ne créera pas vraiment d' emplois en France, les bouffeurs de curry nous piqueront les technos à moyen terme, China style quoi... :o
 
Pour moi, c'est comme si on baissait notre froc.
M'étonnerait que les Américains aient accepté de faire une usine à F16 en Inde (d' où leur écartement).


 
Le nombre d'emplois ne devrait pas évoluer énormément effectivement.
 
Mais pour le transfert de technologie, faut pas s'emballer non plus. Le rafale ne sera jamais construit à 100% en Inde.
Je vois mal la SNECMA donner tout ses plans et ses brevets pour construire ses moteurs en Inde. Pareil pour THALES: toute l'électronique restera en europe.
Pour ce qui est de la voilure, j'imagine que certaine pièce seront faite là-bas, mais pas les plus technologiques.
 
Pour rappel, les A320 chinois n'ont de chinois que l'assemblage. il n'y a que peut d'éléments fabriqué en Chine.
AIRBUS à juste "délocalisé" une usine d'assemblage. Cela ne représente que 5% du prix de l'appareil il me semble.


---------------
911 ___ sauter ou bruler ___ 343
n°29110564
sligor
Posté le 31-01-2012 à 21:46:30  profilanswer
 

un peu comme l'iphone d'ailleurs, environ 10% du prix de l'appareil est fait en chine

n°29111064
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 31-01-2012 à 22:23:25  profilanswer
 

Quelqu'un sait où je pourrais trouver un historique sur 10 ans ou moins des différents PER par secteurs d'activités au niveau européen ?

n°29111839
MikeSab21
Posté le 31-01-2012 à 23:25:20  profilanswer
 

Prince d'euphor a écrit :

 

Le nombre d'emplois ne devrait pas évoluer énormément effectivement.

 

Mais pour le transfert de technologie, faut pas s'emballer non plus. Le rafale ne sera jamais construit à 100% en Inde.
Je vois mal la SNECMA donner tout ses plans et ses brevets pour construire ses moteurs en Inde. Pareil pour THALES: toute l'électronique restera en europe.
Pour ce qui est de la voilure, j'imagine que certaine pièce seront faite là-bas, mais pas les plus technologiques.

 

Pour rappel, les A320 chinois n'ont de chinois que l'assemblage. il n'y a que peut d'éléments fabriqué en Chine.
AIRBUS à juste "délocalisé" une usine d'assemblage. Cela ne représente que 5% du prix de l'appareil il me semble.


Oui oui, et la Chine prévoit de faire aussi des avions d' ici 10 ans.
L' assemblage des Airbus chez eux ne les aura sûrement pas aidés :o

n°29111844
Fight-Club
Posté le 31-01-2012 à 23:25:42  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

Bon, je viens de réalimenter mon PEA (c'était ça où j'allais finir par dépenser tout ce que j'avais sur le compte courant  :lol: )
Bref, c'est quoi les titres qui valent le coup en ce moment b&h power ? ça vaut le coup d'attendre 1 semaine/ 1 mois ?
 
J'avais un tuyau pour des très small caps (secret) au début de l'année, j'ai attendu et elles ont déjà pris 10/15% (comme le CAC koi).. J'ai envie de les prendre maintenant avant que BFM annonce +75% un matin, je vous expliquerais pas la rage de ne pas les avoir pris.  :fou:  
 
En big je regarde :
Carrefour n'a pas suivi la hausse du CAC ces 2 derniers mois.. (j'ai déjà du RAL)
Véolia, je moyenne à la baisse avec une 3e louche ? [:tinostar] (pru 18-10 précédemment)
Suez Env. -> traitement des déchets, écologie, toussa, valeur d'avenir ?
 :hello:


J'ai pris récemment du InterParfums (62 à 16€). Cette valeur a été massacré en août et une 2ième fois lors de la rumeur de perte de licence Burberry. Je crois désormais que la perte est pricé, les ventes se portent à merveille et c'est du secteur du luxe pas cher  :o  
 
My  [:hpl-nyarlathotep]  
 
 :o

n°29111859
AirbaT
Connection timed out
Posté le 31-01-2012 à 23:27:23  profilanswer
 

MikeSab21 a écrit :


Oui oui, et la Chine prévoit de faire aussi des avions d' ici 10 ans.
L' assemblage des Airbus chez eux ne les aura sûrement pas aidés :o


Bah je vais attendre 10-15 avant de monter dedans  :o  
 

Spoiler :

Appeau à Ryu  :jap:

n°29111927
sligor
Posté le 31-01-2012 à 23:36:12  profilanswer
 

MikeSab21 a écrit :


Oui oui, et la Chine prévoit de faire aussi des avions d' ici 10 ans.
L' assemblage des Airbus chez eux ne les aura sûrement pas aidés :o


une chaîne d'assemblage d’éléments terminaux n'aide pas beaucoup plus que de démonter un avion que t'as sous la main pour savoir comment c'est fait [:spamafote]
et je pense que les chinois n'ont pas attendu d'avoir des chaines d'assemblage airbus pour les démonter pièce par pièce

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 31-01-2012 à 23:37:10
n°29112004
Prince d'e​uphor
Posté le 31-01-2012 à 23:46:19  profilanswer
 

MikeSab21 a écrit :


Oui oui, et la Chine prévoit de faire aussi des avions d' ici 10 ans.
L' assemblage des Airbus chez eux ne les aura sûrement pas aidés :o


 
Dans 10 ans? le 1er vol du C919 (avion de plus de 100 places) est prévu pour 2014 !!!
L'usine AIRBUS a été inauguré fin 2008 et le premier avion est sortie mi 2009.
Il n'auront mis que 5 ans pour copier concevoir et faire voler un avion? Ils sont vraiment trop fort. :o  
Et pour info, ils en font déjà des plus petits! :o


---------------
911 ___ sauter ou bruler ___ 343
n°29112027
MikeSab21
Posté le 31-01-2012 à 23:49:04  profilanswer
 

sligor a écrit :


une chaîne d'assemblage d’éléments terminaux n'aide pas beaucoup plus que de démonter un avion que t'as sous la main pour savoir comment c'est fait [:spamafote]
et je pense que les chinois n'ont pas attendu d'avoir des chaines d'assemblage airbus pour les démonter pièce par pièce


Non, pour ça ils envoient des stagiaires à EADS avec des clés USB.
Par contre, les process, l'organisation, l'optimisation du montage, ben ça ça s'apprend avec une usine.

 

Ils vont tous nous bouffer, et personne s'en rend compte...
Il y a 30 ans, ils luttaient pour bouffer du riz, et maintenant ils rachètent l'US et l'Europe, mais bon c'est rien vous inquiétez pas :o

n°29112085
MikeSab21
Posté le 31-01-2012 à 23:56:23  profilanswer
 

Prince d'euphor a écrit :

 

Dans 10 ans? le 1er vol du C919 (avion de plus de 100 places) est prévu pour 2014 !!!
L'usine AIRBUS a été inauguré fin 2008 et le premier avion est sortie mi 2009.
Il n'auront mis que 5 ans pour copier concevoir et faire voler un avion? Ils sont vraiment trop fort. :o
Et pour info, ils en font déjà des plus petits! :o

 

Ben oui, je sais, y'avait un débile de politique sur BFM (Madelin je crois) à propos des fameuses usines Airbus en Chine.
Il disait «meuh non, le plus important sur un avion, c'est le logiciel de navigation, très complexe, et sans ça il vole pas. Et ça ils l'ont pas les Chinois.»

 

Mayway gros nase, moi je te dis c'est sûr à 100% qu'ils l'ont.
Par ordre de simplicité pour l'avoir:
1) payer quelqu'un en interne pour le voler. 5 millions par exemple, une broutille pour eux.
2) envoyer quelques «stagiaires»
3) hacker de l' extérieur

n°29112106
sligor
Posté le 31-01-2012 à 23:58:28  profilanswer
 

MikeSab21 a écrit :


Non, pour ça ils envoient des stagiaires à EADS avec des clés USB.
Par contre, les process, l'organisation, l'optimisation du montage, ben ça ça s'apprend avec une usine.


oui mais pas avec une usine d'assemblage en fin de chaîne, là t'apprends à assembler des tronçons déjà tout prêts avec des moteurs entiers, t'as pas grand chose à apprendre de cette phase finale.
 
De toute façon, c'est sûr, il apprendront à faire des avions comme nous l'avons fait, nous aussi on a copié sur les ricains, tout le monde se copie les uns les autres d'ailleurs dans ce genre d'industrie, il y a des brevets mais ils ne durent max que 20 ans. Ils ne sont pas plus con que nous (à moins d'être raciste) et les européens on su faire de bons avions rapidement, alors eux avec leur armée d'ingé et de techniciens ça va aller très vite.  
Mais c'est pas une usine d'assemblage qui va changer les choses.

n°29112122
sligor
Posté le 01-02-2012 à 00:00:44  profilanswer
 

MikeSab21 a écrit :


 
Ben oui, je sais, y'avait un débile de politique sur BFM (Madelin je crois) à propos des fameuses usines Airbus en Chine.
Il disait «meuh non, le plus important sur un avion, c'est le logiciel de navigation, très complexe, et sans ça il vole pas. Et ça ils l'ont pas les Chinois.»
 
Mayway gros nase, moi je te dis c'est sûr à 100% qu'ils l'ont.
Par ordre de simplicité pour l'avoir:
1) payer quelqu'un en interne pour le voler. 5 millions par exemple, une broutille pour eux.
2) envoyer quelques «stagiaires»
3) hacker de l' extérieur


je me répète: en quoi une usine d'assemblage les facilite dans cette tache ?  :o

n°29112146
MikeSab21
Posté le 01-02-2012 à 00:03:55  profilanswer
 

sligor a écrit :


oui mais pas avec une usine d'assemblage en fin de chaîne, là t'apprends à assembler des tronçons déjà tout prêts avec des moteurs entiers, t'as pas grand chose à apprendre de cette phase finale.

 

De toute façon, c'est sûr, il apprendront à faire des avions comme nous l'avons fait, nous aussi on a copié sur les ricains, tout le monde se copie les uns les autres d'ailleurs dans ce genre d'industrie, il y a des brevets mais ils ne durent max que 20 ans. Ils ne sont pas plus con que nous (à moins d'être raciste) et les européens on su faire de bons avions rapidement, alors eux avec leur armée d'ingé et de techniciens ça va aller très vite.
Mais c'est pas une usine d'assemblage qui va changer les choses.

 

Alors pourquoi ils conditionnent l' achat d' avions à la mise en place d'une telle usine chez eux ? Pour donner du travail à 500 Chinois ? Non, pour accélérer le «vol» de nos connaissances.
On ne lutte pas à armes égales, et en plus on leur offre la moitié de nos couilles.
Venez pas pleurer si bientôt on n' aura plus que des boulots de merde...

n°29112180
MikeSab21
Posté le 01-02-2012 à 00:09:15  profilanswer
 

sligor a écrit :


je me répète: en quoi une usine d'assemblage les facilite dans cette tache ? :o

 

Le but c'est pas qu'ils fassent un A320 dans 30 ans, mais en 5-10 ans.
Impossible en partant de 0.

 

Pas 36 solutions.
Ils volent les plans et les logiciels.

 

Ils leur restent à fabriquer et à assembler.
En ayant l'usine d' assemblage (qui soit disant ne leur apporte rien, mais leur fait gagner 2 ans), il ne leur reste qu'à régler le point de la fabrication.

n°29112182
Prince d'e​uphor
Posté le 01-02-2012 à 00:09:21  profilanswer
 

MikeSab21 a écrit :


 
Ben oui, je sais, y'avait un débile de politique sur BFM (Madelin je crois) à propos des fameuses usines Airbus en Chine.
Il disait «meuh non, le plus important sur un avion, c'est le logiciel de navigation, très complexe, et sans ça il vole pas. Et ça ils l'ont pas les Chinois.»
 
Mayway gros nase, moi je te dis c'est sûr à 100% qu'ils l'ont.
Par ordre de simplicité pour l'avoir:
1) payer quelqu'un en interne pour le voler. 5 millions par exemple, une broutille pour eux.
2) envoyer quelques «stagiaires»
3) hacker de l' extérieur


 
Si tu veux parler d'espionnage industriel, je suis d'accord avec toi. Mais ça existe partout, même surement entre BOEING et AIRBUS.
Les chinois ont la technologie. Il leur manque l'expérience.  
T'imagine pas la complexité de fabrication de certaine pièce. C'est pas parce que tu l'as entre les mains que tu vas savoir comment la faire.
Comme le dit sligor, c'est pas ton usine d'assemblage final qui va t'apprendre les process de fabrication.
 
On continue en MP si tu veux  :) . On est plus trop dans la bourse.


---------------
911 ___ sauter ou bruler ___ 343
n°29112199
MikeSab21
Posté le 01-02-2012 à 00:12:36  profilanswer
 

Prince d'euphor a écrit :

 

Si tu veux parler d'espionnage industriel, je suis d'accord avec toi. Mais ça existe partout, même surement entre BOEING et AIRBUS.
Les chinois ont la technologie. Il leur manque l'expérience.
T'imagine pas la complexité de fabrication de certaine pièce. C'est pas parce que tu l'as entre les mains que tu vas savoir comment la faire.
Comme le dit sligor, c'est pas ton usine d'assemblage final qui va t'apprendre les process de fabrication.

 

On continue en MP si tu veux :) . On est plus trop dans la bourse.

 

Tu as raison, on va arrêter le hs ;)
Je vais aller acheter des actions Chinoises...

n°29112219
Prince d'e​uphor
Posté le 01-02-2012 à 00:17:03  profilanswer
 

MikeSab21 a écrit :


 
Tu as raison, on va arrêter le hs ;)
Je vais aller acheter des actions Chinoises...


 
Prends COMAC alors ;) , c'est eux qui vont nous bouffer des parts de marché.


---------------
911 ___ sauter ou bruler ___ 343
n°29112314
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 01-02-2012 à 00:34:18  profilanswer
 

Bon, en gros, on achète pas EADS quoi :o

n°29112382
footeure
Face x 50
Posté le 01-02-2012 à 00:45:08  profilanswer
 


l'argent est détruit au fur et à mesure que les banquent remboursent à la BCE ;-)

n°29112403
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-02-2012 à 00:49:54  profilanswer
 

et les 1% d'intérêts ils représentent quoi, par rapport à la masse monétaire de l'économie réelle (M2 ou 3, je sais plus)?
 
vraie question, je m'interroge :)

n°29112413
footeure
Face x 50
Posté le 01-02-2012 à 00:52:33  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

A LT, vous avez confiance en Michelin, PPR et GSZ ?

 

PPR m'intéresse, mais le luxe me parait surévalué...en même temps à 100€ je me disais ça aussi :/

 

GSZ, ça m'évoque un mastodonte français qui va péricliter.

 

ML, j'ai des doutes sur l'avenir de l'automobile...


michelin s'est bien installé chez les émergents. Les voitures électriques ont aussi besoin de pneus...  :p
Gsz, haussier à long terme, regarde de plus près les infos dessus, toutes les activités sauf une sont bénéficiaires
Mais dans le style industriel, je mise plutot sur Technip qui remporte une multitude de contrats moyens, de moins de 1md €, mais au final ça chiffre !
Leur marge est passée de 3 à 10,5% en 4 ans...
Ppr me semble cher aussi...
Je sais que tu aimes Rallye, à ta place je prendrais Rallye, Bnp et Technip  ;)

mood
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Posté le   profilanswer
 

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