Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2864 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3220  3221  3222  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°29024471
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 23-01-2012 à 23:16:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Accord de la zone euro pour lancer un pare-feu permanent contre les crises de la dette

Citation :

Les ministres des Finances des 27 ont adopté lundi soir un traité établissant le futur pare-feu de la zone euro contre les crises de la dette, le Mécanisme européen de stabilité (MES), qui ne bénéficiera qu'aux pays ayant aussi ratifié un pacte de discipline budgétaire renforcée.

Le texte approuvé lors d'une réunion à Bruxelles, selon des sources diplomatiques, établit les règles de fonctionnement du MES, appelé à remplacer de manière permanente le Fonds de sauvetage de la zone euro (FESF), et qui sera doté de 80 milliards d'euros de fonds propres.

Le traité précise que pour bénéficier de l'aide financière du MES, les Etats participants devront avoir ratifié le pacte renforçant la discipline budgétaire de la zone euro, qui doit être adopté le 30 janvier et signé début mars.

Pendant une période de transition d'un an entre l'entrée en vigueur du MES en juillet 2012 et l'extinction du FESF mi-2013, leur capacité de prêt combinée sera de 500 milliards d'euros, mais ce plafond pourra être revu d'ici l'entrée en vigueur du MES, selon le texte.

Des discussions sont prévues à ce sujet début mars au plus tard lors d'un sommet européen et ce point est l'objet d'intenses tractations.

La directrice générale du Fonds monétaire international, Christine Lagarde, a appelé lundi à Berlin les Etats de la zone euro à se doter d'un "pare-feu plus vaste" contre la crise, avec "une augmentation substantielle des ressources réelles actuellement disponibles", en particulier une "augmentation" de "la taille" du MES.

Plusieurs pays de la zone euro, dont l'Italie, plaident aussi pour une force de frappe financière renforcée afin de rassurer les marchés et de résoudre durablement la crise de la dette. Mais l'Allemagne se fait prier.

Par rapport au FESF, dispositif provisoire mis en place dans l'urgence, il est prévu de faciliter les prises de décisions dans le cadre du futur Fonds de secours pérenne de la zone euro.

En situation d'urgence, les décisions pourront être prises à une majorité qualifiée représentant 85% des droits de vote, et non à l'unanimité, comme le souhaitait au départ la Finlande, inquiète pour sa note "triple A". La prise de décision à l'unanimité risquait de bloquer le mécanisme.

Un compromis a finalement été trouvé de sorte que les décisions avec lesquelles la Finlande serait en désaccord soient financièrement indolores pour elle, une sorte d'"opt-out" ou clause d'exemption.

"Les Finlandais sont contents", a indiqué un diplomate lundi. "Une solution a été trouvée qui rend l'impact (des décisions du MES) matériellement insignifiant pour eux", dit-il.

Le MES "sera à la fois plus souple que le FESF, grâce à la majorité de 85% pour les décisions d'urgence, et plus résilient face à la notation financière (des agences) en raison de ses capitaux propres", expliquait lundi soir une source européenne. Le FESF ne dispose pas de capital propre mais seulement des garanties des Etats de la zone euro.

La constitution des 80 milliards d'euros de capital du mécanisme se fera au prorata du poids économique des Etats participants, en cinq versements étalés sur quatre ans, sauf s'ils souhaitent accélérer les versements.

Le traité créant le MES devrait être validé lors du prochain sommet des 27 à Bruxelles le 30 janvier et signé en février, a indiqué à l'AFP une source européenne.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
mood
Publicité
Posté le 23-01-2012 à 23:16:10  profilanswer

n°29024559
dreamer18
CDLM
Posté le 23-01-2012 à 23:26:19  profilanswer

J'ai du mal à capter le but de tout ça : FESF, MES, FMI, eurobonds...

on a un problème de dette (partout dans le monde d'ailleurs), et on rajoute encore de la dette c'est bien ça ? C'est la fuite en avant vers le crash final ?

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°29024579
Aigoual
Posté le 23-01-2012 à 23:28:10  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Oui, ce sont des liquidités donc elles en font ce qu'elles veulent.

Pour celles qui ne sont pas dans un état trop catastrophique, elles jouent sur les marchés, pour les autres, ça leur donne des liquidités pour survivre un peu.

Les banques européennes sont dans un état désastreux (suffit de lire les bilans pour voir les effets de levier hallucinants). Malheureusement arroser de liquidité ne résout pas un problème fondamental de solvabilité.

Ce n'est pas incompatible avec Bâle III ces mesures ineptes ?   :sweat:

n°29024603
khalys
Anything can happen
Posté le 23-01-2012 à 23:31:22  profilanswer

dreamer18 a écrit :

C'est la fuite en avant vers le crash final ?

C'est bien ça, tu as tout compris :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par khalys le 23-01-2012 à 23:34:50
n°29024618
Prince d'e​uphor
Posté le 23-01-2012 à 23:32:55  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Accord de la zone euro pour lancer un pare-feu permanent contre les crises de la dette

La crise est finie?
CAC à 4500? [:intercalaire]

---------------
911 ___ sauter ou bruler ___ 343
n°29024639
dreamer18
CDLM
Posté le 23-01-2012 à 23:34:49  profilanswer

Tout plein de gadgets keynésiens, ça fait rêver tout ça [:sud-kitsune]  [:cerveau atsuko]

Message édité par dreamer18 le 23-01-2012 à 23:36:06

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°29024670
Aigoual
Posté le 23-01-2012 à 23:37:53  profilanswer

khalys a écrit :

Mourir en musique, c'est ça ?!   [:tinostar]  

n°29024730
dreamer18
CDLM
Posté le 23-01-2012 à 23:44:08  profilanswer

khalys a écrit :

J'avais bien compris :D Je suis un déflationniste de la première heure mais je commence à douter : d'un côté on a des tendances déflationnistes fortes (stimulus keynésien à base de plan de relance qui commence à s'estomper, plans d'austérité divers, faillites d'entreprises à venir, charrette de licenciements annoncées à longueur de journaux...), de l'autre des tendances inflationnistes (toujours plus de dettes, taux BC bas, taux de réserve en baisse...)

La déflation va-t-elle vaincre dans un premier temps l'inflation où imprimeront-ils du papier comme des malades avant ?

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer18 le 23-01-2012 à 23:44:40

---------------
n°29024938
freeza01
Posté le 24-01-2012 à 00:08:32  profilanswer

as253 a écrit :

ben tu trouveras sur google quelques articles; mais le hft décorrele completement les cours des fondamentaux, fausse l'opinion des intervenants et peut amener des variations incontrolées. plus generalement : est-ce normal que 70% des echanges en Bourse soient fait par des robots en fonction d'algoritmes?  
On s'éloigne encore plus des fonctions premiere de la Bourse

Rajoutons les flash crash, et autres variations intenses sans explication mais forte suspicion sur les machines... Skynet existe  [:talladega:2]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°29025421
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-01-2012 à 01:41:28  profilanswer

mes ACA étaient un peu vertesssss, nnnnooooonnnnnnnn

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 24-01-2012 à 01:41:28  profilanswer

n°29025525
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-01-2012 à 02:57:32  profilanswer

freeza01 a écrit :

Rajoutons les flash crash, et autres variations intenses sans explication mais forte suspicion sur les machines... Skynet existe  [:talladega:2]

Ceci dit, pour ceux positionnés long terme et qui ont des ordres de vente/achat automatiques placés de longue date, ça peut être de belles opportunités de profit. :D

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°29025716
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-01-2012 à 07:14:11  profilanswer

dreamer18 a écrit :

J'ai du mal à capter le but de tout ça : FESF, MES, FMI, eurobonds...

on a un problème de dette (partout dans le monde d'ailleurs), et on rajoute encore de la dette c'est bien ça ? C'est la fuite en avant vers le crash final ?

J'ai l'impression que c'est un Ponzi  :o  
Et quand il n'y aura plus de nouvel entrant (plus de nouvel organisme pour prêter), boom  [:c17]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29025771
teiris
Delenda Carthago
Posté le 24-01-2012 à 07:28:59  profilanswer

dreamer18 a écrit :

La création monétaire par la banque centrale et les banques de second rang, c'est un peu plus compliqué que "faire tourner pour soi même la planche à billet"

C'est bien le but de ma question : le détail comptable de cette création.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°29025776
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 24-01-2012 à 07:30:16  profilanswer

L'Eurogroupe refuserait une participation du privé pour la Grèce

Citation :

Les ministres des Finances de la zone euro ont rejeté lundi l'offre faite ce week-end par le secteur privé sur sa participation au deuxième plan d'aide à la Grèce, ont indiqué plusieurs sources au sein de la zone euro.

Dimanche, le représentant des créanciers privés de la Grèce avait déclaré que ces derniers avaient atteint les limites des pertes qu'ils étaient prêts à concéder dans le cadre d'un échange de dette "volontaire", ajoutant que la balle était désormais dans le camp des bailleurs de fonds internationaux d'Athènes.
"Les ministres ont renvoyé l'offre sur la table des négociations", a déclaré l'une des sources, avant de préciser qu'ils avaient spécifiquement demandé aux négociateurs de s'entendre sur un taux d'intérêt inférieur à 4% pour les nouvelles obligations grecques.

La Grèce négocie depuis des mois avec ses créanciers les modalités de l'effacement d'une partie de sa dette, condition essentielle à la mise en place d'un deuxième plan d'aide de 130 milliards de la part de ses partenaires de la zone euro.
Du fait de longues formalités d'application, le pays a besoin d'un accord sur ce plan de participation du secteur privé (PSI) dans les tout prochains jours, sous peine de faire défaut dès la fin du mois de mars.

n°29025788
Aigoual
Posté le 24-01-2012 à 07:32:37  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et quand il n'y aura plus de nouvel entrant (plus de nouvel organisme pour prêter), boom  [:c17]

Peut-être la seule politique raisonnable consiste-t-elle à sortir du Ponzi...     [:tammuz:5][:lepenmarine:1]

n°29025859
dreamer18
CDLM
Posté le 24-01-2012 à 07:49:03  profilanswer

teiris a écrit :

C'est bien le but de ma question : le détail comptable de cette création.

C'est un peu compliqué et il fait faire des dessins (bilan comptable) mais en gros, tu as la BC, les banques de second rang (commerciales) et les agents non financiers (toi, moi, la PME lambda...)

Lorsque quelqu'un prend un crédit à 10k€, on crée 10k€ ex nihilo. Cette créance se met à l'actif et automatiquement il y a 10k€ qui arrive au passif sur le compte de l'emprunteur. Ce sont donc les crédits qui font les dépôts et non l'inverse. Au fur et à mesure du remboursement, cette créance diminue et cet argent est détruit (ne restent que les intérêts à la fin, et donc l'emprunteur doit reprendre un crédit, c'est l'expansion à l'infini)

Les banques commerciales ne re-prêtent pas passivement leur avoirs, elles ont l'initiative du crédit. Dans un crédit bancaire à 4%, 4% n'est pas la marge nette. La banque a des coûts de structure, il y a des emprunteurs qui ne rembourseront pas, et si le dépôt "fuit" ailleurs (que l'emprunteur dépense cet argent chez un commerçant qui a son compte dans une autre banque que celle de l'acheteur) la banque doit se refinancer (à crédit) auprès de ses copines, et si personne ne veut lui prêter auprès de la BC ("pawnbreaker of last resort" - fourgueur de crédit en dernier ressort" ). Les banques elles-même placent leur argent sur des comptes rémunérés dans d'autres banques, ce qui fait que les liquidités sont en général assez faibles et que les niveaux d'endettement sont élevés, donc les ratios de solvabilité faibles.

Après sur la quantité d'argent pouvant être prêté par les banques commerciales, cela dépend justement des régulations : voir ratios Cooke et McDonough, ainsi que du taux de réserve.

edit : j'ai trouvé ce truc là : http://www.m-lasserre.com/educpop/ [...] etaire.htm

Message édité par dreamer18 le 24-01-2012 à 07:52:06

---------------
n°29026049
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 24-01-2012 à 08:38:14  profilanswer

dreamer18 a écrit :

J'avais bien compris :D Je suis un déflationniste de la première heure mais je commence à douter : d'un côté on a des tendances déflationnistes fortes (stimulus keynésien à base de plan de relance qui commence à s'estomper, plans d'austérité divers, faillites d'entreprises à venir, charrette de licenciements annoncées à longueur de journaux...), de l'autre des tendances inflationnistes (toujours plus de dettes, taux BC bas, taux de réserve en baisse...)

La déflation va-t-elle vaincre dans un premier temps l'inflation où imprimeront-ils du papier comme des malades avant ?

J'ai exactement le même scénario, avec un certain penchant sur l'avantage de la déflation tout simplement parce que que la masse monétaire "de dette" est à mon sens trop importante face aux relais de croissances organiques (UE & US) ou externes (Chine/BRICs). Double dip à vue je le crains  :sweat:  

nico6259 a écrit :

Les ponzi sont partout  :cry:

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°29026136
dreamer18
CDLM
Posté le 24-01-2012 à 08:55:25  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

J'ai exactement le même scénario, avec un certain penchant sur l'avantage de la déflation tout simplement parce que que la masse monétaire "de dette" est à mon sens trop importante face aux relais de croissances organiques (UE & US) ou externes (Chine/BRICs). Double dip à vue je le crains  :sweat:  

Les chinois ont une bulle immobilière démente et leurs banques ont des créances pourries plein les soutes. C'est ça de vouloir copier Bernanke :D

---------------
n°29027529
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 24-01-2012 à 11:22:57  profilanswer

dites yen a qui peuvent m'expliquer cette optimiste a l'entré de 2012 ? pourquoi ça n’arrête pas de monter et aucune panique des marchés alors que l'on a eu cela depuis 6 mois ? c'est les fêtes de noël et fin d'année qui a détendu tous les traders? les résultats de 2011 qui sont bon pour les entreprise? autre? :??:

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°29027596
khalys
Anything can happen
Posté le 24-01-2012 à 11:27:30  profilanswer

Je dirais les banques centrales qui facilitent la vie de banques, et une certaine lassitude des marchés à attaquer la dette de la zone euro.

n°29027679
Grouchotth
Posté le 24-01-2012 à 11:33:46  profilanswer

rien ne l'explique. quand un grain de sable grippera le tout, ça sera la grosse chute.

---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°29027793
lapin
Posté le 24-01-2012 à 11:42:38  profilanswer

FESF n'a que 21 milliard d'euro d'après delamarche!!!

n°29027909
markesz
Destination danger
Posté le 24-01-2012 à 11:51:28  profilanswer

fabien a écrit :

dites yen a qui peuvent m'expliquer cette optimiste a l'entré de 2012 ? pourquoi ça n’arrête pas de monter et aucune panique des marchés alors que l'on a eu cela depuis 6 mois ? c'est les fêtes de noël et fin d'année qui a détendu tous les traders? les résultats de 2011 qui sont bon pour les entreprise? autre? :??:

Ça joue surtout à savoir qui va finir avec le bâton merdeux dans la main. [:c0rent1n]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°29028216
nrbr
kesako
Posté le 24-01-2012 à 12:12:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

et ta retraite c'est pas du Ponzi  ? :o  [:timoonn:4]

---------------
Senatores boni viri, senatus autem mala bestia
n°29028424
Zaib3k
Posté le 24-01-2012 à 12:29:59  profilanswer

Vivendi, c'est pourri ou j'ai pas de bol ? pru de 17.16.

n°29028495
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 24-01-2012 à 12:35:46  profilanswer

markesz a écrit :

Ça joue surtout à savoir qui va finir avec le bâton merdeux dans la main. [:c0rent1n]  

oué je crois que c'est ça, un peu comme lorsque l'on est monté a 3400 et c'est redescendu aussi sec et bien vite  :lol:  

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°29028558
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 24-01-2012 à 12:41:45  profilanswer

Zaib3k a écrit :

vends dans un rebond /my 0.02$

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°29028804
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 24-01-2012 à 13:02:03  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Un prêt n'est pas du capital mais de la dette.

:jap:
Une dette aussitôt réinvestie dans des valeurs supposées liquides, devinez pourquoi faire :o

Je crois désormais avoir trouver un petit sens à notre rebond boursier, mais je me trompe sûrement (enfin j'espère). :o

Message édité par fastA le 24-01-2012 à 13:04:15

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°29028950
enuma
Posté le 24-01-2012 à 13:22:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29029775
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 24-01-2012 à 14:32:27  profilanswer

Ca cherche 3250/3277 pour rebond et reprendre la hausse.

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 24-01-2012 à 14:38:44

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°29030149
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 24-01-2012 à 15:00:21  profilanswer

enuma a écrit :

hello les gens,

Le dernier delamarche : http://www.youtube.com/watch?v=gnNkyJTDGz4

Il est en forme aujourd'hui :o

C'est moi ou il se passe pas grand chose en ce moment à part du yoyo ?  [:tim_coucou]

En un peu plus d'un mois le cac a pris 400 points.
Je crois que "c'est toi"  :o  

Boursorama n'est pas en forme par contre. Leur interface bug pas mal aujourd'hui. [:pl4y4z:5]

n°29030810
Leuen
Posté le 24-01-2012 à 15:51:16  profilanswer

markesz a écrit :

Voulez dire que je devrais peut être lâcher mes titres qui ont pris 25% depuis fin 2011 ?  :o

n°29032975
c2800
Posté le 24-01-2012 à 18:37:25  profilanswer

Zaib3k a écrit :

C'est de la merde depuis le 10 janvier, et ça le sera pour encore de nombreuses années. Objectif 10 € d'ici 2013 pour ma part.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 24-01-2012 à 18:37:59
n°29033307
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-01-2012 à 19:10:29  profilanswer

Vaut mieux rester à l'écart de FTE et VIV ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29033502
WillenVanO​ranje
Posté le 24-01-2012 à 19:32:14  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est de la merde depuis le 10 janvier, et ça le sera pour encore de nombreuses années. Objectif 10 € d'ici 2013 pour ma part.

A cause de Free ou il y a d'autres trucs qui jouent?

n°29033572
michel 166​4
Patriote
Posté le 24-01-2012 à 19:37:36  profilanswer

Début Septembre, une petite plaisanterie sur un retour du paiement du pétrole en or ici même :

En réaction à une news d'odysseus d'une émission de dette à 5 ans de Air Liquide libellé en Yuan :

michel 1664 a écrit :

Bientôt le réglement du pétrole en Yuan  :D

michel 1664 a écrit :

[:sachy]   :lol:

EDIT : Un peu comme avant quoi  :)  
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/1/11/AramcoCoin.jpg
Pièce d'or, frappée par les États-Unis, pour paiement à l'Arabie saoudite
(http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3% [...] C3%A9trole)

Finalement l'idée à fait mouche :D  
News d'aujourd'hui (site dont je ne connais absolument pas la pertinence  [:arn0], donc à prendre avec des pincettes) :

India to pay gold instead of dollars for Iranian oil

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°29033596
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 24-01-2012 à 19:39:06  profilanswer

n°29033619
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 24-01-2012 à 19:40:36  profilanswer

n°29033656
roc0
Posté le 24-01-2012 à 19:42:52  profilanswer

Bon AVQ, je vends, ou le rebond se poursuit ?

n°29033930
AirbaT
Connection timed out
Posté le 24-01-2012 à 20:05:32  profilanswer

nico6259 a écrit :

Vaut mieux rester à l'écart de FTE et VIV ?

Le "léger" problème des télécoms, c'est que le modèle low-cost de Free sur des mammouths comme SFR/Orange, ça fait pas du bien.
La croissance, sur le marché français, on savait que c'était mort. Le rendement, si Free marche, c'est mort (en tout cas des marges de 30-40%).
Reste quoi ? L'international.
Faut donc voir à quelle vitesse les émergents ou les autres activités peuvent compenser la baisse du marché FR.
Pour VIV, je dirais que la seule machine à cash maintenant sera Blizzard, tant que SFR aura pas trouvé son nouveau modèle (s'il doit changer, parce que si Free annonce dans 2 mois qu'ils montent leurs prix de 30% parce qu'ils sont pas capables de tenir, c'est pas la même histoire). Ensuite, GVT au Brésil sera le relai de croissance et de rendement, mais ça va prendre du temps.

Seule bouée de sauvetage, la saturation de la 3G avec les forfaits et les usages qui changent, et la mise en place du réseau 4G vers 2013 (fin 2012 pour les optimistes).

En gros, sauf nouvelle qui change la donne, hors des télécoms pour 1 an si possible.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3220  3221  3222  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)