Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3159  3160  3161  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°28644940
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2011 à 20:25:02  answer

Reprise du message précédent :
On s'en branle c'est Open Bar [:timoonn:5]

mood
Publicité
Posté le 12-12-2011 à 20:25:02  profilanswer

n°28644950
c2800
Posté le 12-12-2011 à 20:25:54  profilanswer

sligor a écrit :

et les fonds propres de la BCE sont de combien ?  :o

http://fr.answers.yahoo.com/questi [...] 015AACXZrS

je comprends pas grand chose mais la réponse semble cohérente.

n°28644990
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 12-12-2011 à 20:31:03  profilanswer

bon alors on est sauvé ou alors il faut que je fasse comme les fous de hier sur m6, une réserve de nourriture pour 10 ans ?!!

apparement c'etait le dernier sommet pour sauver l'europe et maintenant les bourses s'ecroule, je comprend plus rien  [:zedlefou:1]

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°28645016
frozen_fac​e
Posté le 12-12-2011 à 20:33:53  profilanswer

Commerzbank discuterait d'une aide publique

Citation :

Les banques allemandes auront notamment besoin de 13,1 milliards d'euros, plus du double de ce qui était estimé en octobre, en raison des besoins de Commerzbank (5,3 milliards) mais aussi Deutsche Bank, (3,2 milliards).
Commerzbank a terminé lundi en baisse de 7,84%, alors que l'indice sectoriel européen des banques a perdu 3,85%.

http://fr.news.yahoo.com/commerzba [...] 44183.html

Un modèle à suivre l'Allemagne hein...

n°28645048
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 12-12-2011 à 20:36:44  profilanswer

Et dire que des personnes ont surement investi une partie de leur cash en voyant le couverture du magazine Investir avec un cac à 4400 en fin d'année.
Je me demande à combien ils chiffrent leurs MV today [:clooney8]

n°28645103
michel 166​4
Patriote
Posté le 12-12-2011 à 20:42:08  profilanswer

fabien a écrit :

apparement c'etait le dernier sommet pour sauver l'europe et maintenant les bourses s'ecroule, je comprend plus rien  [:zedlefou:1]

Relire Von Mises  :o  

"There is no means of avoiding the final collapse of a boom brought about by credit expansion. The alternative is only whether the crisis should come sooner as the result of voluntary abandonment of further credit expansion, or later as a final and total catastrophe of the currency system involved."

Vu l'acharnement, je pense que l'on emprunte la voie n°2 !

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°28645250
c2800
Posté le 12-12-2011 à 20:58:10  profilanswer

fabien a écrit :

bon alors on est sauvé ou alors il faut que je fasse comme les fous de hier sur m6, une réserve de nourriture pour 10 ans ?!!

7 ans de nourriture pour 2800 € je trouve ça intéressant ça fait un peu plus de 1 € par jour de bouffe, ils devraient proposer ses produits aux pauvres :o

n°28645411
WillenVanO​ranje
Posté le 12-12-2011 à 21:12:58  profilanswer

AirbaT a écrit :

Ca crève les yeux effectivement.
Chômage, immo, croissance, endettement, déficit, politique, tous les voyants sont au vert... wait...

Compare l'activité économique EU et US ces derniers mois pour voir.

n°28645530
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 12-12-2011 à 21:27:37  profilanswer

c2800 a écrit :

7 ans de nourriture pour 2800 € je trouve ça intéressant ça fait un peu plus de 1 € par jour de bouffe, ils devraient proposer ses produits aux pauvres :o

c ce que je me suis dit, c pas cher le déshydratée, mais ca doit etre bien degueulasse  :D  

---------------
n°28645552
sligor
Posté le 12-12-2011 à 21:30:45  profilanswer

oui puis les quantités annoncées par les commerciaux....

mood
Publicité
Posté le 12-12-2011 à 21:30:45  profilanswer

n°28645575
dreamer18
CDLM
Posté le 12-12-2011 à 21:32:09  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

j'ai du mal à voir une déflation avec le gonflement démesuré de la masse monétaire mondiale (enfin surtout du $)

?
http://www.zerohedge.com/news/rich [...] ary-spiral

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°28645815
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 12-12-2011 à 21:54:13  profilanswer

sligor a écrit :

oui puis les quantités annoncées par les commerciaux....

et avec la fin du monde, risque pas d'y avoir de plainte  [:vince_astuce]  

perso, vaut mieux acheter de la bouffe normal qu'on peut manger petit a petit et remplacer par du plus recent que de stocker de la merde pendant 10 ans et au bout de 10 ans si pas de fin du monde soit jeter soit tout bouffer avec sa famille les dernieres années  [:_kazuo_]

---------------
n°28645992
Miles_Teg9​1
Posté le 12-12-2011 à 22:11:34  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Avez vous des bons sites sur l'allocation stratégique avec de belles théories illustrées de données historiques (60% actions et 40% obligations par exemple) ?

De même pour les allocations avec sous classes d'actifs (obligations d'état AAA *lol* junk bonds HY / bigs caps - small caps).

Je cherche à peuafiner mes allocations pour mon patrimoine et mon portefeuille.

UP

Je vais être encore plus chiant. Je cherche les données historiques pour chaque classe d'actifs (actions, obligations, immobilier, or, matières premières, exotique, alternatif...) et sous-classe d'actifs (actions : big-mid-small caps / style de gestion value/growth / pays / non coté / secteur économique - obligations : état, entreprises, HY municipal bonds, convertibles, type de taux... - immobilier : selon région, bureaux/commerces/résidentiel, foncières, SCPI, forets, terres agricoles, vignes...) sur les durées les plus longues possibles.

Je souhaite bosser un peu sur une allocation stratégique type avec sous ou sur pondération selon la période.

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°28646047
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2011 à 22:16:28  answer

Il te faut les historiques des grands indices sur ces secteurs. Je verrais ce que je peux faire pour toi demain  :jap:

Fait un gros UP demain si j'oublie

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-12-2011 à 22:16:46
n°28646181
c2800
Posté le 12-12-2011 à 22:29:04  profilanswer

fabien a écrit :

et avec la fin du monde, risque pas d'y avoir de plainte  [:vince_astuce]

perso, vaut mieux acheter de la bouffe normal qu'on peut manger petit a petit et remplacer par du plus recent que de stocker de la merde pendant 10 ans et au bout de 10 ans si pas de fin du monde soit jeter soit tout bouffer avec sa famille les dernieres années  [:_kazuo_]

C'est une question que je me pose à chaque fois qu'il ya un reportage sur ceux qui préparent la fin du monde : comment font-ils la rotation de la bouffe qu'ils entassent...

Je dirais qu'ils font pas de rotation car il faut une dizaine d'année (et même +) pour périmer des conserves, et ça fait pas 10 ans qu'ils font ça...

Y a aussi leur système de récupération d'eau, me demande comment ils prévoient ça...

Quant à la bouffe déshydraté je pars du principe que trouver de l'eau est plus dur que trouver de la bouffe, donc ça me parait audacieux de remplacer toutes les conserves par du déshydraté, car sans de grosses quantités d'eau c'est la déshydratation assurée..

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 12-12-2011 à 22:30:21
n°28646239
babysnoopy
Posté le 12-12-2011 à 22:34:20  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est une question que je me pose à chaque fois qu'il ya un reportage sur ceux qui préparent la fin du monde : comment font-ils la rotation de la bouffe qu'ils entassent...

Je dirais qu'ils font pas de rotation car il faut une dizaine d'année (et même +) pour périmer des conserves, et ça fait pas 10 ans qu'ils font ça...

Y a aussi leur système de récupération d'eau, me demande comment ils prévoient ça...

Quant à la bouffe déshydraté je pars du principe que trouver de l'eau est plus dur que trouver de la bouffe, donc ça me parait audacieux de remplacer toutes les conserves par du déshydraté, car sans de grosses quantités d'eau c'est la déshydratation assurée..

Il n'y a pas de topic conséquent sur HFR traitant du survivalisme.
Par contre, ce forum est très complet : http://le-projet-olduvai.kanak.fr/

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°28646241
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 12-12-2011 à 22:35:19  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Il n'y a pas de topic conséquent sur HFR traitant du survivalisme.
Par contre, ce forum est très complet : http://le-projet-olduvai.kanak.fr/

On à petit topic quand même : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°28646250
Miles_Teg9​1
Posté le 12-12-2011 à 22:35:53  profilanswer

Merci.

---------------
n°28646261
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 12-12-2011 à 22:37:22  profilanswer

c2800 a écrit :

oui, ya une famille qui a dit qu'elle avait mis 10 ans a faire leur stock. mais s'il y a 5 ans de stock, faut donc renouveler le stock au moins tous les 5 ans si ca perime au bout de 10 ans.
ils ont meme stocker des sauces genre ketchup, etc qui doit meme pas avoir 1 an de survie

---------------
n°28646320
Ark77
Posté le 12-12-2011 à 22:41:50  profilanswer

enyg a écrit :

Et dire que des personnes ont surement investi une partie de leur cash en voyant le couverture du magazine Investir avec un cac à 4400 en fin d'année.

:hello:  
environ 15% sur mon PEA  :sweat:

n°28646413
markesz
Destination danger
Posté le 12-12-2011 à 22:49:53  profilanswer

freeza01 a écrit :

Actualité > Présidentielle 2012 > Les personnalités >
François Hollande
Hollande : «Si je suis élu, je renégocierai l'accord trouvé à Bruxelles»

[:prozac]   [:black_jack]   [:lehman brothers]   [:clooney46]   [:spiderban:1]   [:jeanlucpicard]   [:aka44:2]  

«Si c'est pour instaurer l'austérité, cet accord va bien, si c'est pour faire qu'il y ait une réponse efficace à la crise (…) cet accord ne va pas, a-t-il insisté. Si je suis élu président de la République je renégocierai cet accord.» Lui, pense qu'il faut viser plus d'«efficacité sur les marchés». François Hollande l'a assuré, il fera en sorte de rajouter à cet accord ce qui lui manque. Soit, «l'intervention de la BCE, les eurobonds et un fonds de secours financier». Autre élément indispensable, aux yeux du candidat du PS, «il faut qu'il y ait de la croissance».

Je viens seulement de le lire...  [:mika94400:3]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°28646435
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 12-12-2011 à 22:51:52  profilanswer

Je croyais qu'il était pour la rigueur, contre l'austérité
Faudrait savoir [:poutrella]

Putain Sarko est deja pas une lumiere niveau economie mais Hollande... [:prozac]

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°28646481
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 12-12-2011 à 22:54:55  profilanswer

n°28646507
mesh
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-12-2011 à 22:56:22  profilanswer

enyg a écrit :

Et que dire de ceux qui misent sur le rallye de Noël ?  [:clooney22]

n°28646550
Miles_Teg9​1
Posté le 12-12-2011 à 23:00:01  profilanswer

mesh a écrit :

Et que dire de ceux qui misent sur le rallye de Noël ?  [:clooney22]

Le Paris Dakar est déjà passé ?  [:timothius:1]

---------------
n°28646588
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-12-2011 à 23:03:19  profilanswer

[:clooney16]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28646876
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 12-12-2011 à 23:27:07  profilanswer

fabien a écrit :

Au contraire, c'est limpide  [:veryfree]

n°28648272
markesz
Destination danger
Posté le 13-12-2011 à 07:45:45  profilanswer

Je crois surtout que les analystes ont eu le week-end pour comprendre que malgré cet "accord historique" le fonctionnement de l'Europe restera toujours un énorme bric-à-brac. À moyen terme cet accord n'apporte aucun argent frais pour éponger une partie significative des dettes.

Faut dire que traîner des pays qui n'ont aucune chance d'équilibrer un jour leur budget ça n'incite pas à espérer une quelconque croissance. Et Hollande qui dit publiquement que la parole de la France ne le concerne pas... :sarcastic:  ça illustre assez bien qu'avec des ententes qui doivent changer au gré des diverses élections nationales l'Europe est vouée à l'échec.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°28648322
freeza01
Posté le 13-12-2011 à 08:07:40  profilanswer

markesz a écrit :

Je crois surtout que les analystes ont eu le week-end pour comprendre que malgré cet "accord historique" le fonctionnement de l'Europe restera toujours un énorme bric-à-brac. À moyen terme cet accord n'apporte aucun argent frais pour éponger une partie significative des dettes.

Faut dire que traîner des pays qui n'ont aucune chance d'équilibrer un jour leur budget ça n'incite pas à espérer une quelconque croissance. Et Hollande qui dit publiquement que la parole de la France ne le concerne pas... :sarcastic:  ça illustre assez bien qu'avec des ententes qui doivent changer au gré des diverses élections nationales l'Europe est vouée à l'échec.

Oui et non. Ce qui s'applique à l'Europe, c'est bien Nietzche: "ce qui ne me tue pas me rend plus fort". Si l'Europe s'en sort, elle sera passée par des restructurations et réformes très très douloureuses, mais nécessaires depuis longtemps, qui devraient en faire un véritable cheval de course en matière de compétition économique.

ça va être très très dur, mais nous sommes vaccinés contre le pire, en tout cas au niveau national, de part notre histoire en tant que continent. Et un peu partout, il y'a de l'épargne dans laquelle puiser.

Alors qu'en comparaison, chez notre adversaire l'oncle sam, il n'y a aucun espoir. Blocage politique total, institutions du 18 ème siècle, idéologie religieuse et crétinisme du citoyen moyen, recours aux armes systématiques... et la sortie de la dette, par la dette, sans aucun engagement de changement de mode de vie.

Le vieux continent a encore un espoir sur le TLT, mais je vois pas comment les gringos vont s'en sortir, si ce n'est pas une nouvelle guerre, une fois dégagés totalement d'extrême orient....

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°28648363
michel 166​4
Patriote
Posté le 13-12-2011 à 08:24:30  profilanswer

Perso, je suis autant négatif pour la zone € que pour les US  :D  
Pour les émergents, je n'ai pas une once d'optimisme non plus   :sweat:  

Bref :  [:vyse]  

Par contre un article qui m'à un peu étonné sur un scénario optimiste pour les US :

Parlons d’autre chose (par Charles Gave)
Posted on 12 décembre 2011

Citation :

[...]

Nous sommes à la veille d’une révolution industrielle : Il y a 10 ans, les robots pouvaient faire concurrence au travail des hommes si ce dernier avait un coût inférieur a $ 50 /heure.  Aujourd’hui, nous en sommes à  $ 2 dollar, ce qui est inférieur au coût du travail en Chine. Les usines installées en Chine vont donc s’en aller et être rapatriées au plus prés des centres de consommation. De ce fait , la balance commerciale Américaine va redevenir excédentaires ou à tout le moins équilibrée

Parallèlement, les USA sont en train d’investir massivement dans le gaz de schistes et le Canada dans les schistes bitumineux. D’ici 10 ans au plus les USA peut être et l’Amérique du Nord certainement seront complètement auto suffisants énergetiquement

De ce fait, les USA n’auront plus à entretenir une armée  et une marine aussi fortes pour garantir la sécurité de leurs approvisionnements énergétiques et ils pourront baisser sensiblement leurs dépenses militaires.

Déjà le Président des Etats-Unis a indiqué que les USA comptaient concentrer tous leurs efforts  sur l’Océan Pacifique, au détriment de l’Otan et du Moyen Orient

Aujourd’hui, le Dollar US est à peu prés deux écarts types sous évalué par rapport à de nombreuses monnaies, dont la quasi totalité des monnaies Européennes  et les Etats-Unis dominent comme personne ne la jamais fait les industries du futur, celles liées à l’économie de la connaissance, Sur les 100 meilleures universités d’après le classement dit de Shanghai, plus des ¾ sont aux USA.

Certes ils ont un problème budgétaire parce qu’ils ont cru bon d’élire un homme totalement incompétent, mais voila qui peut être rapidement corrigé puisque l’Etat Américain représente 27 % du PNB contre une moyenne de 22 %, alors qu’en France nous en sommes a …55 %

Enfin, les USA ont une démographie tout à fait satisfaisante et garderont toujours la possibilité d’importer de la main d’œuvre de qualité s’ils le jugent nécessaire

L’Europe de son coté, qui est en train d’abandonner tous ses programmes nucléaires, a des frontières communes avec la zone de tous les dangers que représente le Moyen Orient  et vient de rompre avec le seul pays disposant de quelque crédibilité dans le domaine militaire, je veux parler de la Grande Bretagne.

Signalons qui plus est  que la démographie en Europe est abominable et que les Européens les plus instruits fuient le vieux continent aussi vite qu’ils le peuvent, tandis que les systèmes sociaux Européens, les plus coûteux du monde, sont en pleine déconfiture et que les déséquilibres  inter Européens  ne peuvent être corrigés compte tenu du Frankenstein financier qu’est l’Euro , ce qui condamne tout le sud de l’Europe a la dépression.

La conclusion est simple pour tous ceux qui veulent se prémunir contre le risque Européen qui ne fait que croître

Le XX siècle a été le siècle Américain et il en sera de même pour le XXI.

Achetez des actifs US.

Tout son raisonnement part d'une ré-industrialisation et d'un rapatriement de la production aux US ... Perso ca me semble pas gagné cette affaire  :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par michel 1664 le 13-12-2011 à 09:11:45

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°28648488
michel 166​4
Patriote
Posté le 13-12-2011 à 08:56:10  profilanswer

Six Tail Scenarios That Deutsche Bank Are Watching For Next Year !
Et ben, y'en a des raisons de se faire du mouron  :sweat:  

Le point 3, peut-être le plus rock'n roll  :D  :

Citation :

3->Inflation To Come Roaring Back?

We don’t think this is imminent but we do think that if we continue to print money (which we probably will across the globe in 2012) the collapse of the Fiat currency system that has prevailed since the Gold Standard was abandoned in 1971 could eventually occur. So the path to future fiat currency destruction could be further cemented in 2012.

EDIT : Punaise, le 4 est encore +  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :love:  

Citation :

4->Does QE Change?

So far money printing has all been about buying bonds. However there has been doubt about whether this actually helps out the underlying economy. Could the debate change as the year progresses? Will central banks consider buying other assets (equities, real estate) or even policies more in-line with Bernanke’s famous ‘helicopter drop’ analogy? For those that don’t think QE has any impact on long-term inflation because it doesn’t impact wages, maybe a radical solution would be to print money and directly hand the money over to consumers?

This might sound farfetched today but we’ve learnt in this crisis that things that sounded outlandish, say 6 months before they happened, often became mainstream discussion points or actual official policy.

Message édité par michel 1664 le 13-12-2011 à 08:59:53

---------------
n°28648556
mesh
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-12-2011 à 09:12:23  profilanswer

http://monimag.eu/upload/862/vignette.jpeg

n°28648558
liam prodi​gy
I will fight with honor
Posté le 13-12-2011 à 09:12:30  profilanswer

Je trouve l'article de Monsieur gave très orienté. Enfin tant mieux si les usa deviennent le paradis sur terre. Les européens en profiteront indirectement.

---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°28648810
Betcour
Building better worlds
Posté le 13-12-2011 à 09:46:07  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Tout son raisonnement part d'une ré-industrialisation et d'un rapatriement de la production aux US ... Perso ca me semble pas gagné cette affaire  :sarcastic:

C'est un texte intéressant. Avec la hausse du Yuan et l'inflation élevée en Chine, le coût du travail commence effectivement à perdre de son attrait et certaines industries se relocalisent aux USA (même si ça reste encore marginal). Je ne sais pas si la robotisation va autant progresser que ça, mais c'est vrai que les USA sont de gros atouts : forte capacité à innover et en particulier à industrialiser des idées, attractivité à l'internationale, démographie saine, influence culturelle et scientifique énorme...

Je ne sais pas quel est l'avenir des US et de l'Europe mais il me semble que les US ont effectivement plus d'atouts dans leur jeux. L'Europe est un continent vieillissant et sclérosé, arc-bouté sur la défense du passé. Les quelques enfants qui y naissent ne rêvent que de se barrer (sauf dante qui lui est né avec ses charentaises et un abonnement à "notre temps" :o)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°28648876
kikidonc
Posté le 13-12-2011 à 09:55:26  profilanswer

J'ai choisi de rentrer bear à nouveau aujourd'hui, je vais tenter l'échec de croisement MM7/MM20 en hebdo.

Mon scénario sera invalidé si cloture de vendredi > 3100  :o

n°28648917
Plam
Bear Metal
Posté le 13-12-2011 à 10:01:31  profilanswer

Je serai pas si pessimiste sur l'Europe :)

Et le GB comme seule crédibilité militaire en Europe, lolilol quoi. On se bougera le cul quand on sera au pied du mur, comme d'hab... Syndrome de « l'étudiant » : on fait tout au dernier moment à l'arrach, mais on a les capacités (niveau d'éducation) de s'en sortir :p

---------------
Spécialiste du bear metal
n°28648949
MikeSab21
Posté le 13-12-2011 à 10:04:41  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Perso, je suis autant négatif pour la zone € que pour les US :D
Pour les émergents, je n'ai pas une once d'optimisme non plus :sweat:

Bref : [:vyse]

Par contre un article qui m'à un peu étonné sur un scénario optimiste pour les US :

Parlons d’autre chose (par Charles Gave)
Posted on 12 décembre 2011

Citation :

[...]

Nous sommes à la veille d’une révolution industrielle : Il y a 10 ans, les robots pouvaient faire concurrence au travail des hommes si ce dernier avait un coût inférieur a $ 50 /heure. Aujourd’hui, nous en sommes à $ 2 dollar, ce qui est inférieur au coût du travail en Chine. Les usines installées en Chine vont donc s’en aller et être rapatriées au plus prés des centres de consommation. De ce fait , la balance commerciale Américaine va redevenir excédentaires ou à tout le moins équilibrée

Parallèlement, les USA sont en train d’investir massivement dans le gaz de schistes et le Canada dans les schistes bitumineux. D’ici 10 ans au plus les USA peut être et l’Amérique du Nord certainement seront complètement auto suffisants énergetiquement

De ce fait, les USA n’auront plus à entretenir une armée et une marine aussi fortes pour garantir la sécurité de leurs approvisionnements énergétiques et ils pourront baisser sensiblement leurs dépenses militaires.

Déjà le Président des Etats-Unis a indiqué que les USA comptaient concentrer tous leurs efforts sur l’Océan Pacifique, au détriment de l’Otan et du Moyen Orient

Aujourd’hui, le Dollar US est à peu prés deux écarts types sous évalué par rapport à de nombreuses monnaies, dont la quasi totalité des monnaies Européennes et les Etats-Unis dominent comme personne ne la jamais fait les industries du futur, celles liées à l’économie de la connaissance, Sur les 100 meilleures universités d’après le classement dit de Shanghai, plus des ¾ sont aux USA.

Certes ils ont un problème budgétaire parce qu’ils ont cru bon d’élire un homme totalement incompétent, mais voila qui peut être rapidement corrigé puisque l’Etat Américain représente 27 % du PNB contre une moyenne de 22 %, alors qu’en France nous en sommes a …55 %

Enfin, les USA ont une démographie tout à fait satisfaisante et garderont toujours la possibilité d’importer de la main d’œuvre de qualité s’ils le jugent nécessaire

L’Europe de son coté, qui est en train d’abandonner tous ses programmes nucléaires, a des frontières communes avec la zone de tous les dangers que représente le Moyen Orient et vient de rompre avec le seul pays disposant de quelque crédibilité dans le domaine militaire, je veux parler de la Grande Bretagne.

Signalons qui plus est que la démographie en Europe est abominable et que les Européens les plus instruits fuient le vieux continent aussi vite qu’ils le peuvent, tandis que les systèmes sociaux Européens, les plus coûteux du monde, sont en pleine déconfiture et que les déséquilibres inter Européens ne peuvent être corrigés compte tenu du Frankenstein financier qu’est l’Euro , ce qui condamne tout le sud de l’Europe a la dépression.

La conclusion est simple pour tous ceux qui veulent se prémunir contre le risque Européen qui ne fait que croître

Le XX siècle a été le siècle Américain et il en sera de même pour le XXI.

Achetez des actifs US.

Tout son raisonnement part d'une ré-industrialisation et d'un rapatriement de la production aux US ... Perso ca me semble pas gagné cette affaire :sarcastic:

Rien que son passage énergétique n'est pas crédible.
Les gaz de schistes, s'ils produisent suffisamment pour une auto suffisance énergétique des USA, alors je ne donne pas cher de leurs réserves d'eau et l' état de leurs écosystèmes.

M'enfin, si pour pouvoir rouler en v12, il fait sacrifier ses enfants, ils n' hésiteront pas :(

n°28649057
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2011 à 10:16:01  answer

freeza01 a écrit :

Oui et non. Ce qui s'applique à l'Europe, c'est bien Nietzche: "ce qui ne me tue pas me rend plus fort". Si l'Europe s'en sort, elle sera passée par des restructurations et réformes très très douloureuses, mais nécessaires depuis longtemps, qui devraient en faire un véritable cheval de course en matière de compétition économique.

Mouais, je préfère: le malade va-t-il mourir... guéri

Pire, entre les mains des chinois en plus. S'il n'ont pas voulu investir dans le FESF c'est en parti parce qu'ils préfèrent garder leur argent pour plus tard, en l’occurrence comme il l'ont annoncé il y a peu, acheter massivement des entreprises en Europe et US... dernière étape avant écroulement de l'empire occidental.

n°28649074
mesh
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-12-2011 à 10:17:55  profilanswer

kikidonc a écrit :

J'ai choisi de rentrer bear à nouveau aujourd'hui, je vais tenter l'échec de croisement MM7/MM20 en hebdo.

Signal fort d'après Trado.  [:fegafobobos:1]  

En position aussi :  [:kimouss]  
Un petit coup de pouce des agences de notation serait la bienvenue [:ultra2:2]

n°28649150
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 13-12-2011 à 10:26:38  profilanswer

kikidonc a écrit :

t'as raté le coche a 3200 :o

---------------
n°28649189
kikidonc
Posté le 13-12-2011 à 10:30:08  profilanswer

fabien a écrit :

t'as raté le coche a 3200 :o

Ouais mais non j'avais aucun repère graphique pour entrer bear à 3200 :/

Message cité 1 fois
Message édité par kikidonc le 13-12-2011 à 10:30:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3159  3160  3161  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)