Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2842 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3144  3145  3146  ..  19742  19743  19744  19745  19746  19747
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°28598534
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 07-12-2011 à 17:54:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
fipp  [:florentg]

edit: je moyenne a la baisse ? [:arantheus]

Message édité par fabien le 07-12-2011 à 17:55:11

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
mood
Publicité
Posté le 07-12-2011 à 17:54:24  profilanswer

n°28598791
michel 166​4
Patriote
Posté le 07-12-2011 à 18:27:31  profilanswer

Pas mal le Fiorentino d'aujourd'hui avec la différence Europe/US si ce qui ressort de cette réunion de Vendredi tiens ces promesses :

EU : Des pays avec une certaine discipline budgétaire et une banque centrale qui se rapprochera d'un fonctionnement à la FED.
US : Aucune discipline budgétaire et une FED.

Résultat, en ajoutant la remarque de l'article à Khalys (sur le niveau des déficits primaire), la situation US semble être encore + pourrie que la situation Européene et qui sait, peut-être que les marchés vont commencer à s'en préocupper  [:zigg]

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°28598840
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 07-12-2011 à 18:33:38  profilanswer

khalys a écrit :

Donc on dévalue, du coup la Chine dévalue, les USA aussi et on repart pour un tour ?  [:cerveau kunks]

Et en attendant le tour de chacun, on se mange une inflation ruinant notre pouvoir d'achat ?

Beau programme.

Vu le cash euro/dollar qu'elle intègre, la Chine ne peut pas dévaluer. Et vu comment elle bousille les économies du reste du monde, je préfère qu'elle se mange une bonne perte sur nos monnaies, qu'on lui donne un peu de l'or qu'elle réclame et qu'on en reste là, elle n'est pas encore assez puissante pour voler de ses propres ailes, ce qui est au passage son "rêve".

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°28598850
fastA
Posté le 07-12-2011 à 18:35:07  profilanswer

n0name a écrit :

Certes mais le défaut a au moins le mérite de rétablir une bonne discipline budgétaire, alors que l'inflation, ca incite à continuer de faire n'importe quoi...

Et les plans d'austérité actuels, ce sont des écrans de fumée? Faut juste s'assurer que cette "dévaluation" empêche l'étranglement avec une "bonne discipline".

---------------
n°28599174
michel 166​4
Patriote
Posté le 07-12-2011 à 19:12:49  profilanswer

Tiens à propos de l'Iran et de la menace Européene sur les importations de brut :

Iran: la perspective d'un embargo européen agite les marchés pétroliers

Citation :

LONDRES - Un éventuel embargo de l'UE sur le pétrole iranien pourrait pénaliser davantage l'Europe que l'Iran alors que les tensions croissantes entre Téhéran et les pays occidentaux tirent déjà vers le haut les cours du baril de brut, soulignent les analystes.
[...]

C'est tellement évident que je me demande encore comment les Européens n'ont, ne serait-ce que songé à brandir cette menace  :sarcastic:  

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°28599225
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 07-12-2011 à 19:18:45  profilanswer

fastA a écrit :

Et les plans d'austérité actuels, ce sont des écrans de fumée? Faut juste s'assurer que cette "dévaluation" empêche l'étranglement avec une "bonne discipline".

Les plans de rigueur actuels sont ridicules et le resteront tant qu'on ne touchera pas aux dépenses.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°28599341
fastA
Posté le 07-12-2011 à 19:32:30  profilanswer

n0name a écrit :

Les plans de rigueur actuels sont ridicules et le resteront tant qu'on ne touchera pas aux dépenses.

Je pensais plus à la Grèce et à l'Espagne :o

---------------
n°28599382
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2011 à 19:37:26  answer

michel 1664 a écrit :

Pas mal le Fiorentino d'aujourd'hui avec la différence Europe/US si ce qui ressort de cette réunion de Vendredi tiens ces promesses :

EU : Des pays avec une certaine discipline budgétaire et une banque centrale qui se rapprochera d'un fonctionnement à la FED.

Résultat, en ajoutant la remarque de l'article à Khalys (sur le niveau des déficits primaire), la situation US semble être encore + pourrie que la situation Européene et qui sait, peut-être que les marchés vont commencer à s'en préocupper  [:zigg]

oui ce qui fait peur c'est que depuis le 1er janvier, les US sont positifs... alors s'ils commencent à plonger, on va chercher le CAC à 2400 pts/.

n°28599442
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 07-12-2011 à 19:45:47  profilanswer

n0name a écrit :

Le problème c'est que quand on supprime un poste de fonctionnaire sur deux , ils retirent ceux qui rament et laissent le "barreur" , donc le bateau avance moins vite davantage ! Qu'ils commencent par le haut de la pyramide et tous ces huissiers qui ouvrent les portières, les guignols en uniforme aux coins des portes , chauffeurs, gardes du corps, cuistots , on est tellement riche qu'on crée des ministères fictifs , voir "doudouille" avec les sportifs a l’étranger , il a été promu ministre mais le ministère précédent est resté ... Jean passe et des meilleures ! J'ai regardé la dernière séance au sénat , (c'est comme ça que ça s'appelle un nid de fantômes ?) même pas 1/5ème de remplissage ! Mais où étaient ils nos "très chers" élus qui ne veulent pas qu'on rabote leur salaire de misère ?
Je dis ça et rien ! De toute façon personne n'en a rien à cirer jusqu'au jour où on nous annoncera qu'on ne peut plus garantir le paiement de nos retraites car il n'y a plus de ronds dans la caisse!
Je n'ai jamais pigé la politique de Charkosi ! Au lieu de faire rentrer des pépites dans les caisses , il les distribue.
Moi je verrai bien encore un allongement du départ à la retraite, suppression des 35h (sauf pour les fonctionnaires cela va de soi^^) , 1% de TVA en plus voir 2 ?  :whistle:  et pourquoi ne pas raboter les retraites de 10% ? Pourquoi ne mettent ils pas 3 jours de carence aux fonctionnaires au fait ? C'est vrai qu'ils sont eux mêmes concernés.
Voilou , ça va faire rire certains mais je m'en tape ! Ça soulage !  :whistle:
Bon allez ! CAC a 6000 l'an prochain ^^
AAA +

Message cité 2 fois
Message édité par hspyck le 07-12-2011 à 19:47:36

---------------
Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt...  
n°28599461
Miles_Teg9​1
Posté le 07-12-2011 à 19:48:50  profilanswer

Avez vous des bons sites sur l'allocation stratégique avec de belles théories illustrées de données historiques (60% actions et 40% obligations par exemple) ?

De même pour les allocations avec sous classes d'actifs (obligations d'état AAA *lol* junk bonds HY / bigs caps - small caps).

Je cherche à peuafiner mes allocations pour mon patrimoine et mon portefeuille.

---------------
Votre bracelet personnalisé
mood
Publicité
Posté le 07-12-2011 à 19:48:50  profilanswer

n°28599491
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 07-12-2011 à 19:52:32  profilanswer

Il faut faire comme Ron Paul et économiser 1000 Milliards :o

http://www.youtube.com/watch?v=MXCZVmQ74OA

---------------
n°28599504
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2011 à 19:54:01  answer

Citation :

06/12/2011 - Hu Jintao demande à la marine d'être prête au combat

06/12/2011 - "La Chine ne doit pas reculer devant une possible confrontation avec l’Occident"

03/12/2011 - Un général chinois menace de « troisième guerre mondiale » pour protéger l’Iran.

http://minuit-1.blogspot.com/2011/ [...] me_09.html

On vit une époque mémorable les enfants [:implosion du tibia]

n°28599529
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 07-12-2011 à 19:57:02  profilanswer

un site avec une rubrique dédié a delamarche, pas credible, trop pessimiste comme site  [:wawa78]

---------------
n°28599539
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 07-12-2011 à 19:58:23  profilanswer

n0name a écrit :

Il faut faire comme Ron Paul et économiser 1000 Milliards :o

http://www.youtube.com/watch?v=MXCZVmQ74OA

sympa la video en "related", la grece qui fait chier l'allemagne ? :o

http://www.youtube.com/watch?featu [...] tMZ-iTkifw

---------------
n°28599546
freeza01
Posté le 07-12-2011 à 19:59:32  profilanswer

fabien a écrit :

sympa la video en "related", la grece qui fait chier l'allemagne ? :o

http://www.youtube.com/watch?featu [...] tMZ-iTkifw

J'aurais plutôt dit Sarkozy le petit agité contre Merkel l'impassible :o

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°28599560
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 07-12-2011 à 20:01:33  profilanswer

freeza01 a écrit :

J'aurais plutôt dit Sarkozy le petit agité contre Merkel l'impassible :o

ha oui, ca colle bien :D

---------------
n°28599580
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-12-2011 à 20:05:10  profilanswer

hspyck a écrit :

Le problème c'est que quand on supprime un poste de fonctionnaire sur deux , ils retirent ceux qui rament et laissent le "barreur" , donc le bateau avance moins vite davantage ! Qu'ils commencent par le haut de la pyramide et tous ces huissiers qui ouvrent les portières, les guignols en uniforme aux coins des portes , chauffeurs, gardes du corps, cuistots , on est tellement riche qu'on crée des ministères fictifs , voir "doudouille" avec les sportifs a l’étranger , il a été promu ministre mais le ministère précédent est resté ... Jean passe et des meilleures ! J'ai regardé la dernière séance au sénat , (c'est comme ça que ça s'appelle un nid de fantômes ?) même pas 1/5ème de remplissage ! Mais où étaient ils nos "très chers" élus qui ne veulent pas qu'on rabote leur salaire de misère ?
Je dis ça et rien ! De toute façon personne n'en a rien à cirer jusqu'au jour où on nous annoncera qu'on ne peut plus garantir le paiement de nos retraites car il n'y a plus de ronds dans la caisse!
Je n'ai jamais pigé la politique de Charkosi ! Au lieu de faire rentrer des pépites dans les caisses , il les distribue.  
Moi je verrai bien encore un allongement du départ à la retraite, suppression des 35h (sauf pour les fonctionnaires cela va de soi^^) , 1% de TVA en plus voir 2 ?  :whistle:  et pourquoi ne pas raboter les retraites de 10% ? Pourquoi ne mettent ils pas 3 jours de carence aux fonctionnaires au fait ? C'est vrai qu'ils sont eux mêmes concernés.
AAA +

Ce serait bien.
Pas pour les petites retraites, mais pour les retraites > au revenu médian des actifs.
Et qu'on supprime aussi leur abattement de 10% de "frais pro" dans la déclaration IR.

Raz le cul qu'on les épargne systématiquement, les efforts doivent être partagés même par ceux qui votent le plus  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28600290
MikeSab21
Posté le 07-12-2011 à 21:26:07  profilanswer

Voilà 2 charts Wincharts.
Chez Bourse Direct donc, gratuit à vie pour inscriptions avant 31/12.
Je peux parrainer, ça vous donne 50€ offerts sur votre compte, et 20 ordres gratuits pour le parrain  [:chepakoi]  

On peut choisir dans ses listes persos d'actions à gauche, ou entrer des valeurs, changer l'échelle de temps, passer rapidement un ordre, voir le carnet d'ordres, faire des dessins etc...
C'est très rapide à l'usage.

Les gros machins bleus c'est mon AT de noob  :D
Intraday sur GLE (dessin maison d'un tunnel):
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/79eae6614a696c6e8819444f04be0086d2adee53.jpeg

Dédicace Doudou, 1 an de ACA :D
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/222fa051629c85cc53c7962b390e952ee4699e9c.jpeg

Si vous avez des questions :)

n°28601021
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2011 à 22:13:26  answer

marketwatch.com/story/sp-places-large-euro-zone-banks-on-review-2011-12-07?dist=afterbell

Banques européennes sous surveillance.

n°28601069
Messij
Posté le 07-12-2011 à 22:15:33  profilanswer

khalys a écrit :

Un article à lire absolument : http://www.les-crises.fr/articles-regnault-18/

LA CRISE n°18, par Henri Regnault

Citation :

Le défaut raisonné est la réponse conservatoire souhaitable à des marchés déraisonnables qui euthanasient eux-mêmes les rentiers qu’ils sont supposés défendre en exigeant des Etats des taux d’intérêt insoutenables qui rendent impossible la poursuite d’une relation de prêt en mode « marché » et imposent le passage au mode « administré ».

L'article fait 16 pages mais est très facile à lire et extrêmement pertinent.

Très bon article je recommande également :jap:

---------------
WOW chien beaucoup
n°28601860
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 07-12-2011 à 23:07:06  profilanswer

khalys a écrit :

Un article à lire absolument : http://www.les-crises.fr/articles-regnault-18/

LA CRISE n°18, par Henri Regnault

Citation :

Le défaut raisonné est la réponse conservatoire souhaitable à des marchés déraisonnables qui euthanasient eux-mêmes les rentiers qu’ils sont supposés défendre en exigeant des Etats des taux d’intérêt insoutenables qui rendent impossible la poursuite d’une relation de prêt en mode « marché » et imposent le passage au mode « administré ».

L'article fait 16 pages mais est très facile à lire et extrêmement pertinent.

L'extrait que tu en donnes ne motive pas à lire le reste.

L'explosion des taux d'intérêt aujourd'hui insoutenables est salvateur. C'est la condition sinequanone pour que les politiciens, qui ne savent tourner le volant qu'en se prenant le mur, essayent d'équilibrer les comptes.

---------------
n°28602623
Messij
Posté le 08-12-2011 à 00:53:40  profilanswer

n0name a écrit :

L'explosion des taux d'intérêt aujourd'hui insoutenables est salvateur. C'est la condition sinequanone pour que les politiciens, qui ne savent tourner le volant qu'en se prenant le mur, essayent d'équilibrer les comptes.

Quand la dette d'un pays représente ~ 100% de son PIB, crois-tu qu'équilibrer les comptes puisse être la solution miracle ?

---------------
WOW chien beaucoup
n°28602649
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 08-12-2011 à 01:00:23  profilanswer

n0name a écrit :

Tu sait que quand on fait défaut, on te prête plus et que donc tu dois équilibrer tes comptes automatiquement ?

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°28602855
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-12-2011 à 01:38:23  profilanswer

Messij a écrit :

Quand la dette d'un pays représente ~ 100% de son PIB, crois-tu qu'équilibrer les comptes puisse être la solution miracle ?

100% du PIB ça n'est pas du tout insoutenable et si on arrive à équilibrer le budget (et à ne pas avoir de panique sur les marchés de la dette :o), y'a pas de soucis derrière sachant qu'ensuite la croissance réduira progressivement le ratio dette/PIB. C'est le niveau autour duquel la Belgique avait stabilisé son endettement il me semble.

Le soucis avec les solutions radicales type monétisation, c'est que ça créé un aléa moral pour les politiciens puisqu'ils savent qu'ils pourront dépenser sans compter sans aucune conséquence ni limite derrière. De ce point de vue là les allemands ont raison d'exiger une mutualisation ou encadrement des budgets avant d'accepter de mutualiser les dettes ou d'envoyer la BCE sauver le monde avec la planche à billet. Par contre je pense qu'ils sous estiment l'urgence de la situation aussi.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°28603312
peter maca​loai
Posté le 08-12-2011 à 07:40:14  profilanswer

n0name a écrit :

Perso un plan de hausse des taxes cotisations et autre, de changement de règle en cours de jeu de façon inégale (heures de carences) je n'appel pas ça un plan de rigueur. Cette appelation est jsute là pour faire passer la pilule et faire croire qu'on fait le maximum et que tout le monde est touché. D'ailleurs ca ma presque énervé l'autre jours, Rioufol qui disait "le gouvernement Sarkozy et sa gestion efficace (ou rigoureuse je sais plus) des comptes". Les 100 milliards de crédit après avoir dit que l'état était en faillite c'est c'est de la gestion rigoureuse  [:balaste] .

hspyck a écrit :

AAA +

Je te rejoins sur la base (la mauvaise gestion des coupures de personnels) mais se focaliser sur le haut du panier n’amène pas à d'extraordinaire réduction de dépenses (ramenée à la dette). Le souci est que les coupes ne sont pas faites dans les administration pléthorique. Je prends l'éducation qui est un gros poste chez nous, il y a un administratif pour 2 prof... Or on a coupé les profs sans toucher ailleurs, pour des raisons de poids politiques à n'en point douter. C'est pourquoi tout les discours se rejoingne "on à fait des effort" dit le gouvernement; "Sur le terrain on y arrive pas" disent les profs. De plus à cela s'ajoute une mauvaise répartition de ces derniers (ouaip beaucoup préfères faire cours à Perpignan qu'à Bobigny).

Betcour a écrit :

100% du PIB ça n'est pas du tout insoutenable et si on arrive à équilibrer le budget (et à ne pas avoir de panique sur les marchés de la dette :o), y'a pas de soucis derrière sachant qu'ensuite la croissance réduira progressivement le ratio dette/PIB. C'est le niveau autour duquel la Belgique avait stabilisé son endettement il me semble.

Le soucis avec les solutions radicales type monétisation, c'est que ça créé un aléa moral pour les politiciens puisqu'ils savent qu'ils pourront dépenser sans compter sans aucune conséquence ni limite derrière. De ce point de vue là les allemands ont raison d'exiger une mutualisation ou encadrement des budgets avant d'accepter de mutualiser les dettes ou d'envoyer la BCE sauver le monde avec la planche à billet. Par contre je pense qu'ils sous estiment l'urgence de la situation aussi.

Je pense qu'on arrive dans une époque où beaucoup de choses ont été faite pour rationaliser ce qui pouvait. Dans nos sociétés en stagnation démographique, la croissance se fait par la productivité. Pour moi les temps de croissances >2% sont révolues il faut se mettre en tête, et changer de paradigme, que la croissance ne sera pas énorme. D'où un changement de la gestion de nos pays.

n°28603350
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-12-2011 à 07:54:54  profilanswer

peter macaloai a écrit :

Je pense qu'on arrive dans une époque où beaucoup de choses ont été faite pour rationaliser ce qui pouvait. Dans nos sociétés en stagnation démographique, la croissance se fait par la productivité. Pour moi les temps de croissances >2% sont révolues il faut se mettre en tête, et changer de paradigme, que la croissance ne sera pas énorme. D'où un changement de la gestion de nos pays.

Surement, surtout avec le vieillissement européen. En même temps les pays du sud de l'Europe sont encore très arc-boutés sur des règles économiques ringardes, protectionnistes et clientélistes. Si on libéralisait tout ça y'aurais moyen de gagner pas mal de en croissance.

Message édité par Betcour le 08-12-2011 à 08:02:42

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°28603358
Zaib3k
Posté le 08-12-2011 à 07:56:52  profilanswer

vous avez vu que Bourso avait sorti une appli iphone pour la bourse, à l'image de ce qu'ils font pour la banque ? J'attends la version Android avec impatiente.  
Je trouve la version banque déjà très bien, alors si en plus on peut passer nos ordres avec la version Bourse :love:

n°28603695
freeza01
Posté le 08-12-2011 à 09:20:40  profilanswer

A titre d'info, BFM biz s'est amusé à jeter un coup d'oeil aux bouquins de sciences éco de classe de seconde (je suppose qu'ils veulent dire histoire/géo ?) sur la vision de l'entreprise enseignée aux lycéens.
Le teaser: c'est soviétique :D

le détail à venir, pas d'heure exacte par contre.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°28603731
mesh
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-12-2011 à 09:26:28  profilanswer

freeza01 a écrit :

A titre d'info, BFM biz s'est amusé à jeter un coup d'oeil aux bouquins de sciences éco de classe de seconde (je suppose qu'ils veulent dire histoire/géo ?) sur la vision de l'entreprise enseignée aux lycéens.

:lol:
Ca me fait penser à mon cahier d'éco de seconde que j'ai ressorti il y a quelque temps.  
Je me souviens avoir écrit que "le capitalisme est l'aliénation de l'homme".  :whistle:

n°28603753
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 08-12-2011 à 09:29:49  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Tu sait que quand on fait défaut, on te prête plus et que donc tu dois équilibrer tes comptes automatiquement ?

Oui, c'est aussi pour cela que l'explosion des taux est salvatrice.

---------------
n°28603828
peter maca​loai
Posté le 08-12-2011 à 09:41:10  profilanswer

mesh a écrit :

:lol:
Ca me fait penser à mon cahier d'éco de seconde que j'ai ressorti il y a quelque temps.  
Je me souviens avoir écrit que "le capitalisme est l'aliénation de l'homme".  :whistle:

Au bac j'avais fais l'inverse, le sujet était "les hommes ont ils besoin d'être gouvernés?" et j'ai parlé des chefs d'entreprise qui permettaient d'aller dans la bonne direction toussa :D. Résultat 6 et ça ma couté la mention  :sweat: .  

n°28603849
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 08-12-2011 à 09:43:16  profilanswer

peter macaloai a écrit :

Perso un plan de hausse des taxes cotisations et autre, de changement de règle en cours de jeu de façon inégale (heures de carences) je n'appel pas ça un plan de rigueur. Cette appelation est jsute là pour faire passer la pilule et faire croire qu'on fait le maximum et que tout le monde est touché. D'ailleurs ca ma presque énervé l'autre jours, Rioufol qui disait "le gouvernement Sarkozy et sa gestion efficace (ou rigoureuse je sais plus) des comptes". Les 100 milliards de crédit après avoir dit que l'état était en faillite c'est c'est de la gestion rigoureuse  [:balaste] .

Ne me fais pas dire ce que je ne n'ai pas dit.  
Je n'ai pas dit qu'on avait mis en place le moindre plan de rigueur pour l'instant.  
Un vrai plan de rigueur, c'est baisse des dépenses drastiques, et suppression de 30% des fonctionnaires au moins  [:petoulachi]

---------------
n°28603856
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 08-12-2011 à 09:44:08  profilanswer

Zaib3k a écrit :

vous avez vu que Bourso avait sorti une appli iphone pour la bourse, à l'image de ce qu'ils font pour la banque ? J'attends la version Android avec impatiente.  
Je trouve la version banque déjà très bien, alors si en plus on peut passer nos ordres avec la version Bourse :love:

L'appli Iphone est naze et rame comme pas possible :/

---------------
n°28603869
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 08-12-2011 à 09:45:51  profilanswer

freeza01 a écrit :

j'ai fais une conférence de P. Schweitzer sur "la propagande dans l'éducation nationale"
Il s'était palucher plusieurs bouquins de SES et avait noté toutes les références (étude de texte, extrait de texte, etc.)

De mémoire et pour l'ordre d'idée, c'était :

70% d'alter éco
25% de généraliste (genre le monde)
5% du figaro :o

Un TP sur les mécanismes de marché c'était l'étude du marché de la drogue [:_-neon-_]  
Evidemment les directives du ministères, et le programme officiel étaient tout ce qu'il y a de plus socialiste.

C'est pas pour rien que le cheval de bataille des libéraux c'est l'éducation.  
Sans éducation libre, point de salut :/

Bastiat avait écrit un très bon pamphlet à ce sujet sur les dangers d'un monopole de l'éducation (qu'il soit religieux ou d'état)

http://bastiat.org/fr/baccalaureat_et_socialisme.html

Quel visionnaire :)

Message édité par n0name le 08-12-2011 à 09:57:41

---------------
n°28603881
peter maca​loai
Posté le 08-12-2011 à 09:47:08  profilanswer

n0name a écrit :

Ne me fais pas dire ce que je ne n'ai pas dit.  
Je n'ai pas dit qu'on avait mis en place le moindre plan de rigueur pour l'instant.  
Un vrai plan de rigueur, c'est baisse des dépenses drastiques, et suppression de 30% des fonctionnaires au moins  [:petoulachi]

C'était pas dirigé contre toi  [:el awrence]. Je rebondissais juste dessus [:marcelo] .

n°28603927
Grouchotth
Posté le 08-12-2011 à 09:53:42  profilanswer

Grouchotth a écrit :

j'hésite à prendre du BNA pour demain...

n0name a écrit :

Vazy qu'on rigole :o

petit A/R en 10 min ce matin, 153 € de PV nette.

maitenant je croise les doigts pour que l'AMF n'annule pas toutes les transactions sur cette valeur :D

Message édité par Grouchotth le 08-12-2011 à 09:58:44

---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°28603946
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-12-2011 à 09:56:33  profilanswer

Betcour a écrit :

Tout +1  :)  

Par contre, mon coté mode conspi à tendance à se dire de regarder la tendance du cac pour savoir à l'avance, si les états de la zone € vont se mettre d'accord, ou pas (genre les mecs sont super-informés, avant la plèbe): si le cac monte beaucoup auj' ça voudra dire accord européen, et baissse de .5 pts de base de la bce; cac monte un peu, .25 et accord à minima; cac se pète la figure, pas d'accord entre les 17.

n°28604063
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2011 à 10:12:19  answer

michel 1664 a écrit :

Citation :

Le crétin de service Timothy Geithner

[:fenston:3]

n°28604108
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-12-2011 à 10:18:41  profilanswer

n0name a écrit :

Non un plan de rigueur ça passe aussi par une augmentation des recettes...

Betcour a écrit :

100% du PIB ça n'est pas du tout insoutenable et si on arrive à équilibrer le budget

Une dette > 100% de ses revenus c'est ce que fait toute personne qui investit (que ce soit dans l'immo, dans une entreprise....)
Bref dans le principe, avec un taux fixe, ça n'est absolument pas une situation problématique :o

Betcour a écrit :

ensuite la croissance réduira progressivement le ratio dette/PIB. C'est le niveau autour duquel la Belgique avait stabilisé son endettement il me semble.

Y a encore des gens qui croient sérieusement que nos sociétés occidentales peuvent encore compter sur la croissance du PIB  :??:
Je ne parle même pas du fait qu'elle soit souhaitable ou non, ou de sa finalité, mais simplement de sa faisabilité...

Message cité 4 fois
Message édité par EvilTyler le 08-12-2011 à 10:19:38

---------------
More GG, more skill
n°28604158
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2011 à 10:23:54  answer

peter macaloai a écrit :

Au bac j'avais fais l'inverse, le sujet était "les hommes ont ils besoin d'être gouvernés?" et j'ai parlé des chefs d'entreprise qui permettaient d'aller dans la bonne direction toussa :D. Résultat 6 et ça ma couté la mention  :sweat: .  

Bien fait [:il a ri]

Quelle idée de défendre le patronat aussi  :o  :o

n°28604214
peter maca​loai
Posté le 08-12-2011 à 10:28:17  profilanswer

Je parlais des PME si je me souviens bien :o

Et à l'époque je n'avais pas découvert la lumière dans Le Monde Diplomatique et l'Humanité :o²

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3144  3145  3146  ..  19742  19743  19744  19745  19746  19747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)