| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Betcour Building better worlds | Reprise du message précédent :
Je suis libéral et de gauche. La vrai gauche donc, pas celle qui s'est laissée bernée par Marx.
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Publicité | Posté le 18-11-2011 à 17:18:07 ![]() ![]() |
khalys Anything can happen |
Pourquoi pas ? Si c'est accompagné d'une nationalisation des banques, on pourrait peut-être avoir un credit crunch temporaire mais si des réformes profondes sont engagées en même temps, ce serait l'occasion de repartir sur des bases saines. Là, on est dans la situation où les banques tiennent les états par les cou*lles. En quoi le fait d'inverser totalement la situation serait-il problématique ? Message édité par khalys le 18-11-2011 à 17:23:42 |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Ouiche54 Grace Kellyx |
|
Profil supprimé | Posté le 18-11-2011 à 17:28:12 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 18-11-2011 à 17:29:35 |
Je sais que Merkel a effectivement été celle qui a insistée pour "punir les banques" en faisant un haircut, mais il me semblait qu'au début elle était à fond sur la ligne "y'a pas de soucis en Grèce, tout va mieux que mieux" et qu'elle a retardé "l'arrivée des secours", ce qui a précipité la panique sur les autres pays derrière. --------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
TaxxorbaK |
|
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
--------------- topic guitare |
Publicité | Posté le 18-11-2011 à 17:31:59 ![]() ![]() |
Ouiche54 Grace Kellyx | On sauve les 3000 au fixing ou pas?
|
Profil supprimé | Posté le 18-11-2011 à 17:33:40 ![]()
|
Ouiche54 Grace Kellyx | Et bah non, on clôture en dessous.
|
lapin | et pafff cac40 à 2 997.01 Pts -0.44%
|
MikeSab21 |
Ici y'a beaucoup de Binck juste à cause du parrainage. Bourse Direct j'y suis, c'est moins cher (0.99 € les petits ordres). L' interface faut pas exagérer, c'est largement utilisable, j' avais posté des screenshots il y a quelques temps, sur ce topic. |
Profil supprimé | Posté le 18-11-2011 à 17:54:41 ![]() Bon, t'es encore bon pour Wiki encore une fois pour la définition du libéralisme Citation :
|
TaxxorbaK |
Ben je penche un peu pour BD maintenant, notamment après avoir vu tes screenshots (merci) Pour les frais, c'est vrai que vu les montants investis, BD semble plus intéressant pour mon portefeuille Par contre, en ce qui concerne les "conseils boursiers", les "formations" (j'ai cru voir quelque chose comme ça sur Binck), y'a une différence ? EDIT : je viens de voir que BD faisait des formations ouvertes à tous, intéressant ! Je pense que je vais ouvrir un compte démo sur les deux, comme ça je serai plus vite fixé en fait Message édité par TaxxorbaK le 18-11-2011 à 17:59:38 |
c2800 |
Pas d'accord sur le principe. Je suis passé de l'interface du crédit agricole à celle de boursorama, et c'est beaucoup plus complet, facile d'utilisation, sur boursorama, tout y est pensé, quand tu passes un ordre tu as le carnet d'ordre en dessous, tu as le choix avec beaucoup plus d'ordre, tu peux te créer des alertes SMS, la transmission des ordres est instantanée, tu peux te créer des listes (très important pour ne suivre que les actions que tu es susceptible d'acheter...), tu as une interface dont tu es sûr qu'elle ne sera pas planté au milieu de la journée pour diverses raisons... Quant au prix c'est 2 € l'ordre de moins de 500 €, sans les frais caché de bourse direct (alerte programmée SMS 0,25 cts, alerte executée 0,5 cts, virements 6 €, changement de tarif 120 €) et encore c'est seulement ce que j'ai vu de loin. Par contre ce qui est vrai c'est que les frais de courtage sur boursorama pour les bourses étrangères, notamment USA, sont beaucoup trop élevés, et j'espère qu'ils reviendront dessus car à 24 € par ordre se constituer un porte feuille de valeur étrangères diversifié est compliqué. Mais bon, si tu es trader du dimanche tu t'en fous, tu n'investis qu'en france. Et je ne parle pas de la gestion des comptes, là c'est carrément le jour et la nuit, l'interface de boursorama est ultra complète et permet de bien mieux gérer et suivre ses dépenses. Et puis c'est un peu contradictoire de se dire trader du dimanche et en même temps ergoter sur le montant des ordres, si tu gères ton portif, même activement, payer 2 € l'ordre au lieu de 1 € ne changera rien à ton rendement. Sur 20 lignes de 500 € soit 10 000 € ça fait 20 € de différence. A côté de ça si tu sollicites la moindre alerte tu vas payer 0,5 Cts, et si tu es trader du dimanche, a priori tu n'as pas le nez toute la journée sur la bourse, donc les alertes c'est bien utile...bref...j'aime pas trop le modèle éco de bourse direct... Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 18-11-2011 à 18:19:06 |
n0name Etat nounou, Etat soeur. | Oula... "libéralisme de droite".. Change vite de lecture avant que tu ne dises trop de conneries --------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
kikidonc | http://www.comptoir-hardware.com/a [...] e-ssd.html
|
freeza01 | Des volontaires pour le salon Actionaria demain ?
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
Profil supprimé | Posté le 18-11-2011 à 18:20:09 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 18-11-2011 à 18:22:45 |
Profil supprimé | Posté le 18-11-2011 à 18:21:42 ![]()
|
JimZ81 | http://www.boursorama.com/actualit [...] 916017abd6
|
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? |
Sauf qu'à part s'énerver "Non la BCE n'a pas à faire ça", "Les prêteurs n'ont qu'à prendre leur perte, ce n'est pas notre probleme", etc.
Les conséquences me paraissent encore + incontrolable que la possible hyperinflation qu'il décrit. Message cité 2 fois Message édité par ZePRiNCE le 18-11-2011 à 18:22:05 --------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
MikeSab21 |
Tain à chaque fois qu'on parle de BD, tu nous la ressors celle là, c'est une obsession... |
c2800 |
C'est la première fois que je parle de bourse direct (fin je crois), et encore heureux qu'ils te facturent pas les virements internes à bourse direct, manquerait plus que ça !!!! Désolé mais 6 € pour un virement unique externe, c'est astronomique, même les banques en dur (les escrocs qui te facturent des frais pour conserver tes sous), c'est moins cher que ça, voir gratuit. Le truc qui m'impressionne aussi c'est le changement de tarif à 120 € PS : et puis c'est quoi cette histoire de conservation des actions étrangères avec un petit 4 dans les tarifs qui dit en caractère 6 (déconseillé aux personnes agées) 4) Facturé trimestriellement, calculé sur la base de la conservation quotidienne. Ca veut dire quoi, qu'ils te facturent la conservation des titres étrangers chaque trimestre ? Et puis cette histoire de commission de change pour les ordres étrangers c'est quoi ? Il y a écrit qu'il faudrait rajouter 0,08 % au montant de l'ordre, mais c'est pas écrit dans la brochure tarifaire... C'est flou, et quand c'est flou c'est qu'il y a un loup ( Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 18-11-2011 à 18:39:08 |
khalys Anything can happen |
Pourquoi les conséquences seraient-elles incontrôlables ? Que se passerait-il concrètement ? C'est marrant, j'ai beau poser la question autour de moi, personne ne peut me répondre. Je commence à croire que si cette solution paraît trop simple, c'est que c'est sans doute la bonne. Message cité 1 fois Message édité par khalys le 18-11-2011 à 19:16:32 |
MikeSab21 |
Non mais les virements externes, c'est du CTO, ce n'est pas comme Bourso, ils font pas de compte courant. Et donc tu fais pas souvent ce genre de virements. Le changement de tarif, c'est parce qu'avant ils étaient bien plus chers, donc ceux qui voulaient passer sur les tarifs pas chers devaient payer, c'est un peu l' arnaque certes, mais je sais pas la politique Bourso. Enfin pour les actions étrangères US, pas testé, mais forcément y'a plus de frais, comme chez Bourso je pense. Il est aussi logique qu'il y ait des frais de changé €/$, je crois pas que les autres t'en fassent cadeau. |
Profil supprimé | Posté le 18-11-2011 à 19:29:49 ![]()
|
c2800 |
|
michel 1664 Patriote |
--------------- Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles. |
Profil supprimé | Posté le 18-11-2011 à 20:20:43 ![]() |
sligor |
|
Ark77 |
|
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! | A partir de Lundi, je vais vader les titres ! Message édité par johnny-vulture le 18-11-2011 à 21:21:54 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
peter macaloai |
|
Prince d'euphor | Bon ben une journée à fort serrage de fesses pour moi Vendu mes BX4 ce matin et achat directe de LVC. --------------- 911 ___ sauter ou bruler ___ 343 |
mlon la frite c'est la fete |
|
Profil supprimé | Posté le 18-11-2011 à 22:48:56 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |