Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2234 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3093  3094  3095  ..  19754  19755  19756  19757  19758  19759
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°28416718
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-11-2011 à 17:18:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

L'Huma non, Le Monde Diplo oui. Tiens d'ailleurs devine où bosse l'ancienne rédac chef de l'Huma ? :D

Aller je vais pas me fatiguer à faire le boulot que Wikipedia a déjà réalisé : http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Mo [...] 9ditoriale

Citation :

Jadis tenant d'une ligne éditoriale tiers-mondiste, caractérisée dans les années 1960 par l'intérêt porté aux nouveaux États nés de la décolonisation, le journal se veut critique de tout impérialisme, entre autres américain. Depuis la fin de la guerre froide, le journal s'est rapproché du mouvement alter-mondialisation, se faisant l'un des hérauts de la critique de la mondialisation "néo-libérale". Il a ainsi soutenu la lutte des zapatistes, mouvement de guérilla mexicaine s'étant soulevé le 1er janvier 1994, le jour même de l'entrée en vigueur de l'ALENA (Accord de Libre-Échange d'Amérique du Nord), entre autres en publiant des articles du sous-commandant Marcos.

(...)

La rédaction a pris une part active dans l'émergence, en France, du mouvement altermondialiste. Ainsi, c'est à la suite de la parution d'un éditorial écrit par Ignacio Ramonet en décembre 1997 que fut créée l'association ATTAC. Le journal a relayé des campagnes d'ATTAC

Citation :

Si oui désolé de te dire que t'es pas de droite camarade  :whistle:

Je suis libéral et de gauche. La vrai gauche donc, pas celle qui s'est laissée bernée par Marx.

TGIF

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le 18-11-2011 à 17:18:07  profilanswer

n°28416744
khalys
Anything can happen
Posté le 18-11-2011 à 17:20:42  profilanswer

mlon a écrit :

ouais, enfin, des investisseurs prendre leurs pertes à l'échelle de allez, disons 3k myards d'euros, j'y crois pas.

Pourquoi pas ? Si c'est accompagné d'une nationalisation des banques, on pourrait peut-être avoir un credit crunch temporaire mais si des réformes profondes sont engagées en même temps, ce serait l'occasion de repartir sur des bases saines.

Là, on est dans la situation où les banques tiennent les états par les cou*lles. En quoi le fait d'inverser totalement la situation serait-il problématique ?

Message édité par khalys le 18-11-2011 à 17:23:42
n°28416747
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-11-2011 à 17:21:10  profilanswer

mlon a écrit :

Ce qui n'est pas mon cas. C'est bien pour ça que je pense que l'Allemagne fait le forcing auprès des autres états (dont la France) pour qu'ils s'engagent vers une austérité très forte, et monétiseront à leur sauce à eux pour toute l’Europe, après.

+1, mais je pense que la monétisation ils y vont à reculons et que leur prise de conscience que c'est inévitable est récente. Pendant plus d'un an Merkel a visiblement cru que la Grèce serait sauvable et solvable (et donc a fortiori le reste des PIIGS)

Mais clairement c'est eux qui vont dicter les termes de cette opération (ils ont déjà pris les commandes au grand dam de Sarko)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°28416779
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 18-11-2011 à 17:26:05  profilanswer

Betcour a écrit :

+1, mais je pense que la monétisation ils y vont à reculons et que leur prise de conscience que c'est inévitable est récente. Pendant plus d'un an Merkel a visiblement cru que la Grèce serait sauvable et solvable (et donc a fortiori le reste des PIIGS)

Mais clairement c'est eux qui vont dicter les termes de cette opération (ils ont déjà pris les commandes au grand dam de Sarko)

Ah bon? J'avais cru entendre que depuis le début l'Allemagne était pour laisser la Grèce faire défaut. Le processus étant inévitable, le plus tôt était le moins couteux.
Cela dit, je serais incapable de retrouver une source pour cette affirmation.

n°28416789
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2011 à 17:28:12  answer

[:stefro:1]

Relis bien Wiki stp, et avec le doigt : http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Monde_diplomatique.

Citation :

En 2010, Le Monde détient encore 51 % du capital du Monde Diplomatique

Et là, mauvaise foi que tu es, tu vas me dire que LeMonde (actionnaire majoritaire) est un journal de gauche  :sarcastic:  

Et être libéral de gauche en France ça n'existe pas, libéral = droite, contrairement au modèle anglosaxon...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-11-2011 à 17:29:35
n°28416798
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-11-2011 à 17:29:12  profilanswer

Ouiche54 a écrit :

Ah bon? J'avais cru entendre que depuis le début l'Allemagne était pour laisser la Grèce faire défaut. Le processus étant inévitable, le plus tôt était le moins couteux.
Cela dit, je serais incapable de retrouver une source pour cette affirmation.

Je sais que Merkel a effectivement été celle qui a insistée pour "punir les banques" en faisant un haircut, mais il me semblait qu'au début elle était à fond sur la ligne "y'a pas de soucis en Grèce, tout va mieux que mieux" et qu'elle a retardé "l'arrivée des secours", ce qui a précipité la panique sur les autres pays derrière.

---------------
n°28416802
M3tatek
Teuf toujours tu m'interesses
Posté le 18-11-2011 à 17:30:10  profilanswer

J'viens de repasser sur le marché français en achetant du Archos à 5€.
Je suis dans une optique d'un rebond pour lundi...

---------------
I am Akuma. I will teach you the meaning of pain
n°28416809
TaxxorbaK
Posté le 18-11-2011 à 17:30:57  profilanswer

peter macaloai a écrit :

On l'a déjà dit quelque post plus haut, oui c'est moins cher mais c'est moins bien + qq frais un peu cachés.

De plus il y en a pas mal sur le forum qui sont déja sur Binck et peuvent aider en cas de soucis ( +parrainage :o)

Bon, je voulais faire le faignant et éviter de chercher mais j'ai fait l'effort et j'ai découvert les fonctions de recherche d'HFR, donc bien, j'ai appris quelque chose déjà, merci [:implosion du tibia]

Après, j'ai surtout vu des :
- "Binck est encore en rade  :sweat:  :o "  x50
- "Binck m'énerve" à la pelle [:corten:1]
- "Binck, je m'en sers que pour passer les ordres" [:kolombin]

Mais pourtant, tout le monde (enfin beaucoup) recommande Binck ici  :D

Et j'ai trouvé que BD, c'est le moins cher, mais c'est assez dégueulasse comme interface...

Du coup, je suis pas beaucoup plus avancé pour l'instant :D

n°28416813
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-11-2011 à 17:31:32  profilanswer

Je te retourne la remarque.

Citation :

Et être libéral de gauche en France ça n'existe pas, libéral = droite, contrairement au modèle anglosaxon...

DSK, Valls & co n'existent donc pas ? De Villier, Boutin & Dupont-Aignant sont libéraux ? Ça va leur faire de la peine à tous ces gens. :/

---------------
n°28416825
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 18-11-2011 à 17:31:59  profilanswer

Betcour a écrit :

Je sais que Merkel a effectivement été celle qui a insistée pour "punir les banques" en faisant un haircut, mais il me semblait qu'au début elle était à fond sur la ligne "y'a pas de soucis en Grèce, tout va mieux que mieux" et qu'elle a retardé "l'arrivée des secours", ce qui a précipité la panique sur les autres pays derrière.

au tout début, elle a pas bougé parce que ca coincidait avec des élections de länder très importantes pour son avenir.

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le 18-11-2011 à 17:31:59  profilanswer

n°28416826
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 18-11-2011 à 17:32:05  profilanswer

On sauve les 3000 au fixing ou pas?
Suspens :o

n°28416838
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2011 à 17:33:40  answer

Betcour a écrit :

Citation :

DSK, Valls & co n'existent donc pas ? De Villier, Boutin & Dupont-Aignant sont libéraux ? Ça va leur faire de la peine à tous ces gens. :/

DSK est fait partie de la social-democratie :/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Social-d%C3%A9mocratie

Citation :

un État-providence qui protège la population des risques liés à la santé ou au travail ;

Rien à voir avec le libéralisme, qui prône aucune intervention de l'Etat...

n°28416854
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 18-11-2011 à 17:35:58  profilanswer

Et bah non, on clôture en dessous.
Reste à voir ce que vont faire les marchés US.

n°28416855
lapin
Posté le 18-11-2011 à 17:35:59  profilanswer

et pafff cac40 à  2 997.01 Pts -0.44%

n°28416880
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-11-2011 à 17:38:55  profilanswer

Il est aussi souvent classé "social-libéral", de même qu'une partie des membres du PS (un parti classé à gauche si je ne m'abuse)

Citation :

Rien à voir avec le libéralisme, qui prône aucune intervention de l'Etat...

Si tu passais moins de temps à lire de la propagande antilibérale, tu saurais que c'est faux :)

---------------
n°28416884
MikeSab21
Posté le 18-11-2011 à 17:39:20  profilanswer

TaxxorbaK a écrit :

Bon, je voulais faire le faignant et éviter de chercher mais j'ai fait l'effort et j'ai découvert les fonctions de recherche d'HFR, donc bien, j'ai appris quelque chose déjà, merci [:implosion du tibia]

Après, j'ai surtout vu des :
- "Binck est encore en rade :sweat: :o " x50
- "Binck m'énerve" à la pelle [:corten:1]
- "Binck, je m'en sers que pour passer les ordres" [:kolombin]

Mais pourtant, tout le monde (enfin beaucoup) recommande Binck ici :D

Et j'ai trouvé que BD, c'est le moins cher, mais c'est assez dégueulasse comme interface...

Du coup, je suis pas beaucoup plus avancé pour l'instant :D

Ici y'a beaucoup de Binck juste à cause du parrainage.

Bourse Direct j'y suis, c'est moins cher (0.99 € les petits ordres). L' interface faut pas exagérer, c'est largement utilisable, j' avais posté des screenshots il y a quelques temps, sur ce topic.
Largement suffisant pour le trader du «dimanche» (ce qu'on est tous ici avec nos petits portifs).

n°28416993
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2011 à 17:54:41  answer

Bon, t'es encore bon pour Wiki encore une fois pour la définition du libéralisme :/

Citation :
l’intervention de l’État doit y être aussi limitée que possible.

Et va relire la page du Monde Diplo aussi :o

n°28417009
TaxxorbaK
Posté le 18-11-2011 à 17:57:13  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Bourse Direct j'y suis, c'est moins cher (0.99 € les petits ordres). L' interface faut pas exagérer, c'est largement utilisable, j' avais posté des screenshots il y a quelques temps, sur ce topic.
Largement suffisant pour le trader du «dimanche» (ce qu'on est tous ici avec nos petits portifs).

Ben je penche un peu pour BD maintenant, notamment après avoir vu tes screenshots (merci)
Après tout, j'ai vu l'interface de la CE, je pense pas pouvoir tomber sur pire.

Pour les frais, c'est vrai que vu les montants investis, BD semble plus intéressant pour mon portefeuille

Par contre, en ce qui concerne les "conseils boursiers", les "formations" (j'ai cru voir quelque chose comme ça sur Binck), y'a une différence ?

EDIT : je viens de voir que BD faisait des formations ouvertes à tous, intéressant ! :)

Je pense que je vais ouvrir un compte démo sur les deux, comme ça je serai plus vite fixé en fait
C'est tellement simple que j'y avais pas pensé avant :o

Message édité par TaxxorbaK le 18-11-2011 à 17:59:38
n°28417048
c2800
Posté le 18-11-2011 à 18:03:17  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Pas d'accord sur le principe. Je suis passé de l'interface du crédit agricole à celle de boursorama, et c'est beaucoup plus complet, facile d'utilisation, sur boursorama, tout y est pensé, quand tu passes un ordre tu as le carnet d'ordre en dessous, tu as le choix avec beaucoup plus d'ordre, tu peux te créer des alertes SMS, la transmission des ordres est instantanée, tu peux te créer des listes (très important pour ne suivre que les actions que tu es susceptible d'acheter...), tu as une interface dont tu es sûr qu'elle ne sera pas planté au milieu de la journée pour diverses raisons...

Quant au prix c'est 2 € l'ordre de moins de 500 €, sans les frais caché de bourse direct (alerte programmée SMS 0,25 cts, alerte executée 0,5 cts, virements 6 €, changement de tarif 120 €) et encore c'est seulement ce que j'ai vu de loin.

Par contre ce qui est vrai c'est que les frais de courtage sur boursorama pour les bourses étrangères, notamment USA, sont beaucoup trop élevés, et j'espère qu'ils reviendront dessus car à 24 € par ordre se constituer un porte feuille de valeur étrangères diversifié est compliqué. Mais bon, si tu es trader du dimanche tu t'en fous, tu n'investis qu'en france.

Et je ne parle pas de la gestion des comptes, là c'est carrément le jour et la nuit, l'interface de boursorama est ultra complète et permet de bien mieux gérer et suivre ses dépenses.

Et puis c'est un peu contradictoire de se dire trader du dimanche et en même temps ergoter sur le montant des ordres, si tu gères ton portif, même activement, payer 2 € l'ordre au lieu de 1 € ne changera rien à ton rendement. Sur 20 lignes de 500 € soit 10 000 € ça fait 20 € de différence. A côté de ça si tu sollicites la moindre alerte tu vas payer 0,5 Cts, et si tu es trader du dimanche, a priori tu n'as pas le nez toute la journée sur la bourse, donc les alertes c'est bien utile...bref...j'aime pas trop le modèle éco de bourse direct...

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 18-11-2011 à 18:19:06
n°28417094
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 18-11-2011 à 18:08:34  profilanswer

Oula... "libéralisme de droite".. Change vite de lecture avant que tu ne dises trop de conneries :o

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°28417119
kikidonc
Posté le 18-11-2011 à 18:11:11  profilanswer

n°28417136
freeza01
Posté le 18-11-2011 à 18:13:14  profilanswer

Des volontaires pour le salon Actionaria demain ?

Je n'irais pas seul, c'est trop technique, mais si une virée à deux ou trois se monte...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°28417203
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2011 à 18:20:09  answer

150W  [:moldar:1]

Marc, please, un test [:nico54]

Message édité par Profil supprimé le 18-11-2011 à 18:22:45
n°28417219
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2011 à 18:21:42  answer

n0name a écrit :

Oula... "libéralisme de droite".. Change vite de lecture avant que tu ne dises trop de conneries :o  

pléonasme  :o

n°28417221
JimZ81
Posté le 18-11-2011 à 18:21:47  profilanswer

n°28417222
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 18-11-2011 à 18:21:52  profilanswer

khalys a écrit :

Justement non, ce n'est pas un peu fort. C'est expliqué dans le lien que je donnais et que je remets. Parce qu'il le vaut bien :

http://www.les-crises.fr/contre-la-monetisation/

Ah.
Je vois qui est ce monsieur, je l'entends souvent dans les experts.

Sauf qu'à part s'énerver "Non la BCE n'a pas à faire ça", "Les prêteurs n'ont qu'à prendre leur perte, ce n'est pas notre probleme", etc.
il ne propose pas vraiment de solution.

Enfin, je crois. Ca veut dire quoi prendre ses pertes ?
On impose à toutes les banques une décotte de 50% sur TOUS les pays de la zone euro ?

Les conséquences me paraissent encore + incontrolable que la possible hyperinflation qu'il décrit.

Message cité 2 fois
Message édité par ZePRiNCE le 18-11-2011 à 18:22:05

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°28417281
MikeSab21
Posté le 18-11-2011 à 18:28:42  profilanswer

c2800 a écrit :

virements 6 €

Tain à chaque fois qu'on parle de BD, tu nous la ressors celle là, c'est une obsession... :o
Ce sont les virements sortants qu' ils facturent 6€, hors on ne sort pas tous les jours des sous de son PEA ou CTO non ?
De plus, 6€, tu es remboursé en 6 ordres vu que les concurrents sont à mini 2€, donc bon...

n°28417292
c2800
Posté le 18-11-2011 à 18:30:31  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Tain à chaque fois qu'on parle de BD, tu nous la ressors celle là, c'est une obsession... :o
Ce sont les virements sortants qu' ils facturent 6€, hors on ne sort pas tous les jours des sous de son PEA ou CTO non ?
De plus, 6€, tu es remboursé en 6 ordres vu que les concurrents sont à mini 2€, donc bon...

C'est la première fois que je parle de bourse direct (fin je crois), et encore heureux qu'ils te facturent pas les virements internes à bourse direct, manquerait plus que ça !!!!

Désolé mais 6 € pour un virement unique externe, c'est astronomique, même les banques en dur (les escrocs qui te facturent des frais pour conserver tes sous), c'est moins cher que ça, voir gratuit.

Le truc qui m'impressionne aussi c'est le changement de tarif à 120 €

PS : et puis c'est quoi cette histoire de conservation des actions étrangères avec un petit 4 dans les tarifs qui dit en caractère 6 (déconseillé aux personnes agées) 4) Facturé trimestriellement, calculé sur la base de la conservation quotidienne.

Ca veut dire quoi, qu'ils te facturent la conservation des titres étrangers chaque trimestre ? Et puis cette histoire de commission de change pour les ordres étrangers c'est quoi ? Il y a écrit qu'il faudrait rajouter 0,08 % au montant de l'ordre, mais c'est pas écrit dans la brochure tarifaire...

C'est flou, et quand c'est flou c'est qu'il y a un loup ( :o)

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 18-11-2011 à 18:39:08
n°28417503
khalys
Anything can happen
Posté le 18-11-2011 à 18:57:43  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Ca veut dire quoi prendre ses pertes ?
On impose à toutes les banques une décotte de 50% sur TOUS les pays de la zone euro ?

Les conséquences me paraissent encore + incontrolable que la possible hyperinflation qu'il décrit.

Pourquoi les conséquences seraient-elles incontrôlables ? Que se passerait-il concrètement ?

C'est marrant, j'ai beau poser la question autour de moi, personne ne peut me répondre.

Je commence à croire que si cette solution paraît trop simple, c'est que c'est sans doute la bonne.

Message cité 1 fois
Message édité par khalys le 18-11-2011 à 19:16:32
n°28417701
MikeSab21
Posté le 18-11-2011 à 19:25:50  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est la première fois que je parle de bourse direct (fin je crois), et encore heureux qu'ils te facturent pas les virements internes à bourse direct, manquerait plus que ça !!!!

Désolé mais 6 € pour un virement unique externe, c'est astronomique, même les banques en dur (les escrocs qui te facturent des frais pour conserver tes sous), c'est moins cher que ça, voir gratuit.

Le truc qui m'impressionne aussi c'est le changement de tarif à 120 €

PS : et puis c'est quoi cette histoire de conservation des actions étrangères avec un petit 4 dans les tarifs qui dit en caractère 6 (déconseillé aux personnes agées) 4) Facturé trimestriellement, calculé sur la base de la conservation quotidienne.

Ca veut dire quoi, qu'ils te facturent la conservation des titres étrangers chaque trimestre ? Et puis cette histoire de commission de change pour les ordres étrangers c'est quoi ? Il y a écrit qu'il faudrait rajouter 0,08 % au montant de l'ordre, mais c'est pas écrit dans la brochure tarifaire...

C'est flou, et quand c'est flou c'est qu'il y a un loup ( :o)

Non mais les virements externes, c'est du CTO, ce n'est pas comme Bourso, ils font pas de compte courant. Et donc tu fais pas souvent ce genre de virements.
Et encore une fois c'est «remboursé» en 6 ordres max.

Le changement de tarif, c'est parce qu'avant ils étaient bien plus chers, donc ceux qui voulaient passer sur les tarifs pas chers devaient payer, c'est un peu l' arnaque certes, mais je sais pas la politique Bourso.
Et puis là on changera jamais de tarifs, car moins de 0.99€, ils vont avoir du mal :)

Enfin pour les actions étrangères US, pas testé, mais forcément y'a plus de frais, comme chez Bourso je pense. Il est aussi logique qu'il y ait des frais de changé €/$, je crois pas que les autres t'en fassent cadeau.

n°28417738
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2011 à 19:29:49  answer

MikeSab21 a écrit :

Non mais les virements externes, c'est du CTO, ce n'est pas comme Bourso, ils font pas de compte courant. Et donc tu fais pas souvent ce genre de virements.

Le changement de tarif, c'est parce qu'avant ils étaient bien plus chers, donc ceux qui voulaient passer sur les tarifs pas chers devaient payer, c'est un peu l' arnaque certes, mais je sais pas la politique Bourso.
Et puis là on changera jamais de tarifs, car moins de 0.99€, ils vont avoir du mal :)

Enfin pour les actions étrangères US, pas testé, mais forcément y'a plus de frais, comme chez Bourso je pense. Il est aussi logique qu'il y ait des frais de changé €/$, je crois pas que les autres t'en fassent cadeau.

Suffit d'acheter les actions US en Allemagne (en Euro!)

n°28417794
c2800
Posté le 18-11-2011 à 19:38:10  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Merci pour les précisions.

NB : oui, c'est clairement de l'arnaque et du non respect pour les anciens clients que de leur demander 120 € pour profiter des nouveaux tarifs moins cher. Ils jouent vraiment la "captivité"...

n°28417885
michel 166​4
Patriote
Posté le 18-11-2011 à 19:48:57  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Ah.
Je vois qui est ce monsieur, je l'entends souvent dans les experts.

Sauf qu'à part s'énerver "Non la BCE n'a pas à faire ça", "Les prêteurs n'ont qu'à prendre leur perte, ce n'est pas notre probleme", etc.
il ne propose pas vraiment de solution.

Enfin, je crois. Ca veut dire quoi prendre ses pertes ?

:D Oui c'est lui !
Il faut avouer que pour la dette detenue par les banques, je ne sais pas trop comment celà ce passerait, vu leurs bilans souvent déjà catastrophique je ne sais pas si c'est vraiment faisable  :??:  
Par contre tout ce qui est détenu par des fonds/assurance retraite, tout les fonds euros, toutes les obligations détenues par des privés, il propose en effet qu'ils encaissent leurs pertes ! La manière de justifier celà est que ces prêteurs ont mal estimé le risque et qu'ils doivent simplement accepter de ne pas être remboursé.
Il défend aussi celà par le fait que ce serait plutôt les personnes qui ne sont pas les + pauvres qui seraient touchés (puisque possédant une certaine épargne) et aussi que ce serait plutôt des personnes ayant un certain âge. Ce dernier point peut prêter à critique mais d'un coté c'est bien ces générations qui ont vécu au dessus de leur moyen à crédit et qui en plus maintenant détiennent des créances qui leur rapporte  :pt1cable: Et ces créances peuvent être considéré comme "non-mérité" puisque en partie rendu possible par une fiscalité non adéquate (vis à vis des dépenses) de l'Etat jusque maintenant.
Ca peut paraitre un peu facile mais d'un autre coté je trouve que le raisonnement ce tiens ! Un gosse d'aujourd'hui n'à pas à supporter durant toute sa vie ce paquet de dette actuel crée par ses ainés.

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°28418112
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2011 à 20:20:43  answer

n°28418393
sligor
Posté le 18-11-2011 à 20:54:04  profilanswer

[:cooki1977n]

n°28418603
Ark77
Posté le 18-11-2011 à 21:09:39  profilanswer

freeza01 a écrit :

Des volontaires pour le salon Actionaria demain ?

Je n'irais pas seul, c'est trop technique, mais si une virée à deux ou trois se monte...

désolé, t'as pas trop de succès avec ce salon!! (surtout que vu qi'au dernier tu as parlé de la prépondérance des cheveux gris, ca explique peut être...) En tout cas, je t'aurais bien accompagné mais j'ai malheureusement d'autres trucs déjà de prévu ce we!  ;)

n°28418786
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 18-11-2011 à 21:19:19  profilanswer

A partir de Lundi, je vais vader les titres !  

Regardez Eramet 126@92  [:zero pm]  

My god Archos !

Message édité par johnny-vulture le 18-11-2011 à 21:21:54

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°28419809
peter maca​loai
Posté le 18-11-2011 à 22:12:19  profilanswer

Citation :

En 2010, Le Monde détient encore 51 % du capital du Monde Diplomatique
Et là, mauvaise foi que tu es, tu vas me dire que LeMonde (actionnaire majoritaire) est un journal de gauche  :sarcastic:  

Betcour a écrit :

Citation :

Et être libéral de gauche en France ça n'existe pas, libéral = droite, contrairement au modèle anglosaxon...DSK, Valls & co n'existent donc pas ? De Villier, Boutin & Dupont-Aignant sont libéraux ? Ça va leur faire de la peine à tous ces gens. :/

Désolé les gars mais il va falloir reprendre la description de ce qu'est etre liberal.

En soit ce n'est ni à gauche ni à droite, le liberalisme prône un état le moins large possible (fonction régalienne, les libéraux s’écharpent sur qu'est ce qui en fait parti mais ce n'est pas le débat :o).  

Toute la classe politique est pour plus d'intervention de l'état, toutes les politiques menées depuis 30 ans sont socialistes, que ce soit la droite ou la gauche au pouvoir.

Un libéral aurait laissé se débrouiller les banques, aurait renvoyé chacun à ses responsabilités prises leurs de leurs engagement (Oblig, CDS and co).  

Toutes les personnes citées ci-haut sont pour plus d'état et pense que c'est par lui que viendrons les solutions qui sauveront l'économie.

n°28419950
Prince d'e​uphor
Posté le 18-11-2011 à 22:20:55  profilanswer

Bon ben une journée à fort serrage de fesses pour moi [:minipinguin]

Vendu mes BX4 ce matin et achat directe de LVC.
Ça a monté, c'est descendu, c'est remonté et redescendu pour finir à 0 pour moi.
WS n'a pas baissé...
Ai-je fait le bon choix d'après vous?

---------------
911 ___ sauter ou bruler ___ 343
n°28419969
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-11-2011 à 22:22:09  profilanswer

khalys a écrit :

Pourquoi les conséquences seraient-elles incontrôlables ? Que se passerait-il concrètement ?

C'est marrant, j'ai beau poser la question autour de moi, personne ne peut me répondre.  

Je commence à croire que si cette solution paraît trop simple, c'est que c'est sans doute la bonne.

Because plus personne ne prêterait à ces États. Hors, aujourd'hui, la plupart sont en déficit structurel.  

Donc, même sans dette, encore aujourd'hui, donc pas les baby bommers qui creusent le déficit, mais nous tous actifs de 2011, dans le cas de la france. En italie, par contre, ils sont en exédent primaire, donc sans le poids de leur dette, ils n'ont pas besoin d'emprunter.

pour l'Allemagne, je ne sais pas  :??:  

Bref, pour moi le pb est que dans les 2 cas (hair cut et planche à billets) plus personne d'extérieur ne nous prêtera. On se financera donc sur les av, si encore un ou deux péquins en souscrivent  :D . L'avantage  avec la planche à billets, c'est qu'on a de quoi boucler les fins de mois, on devient plus compétitif (dévaluation à prévoir suite à fuite de capitaux), donc relance de l'économie. Avec ce bémol majeur, c'est qu'on risque de se prendre une inflation très forte (je ne crois pas à l'hyper-inflation), donc avec des temps durs, le temps que les salaires rattrapent peu ou prou l'inflation, on mettra 10 ans pour s'en remettre. sans dette pour nos enfants

Le problème avec le hair-cut, ou même me défaut total, c'est qu'on ne règle pas le problème (bah oui, vu qu'en déficit structurel !), et qu'on risque de s'en prendre pour 10-15 ans de récession, et en laissant dans les annales un défaut, et pour nos enfants une nouvelle dette (avec les investissement en oblig depuis l'UE).  

Pour moi ça se résume à dans tous les cas 10 ans de merdier (au pire pour la monétisation, rien de sur!), mais avec la planche a billets, pfiou, plus de dettes, et le capital largement remis à plat (redistribution des richesse sur le travail, plutôt que sur le capital)

n°28420476
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2011 à 22:48:56  answer

M3tatek a écrit :

J'viens de repasser sur le marché français en achetant du Archos à 5€.
Je suis dans une optique d'un rebond pour lundi...

Fais gaffe quand même.
Perso je persiste à croire, mais c'est qu'un avis perso de geek hein, comme il y a un an que Archos n'a que peu de chance de survie sur le marché.
Il y a qu'à voir les tests ils pondent que de la mayrde :/

La boîte à acheter, c'était HTC, c'était déjà eux qui concevaient et fabriquaient les iPaq (Pocket PC/Windows Mobile) de Compaq et Hp. Mais j'ai jamais su où on pouvait acheter leur actions à l'époque  [:kabouik]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3093  3094  3095  ..  19754  19755  19756  19757  19758  19759

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)