glabouni a écrit :
C'est un signe que la moyenne mobile à 20 jours de cotation reprenne une pente ascendante? Les moyennes mobiles à 5 et 10 jours sont toujours sur une pente descendante.
|
Actuellement sur le cac Daily , les cours sont sous la MA10 décroissante, la MA20 plate, et surtout la MA50 fortement décroissante.
-> tendance baissière. La MA10 et Ma20 vont servir de résistance.
Si par exemple, la MA10 était croissante et la MA20 décroissante, ca signifie l'indécision et donc pas de tendance précise sur cette unité de temps.
MikeSab21 a écrit :
Bah dans cette période, l'AT faut arrêter... Suffit qu'un gros truc soit annoncé (eurobond, faillite...) pour que ça explose dans un sens ou dans l'autre.
|
Non, c'est le contraire. L'AT est essentielle dans ces périodes, rien que pour décider de se tenir à l'écart du marché en ces temps mouvementés (mon cas, surtout sur un PEA). Je voulais acheter Eutelsat hier (qui a une AT haussière elle), mais mon ordre à 29.50 n'est pas passé...
khalys a écrit :
Moi, je vois l'AT comme un outil qui permet avant tout d'être discipliné dans l'application de sa stratégie. Sans graphique, tu vas te baser sur tes convictions, c'est ce qu'il y a de pire.
L'AT permet d'identifier les tendances, sur différentes échelles de temps. Si deux tendances (ou plus) vont dans la même sens à un instant donné, on a une indication sur l'orientation du marché. Si ça va contre tes convictions, tant pis, tu suis quand même le marché et tu dis merci à l'AT.
|
C'est exactement çà. Limiter les probabilités de trades perdant, et ne prendre que les trades dans la tendance du marché. Une simple MA50 ou MA200 aurait limité les pertes des investisseurs en 2008.
---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847