Sur quel secteur ? Bing a un petit succès mais c'est négligeable face au rouleau compresseur Google. Gmail ringardise totalement Hotmail, y'a que MSN Messenger qui est un succès chez MS mais ils ont toujours été incapables de s'en servir pour avancer sur d'autres segments. De mémoire MS n'a jamais gagné un centime sur les services web, et leur stratégie reste brouillonne (basculement silverlight/HTML5, services mal intégrés entre eux, et mal intégrés à Windows)
Citation :
se prennent des procès/enquêtes de tous les cotés
|
Ça c'est normal, tous les grands du secteur passent leur temps au tribunal. C'est même un rituel : A poursuit B pour violation de brevet, B contre attaque A pour violation d'un autre brevet, ensuite tout le monde signe un accord d'échange de brevets et se serre la main en se déclarant les meilleurs potes du monde.
Citation :
et ont des résultats décevants à cause d'une marge en baisse. Ils commencent également à subir la concurrence indirecte de Facebook mais selon moi pas de quoi avoir peur car je crois aussi que Google est une belle boite qui sait anticiper les bonnes tendances (cf Android).
|
Les résultats OK, et Facebook effectivement c'est une vrai menace vu que Google a un peu raté le Web social. En même temps Facebook ne serait toujours pas très profitable, donc il se peut que la baudruche se dégonfle.
Après on a probablement pas les mêmes optiques d'investissement, perso je vois plutôt Google comme un truc à garder 2-4 ans. Je pense qu'ils pigent vraiment bien l'univers du Web (standard ouverts, softs open-source, gratuité des services) et ils ont une capacité d'innovation énorme.
---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)