F22Raptor Tête en l'air ... | miniTAX a écrit :
NON, non, non !!!
Il faut conserver ton titre jusqu'au jour du détachement du coupon (détachement coupon vendredi => tu peux vendre vendredi MATIN à 9h)
Et le jour donné, effectivement, l'action chute fortement. Donc si tu joues court terme, tu achètes 5 jours avant et tu vends la veille du détachement avant 17h30 (tu n'auras pas les dividendes, mais au moins tu empoches la plus-value et tu t'évites la baisse du lendemain).
Si tu joues long terme, tu laisses ton titre engranger les dividendes tranquilou.
Tiens j'ai l'exemple de MMT où j'ai touché des dividendes vendredi dernier (de mémoire 95cts/titre) : regarde les annonces de distrib de div et mate la courbe du titre entre jeudi et vendredi.
Edit : et pour ce qui est du recensement des actionnaires, c'est l'intermédiaire (courtier en ligne ou banque) qui s'en occupe. J'ai jamais reçu de papier de la part des entreprises, uniquement de Fortuneo ou ING (mes courtiers)
|
Calmez vous les jeunes !
Vous avez raison tous les deux (mais un mauvais point pour Minitax pour avoir hurlé "non non non" ).... Minitax pour la France qui est un cas particulier, et Polio pour le reste du monde.
Je confirme donc que sur la France, il faut avoir l'action le jour du détachement (date ex-div = date règlement en France), tandis qu'ailleurs, si la date ex-div est le 15/05, et la date de règlement le 23/05, il suffit d'avoir les titres le 15/05.
Si tu les revends le 16/05, tu toucheras tout de même ton cash.
---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
|