cocacolalight a écrit :
Bah tu peux espérer que ça remonte d'ici 5 ans, si tu investis sur une longue période à mon avis il ne faut pas suivre trop au jour le jour... (d'autant que tu as des dividendes aussi). Et puis tes BX4 tu ne pourras pas les garder 5 ans (beta slippage...) donc bon tu essaieras de faire des couvertures par à coup et au final entre les frais et les mauvais timings 
|
C'est uniquement pour couvrir les périodes ou ça bouge beaucoup, du style annonce catastrophique, nouveau 11 septembre, révélation wikileaks. Après t'as raison j'ai peut être pas bien évalué le risque lié au mauvais timing ^^.
J'étais également motivé par des couvertures temporaires car en fin de contrat je peux débloquer... ce qui arrivera probablement dans un peu moins d'un an (sauf bonne surprise).
J'ai dis BX4 sans trop réfléchir. C'est sur qu'avec un put j'économiserais peut etre un peu de frais, moins de €€ a mobiliser, et j'aurais une couverture légèrement plus "exacte" à la limite mais bon si la valeur suit le CAC, en quoi ça serait "nawak" a ce point
?
Merci pour vos réponses